[J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N1

GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par GRP »

thanathz a écrit :
UNDERWIN a écrit :Si c'est vérifié,je me la coupe direct.
Tu prends des risques :mrgreen:
Underwin avec une voix de castra ... je ne demande qu'à entendre ça :lol: [-o<
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4292
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par RoPéCroZ »

Effectif 2015/201 : Gauthier DARRIGAND, Rémy PEDEBOSCQ, Sammy YEAGER [US], Jeffrey DALMAT, Alexis VIALERET, Gilles SYLVAIN, Moustapha DIOP, Kevin ROGERS [US], Frederic ADJIWANOU
Plus Kévin BICHARD ? un étranger (Craven ne revenant pas apparemment, mais encore un extérieur ?) ?

Ce roster me fait pas rêver moi pour le moment, Darrigand meneur ? qui pour le suppléer ? Yeager, Dalmat, Rogers et Diop ou Adjiwanou pour compléter le 5 ?

Je rejoins le coup de gueule sur la communication... Depuis combien de temps Bordeaux a changé de logo (et de couleurs ?) ? Rien sur le site, logo toujours pas dispo... Faut vraiment que les JSA s'y mettent là... :roll: #-o
stryper
All Star
Messages : 3046
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

Eh bien vous vous lâchez! Mais vos discours sont la traduction d'une frustration, d'un malaise qui existe depuis quelques années.

Vu de l'extérieur, on ne sait pas où en est le club. J'ai toujours suivi de loin le club depuis au moins 20 ans. Donc je ne suis pas au courant de ce qui se passe. Aujourd'hui, je me pose des questions. Quelle est l'identité du club? Fini les JSA de quartier? Ou pas encore Bordeaux Métropole? Le projet à long terme de Boris a du mal semble t-il à décoller. Le club, depuis quelques années est sur la corde raide, navigue à vue. La réalité sportive rend les choses plus difficile à lier. Et les finances (sponsoring, soutien(s) des pouvoirs publics? Comment se placer entre le foot et le rugby? Quelle est l'image du club à Bx, sa CU ou la région?

Parlons sportif alors.

Les JSA est le seul club dans la région en N1. Le recrutement est national et international, c'est un fait. Que deviennent les jeunes talents régionaux qui ne peuvent pas percer en pro? Pourquoi l'équipe 2 des JSA végète en promotion régionale? Vous vous plaigniez que les meilleurs éléments partent mais que leur propose t on pour rester??? On peut se tromper dans le recrutement, ça peut arriver. Mais ça n'empêche pas les recrutements malins! ex? Amhed Doumbia qui vous connaissez bien en plus (!), libéré par Angers n'aurait pas détonné chez vous, il n'aurait pas coûté cher, il est spectaculaire et il a largement le niveau N1.
Des joueurs blessés régulièrement? Quel âge ont ils messieurs??? L'équipe est composée pour éviter une relégation à mon humble avis.

Vu de l'extérieur, les JSA ressemblent à un club qui hésite à se (re)structurer et basculer définitivement dans le monde pro.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par GRP »

De plus loin encore, un club qui subsiste des chèques de fin de saison de son Président actionnaire ... c'est tout à son honneur mais sur la durée ?
stryper
All Star
Messages : 3046
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

Ils ne sont pas les seuls GRP: Tarbes-Lourdes, Sorgues-Avignon-Le Pontet, St Vallier peut-être aussi. J'en oublie?
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par GRP »

Je n'ai pas dit le contraire ...
Et les temps sont et seront encore plus durs ... la météo n'est pas au beau fixe ni en amélioration.
Il va peut-être falloir espèrer que la bulle se dégonfle.
En N2 et N3, c'est en train de faire de gros dégâts ...
jeanpierrefrancois4
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 août 2015 17:43

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par jeanpierrefrancois4 »

On rigole bien en lisant ce forum. On y trouve tout ce que le club trouve de frustrés et de ratés. J'ai beaucoup aimé le coup de celui qui s'est inscrit parce qu'un ami lui a montré comment faire...

Les JSA sont un club qui revient de loin, de très loin. L'époque bénie par certains où le président actionnaire allongeait sans compter les billets pour boucler les fins de saison est terminée. Les JSA étaient à cette époque dans une sorte de délire permanent. Les bouches à nourrir étaient nombreuses et ça coutait très cher à Babac
Evidemment la situation s'est considérablement assainie et le président actionnaire ne met plus un radis. Alors évidemment ça brille moins et certains sont mécontents, mais au moins les dirigeants peuvent se regarder dans la glace tranquillement à la fin des saisons. Alors évidemment, on trouve sur ce forum tous les nostalgiques de cette époque délirante, et sans doute en premier lieu ceux qui profitaient des largesses présidentielles.

Je passe rapidement sur toute les énormités vendues par ceux qui racontent n'importe quoi sans rien connaitre à la vie du club... Les joueurs ne veulent pas rester? quel joueur de l'année dernière ne voulait pas rester? Oui sans doute morentin avait-il comme rêve secret d'aller jouer à DAX?
Sans doute aussi que soumahoro et Temgoua voulaient partir... le rêve de notre ami Ralph était d'aller jouer au fin fond de la vendée... Quant à Soumahoro, le coach n'en voulait plus à son grand désespoir. Mais lui évidemment qu'il voulait rester, tout le monde le sait.
On croit rêver quand on lit la prose des ignares. Quant à Rutty, déjà quand il était en suisse, il ne pensait qu'à rejoindre Berck ! Il déteste les JSA et adore le nord de la france, làa bas c'est du sérieux ! enfin voyons ! Il est beaucoup plus probable que les dirigeants l'ont remercié pour les 10 matchs joués (sur 30) et lui ont dit d'aller améliorer son hygiène de vie ailleurs. Que d'aneries racontées par les ignares...

Evidemment le contexte bordelais est très difficile, mais les gens un minimum informés savent que le travail actuel mené par les dirigeants est un travail de fond, et un bon travail de fond. Les sponsors sont beaucoup plus nombreux qu'avant et l'entrée au palais des sports sera déterminante dans les prochains mois. Les résultats sportifs n'ont pas été bons, c'est certain. Mais le club, depuis 2 ans, tente de remonter la pente après les errements de l'époque des vaches artificiellement grasses. Que les imbéciles ne veuillent pas le voir, alors que c'est une évidence....Ca n'empêchera pas les gens sérieux de travailler.

Pour le sportif de l'année prochaine, difficile de se faire une opinion. Certains choix du coach et des dirigeants sont sans doute risqués mais sur le papier, cette équipe (avec bichard?) a un gros potentiel. Mais sur ce terrain, c'est le terrain qui parlera...
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par max73aixmaurienne »

Ça gueule à Bordeaux ! Tout le monde s'y met :mrgreen:
Si le club revient de loin et se reconstruit petit à petit, trouve beaucoup de sponsors comme jeanpierrefrancois4 l'a dit, c'est une excellente chose, par contre une communication quasi inexistante, pour moi ce n'est pas pro du tout, d'autant plus que les JSA ont besoin d'un retour des supporters pour repartir du bon pied !
Bon parlons sportif puisqu'il y a que ça qui est intéressant

Darrigand-Pedebosc
Yeager-Dalmat
Bichard ?-Vialaret
Rogers-?
Adjiwanou-Diop

Peut être que ça ne fait pas rêver, mais si l'on regarde bien l'équipe est construite de manière intelligente:
Régis Racine excellent coach qui connait très bien le basket
Darrigand très bon meneur/capitaine, a dominé en Pro B et N1, son niveau n'est plus à prouver, Pedebosc et Vialaret deux jeunes formés au club (comme quoi...), Pour Yeager, Racine a vu qu'il a du potentiel et il veut le relancer, pas un mauvais joueur il faut juste qu'il se contrôle au niveau de son comportement, Dalmat pisté par des clubs de Pro B très athlétique et complémentaire du shooteur Kévin Bichard (si il vient), ils avaient tous deux de très grosses stats l'an passée ! Adjiwanou très physique, il se bat comme un diable sous les paniers, superbe carrière entre la Pro A et la Pro B, super mentalité de guerrier vous allez apprécier, parfait mentor de Diop qui cartonnait en N3, Et puis Rogers si il se fait au jeu Français il peut vraiment faire parti des tout meilleur de N1 ! En attendant la confirmation pour Bichard et le poste 4, ça me parait assez solide pour les Play Offs
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4292
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par RoPéCroZ »

ça fait beaucoup de "si" quand même à part Darrigand qui est un très bon joueur, Adjiwanou est vieillissant, Yeager un pari, Diop cartonné mais deux niveaux au dessous, Rogers "si il se fait au jeu français", Dalmat pourquoi avoir signé tôt à Bdx s'il avait des offres de Pro B ? Les jeunes ben ça reste des jeunes tout est dit... Quant à parler d'une hypothétique arrivée... :roll:
J'aimerais que ça marche pour vous mais pour le moment c'est :?:
On lit sur tout les topics que les équipes seront en haut... y aura aussi des équipes en bas... hélas.

Jeanpierrefrancois4 tu connais surement mieux le club que moi c'est sur... Mais tu as pas répondu sur la communication pourquoi sortir un nouveau logo et nom (avec tout ce qui va avec) en grande pompe en juin puis plus rien ? Le timing est pas bon...
On se rapproche de la métropole de Bordeaux mais il y a moins de budget ? Quel intérêt ?
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

max73aixmaurienne a écrit :Ça gueule à Bordeaux ! Tout le monde s'y met :mrgreen:
Si le club revient de loin et se reconstruit petit à petit, trouve beaucoup de sponsors comme jeanpierrefrancois4 l'a dit, c'est une excellente chose, par contre une communication quasi inexistante, pour moi ce n'est pas pro du tout, d'autant plus que les JSA ont besoin d'un retour des supporters pour repartir du bon pied !
Bon parlons sportif puisqu'il y a que ça qui est intéressant

Darrigand-Pedebosc
Yeager-Dalmat
Bichard ?-Vialaret
Rogers-?
Adjiwanou-Diop

Peut être que ça ne fait pas rêver, mais si l'on regarde bien l'équipe est construite de manière intelligente:
Oui, un 5 qui tient la route, mais derrière c'est pas loin du désert (à part Dalmat)
Pedebosc et Vialaret sont encore très loin d'avoir le niveau pour tenir une dizaine de minutes...
max73aixmaurienne a écrit :Régis Racine excellent coach qui connait très bien le basket
Là sur le terme excellent coach, je ne serai pas aussi affirmatif que toi. Qu'a-t-il prouvé jusqu'à présent ?
Une bonne saison, sa 1re avec Clermont... Dans ce que j'ai vu de son coaching c'est quand même loin d'être génial.
Donc c'est un coach, oui, mais bon il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'il fait....

Pour les playoffs, pas trop d'enflammade, l'an passé un certain JeanLouisb nous l'a survendu cette équipe et bon on a vu ce que ça a donné : pas loin de la relégation.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

RoPéCroZ a écrit :ça fait beaucoup de "si" quand même à part Darrigand qui est un très bon joueur, Adjiwanou est vieillissant, Yeager un pari, Diop cartonné mais deux niveaux au dessous, Rogers "si il se fait au jeu français", Dalmat pourquoi avoir signé tôt à Bdx s'il avait des offres de Pro B ? Les jeunes ben ça reste des jeunes tout est dit... Quant à parler d'une hypothétique arrivée... :roll:
J'aimerais que ça marche pour vous mais pour le moment c'est :?:
Yeager c'est pas vraiment un point d'interrogation, c'est un très bon joueur et sur le point de son caractère, je pense que Racine saura faire. Collignon a pris le truc à l'envers et s'est fait manger et n'a pas su montrer qui était le patron... ça a couté cher à Quimper.

Rogers, je pense qu'il ne faut pas non plus douter sur les qualités de basketteur du garçon, il devrait d'ailleurs faire quelques cartons en NM1. C'est plus sa santé qui est en question (il n'a joué que 23 matchs sur 38 la saison passée).
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par max73aixmaurienne »

Pour moi c'est vraiment un très bon entraineur, je pense qu'on s'en rendra bientôt compte, après il ne faut pas oublier que, même si le rôle de coach est déterminant, ce sont les joueurs qui sont sur le parquet
Je ne sais pas ce que ces trois jeunes sont capables de faire, mais Bordeaux est entrain de se construire un noyau de 7 joueurs solides, Darrigand (Bichard) Dalmat Adjiwanou (ne vous en faites pas pour son âge, Bradford à 38 ans bientôt domine encore...), 4 top joueurs français de NM1 + peut être le poste 4 qui va bientôt signer (Mondesir, Mendy, Andre, Zapha...), Yeager si il revient en France c'est qu'il a envie de montrer son vrai visage, Thanathz à tout dit sur les deux ricains, c'est pas immonde Bordeaux pour le maintien ça me parait largement faisable encore une fois
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par boons »

Vialaret n a pas ete forme a bordeaux mais a la rochelle
Il s est meme deja entraine avec thielin mais a poursuivi ses etudes a bordeaux
N 2 CODE 3d
stryper
All Star
Messages : 3046
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

max73aixmaurienne a écrit :Pour moi c'est vraiment un très bon entraineur, je pense qu'on s'en rendra bientôt compte, après il ne faut pas oublier que, même si le rôle de coach est déterminant, ce sont les joueurs qui sont sur le parquet
Je ne sais pas ce que ces trois jeunes sont capables de faire, mais Bordeaux est entrain de se construire un noyau de 7 joueurs solides, Darrigand (Bichard) Dalmat Adjiwanou (ne vous en faites pas pour son âge, Bradford à 38 ans bientôt domine encore...), 4 top joueurs français de NM1 + peut être le poste 4 qui va bientôt signer (Mondesir, Mendy, Andre, Zapha...), Yeager si il revient en France c'est qu'il a envie de montrer son vrai visage, Thanathz à tout dit sur les deux ricains, c'est pas immonde Bordeaux pour le maintien ça me parait largement faisable encore une fois

Tiens! Max est passé de "solide pour les PO" à "largement faisable pour le maintien" :?
Franchement, attendons de voir ce que ça va donner sur les premiers matchs. J'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double, soit une saison correcte sans plus ou la lutte pour le maintien comme l'an passé.
filou33
Sophomore
Messages : 206
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 12:57

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par filou33 »

Play off pour la N2 et arrêter de nous vendre un club qui ne pense qu' à lui même
Un retour à la case N 2 lui ferais un plus grand bien
Verrouillé