[LA ROCHELLE] 2013-14

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par thanathz »

Raph17 a écrit :Un profil intéressant.

J'ai juste un peu peur pour l'intégration (le gars va sur ses 35 ans et n'a jamais quitté l'Espagne) et sur sa motivation (j'espère qu'il n'est pas juste venu pour un dernier bon contrat avant la retraite).
La différence culturelle entre l'Espagne et la France n'a rien à voir avec les USA/France ou Europe de l'Est/France. A Blois, on a fait le même choix et je suis sûr que c'est un bon choix.

Regardez les espagnols qui sont venus en NM1 ces derniers années (on oubliera celui de Vichy). Carlos Cherry est quand même une très grosse réussite non ? Et pourtant meneur n'est pas le poste le plus simple quand on va sur les vieilles années. Morentin, en arrivant très tardivement a montré de très belles choses à Bordeaux.

Et à part Mortanello à Vichy, les joueurs passés par la LEB Oro ont tous eu des rôles majeurs
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par boons »

Andrew ne devait pas provoquer plus de fautes il me semble
N 2 CODE 3d
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par thanathz »

boons a écrit :Andrew ne devait pas provoquer plus de fautes il me semble
Tout à fait Il était à

Code : Tout sélectionner

2013  2.28 lfs tentés/match  (à 69.7%) et  2.03 fautes provoquées.	
2014 	2.14 lfs tentés/match  (à 83.54%) et 	2.03 fautes provoquées.	
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par LEON »

thanathz a écrit :
Et à part Mortanello à Vichy, les joueurs passés par la LEB Oro ont tous eu des rôles majeurs
Francis Koffi est passé par la ligue espagnole avec des stats intéressantes, et n' a pas eu un role majeur à Cognac ou à Rueil.

2011-2012 http://basketball.eurobasket.com/team/S ... Stats=2012
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par chicoland »

LEON a écrit :
thanathz a écrit :
Et à part Mortanello à Vichy, les joueurs passés par la LEB Oro ont tous eu des rôles majeurs
Francis Koffi est passé par la ligue espagnole avec des stats intéressantes, et n' a pas eu un role majeur à Cognac ou à Rueil.

2011-2012 http://basketball.eurobasket.com/team/S ... Stats=2012
moi je me souviens d'un joueur, il venait de 4ème div espagnole ! Tyler Sanborn débarqué à Liévin éh bien c'était un sacré joueur :P
Raph17
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 18:23

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par Raph17 »

thanathz a écrit :
Raph17 a écrit :Un profil intéressant.

J'ai juste un peu peur pour l'intégration (le gars va sur ses 35 ans et n'a jamais quitté l'Espagne) et sur sa motivation (j'espère qu'il n'est pas juste venu pour un dernier bon contrat avant la retraite).
La différence culturelle entre l'Espagne et la France n'a rien à voir avec les USA/France ou Europe de l'Est/France. A Blois, on a fait le même choix et je suis sûr que c'est un bon choix.

Regardez les espagnols qui sont venus en NM1 ces derniers années (on oubliera celui de Vichy). Carlos Cherry est quand même une très grosse réussite non ? Et pourtant meneur n'est pas le poste le plus simple quand on va sur les vieilles années. Morentin, en arrivant très tardivement a montré de très belles choses à Bordeaux.

Et à part Mortanello à Vichy, les joueurs passés par la LEB Oro ont tous eu des rôles majeurs
C'est clair que les joueurs Espagnols ont souvent un QI Basket très intéressant.

Mais Cherry avait un gros pedigree non ? Meneur leader en 1ere div je crois.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par thanathz »

Raph17 a écrit :
C'est clair que les joueurs Espagnols ont souvent un QI Basket très intéressant.

Mais Cherry avait un gros pedigree non ? Meneur leader en 1ere div je crois.
Non pas vraiment, il a fait quelques passages en ACB, mais pas avec un rôle majeur. Par contre il était un solide joueur de LEB Oro avec notamment Caceres
rastapilou
Franchise Player
Messages : 647
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 0:06

Re: [LA ROCHELLE] 2013-2014 Bon été à tous !

Message par rastapilou »

Ca y est, notre calendrier 2014-2015 est tombé : http://resultats.ffbb.com/championnat/e ... 0002673378
On va commencer fort : Charleville, St Vallier, Sorgues, Blois, St Chamond... J'AI TROP HÂTE !

--
EDIT : le calendrier étant tombé, la saison 2014-15 est donc officiellement lancée (du moins la prépa), ce topic laisse donc sa place au nouveau : http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=3&t=45608
Merci d'utiliser désormais le nouveau topic 2014-15 pour venir parler de l'UBLR :D A très vite !
Verrouillé