Qui dans la charette début mai ?

Modérateur : Modérateurs N1

Qui dans la charette en fin de saison ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 13 mars 2014 11:07

MONTBRISON
25
24%
TARBES LOURDES
11
11%
SAINT BRIEUC
21
20%
CERGY
23
22%
COGNAC
18
17%
BLOIS
2
2%
RUEIL
1
1%
CHARTRES
3
3%
QUIMPER
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 104

thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par thanathz »

Jaune du 65 a écrit :Quelle blague mon message de 15H. C'est nous qui serons dans la charette ! Et grâce ou à cause de la victoire de Rueil chez nous. BRAVO à eux
Non, non ça tient toujours, même si cette victoire à l'extérieur de Rueil peut les remettre dans le sens de la marche pour finir un calendrier compliqué.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par thanathz »

Pour jouer le maintien, il ne peut être envisagé de perdre à Montbrison qui est déjà en N2 et décimé, ou au CFBB qui est d'une faiblesse assez affligeante cette saison.
Mais pas Cergy ni Saint-Brieuc qui sont aussi quasiment condamnés doivent être pris et il ne voyagent pas bien. A 14 ça peut passer. A 15 c'est sûr, mais Chartres seront peut-être en course pour accrocher la 8e place et c'est une équipe qui peut être soit très forte soit très nulle... tout dépendra de leur résultat de Chartres de cette semaine et de la semaine prochaine.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par Jaune du 65 »

Je me remets de ma déception ...
Bon, le maintien avec 14 V ne passe pas pour nous car nous avons des points-averages très défavorables. Le seul cas de figure valable pour nous c'est contre Chartres mais je suis de votre avis sur cette équipe inconstante, de plus son calendrier plaide pour elle.
Blois sera sans doute à 15 V car je trouve que sa 2ème partie de saison est convaincante. Qu'en pensez vous Adafan et Thanathz ?
Reste qui avec nous ??? COGNAC !!
Avec victoire à l'aller des Cognacais et match retour le 1er avril. Très bientôt malheureusement pour nous qui ne sommes pas bien du tout en ce moment.
Cognac joue sa survie du 18 au 22 mars avec réception de Cergy et match à St Brieuc.
Bref la dynamique ne joue pas en notre faveur et nous n'avons plus droit à l'erreur.
Par contre si Cognac chute sur ces deux matches, je crois que j'irai volontiers faire un tour aux Vauzelles pour jouer un poisson d'avril.
Ce sera le match de "La Muerte" !!

Allez, c'est pas fini et merci à vous de m'avoir remonté ce moral.
A bientôt
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par BONSENS »

Content que tu retrouves le moral!
Même si la marge d'erreur diminue, le maintien est tout a fait envisageable.
Nous devons gagner:
- CFBB*
- Montbrison*
- Cergy
- St Brieuc
- Chartres
Défaites plausibles:
- Cognac*
- Charleville*
- Monaco
Les clés:
- Intensite et détermination comme hier soir
- Gestion des fins de matchs, notre capitaine reste forcément un atout mais pas le seul!!
- Augmenter le% des intérieurs, Nikola et Brian ( pour les 2 ne pas hésiter a ressortir la balle pour proposer des shoots ouverts).
- Afin d'augmenter l'efficacité a l'intérieur, intégrer Florent sur 10/15 minutes, il va apporter du gaz, défense, rebond et 4/6 points qui peuvent être important!!!Osez!!!
- Mettre en place un système qui permet a Steven et Andrius d'avoir des shoots plus "confortables"
- Un public moins sage qui doit se mettre au niveau du club des supporters!!! Bravo a eux
Yes WE CAN!!!
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par adafan »

Jaune du 65 a écrit : Blois sera sans doute à 15 V car je trouve que sa 2ème partie de saison est convaincante. Qu'en pensez vous Adafan et Thanathz ?
Très convaincante, est très exagéré. Il est clair que le nouveau coach a remis un peu d'ordre dans l'équipe et instauré une nouvelle hiérarchie. Mais compte tenu du budget et des objectifs, il est clair qu'on est très loin du compte. Tant qu'on arrive à muscler notre jeu, on s'en sort, surtout à domicile avec un public très nombreux et qui encourage depuis le début de saison malgré les médiocres résultats. Mais dès qu'on baisse d'intensité, notre équipe devient friable et prend des éclats terribles. C'est vrai que le coach actuel paie les erreurs de recrutement de l'année dernière et de cette année et il n'a pas beaucoup de chance de se retrouver avec les deux top joueurs de l'équipe blessés.

Notre fin de saison est très compliquée et dépendra en partie du retour d'Urbutis (il a repris l'entrainement cette semaine), c'est un joueur majeur pour nous et il peut nous faire un bien fou sur cette fin de saison. Si on ne bat pas Chartres samedi prochain, il sera très difficile d'envisager finir à 15 victoires, mais nous avons le point average favorable sur toutes les équipes qui luttent pour le maintien et 14 victoires pourraient nous suffire. Allez, on y croit !
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par nutz »

Juste pour rappel, si plusieurs équipes sont à égalité, pour faire le classement final on tient compte du mini championnat entre elles

exemple :
A bat B de 10 pts et de 5 pts
B bat C de 6 pts
C bat B de 5 pts
A bat C de 7 pts et de 3 pts

ça donnerait donc au classement
1. A 8 pts
2. C 5 pts (-11)
3. B 5 pts (-14)

Alors que si on prend juste le point average particulier entre B et C , il est favorable à B
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par adafan »

nutz a écrit :Juste pour rappel, si plusieurs équipes sont à égalité, pour faire le classement final on tient compte du mini championnat entre elles

exemple :
A bat B de 10 pts et de 5 pts
B bat C de 6 pts
C bat B de 5 pts
A bat C de 7 pts et de 3 pts

ça donnerait donc au classement
1. A 8 pts
2. C 5 pts (-11)
3. B 5 pts (-14)

Alors que si on prend juste le point average particulier entre B et C , il est favorable à B
Espérons ne pas avoir à faire ces calculs...
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par BONSENS »

Après cette journée, si on respecte une forme de logique (vous allez dire, c'est la mienne, mais j'essaye d'être le plus objectif possible!), la situation devrait être la suivante:
Cergy/St Brieuc et Montbrison descendent.
Pour la 4éme place, 3 équipes sont à égalités avec 48 points (Blois, Chartres, Cognac), dans ce cas là, je ne sais pas qui descend?
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par adafan »

BONSENS a écrit :Après cette journée, si on respecte une forme de logique (vous allez dire, c'est la mienne, mais j'essaye d'être le plus objectif possible!), la situation devrait être la suivante:
Cergy/St Brieuc et Montbrison descendent.
Pour la 4éme place, 3 équipes sont à égalités avec 48 points (Blois, Chartres, Cognac), dans ce cas là, je ne sais pas qui descend?
Scénario peu probable selon moi, mais si c'était le cas, il faudrait connaitre le résultat des matchs Blois-Chartres et Cognac-Chartres pour faire le calcul du mini championnat comme expliqué par Nutz un peu plus haut.

Pour le moment sauf erreur:
Cognac-Blois 77-86
Blois-Cognac 74-62

Chartres-Blois 73-55
Blois-Chartres

Chartres-Cognac 60-70
Cognac-Chartes


Le classement actuel (Cognac et Blois ont joué 3 matchs et Chartres 2)
Blois 5 pts (+3)
Cognac 4 pts (-11)
Chartres 3 pts (+8)
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par boons »

BONSENS a écrit :Après cette journée, si on respecte une forme de logique (vous allez dire, c'est la mienne, mais j'essaye d'être le plus objectif possible!), la situation devrait être la suivante:
Cergy/St Brieuc et Montbrison descendent.
Pour la 4éme place, 3 équipes sont à égalités avec 48 points (Blois, Chartres, Cognac), dans ce cas là, je ne sais pas qui descend?

J ai du mal a trouver blois a egalite avec cognac et chartres #-o #-o #-o mais c est vrai que tu supportes tarbes :oops: :oops:
Pour moi cela se jouera entre chartres tarbes et cognac avec avantage cognac si ces derniers gagne les matchs de la peur contre chartres et tarbes a domicile
Modifié en dernier par boons le dim. 16 mars 2014 11:51, modifié 1 fois.
N 2 CODE 3d
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par BONSENS »

Calendrier de Blois:
Chartres
Charleville*
Angers
Vichy*
Bordeaux
Quimper*
La Rochelle
Sorgues*
On peut supposer qu'ils battent
Chartres/Bordeaux, pour les autres, je vois des défaites!!!
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par boons »

BONSENS a écrit :Calendrier de Blois:
Chartres
Charleville*
Angers
Vichy*
Bordeaux
Quimper*
La Rochelle
Sorgues*
On peut supposer qu'ils battent
Chartres/Bordeaux, pour les autres, je vois des défaites!!!

C est un scenario possible mais blois reste sur 6 victoires consecutives a domicile dont ils peuvent aussi battre angers et /ou la rochelle et avec 3 victoires et le goal average leur maintien sera assure
N 2 CODE 3d
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par BONSENS »

Calendrier de Chartres:
Blois*
Rueil
CFBB*
Monaco
Cognac*
St Brieuc
Tarbes*
Montbrison
Je vois les victoires:
Blois/CFBB/St Brieuc/Montbrison
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par adafan »

BONSENS a écrit :Calendrier de Blois:
Chartres
Charleville*
Angers
Vichy*
Bordeaux
Quimper*
La Rochelle
Sorgues*
On peut supposer qu'ils battent
Chartres/Bordeaux, pour les autres, je vois des défaites!!!
Tu vois peut être vrai là dessus, mais je considère que pour Blois, c'est le pire des scénarios probables. Dans ce cas, pourquoi les mettais-tu à 49 points à égalité avec Cognac et Chartres? Pour ma part, je vois bien Chartres à 49 points à égalité avec Tarbes. Dans le pire des scénarios Blois serait à égalité avec Cognac à 48 points et se maintiendrait, mais je pense que Cognac ne dépassera pas les 47 points.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: Qui dans la charette début mai ?

Message par BONSENS »

Calendrier Cognac:
Cergy
St Brieuc*
Tarbes
Montbrison*
Chartres
Charleville*
Angers
Vichy
Victoires contre Cergy/Tarbes (même si je supporte Tarbes!!!)/Montbrison/Chartres/ donc cela donne 48 points!
Verrouillé