[VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N1

123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par 123 »

Ça fait tard ...
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par UNDERWIN »

L'an dernier,l'entrainement avait repris le premier lundi d'aout avec un effectif presque inchangé (2 recrues seulement)
Cette année,ce sera le deuxième lundi d'aout,avec un effectif à 60% modifié.
La masse de travail doit etre plus importante cette année que l'an dernier,non?Je parle des automatismes,systèmes .....
Alors,oui,cette reprise du 10 aout peut surprendre.
Il doit y avoir une bonne raison à cela j'imagine.
challans ville de basket!!!
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par crin blanc »

Si j'en crois les autres sites de N1.................la plupart des équipes reprennent le 10 AOUT !!
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par ADAllez41 »

à Blois reprise le 10/08
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par GRP »

Il y a juste un Eurobasket en France qui fait débuter les championnats nationaux une semaine plus tard ...
Vous n'étiez pas au courant en Vendée pour l'Eurobasket ;) ?
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par UNDERWIN »

Faux grp,l'an dernier,le championnat a repris le 27 sept.Cette année,c'est le 26.
challans ville de basket!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par UNDERWIN »

crin blanc a écrit :Si j'en crois les autres sites de N1.................la plupart des équipes reprennent le 10 AOUT !!
Le GET vosges reprend le 3 sept par exemple.
challans ville de basket!!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par justphil »

Et puis que la ProA et ProB repennent une semaine plus tard à cause de l'euro, logique. Mais pour la N1, effectivement ça ne change rien et le championnat reprend à la même date. C'est sur que le niveau de la N1 est extrêmement relevé, de plus en plus, mais je ne vois pas de joueur du championnat être concerné par l'euro. Pour un championnat du monde c'est différent, à Challans Saounera est international malien.
Vivement l'euro qui arrive, et pour les amoureux de tous les sports, la coupe du monde de rugby qui suit , ceux qui vivent avec un conjoint ou une conjointe qui hait le sport, ça va être tendu dans les foyers ! #-o
Je vois que Aix Maurienne a pioché Romain Dardaine, le niveau va être monstrueux ! Blois, Aix, Rueil, St Vallier, Chartres, La Rochelle,Quimper, Mulhouse voire Berck et Caen..., à bah merde ça fait quasiment toutes les équipes qui peuvent prétendre aux play offs. =D> Et le VCB dans tout ça ? La hiérarchie est difficile à imaginer avant le début du championnat. D'habitude se dégage toujours deux ou trois favoris pour les premières places, on se plante souvent d'ailleurs tellement c'est indécis. Mais là, Blois semble posséder une armada au dessus du lot mais je pense que Aix Maurienne a un effectif pour jouer le titre.
Truc pas commun, si on considère Blois et Aix comme deux favoris, c'est aussi deux des plus petites salles de N1 mais sans doute les plus chaudes, en tout cas pour Blois. ( il me semble que la salle de Aix fait 1500). A l'opposé, deux des trois promus ont parmis les plus grandes salles avec Mulhouse, Angers, Challans. Berck, Caen, Mulhouse, Challans, c'est aussi 4 clubs ayant connu le plus haut niveau et même la coupe d'Europe. Et oui Challans est en quart de final de coupe Korac en 1987, juste avant que le basket devienne pleinement pro et le début de la descente du club.
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par nacdoc »

L'euro est en France justphil... Ce qui veut dire beaucoup de clubs et bénévoles pris par cet événement. Et pas que en pro.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par thanathz »

Oui, et une équipe qualifiée aurait pu avoir en international en NM1... Kaunisto l'a été sous le maillot blésois. Boateng a été international il n'y a pas si longtemps,... et un joueur international hollandais ou Islandais pourrait très bien jouer en NM1 (genre Gunnarsson)
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par UNDERWIN »

Le déroulement de l'eurobasket ne retarde en rien le championnat n1 .L'an dernier ,c'était le 27 sept,cette année,c'est le 26! Le débat est clos,non? :wink:
challans ville de basket!!!
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par max73aixmaurienne »

justphil a écrit :Mais là, Blois semble posséder une armada au dessus du lot mais je pense que Aix Maurienne a un effectif pour jouer le titre.
Truc pas commun, si on considère Blois et Aix comme deux favoris, c'est aussi deux des plus petites salles de N1 mais sans doute les plus chaudes, en tout cas pour Blois. ( il me semble que la salle de Aix fait 1500).
https://www.youtube.com/watch?v=02JMAtPg29k
Petit avant gout de ce qui vous attend en venant en Savoie ;) je précise que cette vidéo a été prise il y a 5ans lors de notre plus belle saison à Aix, et que depuis 500 places supplémentaires ont été ajouté !
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par justphil »

Petit avant gout de ce qui vous attend en venant en Savoie ;) je précise que cette vidéo a été prise il y a 5ans lors de notre plus belle saison à Aix, et que depuis 500 places supplémentaires ont été ajouté ![/quote]

Avec toute la sympathie que j'ai pour votre club,j'espère que c'est un peu plus chaud dans les moments importants parce que là je ne vois pas qui ça impressionne :( Le palais des sports de Blois c'est vraiment autre chose !
Et à Challans quand c'est bien rempli comme ce jour de janvier 2013 contre Monaco, je te laisse regarder cette vidéo, la dernière minute jusqu'à la dernière seconde,c'était un truc de dingue ,et autrement plus puissant que la salle savoyarde ! Eh oui, la N1 c'est souvent chaud bouillant
http://www.dailymotion.com/video/xwr72j ... 2013_sport
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par GRP »

Allez, deux petites pour la route et rappeler quelques souvenirs à justphil ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Y6OaaBvB6sc
https://www.youtube.com/watch?v=Mbvx5a1mkHA (avec la présentation d'une partie des anciens de 1973/1974 ...)
D'autres vont seulement découvrir ... peut-être, un monde que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :) ?
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2014-2015

Message par UNDERWIN »

Bon les gars,quand vous aurez fini de jouer à celui qui a la plus grosse!!! :wink:
challans ville de basket!!!
Verrouillé