[GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

tout à fait d'accord mais petite info comme les droits sportifs sont à Sorgues pourquoi ne pas l'appeler le SAP Vaucluse Basket. Mais tu as raison ni supporters ni bénévoles n'ont droit à la parole. pourquoi pas un vote dans les clubs avec proposition de ces 2 noms PSAVB et SPAVB car Avignon vu l'implication de la mairie devrait être cité en dernier. :mrgreen:
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

L'élément clé restant VAUCLUSE BASKET.
Le sigle à 3 lettres , avant ou après n'a d'intérêt que pour les politiques concernés et pour ménager les susceptibilités locales .
Car si VAUCLUSE BASKET fédèrent super bien pour les personnes des autres régions venir à Sorgues ou au Pontet ou à Morières ça reste "ce week end on joue à Avignon".
Je travaille et habite dans deux de ces 3 villes ma famille et amis du Nord, d'Isère , d'Ardèche,du Rhône, d'Ile de France ou de Bretagne ils disent tous Avignon...le poids de l'histoire (Papauté, Pont, aéroport, gare tgv, ...) comme moi je dis Lille, Grenoble , Aubenas, Lyon, Paris ou Brest.
Courage, ça va le faire.
skyman84
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:00

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par skyman84 »

Bonjour
Tout à fait d'accord avec l'analyse d'highlow pour l'élément clé que constitue "Vaucluse Basket"
Si la Région venait à financer ont pourrait se retrouver avec Vaucluse Provence Basket
Mais les présidents du GAS ont tellement envie de faire plaisir au gens de l'USAP qu'il faut envisager le pire.......
Dans l'article de samedi M Martin n'exclu pas l'hypothèse de ramener tous les matchs à St Chamand, toujours plein mais grâce aux invitations :mrgreen:
Tout comme le président Martin déclare au sujet de coach Dao "on va se rencontrer il fera son bilan et on discutera de son rôle" comique le président il veut lui faire entraîner la N3 ou quoi ? ou faire comme Monaco la saison dernière en mettant Sénégal dans les tribunes ? Y 'a un nouveau sponsor Russe au GAS ou quoi ?
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par montagne47 »

tssstttt, les critiques fusent sur le forum .... dans ce cas, prenez place dans le comité" de direction du club, tout simplement. Alors USAP, USAP 84, USP, SBC, Vaucluse, Provence ou tout autre ... qu'importe, ce qui compte, ce sont les finances, les structures sportives et administratives, sans oublier une direction unie et forte, et les influences des politiques .... dans un contexte économique très très difficile.
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

tu me fait rire montagne je crois que tu n'es pas au fait ou que tu occultes c'est une union. Qui dit Union dit à l'origine deux club dont un des deux à un passif en N2, en N1, depuis des années et le SBC a gardé les droits sportifs quoi que l'on en dise. Je lis ça et là que le budget de Sorgues mais à mal soit disant l'Union. Hors lorsque je vois ce qu'a apporté Le Pontet et surtout Le Grand Avignon et la mairie ça ma laisse quoi.
Gas_usap
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 19:22

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par Gas_usap »

Le problème lolo84 c'est pas que ce que Sorgues apporte met à mal l'union. C'est juste la diminution de la subvention de sorgues qui fait que le budget est plus dur.
Même si je pense que ca pouvait être attendu au vu de l'écart avec les subventions des autres municipalité.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

Je pense que certaines remarques lues ici sont dans l'idée d'aider au projet.
En tout cas les amoureux du basket espèrent la réussite de ce grand projet sportif.
Il n'y a que les montagnes qui ne peuvent se rencontrer.
L'intérêt est général, de l'extérieur il semble que les accords sont possibles.
Les gens sont intelligents . Je pense que ça va passer . Nous sommes à l'ère de la MUTUALISATION. Pas d'autres options pour avancer.
Allez zou! Vive le Basket!
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

Gas_usap a écrit :Le problème lolo84 c'est pas que ce que Sorgues apporte met à mal l'union. C'est juste la diminution de la subvention de sorgues qui fait que le budget est plus dur.
Même si je pense que ca pouvait être attendu au vu de l'écart avec les subventions des autres municipalité.
Le budget est plus dur oui mais il me semble que Le maire de Sorgues avait dit qu'il y aurait une diminution cela s'anticipe. Mais je ne peux pas entendre ou lire que le budget est mis à mal par la mairie de Sorgues. Quand je lis tes propos tu me donnes raison cela me fait plaisir.
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

montagne47 a écrit :tssstttt, les critiques fusent sur le forum .... dans ce cas, prenez place dans le comité" de direction du club, tout simplement. Alors USAP, USAP 84, USP, SBC, Vaucluse, Provence ou tout autre ... qu'importe, ce qui compte, ce sont les finances, les structures sportives et administratives, sans oublier une direction unie et forte, et les influences des politiques .... dans un contexte économique très très difficile.
Tiens grosse info tu es dans le bureau du GAS pour t'exprimer de la sorte. Par contre je suis tout à fait d'accord pour une direction forte et unie mais pour l'instant...
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par montagne47 »

lolo84 a écrit :
montagne47 a écrit :tssstttt, les critiques fusent sur le forum .... dans ce cas, prenez place dans le comité" de direction du club, tout simplement. Alors USAP, USAP 84, USP, SBC, Vaucluse, Provence ou tout autre ... qu'importe, ce qui compte, ce sont les finances, les structures sportives et administratives, sans oublier une direction unie et forte, et les influences des politiques .... dans un contexte économique très très difficile.
Tiens grosse info tu es dans le bureau du GAS pour t'exprimer de la sorte. Par contre je suis tout à fait d'accord pour une direction forte et unie mais pour l'instant...
Si tu le permet, à mon tour de rire ..... non, je ne suis pas au bureau, mais j'ai la prétention, modestement, 'avoir un certaine expérience en la matière.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

En lisant les classements de LNB (ProA , Pro B) , N1 et N2...
Un constat éloquent.
Il n'y a pratiquement plus de clubs qui n'intègrent pas une collectivité territoriale ou un identifiant régional (ex avec La Cote d'Opale).
La mutualisation, la raison et la solidarité doivent primer.
Nos petits basketteurs font la fête du mini aujourd' hui, ils ont besoin de voir du haut de N1 ou de la Pro B au plus vite...Merci pour eux!
lolo84
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:27
Contact :

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par lolo84 »

Les 2 clubs le SBC et l'USAP en était conscient c'est pour cela que l'union s'appelait Grand Avignon Sorgues mais vu l'intérêt du Grand Avignon et la non attribution de la compétence sportive cela a mis à mal celle ci.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par pierrot84 »

lolo84 a écrit :Les 2 clubs le SBC et l'USAP en était conscient c'est pour cela que l'union s'appelait Grand Avignon Sorgues mais vu l'intérêt du Grand Avignon et la non attribution de la compétence sportive cela a mis à mal celle ci.
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais cela fait bien longtemps qu'Avignon enterre les sports d'élite c'est presque sa spécialité: rugby(ex entente),basket (es E.S.A je crois), foot (ex O.A. puis Arles-Avignon),volley-ball et re basket avec le G.A.S.... seul survit le rugby à treize.
Les fusions marchent seulement avec des villes qui ont vraiment l' envie de s'engager pleinement. Quand à Sorgues c'est souvent que l'on ait trahi comme pour le rugby mais la je suis hors sujet du basket; j'aimerais tant le meilleur pour le club du basket Vaucluse mais je crains le pire!
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par highlow »

Le rugby a XIII c' est moins de 20.000 licenciés en France, le Basket 2.5 millions de pratiquants et 800.000 licenciés....Le Rugby à XV 250.000 le volley c'est peau de chagrin... Les comparaisons ne sont pas possible.
Soyez optimiste et constructif....patient....à un match prés c'était les play off
Grassemat
Franchise Player
Messages : 630
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 23:50

Re: [GRAND AVIGNON SORGUES BASKET] 2014/2015

Message par Grassemat »

http://www.bebasket.fr/a/51479-grand-av ... xiste-plus

Hé Bé...

Heureusement qu'il n'y a pas la moindre rumeur de fusion ces temps-ci, parce que cela pourrait causer...

Au moins, avec le SAP, on est certain que le travail va être fait...

:mrgreen:
Verrouillé