[J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par nutz »

Ouverture du topic 2014-2015

je donnerai la main du topic à jsa33 dès son retour sur BI (dernière connexion au mois de Juin), en espérant qu'il revienne pour nous faire une présentation de l'équipe

En attendant les 2 premières recrues sont Errick Craven et Lien Phillip
thanathz a écrit :Arrivée de Lien Phillip au poste 5. Pivot canadien rookie, qui débarque du championnat universitaire canadien.

Difficile de savoir ce que vaut ce type de joueur qui évoluait dans un championnat difficile à évaluer. Le seul joueur qui en est sortis ces dernières années :
Boris Bakovic (Challans) (26pts, 9.6rbs)
jeanlouisb
Sophomore
Messages : 348
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 16:16

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par jeanlouisb »

Resignature de roberto morentin aux jsa. Intérressant
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

Et arrivée de Ralph Temguoa en provenance de Cergy...
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par LEON »

Recrutement terminé selon Sud Ouest.
http://www.sudouest.fr/2014/08/09/baske ... 32-760.php
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par Malolo »

Si quelqu'un a les stats d'hier soir contre Vitré, je suis preneuse. Merci
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par jujuvichy »

Bonjour si certains d'entre vous était au match contre la jav aujourd'hui on est preneur pour vos impressions :-)
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

Tiens si il y a des informés sur la vie de la JSA, même si je sais que pas grand monde s'y intéresse ici.

Sur le site officiel, Martin Le Pellec n'est pas indiqué :
http://www.jsabordeauxbasket.fr/equipe/

Quelqu'un a une explication ?
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

Pour ceux que ça intéresse également, petit compte rendu du match de prépa d'hier soir à Meilhan sur Garonne.
GAB 74 - 80 JSA
Venus sur le Tertre avec l'intention de proposer un match solide, les JSA ont plutôt contrôlé le rythme et le score au planchot. L'effectif a tourné (rémy a pas mal joué et Alex est rentré un peu) et le collectif semble progressivement se mettre en place. Roberto s'est montré à son avantage (il me rapelle un peu Kurt) ainsi que Lien malgré quelques pertes de balle. La seconde mi-temps a été pourtant suffisante due certainement à une préparation physique à ses début, du moins pour certain (j'ai vu Issife complètement sur les rotules sur la fin).
Un bon match de prépa pour vous car le GAB ne s'est vraiment pas laissé faire.
Mention spéciale pour les 2 ou 3 suiveurs bordelais bien sympas =D> .
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par LEON »

Tournoi de Cognac, la semaine prochaine.

lelecteur
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:10

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par lelecteur »

Bonjour , présentation des 16 équipes de N1 par le journal Vosges Matin (suivre le lien)
http://www.vosgesmatin.fr/actualite/201 ... -le-depart
bd33
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par bd33 »

Heureusement qu'ils ont été très adroits aux LF sinon c'était une belle rouste.
Comment peut on n'avoir qu'1 LF dans une partie ?
Peut être qu'ils avaient dépasser leur quota lors de la 1ère journée (33 LF).
Dommage parce que cette équipe avait montré de belles dispositions contre Vichy.
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par 123 »

thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

jeanlouisb a écrit :Mon prono actualisé suite aux changements de joueurs. Je sais que ça va ricaner mais c'est pas grave, j'assume.
4. Bordeaux
Si tu trouves un endroit où tu peux le parier, cours, la cote doit être intéressante !

Depuis 2002, seules 2 équipes (sur 68) ont réussi à terminer dans le Top5 après un départ à 1v-5d (Saint-Vallier 2005 et Chalons 2010) et seulement 7 sur 68 ont fait le Top8...
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

jeanlouisb a écrit :Oh non je ne m'emballe pas. Le match d'hier soir confirme que les jsa sont une équipe très solide. J'ai vu les 3 derniers matchs et tous ceux qui ont vu les matchs te diront la même chose.
Oui, et peut-être qu'ils s'emballent non ?
Je peux changer d'vis, il il faudrait se confronter contre un peu plus consistant (à domicile où avoir un succès significatif à l'extérieur). La Prochaine journée, contre Chartres sera un très bon indicateur. Si Bordeaux l'emporte, alors là ok, je m'inclinerais et je serai d'accord pour les voir dans la première moitié du tableau.
jeanlouisb a écrit :Tu me disais que bordeaux avait trouvé son "joueur de stats" avec rutty. Je te réponds que depuis 3 matchs, il domine.
Tu disais que temgoua était "moyen" et depuis le début il est tout sauf moyen. Il est excellent dans tous les secteurs du jeu.
Et je ne parle même pas du coach dont tu dis qu'il n'est "pas bon" alors que jeu proposé et l'intensité sont très cohérents.
Ça c'était pour le factuel.
Pour Rutty je chambrais quelque peu... Tu annonçais un joueur dominant et premier match grosses stats et crack, fessée à Tarbes.
Pour le factuel tu ne vois aussi que ce que tu veux voir. Bordeaux vient de remporter 3 matchs. Wahouuu la perf... 3 matchs consécutifs... à domicile. Pour jouer les playoffs, et surtout les premières places comme tu le claironnes, il faut aussi être capable de remporter des matchs à l'extérieur, et chez des adversaires d'un autre niveau autre que le Centre Fédéral.
Contre Blois, le succès est quand même très tiré par les cheveux
jeanlouisb a écrit :Ensuite et là on est forcément dans l'opinion et le pronostic: tu dis depuis le début que tu vois bordeaux jouer le maintien. Je pense que tu te trompes lourdement. Je prends tout de suite le pari avec toi que bordeaux sera en play offs. Depuis le départ tu dis que non.
Pour le prono, je ne crois pas du tout au Top 5 de Bordeaux... playoffs pourquoi pas puisqu'il y a quelques équipes pire que Bordeaux et que la réduction des équipes va sans doute leur sauver la mise. Mulhouse et Cognac sont bien parti, et Quimper semble avoir envie de se mêler à la bagarre des équipes souhaitant descendre.
bd33
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par bd33 »

Le confirme les propos de jlb après un premier match très prometteur contre Vichy malgré la défaite, les résultats suivant n’étaient pas très encourageants mais depuis 3 matchs on peut dire que cela va beaucoup mieux, je n’ai pas vu le match contre Blois mais sans un pourcentage aussi catastrophique aux LF la victoire aurait pu être plus facile, les victoires contre Quimper et La Rochelle ont été bien plus aisées.
Le 5 majeur est à très fort avec un secteur intérieur dominant Rutty est très adroit à 4-5 m et Morentin malgré son âge a des mains en or et fait le ménage dessous.
La faiblesse c’est le banc avec Sylvain et Labeyrie qui ne sont vraiment pas convaincants bien que Labeyrie est fait son meilleur match contre La Rochelle, je ne juge pas Craven qui à mon avis n’est pas encore en pleine forme physique.
On peut dont penser que cette équipe est capable de terminer dans les 8 meilleures voir plus.
Il ne te reste plus thanathz quand tu ira à Lourdes à mettre le pied dans la grotte (le gauche cela porte bonheur !!!)
Verrouillé