[SAINT-CHAMOND BASKET] 2013-14: En mode playoffs

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

[SAINT-CHAMOND BASKET] 2013-14: En mode playoffs

Message par FanSCB »

Après une bonne deuxième partie de saison 2012-2013 ( surtout à domicile ); Le SCB a assuré son maintient en NM1.
Pour cette nouvelle saison 2013-2014, l'objectif est d'assurer son maintient assez rapidement et accrocher une place en Playoffs.


Ils partent :

Rudy Déal (Saint-Vallier, Pro B),
Romain Jacon (Pontoise Andrézieux, NM2),
Tyray Pearson ?,
Nicolas Wachowiak Reprise de ses études,
Benjamin Rey (Stade Clermontois, NM2),
Ingus Bankevics ?

Ils restent :

Romain Tillon,
Grégory Lance,
J-P Landu Bongo,
Elio Sadiku,
J-S Rinna.

Ils arrivent :

Maxime Chupin (Angers, NM1),
Vincent Ateba (Denain, Pro B),
Mantas Ruikis (Pieno Zvaigzdes, Lituanie),
David Laroche (Bourg-en-Bresse 2, NM3),
Grismay Paumier ( Berck, NM2).

Effectif 2013/2014 :

Romain Tillon 1.80 m
Elio Sadiku 1.87 m
Grégory Lance 1.78 m
Vincent Ateba 1.94 m
Jean-Paul Landu Bongo 1.93 m
Mantas Ruikis 1.96 m
Jean-Stéphane Rinna 2.05 m
Maxime Chupin 2.05 m
Grismay Paumier 2.04 m
David Laroche 2.06 m

Quelques liens du club :

Site officiel du Saint-Chamond basket:

http://www.saint-chamond-basket.com/

Page wikipedia sur le SCB :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Chamond_Basket

Page Facebook du club :

https://www.facebook.com/pages/Saint-Ch ... 8815970011

Site d'un supporter :

http://lesaintchamond.pagesperso-orange.fr/index.html

Site du groupe de supporters des Red Cat's

http://redcats.e-monsite.com/

La salle

Complèxe sportif André Boulloche, 1000 places, Boulevard de la Grande Terre
Modifié en dernier par FanSCB le mer. 14 mai 2014 18:26, modifié 15 fois.
MJordanduSCB
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014

Message par MJordanduSCB »

Bonjour a tous! nous revoila pour une nouvelle saison en N1 les objectifs doivent clairement etre d"acqurir le maintien au plus vite afin de décrocher une place pour les playoffs.
Nous avons l'effectif digne de nos ambitions selon moi avec des joueurs plus athlétiques tout en gardant le noyau principal de l"équipe ( tillon , jp, rinna , elio...)
Couramiaud42
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 10:05
Localisation : Halle André Boulloche

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014

Message par Couramiaud42 »

Je suis d'accord, le maintien avant tout .. les P-O ce serait que du bonus, mais il faut avant tout que le club se concentre sur le maintien comme objectif numéro-1.

On part avec beaucoup de nouveaux .. et sans Pearson qui faut bien le dire à grandement contribué à nous maintenir en NM1 .. sans sa venue, on posterait peut-être dans la rubrique NM2 en ce moment.

Donc on part avec quelques incertitudes sur le niveau de notre collectif et son rendement à venir .. mais c'est souvent le cas en début de saison.

A souligner le changement de nom du club .. après avoir fait l'Union Basket Vallée du Gier dans les catégories jeunes (et avoir obtenu très vite de bons résultats), SCB a absorbé durant l'intersaison l'équipe sénior de Rive-de Gier (qui a évolué en NM3 il y a 2 saisons et qui évoluait en R1 la saison dernière) .. le SCB est devenu le SCBVG .. identité qui symbolise un peu plus le rayonnement de Saint Chamond Basket dans un espace allant de Givors (69) à Saint-Etienne (42).

Allez SCB
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
HERIT
Rookie
Messages : 83
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009 19:58

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014

Message par HERIT »

Un peu de nouvelles de mich perrin.... coach emblématique du Scb et qii sera sans doute present pour les festivité d avant saison du côté de boulloche...

http://basket-ballworld.fr/nm3-lucab-an ... d-cet-ete/
BoBoMoTo
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 9:14

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014

Message par BoBoMoTo »

Je ne savais pas que le SCB avait fusionné avec Rive de Gier ! (Enfin plutôt absorbé).
On risque d'avoir une équipe 2 très compétitive.
Savez vous si il y a deja un calendrier pour les matchs amicaux de préparation ?
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014

Message par FanSCB »

BoBoMoTo a écrit :Je ne savais pas que le SCB avait fusionné avec Rive de Gier ! (Enfin plutôt absorbé).
On risque d'avoir une équipe 2 très compétitive.
Savez vous si il y a deja un calendrier pour les matchs amicaux de préparation ?
Oui l'équipe 2 du SCBVG sera trés compétitive,

Les matchs de Préparation NM1:

Les dates des matchs prévus susceptible de modification

- le dimanche 25 aout du cote de Roanne contre Andrézieux ( N2)
- le mercredi 28 aout à St Vallier ( ProB)
- le samedi 30 aout à Vichy ( N1)
- le mardi 03 septembre à Andrézieux ( N2 )
- le jeudi 05 septembre contre Vichy ( N1 ) à 18 heures à St Chamond.
(‘Week end des 40 ans de S.C.B.)
- le mardi 10 septembre à Feurs ( N2 )
- le jeudi 12 septembre à Sorgues (N1 )
- le mardi 17 septembre contre Montbrison ( N1 ) à 20 heures à St Chamond
- le vendredi 20 septembre à Montbrison ( N1)
MJordanduSCB
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014

Message par MJordanduSCB »

Dommage qu'il ny ait que 2 match de prépa a Domicile :(
Mais ces Match annonce une bonne préparation afin de nous mettre tout de suite dans le bain et voir le reflet de notre équipe opposé face à des équipe de qualité tel que Vichy ou Saint Vallier. Aller Le SCBVG ..... =D>
MJordanduSCB
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014:La repri

Message par MJordanduSCB »

Des infos sur les résultats du Match d'hier contre Andrezieux?!
weiss
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 16:23
Localisation : la gresle city

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014:La repri

Message par weiss »

oui victoire facile de saint chamond de 25pts contre une petite équipe de lupab
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014:La repri

Message par FanSCB »

Victoire du SCBVG !! SCBVG 101; UPAB 77;
Grismay Paumier: 20 pts, 9 rebonds.
JusteLeblanc
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2011 13:12

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014:La repri

Message par JusteLeblanc »

Je pense que l'upab était pas au complet pas d'américain, pas d'intérieur...... à noter que l'ancien pensionnaire du SCB JACON a inscrit 21 points des 77 de l'UPAB je lui souhaite une bonne saison au passage..... pour avoir vu le SCB très souvent les années passées je pense qd même que c'est la meilleure équipe depuis 5-6 ans au moins. le lituanien est bien meilleur que bankevic paumier apportera beaucoup de rebonds et chupin en troisieme interieur c'est bien aussi..... Après je sais pas si comparé au recrutement des autres équipes de N1 c'est suffisant..... tout ou presque dépend de SADIKU à la mène je pense pour avoir au moins un BIG 3 à la hauteur des autres équipes
MJordanduSCB
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014:La repri

Message par MJordanduSCB »

JusteLeblanc a écrit :Je pense que l'upab était pas au complet pas d'américain, pas d'intérieur...... à noter que l'ancien pensionnaire du SCB JACON a inscrit 21 points des 77 de l'UPAB je lui souhaite une bonne saison au passage..... pour avoir vu le SCB très souvent les années passées je pense qd même que c'est la meilleure équipe depuis 5-6 ans au moins. le lituanien est bien meilleur que bankevic paumier apportera beaucoup de rebonds et chupin en troisieme interieur c'est bien aussi..... Après je sais pas si comparé au recrutement des autres équipes de N1 c'est suffisant..... tout ou presque dépend de SADIKU à la mène je pense pour avoir au moins un BIG 3 à la hauteur des autres équipes
Je suis tout a fait de ton avis. Personellement je ne sais pas ce que nous allons pouvoir jouer cette année (espérons que nous allons enfin disputer les Play-off ), cependant une Belle équipe de Saint-chamond se profil !
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER] 2013-2014:La repri

Message par FanSCB »

Belle victoire du SCB hier soir à saint-vallier : 87-78.

Les deux équipes démarrent le match au coude à coude, Saint-Chamond prend progressivement de l’avance bien emmener par Paumier et Rinna (14-22, 10’). Les ligériens conservent tout au long du deuxième quart-temps leur avance (21-31, 15’). Malgré l’abattage de Jesse Delhomme, Saint-Vallier ne peut recoller au score (35-42, 20’).

A la reprise, le SVBD revient toujours emmené par Jesse Delhomme (48-49, 25’). Mais les réussites à trois points de Sakidu et surtout Ruikis permettent à Saint-Chamond d’augmenter son avance (56-65, 30’). La dernière période sera du même acabit que les précédentes. Le SVBD s’incline 78-87 et obtient sa première défaite en match de préparation face à une belle et vaillante équipe de Saint-Chamond.


Les statistiques pour le SVBD :

Jonathan Hoyaux (5pts/2pd/4ev), Jesse Delhomme (19pts/7fprov/6rbs/4pd/26ev), Ryan Zamroz (16pts/5rbs/3pd/16ev), Julian Gamble (14pts/5fprov/8rbs/16ev), Jared Newson (11pts/5fprov/5ev), Philippe Haquet (5pts/2ev), Johan Péricard (2pts/2rbs/1ev), Harry Disy (2pts/3rbs/4ev), Mattéo Legat (0pts), Rudy Déal (4pts/2rbs/3ev)

Les statistiques pour Saint-Chamond :

Romain Tillon (6pts/3rbs/3pd/9ev), Grégory Lance (0pts/3int/-2ev), Elio Sadiku (11pts/3rbs/.6pd/18ev), Jean-Paul Landu Bongo (13pts/5fprov/9ev), Mantas Ruikis (23pts/3rbs/3pds/25ev), Vincent Ateba (4pts/4rbs/5pd/8ev), Maxime Chupin (11pts/6fprov/6rbs/6pd/16ev), David Laroche (2pts/1ev), Grismay Paumier (10pts/7rbs/11ev), Jean-Sébastien Rinna (7pts/5rbs/6ev)

Prochain rdv samedi a Vichy .
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET V-G] 2013-2014: SCB 95, VICHY 68!

Message par FanSCB »

Battu samedi dernier a VICHY 72 - 70 ( Sans J-P BONGO ), le SCBVG tient sa revanche !

En effet se soir le SCBVG a surclassé ( 95 - 68 ) une équipe de VICHY débordé dans tout les secteurs du jeu.
L'absence de Benji THOMAS n'explique pas tout.
Pour cette première a domicil l'équipe a su montrer des qualités défensives ainsi qu'une trés bonne adresse longue distance.
Allez le SCB tes supporters sont là !!!
MJordanduSCB
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET V-G] 2013-2014: SCB 95, VICHY 68!

Message par MJordanduSCB »

En effet, Saint-chamond a été performant avec une bonne agressivité laissant place a l'adresse exterieur des ailiers et meneurs.
On a vraiment vu une équipe de saint-chamond combattante!
L'equipe a montré un beau visage ce soir. Jai été satisfait du rendement de nos recrue a première vu.
Belle revanche donc pour Nous! Cela ne valait donc pas la peine de lancer des fleurs a pele pealay pour son Dunk sur JS samedi dernier puisque Nos 2 tour jumelles (Rinna et pommier) lui ont rendu l'appareil avec 2 contre Monstrueux!
La "Pastille" est donc plus dur a avaler ce soir pour Vichy :D
Verrouillé