[J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N1

thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

stryper a écrit :
thanathz a écrit :Oui, effectivement il faut définir l'expression "ventre mou". Pour moi c'est une position ou on ne joue rien, ni une place en playoffs, ni sa place en NM1. C'est à dire une zone qui n'existe pas dans ce championnat (à contrario de la ProB par exemple)
C'est terrible cette histoire car on arrive pas à s'entendre! #-o C'est au contraire une place où tout est possible car justement le championnat est ultra serré! C'est une "zone de constat" analysable rarement avant la fin du championnat, c'est à dire un classement des équipes qui ont réussi à sauver définitivement leur place en N1 (peut être vu comme une réussite) et ceux qui n'ont pas réussi à accrocher le wagon des PO (peut être vu comme une opportunité loupée).
Mais si on peut s'entendre, il suffit juste de définir le concept... selon ta définition je suis OK ;)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par justphil »

jeanpierrefrancois4 a écrit :On rigole bien en lisant ce forum. On y trouve tout ce que le club trouve de frustrés et de ratés. J'ai beaucoup aimé le coup de celui qui s'est inscrit parce qu'un ami lui a montré comment faire...

Les JSA sont un club qui revient de loin, de très loin. L'époque bénie par certains où le président actionnaire allongeait sans compter les billets pour boucler les fins de saison est terminée. Les JSA étaient à cette époque dans une sorte de délire permanent. Les bouches à nourrir étaient nombreuses et ça coutait très cher à Babac
Evidemment la situation s'est considérablement assainie et le président actionnaire ne met plus un radis. Alors évidemment ça brille moins et certains sont mécontents, mais au moins les dirigeants peuvent se regarder dans la glace tranquillement à la fin des saisons. Alors évidemment, on trouve sur ce forum tous les nostalgiques de cette époque délirante, et sans doute en premier lieu ceux qui profitaient des largesses présidentielles.

Je passe rapidement sur toute les énormités vendues par ceux qui racontent n'importe quoi sans rien connaitre à la vie du club... Les joueurs ne veulent pas rester? quel joueur de l'année dernière ne voulait pas rester? Oui sans doute morentin avait-il comme rêve secret d'aller jouer à DAX?
Sans doute aussi que soumahoro et Temgoua voulaient partir... le rêve de notre ami Ralph était d'aller jouer au fin fond de la vendée... Quant à Soumahoro, le coach n'en voulait plus à son grand désespoir. Mais lui évidemment qu'il voulait rester, tout le monde le sait.
On croit rêver quand on lit la prose des ignares. Quant à Rutty, déjà quand il était en suisse, il ne pensait qu'à rejoindre Berck ! Il déteste les JSA et adore le nord de la france, làa bas c'est du sérieux ! enfin voyons ! Il est beaucoup plus probable que les dirigeants l'ont remercié pour les 10 matchs joués (sur 30) et lui ont dit d'aller améliorer son hygiène de vie ailleurs. Que d'aneries racontées par les ignares...

Evidemment le contexte bordelais est très difficile, mais les gens un minimum informés savent que le travail actuel mené par les dirigeants est un travail de fond, et un bon travail de fond. Les sponsors sont beaucoup plus nombreux qu'avant et l'entrée au palais des sports sera déterminante dans les prochains mois. Les résultats sportifs n'ont pas été bons, c'est certain. Mais le club, depuis 2 ans, tente de remonter la pente après les errements de l'époque des vaches artificiellement grasses. Que les imbéciles ne veuillent pas le voir, alors que c'est une évidence....Ca n'empêchera pas les gens sérieux de travailler.

Pour le sportif de l'année prochaine, difficile de se faire une opinion. Certains choix du coach et des dirigeants sont sans doute risqués mais sur le papier, cette équipe (avec bichard?) a un gros potentiel. Mais sur ce terrain, c'est le terrain qui parlera...
Ça va tu n'as pas l'impression d'être un peu limite. Impossible de vouloir aller jouer à Berk et Challans au fin fond de la Vendée. Au nord ouest soyons précis, et ce club est certainement plus attirant que Bordeaux pour un joueur de N1.
On dirait certains parisiens qui prennent Paris pour le centre du monde et qui ignorent le reste de la France.
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

thanathz a écrit :
stryper a écrit :
thanathz a écrit :Oui, effectivement il faut définir l'expression "ventre mou". Pour moi c'est une position ou on ne joue rien, ni une place en playoffs, ni sa place en NM1. C'est à dire une zone qui n'existe pas dans ce championnat (à contrario de la ProB par exemple)
C'est terrible cette histoire car on arrive pas à s'entendre! #-o C'est au contraire une place où tout est possible car justement le championnat est ultra serré! C'est une "zone de constat" analysable rarement avant la fin du championnat, c'est à dire un classement des équipes qui ont réussi à sauver définitivement leur place en N1 (peut être vu comme une réussite) et ceux qui n'ont pas réussi à accrocher le wagon des PO (peut être vu comme une opportunité loupée).
Mais si on peut s'entendre, il suffit juste de définir le concept... selon ta définition je suis OK ;)

Copain, copain thanathz \:D/ \:D/
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par boons »

justphil a écrit :
jeanpierrefrancois4 a écrit :On rigole bien en lisant ce forum. On y trouve tout ce que le club trouve de frustrés et de ratés. J'ai beaucoup aimé le coup de celui qui s'est inscrit parce qu'un ami lui a montré comment faire...

Les JSA sont un club qui revient de loin, de très loin. L'époque bénie par certains où le président actionnaire allongeait sans compter les billets pour boucler les fins de saison est terminée. Les JSA étaient à cette époque dans une sorte de délire permanent. Les bouches à nourrir étaient nombreuses et ça coutait très cher à Babac
Evidemment la situation s'est considérablement assainie et le président actionnaire ne met plus un radis. Alors évidemment ça brille moins et certains sont mécontents, mais au moins les dirigeants peuvent se regarder dans la glace tranquillement à la fin des saisons. Alors évidemment, on trouve sur ce forum tous les nostalgiques de cette époque délirante, et sans doute en premier lieu ceux qui profitaient des largesses présidentielles.

Je passe rapidement sur toute les énormités vendues par ceux qui racontent n'importe quoi sans rien connaitre à la vie du club... Les joueurs ne veulent pas rester? quel joueur de l'année dernière ne voulait pas rester? Oui sans doute morentin avait-il comme rêve secret d'aller jouer à DAX?
Sans doute aussi que soumahoro et Temgoua voulaient partir... le rêve de notre ami Ralph était d'aller jouer au fin fond de la vendée... Quant à Soumahoro, le coach n'en voulait plus à son grand désespoir. Mais lui évidemment qu'il voulait rester, tout le monde le sait.
On croit rêver quand on lit la prose des ignares. Quant à Rutty, déjà quand il était en suisse, il ne pensait qu'à rejoindre Berck ! Il déteste les JSA et adore le nord de la france, làa bas c'est du sérieux ! enfin voyons ! Il est beaucoup plus probable que les dirigeants l'ont remercié pour les 10 matchs joués (sur 30) et lui ont dit d'aller améliorer son hygiène de vie ailleurs. Que d'aneries racontées par les ignares...

Evidemment le contexte bordelais est très difficile, mais les gens un minimum informés savent que le travail actuel mené par les dirigeants est un travail de fond, et un bon travail de fond. Les sponsors sont beaucoup plus nombreux qu'avant et l'entrée au palais des sports sera déterminante dans les prochains mois. Les résultats sportifs n'ont pas été bons, c'est certain. Mais le club, depuis 2 ans, tente de remonter la pente après les errements de l'époque des vaches artificiellement grasses. Que les imbéciles ne veuillent pas le voir, alors que c'est une évidence....Ca n'empêchera pas les gens sérieux de travailler.

Pour le sportif de l'année prochaine, difficile de se faire une opinion. Certains choix du coach et des dirigeants sont sans doute risqués mais sur le papier, cette équipe (avec bichard?) a un gros potentiel. Mais sur ce terrain, c'est le terrain qui parlera...
Ça va tu n'as pas l'impression d'être un peu limite. Impossible de vouloir aller jouer à Berk et Challans au fin fond de la Vendée. Au nord ouest soyons précis, et ce club est certainement plus attirant que Bordeaux pour un joueur de N1.
On dirait certains parisiens qui prennent Paris pour le centre du monde et qui ignorent le reste de la France.

Moi qui suis neutre et qui habite pile entre les 2 villes (la rochelle) je comprend pas la remarque de jean pierre francois4 car challans est un a un quart d heure de nantes et des plages vendeennes alors a choisir avec les bouchons de bordeaux..........
N 2 CODE 3d
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par justphil »

boons a écrit :
justphil a écrit :
jeanpierrefrancois4 a écrit :On rigole bien en lisant ce forum. On y trouve tout ce que le club trouve de frustrés et de ratés. J'ai beaucoup aimé le coup de celui qui s'est inscrit parce qu'un ami lui a montré comment faire...

Les JSA sont un club qui revient de loin, de très loin. L'époque bénie par certains où le président actionnaire allongeait sans compter les billets pour boucler les fins de saison est terminée. Les JSA étaient à cette époque dans une sorte de délire permanent. Les bouches à nourrir étaient nombreuses et ça coutait très cher à Babac
Evidemment la situation s'est considérablement assainie et le président actionnaire ne met plus un radis. Alors évidemment ça brille moins et certains sont mécontents, mais au moins les dirigeants peuvent se regarder dans la glace tranquillement à la fin des saisons. Alors évidemment, on trouve sur ce forum tous les nostalgiques de cette époque délirante, et sans doute en premier lieu ceux qui profitaient des largesses présidentielles.

Je passe rapidement sur toute les énormités vendues par ceux qui racontent n'importe quoi sans rien connaitre à la vie du club... Les joueurs ne veulent pas rester? quel joueur de l'année dernière ne voulait pas rester? Oui sans doute morentin avait-il comme rêve secret d'aller jouer à DAX?
Sans doute aussi que soumahoro et Temgoua voulaient partir... le rêve de notre ami Ralph était d'aller jouer au fin fond de la vendée... Quant à Soumahoro, le coach n'en voulait plus à son grand désespoir. Mais lui évidemment qu'il voulait rester, tout le monde le sait.
On croit rêver quand on lit la prose des ignares. Quant à Rutty, déjà quand il était en suisse, il ne pensait qu'à rejoindre Berck ! Il déteste les JSA et adore le nord de la france, làa bas c'est du sérieux ! enfin voyons ! Il est beaucoup plus probable que les dirigeants l'ont remercié pour les 10 matchs joués (sur 30) et lui ont dit d'aller améliorer son hygiène de vie ailleurs. Que d'aneries racontées par les ignares...

Evidemment le contexte bordelais est très difficile, mais les gens un minimum informés savent que le travail actuel mené par les dirigeants est un travail de fond, et un bon travail de fond. Les sponsors sont beaucoup plus nombreux qu'avant et l'entrée au palais des sports sera déterminante dans les prochains mois. Les résultats sportifs n'ont pas été bons, c'est certain. Mais le club, depuis 2 ans, tente de remonter la pente après les errements de l'époque des vaches artificiellement grasses. Que les imbéciles ne veuillent pas le voir, alors que c'est une évidence....Ca n'empêchera pas les gens sérieux de travailler.

Pour le sportif de l'année prochaine, difficile de se faire une opinion. Certains choix du coach et des dirigeants sont sans doute risqués mais sur le papier, cette équipe (avec bichard?) a un gros potentiel. Mais sur ce terrain, c'est le terrain qui parlera...
Ça va tu n'as pas l'impression d'être un peu limite. Impossible de vouloir aller jouer à Berk et Challans au fin fond de la Vendée. Au nord ouest soyons précis, et ce club est certainement plus attirant que Bordeaux pour un joueur de N1.
On dirait certains parisiens qui prennent Paris pour le centre du monde et qui ignorent le reste de la France.

Moi qui suis neutre et qui habite pile entre les 2 villes (la rochelle) je comprend pas la remarque de jean pierre francois4 car challans est un a un quart d heure de nantes et des plages vendeennes alors a choisir avec les bouchons de bordeaux..........
Heu pas vraiment..Challans est à 45 min de Nantes, pas à un quart d'heure. Mais sans parler de lieu de vie car Bordeaux est une ville plaisante quoique bouchonnée, en terme de notoriété, de passion , entre les deux clubs, il n'y a même pas de début de comparaison possible... Le mec semble un peu déconnecté pour avoir cette vision tronquée de Challans ou de Berk, il ne doit sortir du périph bordelais que 2 fois dans l'année.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par RoPéCroZ »

max73aixmaurienne a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Juste une question max et les autres qui mettez vous derrière Bordeaux ?
Difficile à dire, quelques équipes ne sont pas encore au complet, si la rumeur Bichard se concrétise et qu'un 4 de bon niveau débarque (sans parler de joueur dominant), je vois bien :
Centre fédéral, SAP Vaucluse, Quimper, GET Vosges, Mulhouse, La Rochelle Vitré (malgré le bon recrutement), peut être même Angers, Berck, ou Tarbes... Je vois bien Bordeaux entre la 7ème et 10ème place à peu près... Mais tout ça est que très approximatif pour l'instant
C'est encore bien hypothétique tout ça, de jour après jour j'y crois de moins en moins à Bichard...
Après tu as peut être raison, La Rochelle ils ont un joli duo d'US (Bluntt-Sedlak ) plus Sahraoui à la mène, Get Vosges ça peut être sympa, Mulhouse je les vois bien placé moi, Tarbes-Lourdes (D'Almeida, Cape, Lesca, Freeman,...) aussi...
Mais je suis comme toi j'ai vraiment du mal à faire une hiérarchie et je suis sans doute influencé par le quasi-mutisme des JSA.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par GRP »

Ça va tu n'as pas l'impression d'être un peu limite. Impossible de vouloir aller jouer à Berk et Challans au fin fond de la Vendée. Au nord ouest soyons précis, et ce club est certainement plus attirant que Bordeaux pour un joueur de N1.
On dirait certains parisiens qui prennent Paris pour le centre du monde et qui ignorent le reste de la France.[/quote]


Moi qui suis neutre et qui habite pile entre les 2 villes (la rochelle) je comprend pas la remarque de jean pierre francois4 car challans est un a un quart d heure de nantes et des plages vendeennes alors a choisir avec les bouchons de bordeaux..........[/quote]
Heu pas vraiment..Challans est à 45 min de Nantes, pas à un quart d'heure. Mais sans parler de lieu de vie car Bordeaux est une ville plaisante quoique bouchonnée, en terme de notoriété, de passion , entre les deux clubs, il n'y a même pas de début de comparaison possible... Le mec semble un peu déconnecté pour avoir cette vision tronquée de Challans ou de Berk, il ne doit sortir du périph bordelais que 2 fois dans l'année.[/quote]
Ouh la la ... on n'était pas loin du Challans en Loire-Atlantique ... et là, c'était le drame :) ;) !
Sinon, effectivement méconnaître Challans et Berck en basket ... c'est sûr, on part de loin ... le XXème siècle n'est pourtant pas si loin ...
Et donc, dans le cadre de mon exil, Vrignaud est à moins d'une heure ! Et bien, on va aller voir ça alors :) !
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

Ouh la la ... on n'était pas loin du Challans en Loire-Atlantique ... et là, c'était le drame :) ;) !

MDR =D> :thumbright:
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par stryper »

Programme des matchs amicaux:

SAMEDI 22 AOUT : A LIMOGES (contre CHARTRES N1) 17H

DIMANCHE 23 AOUT : A LIMOGES (contre équipe US) 17H

LUNDI 31 AOUT : AU PEUPLIERS (contre MARMANDE N2/20H)

VENDREDI 4 SEPTEMBRE : AU TEMPLE ( contre ROANNE PROB)20H

VENDREDI 11 SEPTEMBRE : AUX PEUPLIERS (contre CHOLET PRO A) 20H COUPE DE FRANCE

MARDI 15 SEPTEMBRE : AUX PEUPLIERS (contre MEILHAN N2/20H)

SAMEDI 19 SEPTEMBRE : A MONTAUBAN ( contre TARBES N1) 20H

VENDREDI 25 SEPTEMBRE : CHAMPIONNAT NM1 ( contre AIX MAURIENNE) 20H
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par justphil »

stryper a écrit :Ouh la la ... on n'était pas loin du Challans en Loire-Atlantique ... et là, c'était le drame :) ;) !

MDR =D> :thumbright:
Pour celui qui n'est pas de cette région la confusion est possible, la "frontière" du 44 n'est qu'à une douzaine de kms, c'est vite fait.
Et puis moi la Vendée je m'en tamponne complètement, j'habite dans le 44 maintenant :mrgreen: Il paraît que les français sont attachés à leurs départements, tradition quand tu nous tiens...
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par UNDERWIN »

justphil a écrit :Et puis moi la Vendée je m'en tamponne complètement, j'habite dans le 44 maintenant :mrgreen: Il paraît que les français sont attachés à leurs départements, tradition quand tu nous tiens...
traitre!!!! :wink:
challans ville de basket!!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par justphil »

Oui mais mon âme de supporter est toujours et sera toujours à Challans et je n'irai jamais voir l'Hermine de Nantes! Enfin si sauf quand ils recevront le VCB en ProB et qu'on sera 500 challandais à mangin beaulieu :mrgreen:
Pourtant je suis à 20 min de cette salle mais aucune envie d'y aller tellement c'est froid, grr...Peut être s'ils montent en ProA un jour, j'irai supporter leurs adversaires !
Merde on est sur le topic de Bordeaux là, et en plus on est des bouseux du fin fond de la Vendée, pauvre Ralph, que va t'il découvrir ? La gueule , j'imagine le joueur qui débarque à Challans, un US surtout et qui tombe un jour de foire des 4 jeudi, le choc :lol: :lol:
filou33
Sophomore
Messages : 206
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 12:57

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par filou33 »

Normal de parler des autres les jsa ne seront jamais un grand club mais seras toujours un club de quartier :mrgreen:
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par Titanesque »

bouaye
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:25

Re: [J.S.A. BORDEAUX BASKET] 2014-2015

Message par bouaye »

belle recrue, il va encore nous faire beaucoup de mal celui la,j'aurai adoré le voir avec les couleurs challandaise dommage
Verrouillé