[ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Modérateur : Modérateurs N1

thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

ADAllez41 a écrit :Finalement Carter a fait le même coup à St Vallier qu'il avait fait à Blois...
Classique :mrgreen:

Où alors il a réfléchi et s'est dit que sa venue à Blois serait peut-être un peu compliqué :lol:
Modifié en dernier par thanathz le ven. 25 juil. 2014 0:06, modifié 1 fois.
jeanlouisb
Sophomore
Messages : 348
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 16:16

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par jeanlouisb »

Ou alors il a jamais signé à saint vallier....
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

jeanlouisb a écrit :Ou alors il a jamais signé à saint vallier....
C'est ce que dit Saint-Vallier. Article #1, le joueur a donné son accord, article #2 il ne peut plus venir... prochaine entrée au Larousse : "Faire une Nate Carter : donner son accord pour une chose et se retracter dans les 10 jours. synonyme : délai de rectraction".
jeanlouisb
Sophomore
Messages : 348
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 16:16

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par jeanlouisb »

Donner son accord, c'est signer un contrat point barre!
Donner son accord c'est quoi pour vous? C'est dire "à bientôt"à un coach qui vous appelle pendant vos vacances à san diego pour vous demander de venir dans la drôme? Vous plaisanter j'espère?
On "donne son accord" quand on signe un contrat, qu'on le scanne et qu'on l'envoie à un club.
Tout le reste c'est des bavardages de dromois.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

jeanlouisb a écrit :Donner son accord, c'est signer un contrat point barre!
Donner son accord c'est quoi pour vous? C'est dire "à bientôt"à un coach qui vous appelle pendant vos vacances à san diego pour vous demander de venir dans la drôme? Vous plaisanter j'espère?
On "donne son accord" quand on signe un contrat, qu'on le scanne et qu'on l'envoie à un club.
Tout le reste c'est des bavardages de dromois.
Ca c'est une définition toute personnelle, ce que tu écris c'est un exemple d'accord, mais pas le seul et l'unique. Tu peux donner ton accord pour travailler pour quelqu'un sans qu'il n'existe de contrat écrit. Un CDI, par exemple est un contrat non écrit.
Je préfère retenir celle du Larousse.
jeanlouisb
Sophomore
Messages : 348
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 16:16

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par jeanlouisb »

C'est vrai qu'en en droit du travail, Il n'y a pas forcément besoin d'un écrit pour caractèriser un contrat de travail. Ça permet notamment de placer sous la protection du droit, les pauvres bougres embauchés au noir sans avoir signé quoi que ce soit.
Mais s'agissant de basketteurs!!!!
Un club sérieux ne peut communiquer sur l'arrivée d'un joueur que s'il a un contrat signé!!!!!! C'est le B A BA dans le monde professionnel.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

jeanlouisb a écrit :Un club sérieux ne peut communiquer sur l'arrivée d'un joueur que s'il a un contrat signé!!!!!! C'est le B A BA dans le monde professionnel.
Maintenant, ils le sauront. Après je ne sais pas si c'est très "pro" de dire : "deal", et au final ne pas renvoyer le contrat... ça montre la grandeur du bonhomme... enfin bon ils étaient prévenus :mrgreen:
jeanlouisb
Sophomore
Messages : 348
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 16:16

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par jeanlouisb »

En revanche, c'est sur que nate carter c'est une planche pourrie.
Depuis sa période à nanterre il n'a fait que decevoir. Il est souvent blessé et est très fragile mentalement.
Même en n1, faut pas le prendre.
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par Dams26 »

jeanlouisb a écrit :C'est vrai qu'en en droit du travail, Il n'y a pas forcément besoin d'un écrit pour caractèriser un contrat de travail. Ça permet notamment de placer sous la protection du droit, les pauvres bougres embauchés au noir sans avoir signé quoi que ce soit.
Mais s'agissant de basketteurs!!!!
Un club sérieux ne peut communiquer sur l'arrivée d'un joueur que s'il a un contrat signé!!!!!! C'est le B A BA dans le monde professionnel.
Cela devait te manquer de ne pas cracher ton venin sur le SVBD !! Le soucis c'est que tu nous en touche une sans emouvoir l'autre comme on dit par chez nous.... Mais si tu veux continuer cela aura au moins le mérite de nous distraire !!
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par ADAllez41 »

thanathz a écrit :
jeanlouisb a écrit :Ou alors il a jamais signé à saint vallier....
"Faire une Nate Carter : donner son accord pour une chose et se retracter dans les 10 jours. synonyme : délai de rectraction".
Ah ah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: elle m'a bien fait rire celle là. Excellent !

Pour rapport à St Vallier on ne peut dire que c'est un problème du club puisqu'il a fait le même coup à Blois il y a quelques temps déjà. Comment leur en vouloir si ce joueur n'est pas fiable envers les clubs ?

Il y avait un bon article également cette semaine dans Basket Hebdo sur la participation de Nando De Colo dans le club d'Orchies. Ce qui porte au nombres de deux les clubs de N1 avec un international dans la participation du club (Bordeaux avec Boris Diaw)
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
basket41000
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:57

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par basket41000 »

j'ai une question auront nous un jour un pivot ?
:D
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par thanathz »

basket41000 a écrit :j'ai une question auront nous un jour un pivot ?
:D
Il faut donner du temps au temps.
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par chicoland »

thanathz a écrit :
basket41000 a écrit :j'ai une question auront nous un jour un pivot ?
:D
Il faut donner du temps au temps.
Faut lui laisser le temps de grandir :?:
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par ADAllez41 »

La liste des matchs amicaux vient de tomber, avec seulement 3 matchs à domicile, l'équipe va donc former sa cohésion à l'extérieur. Comme stipulé sur le site du club, les 1er tour de Coupe de France est cette année prévue le 16-17 et 18 septembre, une grosse avancée dans le calendrier par rapport aux autres saisons.

http://www.ada-basket.com/content/bient ... la-reprise
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Dingo
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : sam. 06 août 2005 10:32
Localisation : Centre du Centre,mais des fois au comptoir...

Re: [ADA BLOIS BASKET] 2013-14 - encore une recrue

Message par Dingo »

Je vous donne les 4 premiers, Cognac à la maison le 27/09, au CFBB le 4/10, Charleville au Palais le mardi 7/10 puis à Tarbes ou Lourdes le 11/10, pour le reste, un peu d'attente, il est temps que j'aille me coucher ;)
Verrouillé