[GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N1

123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par 123 »

Copieurs...
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

Très heureux que Stéphane continue avec le S A P Vaucluse par contre tous les matchs à Avignon me reste en travers. Le marié arrive avec la plus grosse dote, certes à la baisse, et se fait cocufier.
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par montagne47 »

lolo84 a écrit :Très heureux que Stéphane continue avec le S A P Vaucluse par contre tous les matchs à Avignon me reste en travers. Le marié arrive avec la plus grosse dote, certes à la baisse, et se fait cocufier.
Avant de juger, attendons d'en savoir un peu plus des négociations avec les 3 municipalités .... et le choix de jouer au COSEC, l'entraîneur a probablement donné son avis ... espérons, malgré une forte baisse des subventions, dont l'une était annoncé déjà la saison dernière, que les dirigeants arriveront à bâtir une équipe compétitive ! et vive le SAP ....
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

La bonne nouvelle c'est que les vauclusiens pourront voir leur représentant en N1 plutôt qu'en N2. Ouf!
Il faut , tant que faire ce peu ne plus réagir par rapport aux considérations SBC/ USAP . La fin de l'entité GAS vient d'ailleurs opéré comme un "tampon" entre les clubs originels et le futur, sous le nom SAP apparemment. Cela aidera à passer à autre chose mécaniquement.
Un deuil nécessaire pour survivre dans un environnement sportif hyper concurrentiel où les rapprochements, union , fusion sont une nécessité impérieuse qui apparait dans toutes les régions de France.
Mutualisation absolument nécessaire, il suffit de regarder les noms des clubs engagés en N1 ou LNB.
Pour le choix de la salle, c'est un sujet hyper sensible... c'est une évidence.
Il faut réagir en terme de confort du public, de capacité d'accueil des parking, d'accessibilité , d'identification (histoire), de confort pour le travail des médias...
St Chamand sonne comme une évidence.
Haut lieu de l'histoire du sport vauclusien ( victoires contre les grands clubs français , match contre l'Estudiantes Madrid, victoire des Cadets de 31 points en 1/4 de finale contre l'ASVEL...)
La salle de Sorgues correspond ( toute proportion gardée) au gymnase de Fargues de l'USP en Nat 2...un chaudron! Une belle histoire avec des exploits admirables. Historiques qui ne doivent pas donner de la nostalgie, mais constituer un socle de certitude ...des fondations . Voilà le rôle des exploits de l'USP à Fargues, de l'USAP à St Chamand et donc des Aigles du SBC à La Plaine.
Le point commun entre ces deux aventures dans ces deux salles est connu, un entraineur aussi exigeant que compétent...un meneur d'hommes et un fin tacticien...Mr Nanou Cerase.
Il avait fait de St Chamand un chaudron le mentor de nombre de coachs.
Pour avoir eu la chance de jouer dans ces deux salles pour lui je sais que c'est possible car Coach Dao est à l'échelle de la N1 tout à fait capable de réussir comme son illustre prédécesseur en ProA , en mettant ,peut être,un soupçon de "passion méditerranéenne" pour emmener avec lui les supporters, sans renier sa personnalité et son héritage familial (son père coachait avec une élégance et un flegme US...un grand bonhomme) .
Pour nuancer cela je pense qu'il se rapproche des COLLET , des KERR et autres références du coaching actuel. Le public trouve avec lui ce style, puis il serait très réducteur de mettre les succès de Nanou que sur son "énergie" communicative.
Les joueurs et les résultats en feront un lieu chaleureux associé à la victoire, mais sans un travail profond et sincère de rapprochement avec les clubs du 84 le SAP aura du mal à fédérer. Cette relation gagnant- gagnant demande un boulot important dans le domaine Marketing-Commerce-Communication mais pas uniquement. La part Animation- vie du territoire -interaction basket est absolument essentiel. Créer des réseaux durables...c'est un boulot bien spécifique connu.
Soyez optimiste et sûr que personne n'oubliera les exploits passés en Bleu et blanc, jaune et noir, rouge et blanc, et aussi Bleu -blanc-orange...
LE BASKET VAUCLUSIEN A BESOIN DE VOTRE REUSSITE POUR SURVIVRE AUX ATTAQUES DES AUTRES SPORTS...il faut aussi aider le comité pour développer des actions modernes pour aller au plus près des sportifs , des jeunes , des familles et des basketteurs.
Pour avoir été 3 fois à St Chamand, le monde été là mais plus spectateurs que supporters...à méditer, analyser et optimiser.
Allez zou on fonce...derrière les présidents et le coach avant de connaitre les joueurs 2015/16!
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

Oups j'ai envoyé le post sans me relire, c'était un premier jet "au kilomètre".
Pas grave.
Vive la spontanéité.
Le SAP en aura besoin.
Punaise les fautes, dur d'écrire au réveil en attendant le café.
Bon dimanche .
P.S: 3 fois à St Chamand cette année, coupe de France en semaine contre Aix-Maurienne, Bordeaux (dure défaite alors qu'on tenait le match qui aurait fait play off à la fin), et Vichy pour une grosse victoire contre l'équipe qui accède à la Pro B!
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par montagne47 »

highlow a écrit :Oups j'ai envoyé le post sans me relire, c'était un premier jet "au kilomètre".
Pas grave.
Vive la spontanéité.
Le SAP en aura besoin.
Punaise les fautes, dur d'écrire au réveil en attendant le café.
Bon dimanche .
P.S: 3 fois à St Chamand cette année, coupe de France en semaine contre Aix-Maurienne, Bordeaux (dure défaite alors qu'on tenait le match qui aurait fait play off à la fin), et Vichy pour une grosse victoire contre l'équipe qui accède à la Pro B!
On pardonne les fautes d'orthographe, tant ton analyse est claire .... juste, évoquant le passé glorieux des 3 entités, ESA, SBC et USP, à des niveaux différents .... tout en se projetant dans l'avenir, plus incertain tant les difficultés économiques sont bien réelles ! il faut faire confiance aux dirigeants, les soutenir ....
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

montagne47 a écrit :
lolo84 a écrit :Très heureux que Stéphane continue avec le S A P Vaucluse par contre tous les matchs à Avignon me reste en travers. Le marié arrive avec la plus grosse dote, certes à la baisse, et se fait cocufier.
Avant de juger, attendons d'en savoir un peu plus des négociations avec les 3 municipalités .... et le choix de jouer au COSEC, l'entraîneur a probablement donné son avis ... espérons, malgré une forte baisse des subventions, dont l'une était annoncé déjà la saison dernière, que les dirigeants arriveront à bâtir une équipe compétitive ! et vive le SAP ....
Pour en avoir discuter je ne pense pas que Stéphane est été consulté sur le choix de jouer à St Chamand :oops:
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

highlow a toujours eu l'analyse juste et toujours pausé car n'appartenant à aucun des clubs dans l'Union. Cela permet de prendre de la hauteur. j'espère que le café tant attendu est arrivé avec la viennoiserie qui s'impose pour un dimanche matin.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par pierrot84 »

Pas du tout convaincu du choix de la salle (Saint-Chamand) . Je conçois que la visibilité est meilleure qu'à la plaine sportive mais la ville de Sorgues méritait une dizaine de rencontres dans son "chaudron". A Sorgues nous sommes sevrés du sport de haut niveau: nous avons pratiquement perdu le rugby suite aussi à une fusion et maintenant c'est le basket! Avignon a des installations sportives conséquentes mais il n'y a plus la passion et la ville investit principalement sur la culture. Pour le S.A.P. je ferais volontiers le parallèle avec la fusion foot d'Arles-Avignon; Arles monte en seconde division puis fusion avec Avignon ,matchs dans le grand stade du parc des sports puis dégringolade au bout de 3 années retour au point de départ en national. Et Arles dans tout ça a été floué d'autant plus que la moyenne de spectateurs à Avignon était la plus faible du championnat 2 division. Pour ma part je n'irais pas à Saint- Chamand car suite à des problèmes de santé j'évite de conduire, je me contenterais de suivre les rencontres de pro A sur canal+ et je le regrette; je pense que le maire de Sorgues devrait insister, vue la subvention de la ville, pour avoir des rencontres à Sorgues .Beaucoup de villes fusionnées jouent dans les 2 salles: Châlons-Reims, Paris-Levallois, Charleville-Mézières, Hyères-Toulon, Provence-Basket, plus d'autres dans les divisions inférieures. S'il n'y a plus de rencontres à Sorgues c'est bien triste pour la ville!!!
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

Le commentaire de Pierrot84 est aussi pertinent que compréhensif. Il illustre bien les écueils qu'il va falloir surmonter.
J'espère bien que le co-voiturage fonctionnera et qu'il pourra malgré des soucis de mobilité assister aux matchs de l'équipe qu'il a soutien depuis longtemps. La solidarité des supporters doit lui permettre de vibrer pour son équipe. Il le mérite.

Quand on ne prend en compte que les aspects matériels cela parait facile , sur le papier, mais dès qu'entre en ligne de compte les légitimes aspects humains la complexité apparait.

En fait Avignon a fait profiter des années durant de ses installations aux autres , ainsi les habitants des agglomérations proches ont profité des piscines, patinoires et autres sans payer les impôts innhérents.
Depuis les équipements se sont "déplacés" et revenir sur Avignon peut être perçu comme un souci voire un frein.
Cependant en l'espèce le seul équipement sportif (salle)qui peut accueillir 3.000 personnes dans de bonnes conditions reste cet équipement des années 70!

Si la mutualisation avait fonctionné , nous aurions comme à Boulazac...Dordogne...Périgueux...des ruraux . ..un équipement qui permet de voir du sport de haut niveau et des spectacles(concerts, comédies musicales, hollyday on ice...) que nous ne pouvons voir que sur Marseille, Montpellier, Nîmes...
Erreur stratégique manifeste.
Gas_usap
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 19:22

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par Gas_usap »

Je découvre la limitation du budget. JE pense que c'est un sujet auxquels beaucoup de club de basket vont faire face. L'avantage c'est que en n'anticipant pas des rentrées d'argent, la rétrogation financière a peu de chance d'arriver... ce qui pourrait être le cas pour d'autres... et peut être que dans 5 ans le SAP (ou autre nom) sera encore la avec un budget similaire à celui qui se présente l'année prochaine et avec des budgets identiques pour les autres clubs.

Il est important par contre d'être transparent et de ne pas vendre de rêve... afin de garder une pérennité du club... même si j'espère des budgets plus conséquents sur le moyen et long terme afin de créer une grande et belle aventure basket pour l'ensemble des 3 clubs et pour les amoureux du basket.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

Je pense que les deux présidents sont des gens suffisamment sérieux et compétents pour être prudent et effectivement pérenniser le projet. L'analyse est pertinente et lucide car effectivement certains clubs vont se casser les dents sur des budgets trop ambitieux comme Saint Etienne et Roche la Molière , une fois cet écrémage fait il faudra être présent et solide.
Optimiste ;)
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par LEON »

lamouche
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 16:20

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lamouche »

des nouvelles sur l'équipe l'année prochaine ?

je sais que Damir Karaibrahimovic est encore sous contrat, que sont partant Tafari Toney, Moses Mubarak, Thomas Massoubre et Julien Barrat

qu'en est il de Zygimantas Jonusas, Arnette Hallman,Yann Siegwarth, Xavier Pasut, Daye Kaba, Yohan Solle ?
yellowgreen
All Star
Messages : 1927
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 12:42
Localisation : Pastilles City

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par yellowgreen »

Les supporters de la Jeanne d'Arc de Vichy, ont la joie de vous annoncer la naissance de leur nouveau club :

La JA.VICHY CLERMONT METROPOLE

Bonne chance à lui et que sa vie soit heureuse et tranquille.
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
Verrouillé