[ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
irini
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 20:56
Localisation : Blois

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par irini »

Tu confonds la direction du club et le sportif. Il y en a qui auront compris.

Avec l'un des plus gros budgets de N1 on doit être capable de passer sans les play-offs. Regarde autour de toi - tous les clubs qui se sont donnés comme objectif de monter sont déjà montés, certains sont déjà en ProA.
bibines41
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 16:36
Localisation : blois

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par bibines41 »

adafan a écrit :
irini a écrit :
adafan a écrit :Ah oui quand même :shock:

Quelle équipe dirigeante ferait une telle connerie ?
Et pourtant ... 8ème année en N1... ;)

On est toujours soit en préparation de montée, soit en année de transition, soit on se structure, soit on dit qu'il vaut mieux ne pas monter car nous ne disposons pas d'un centre de formation (obligatoire pour les équipes de ProB), soit la salle...
De l'autre côté il y a les partenaires, surtout leur financement. Donc il faut "juste" vendre l'objectif, même fictif : "montée en 2 ( 3) ans (sous M. Daudin)" ou "accession rapide" (sous M. Seignolle - il ne donne plus de délai :) ) Là il faut souligner et admettre que le marketing est le domaine que l'ADA maîtrise le mieux. :)
Donc, selon toi, nos deux défaites successives en finale des play off 2012 et 2013 étaient préméditées ???? En quart de final contre Charleville, cette année, sur les matchs deux et trois, on joue avec le frein à main exprès ? Les erreurs de recrutement des dernières années : Aka, Cantinol, Koma étaient aussi voulues sans quoi on aurait tout fracassé ? Je comprends mieux maintenant :D

en autres! :mrgreen:
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par adafan »

irini a écrit :Tu confonds la direction du club et le sportif. Il y en a qui auront compris.

Avec l'un des plus gros budgets de N1 on doit être capable de passer sans les play-offs. Regarde autour de toi - tous les clubs qui se sont donnés comme objectif de monter sont déjà montés, certains sont déjà en ProA.
Ben tiens demande à Vichy s'ils ne veulent pas monter. De notre côté, ça n'est pas passé loin deux années de suite, si çà s'était fait on en parlerait pas aujourd'hui.

Et puis si la direction du club et le sportif ne sont pas sur la même longueur d'ondes dans un club comme l'ADA, c'est quand même bien dommage parce que ce sont les premiers qui ont choisis les seconds.

Bon, on va peut être arrêter la parano, non ?
irini
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 20:56
Localisation : Blois

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par irini »

J'aurais bien voulu connaître la ProA et la ProB comme l'a connue Vichy dans un passé très récent...

Pour le reste le temps tranchera les avis.
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par ADAllez41 »

D'ailleurs je me pose une question comment certains clubs avec des finances pas au mieux peut faire de tels recrutements ? ( je pense à Chartres). Pour revenir à l'équipe espoir elle n'est pas obligatoire en Pro B en revanche si le club n'a pas de centre de formation pour une équipe espoir ils doivent avoir 3 jeunes de moins 23 ans dans l'effectif pro (si ma mémoire est bonne).

De plus je pense qu'effectivement les deux défaites n'étaient pas la volontée des dirigeants je me rappelle les avoir vu pleurer après la dernière défaite contre Souffel. Si c'est effectivement un problème de direction je leur décerne la palme du meilleur scénario.
BOB78
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 14:39

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par BOB78 »

ADAllez41 a écrit :D'ailleurs je me pose une question comment certains clubs avec des finances pas au mieux peut faire de tels recrutements ? ( je pense à Chartres). Pour revenir à l'équipe espoir elle n'est pas obligatoire en Pro B en revanche si le club n'a pas de centre de formation pour une équipe espoir ils doivent avoir 3 jeunes de moins 23 ans dans l'effectif pro (si ma mémoire est bonne).

De plus je pense qu'effectivement les deux défaites n'étaient pas la volontée des dirigeants je me rappelle les avoir vu pleurer après la dernière défaite contre Souffel. Si c'est effectivement un problème de direction je leur décerne la palme du meilleur scénario.

C'est 4 jeunes
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par ADAllez41 »

BOB78 a écrit :
ADAllez41 a écrit :D'ailleurs je me pose une question comment certains clubs avec des finances pas au mieux peut faire de tels recrutements ? ( je pense à Chartres). Pour revenir à l'équipe espoir elle n'est pas obligatoire en Pro B en revanche si le club n'a pas de centre de formation pour une équipe espoir ils doivent avoir 3 jeunes de moins 23 ans dans l'effectif pro (si ma mémoire est bonne).

De plus je pense qu'effectivement les deux défaites n'étaient pas la volontée des dirigeants je me rappelle les avoir vu pleurer après la dernière défaite contre Souffel. Si c'est effectivement un problème de direction je leur décerne la palme du meilleur scénario.

C'est 4 jeunes
Merci pour la correction :-)
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

ADAllez41 a écrit :D'ailleurs je me pose une question comment certains clubs avec des finances pas au mieux peut faire de tels recrutements ? ( je pense à Chartres).
Je suis pas certain que Chartes est mal financièrement... il y a un fort soutien institutionnel dans cette ville contrairement à d'autres. Et il ne faut pas perdre de vue qu'à la fin de la saison une salle toute neuve arrive !
gnan2
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013 13:56

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par gnan2 »

thanathz a écrit : Et il ne faut pas perdre de vue qu'à la fin de la saison une salle toute neuve arrive !
A Blois????? tu nous aurais caché des infos :lol:
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - voilà, c'est fini

Message par javich »

thanathz a écrit :Il faut regarder un peu les voisins tous ont des salles qui sortent ou sont de meilleures qualités. Chartres a 6000 places qui arrivent.
6000, c'est pour les concerts/spectacles avec configuration spectateurs assis debout...

Pour le sport, c'est plutôt 3800/4000 :wink: Cela permet d’envisager la pro B sereinement !

http://www.chartres-metropole.fr/ambiti ... 812JPl_vc8
J.A J.A.V !!!
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

gnan2 a écrit :
thanathz a écrit : Et il ne faut pas perdre de vue qu'à la fin de la saison une salle toute neuve arrive !
A Blois????? tu nous aurais caché des infos :lol:
C'est pas gentil de se moquer... Image

Et oui Javich, j'ai pris le mauvais chiffre, mais avec Jean-Pierre Gorge, on un salle de 6000 places pour 50 000 habitants, ça serait même pas surprenant :)
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - voilà, c'est fini

Message par ADAllez41 »

thanathz a écrit :
Pour le sport, c'est plutôt 3800/4000 :wink: Cela permet d’envisager la pro B sereinement !

http://www.chartres-metropole.fr/ambiti ... 812JPl_vc8
Tu te rends compte 4000 en configuration basket. Il faut la remplir la salle...
le chaudron magique
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 13:35
Localisation : blois downtown

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par le chaudron magique »

on parle toujours de budget des clubs sans en connaitre réellement ses moyens financiers connaissez vous un site qui récapitules les budgets de N1, je suis toujours surpris de lire des commentaires a ce sujet même de la part de différents présidents annonçant tel ou tel part de recettes spectateurs ou autres
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par ADAllez41 »

le chaudron magique a écrit :on parle toujours de budget des clubs sans en connaitre réellement ses moyens financiers connaissez vous un site qui récapitules les budgets de N1, je suis toujours surpris de lire des commentaires a ce sujet même de la part de différents présidents annonçant tel ou tel part de recettes spectateurs ou autres
Il est vrai que ca serait pratique. Budget du club, part public et privé dans le budget, combien rapporte les entrées et abonnements.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par adafan »

Et important également, qu'elle est la part de la masse salariale.
Verrouillé