[ANJOU BC 49] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N1

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par nutz »

tomtom49
Franchise Player
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par tomtom49 »

Belle victoire contre Charleville.Opération intéressante au classement pour garder la seconde place.
Toutefois, je doute qu'une seconde place en N1 apporte un réel plus dans l"optique d"une montée.

En tout cas, les joueurs ont montré qu'ils avaient du cœur en l'absence de Lonzième. J'espère qu'il's ne surjouent pas trop et qu'ils en ont encore sous la semelle pour le rush final
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par thanathz »

tomtom49 a écrit :Belle victoire contre Charleville.Opération intéressante au classement pour garder la seconde place.
Toutefois, je doute qu'une seconde place en N1 apporte un réel plus dans l"optique d"une montée.
C'est quand même 2 voire 3 matchs de moins à jouer que les copains et surtout accueillir le final four et donc avoir ses repères. LE plus compliqué avec le mois sans compétition sera la capacité à gérer la demie-finale pour l'équipe hôte
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par boons »

thanathz a écrit :
tomtom49 a écrit :Belle victoire contre Charleville.Opération intéressante au classement pour garder la seconde place.
Toutefois, je doute qu'une seconde place en N1 apporte un réel plus dans l"optique d"une montée.
C'est quand même 2 voire 3 matchs de moins à jouer que les copains et surtout accueillir le final four et donc avoir ses repères. LE plus compliqué avec le mois sans compétition sera la capacité à gérer la demie-finale pour l'équipe hôte

Surtout que la salle jean bouin n est pas un veritable chaudron
N 2 CODE 3d
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par thanathz »

boons a écrit :Surtout que la salle jean bouin n est pas un veritable chaudron
Comme Monaco, et pourtant ce sont les 2 seules équipes affichant un bilan vierge de défaite dans leur salle. Comme quoi...

C'est surtout que même si il n'y a pas de public, il est appréciable d'avoir son confort, ses habitudes, ses repères,...
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par spud »

Bon il y avait quand même 1500 personnes contre Charleville.
Après c'est vrai que c'est pas un public d'excités. Mais bon comme je l'ai déjà écrit, il y a 15 ans c'était pas la même chose en pro B. Il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Et beaucoup de promesses non tenues depuis la descente en n1 qui ont un peu dégouté le public.
Je reste persuadé qu'un final four à domicile est un énorme avantage. Mais bon, on n'y est pas, loin de là.
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par spud »

Belle perf hier soir en étant privé de deux joueurs majeurs : Lonzième (qui devrait faire sa rentrée bientôt) et Bestron (rechute beaucoup plus embêtante).
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par keru »

Bonjour.
Une question (et une info à me donner) :
Je croyais qu' Etienne de Casabianca était parti à l'étranger (Ukraine ?).Or j'ai vu qu'il avait joué avec la B contre Vitré en Coupe de France (19 points inscrits).
Qu'en est il ?
Merci.
J'aime beaucoup ce joueur qui à mon avis pourrait évoluer en N2 sans problème.


Edit : en fait j'ai trouvé. C'était en Lituanie qu'il devait partir en septembre 2013 mais cela ne s'est pas fait.
Mais c'est juste un report, il y va dans quelques mois.
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par marcos »

Bonne opération d'Angers qui va gagner à Quimper pendant que Charleville perd à La Rochelle. =D> =D> =D>
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par boons »

marcos a écrit :Bonne opération d'Angers qui va gagner à Quimper pendant que Charleville perd à La Rochelle. =D> =D> =D>

D ailleurs on nous dit quoi :wink: :wink:
N 2 CODE 3d
tomtom49
Franchise Player
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par tomtom49 »

Quelqu'un peut nous dire ce qui se passe à Angers. Un recul pour mieux sauter ou ils n'en peuvent plus à cause du manque de rotation fiable (régulier)?
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par spud »

Au début de saison, si quelqu'un avait dit qu'Angers serait en PO à 5 journées de la fin, on l'aurait pris pour un fou.
Certes 4 défaites de rang (mais avec des écarts faibles, jamais l'équipe ne prend l'eau).
Mauvaise passe, ca arrive. Les 5 matchs qui suivent sont très largement abordables, et il peut y avoir un 5 sur 5 ou 4 sur 5.
On fera les comptes en fin de saison mais à mon avis la deuxième place n'est pas définitivement perdue. (j'ai pas comparé les calendriers).
Quant aux rotations, c'est jeune, mais c'est pas si mal. (Doumbia, Suhard) A voir...
tomtom49
Franchise Player
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par tomtom49 »

[quote="spud"]Au début de saison, si quelqu'un avait dit qu'Angers serait en PO à 5 journées de la fin, on l'aurait pris pour un fou.
Certes 4 défaites de rang (mais avec des écarts faibles, jamais l'équipe ne prend l'eau).
Mauvaise passe, ca arrive. Les 5 matchs qui suivent sont très largement abordables, et il peut y avoir un 5 sur 5 ou 4 sur 5.
On fera les comptes en fin de saison mais à mon avis la deuxième place n'est pas définitivement perdue. (j'ai pas comparé les calendriers).
Quant aux rotations, c'est jeune, mais c'est pas si mal. (Doumbia, Suhard) A voir...[/quote]

Oui, les rotations sont jeunes et irrégulières comme cela va souvent de pair mais ils rentrent toujours sur le terrain avec de l'envie et c'est toujours positif. On peut y ajouter Sidibe et Andre, voire Veillet.
Après, j'avoue que j'en attendais plus de Doumbia et j'ai du mal à cerner l'utilisation de Veillet.
rastapilou
Franchise Player
Messages : 647
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 0:06

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par rastapilou »

spud a écrit :Les 5 matchs qui suivent sont très largement abordables, et il peut y avoir un 5 sur 5 ou 4 sur 5.
Je ne serai pas si sur. Hormis le CFBB, Angers va rencontrer Saint-Brieuc et Cognac, 2 équipes en lutte pour le maintien et qui vont tout donner. Monaco on en parle pas :lol: Rueil qui veut également son ticket pour les play-offs va devenir particulièrement accrocheur.
Charleville rencontre à peu près les mêmes équipes (sauf Tarbes qui remplace Rueil)... Une fin de saison qui s'annonce palpitante ! Je pense sincèrement que l'on en verra l'issu qu'à la dernière journée.
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [ANJOU BC 49] 2013-2014

Message par spud »

Oui mais je pense que le calendrier n'est pas si dur.
St brieux, Rueil et Monaco a domicile (Orchies est venu en prendre 25 la dernière journée à Jean Bouin, complètement en vacances : c'est pour cela que je pense que Monaco la dernière journée , c'est jouable).
Cognac à l'extérieur, dur et le CFBB ... bon.
Non vraiment, un 4/5 n'est pas inenvisageable.
Mais effectivement, ça risque de se jouer au soir de la 34ème journée.
Verrouillé