[RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Modérateur : Modérateurs N1

Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par Chris316 »

J'avais l'info depuis un moment, j'ai été surpris que Rueil annonce son nom la semaine passée... même si je n'ai rien dit... Jenkemar, qui est aussi très bien informé a réagi, il avait certainement la même info que moi... il suffit de voir son message d'étonnement posté il y a quelques jours.

Des gros joueurs de N1 qui viennent en N2, ce n'est pas rare, Slobodan n'est pas le premier....
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par LEON »

airposte
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par airposte »

La qualité d'un homme passe par ses valeurs morales puis ses qualités techniques.

Le club avait annoncé officiellement le choix d'Ocokoljic car il avait donné son accord, sa parole, et autorisé le club à communiquer dans ce sens.

Pour ma part, il y a une limite à tout et là, nous l'avons atteinte.

Lorsque qu'un club de N2 commence une saison avec un budget de pro B et paie des joueurs au tarif de certains joueurs de pro A, il y a un problème évident. Outre l'équité sportive, dans une division dite "amateur", cette inflation budgétaire et salarial fait croire aux agents et aux joueurs qu'ils sont mal payé dans leur club au moment ou le pays traverse une crise économique majeur et ou les budgets, dans les clubs, normaux et à l'équilibres, restent au même niveau que l'année précédente ou peuvent même diminuer.

Je pense que dorénavant le club ne communiquera plus officiellement qu'une fois les contrats signés.

À Rueil on n'est pas les plus riches mais nos valeurs n'ont pas de prix. J'en profite pour féliciter La Rochelle et Nanterre qui prouvent que le sport que nous aimons peut aussi être animé par la passion et l'amour du sport.

J'en profite aussi pour rappeler qu'avec un des plus petits budgets de N1 et un début de saison sans deux joueurs majeurs, nous échouons à 1 point des playoffs ...

Ceci dit, nous ne sommes que fin mai, l'inter saison va être longue et personne n'est irremplaçable :)
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par Chris316 »

Une N2 au budget de Pro B????? si tu parles de Caen, le budget sera équivalent aux gros budgets de N2 de cette saison ( St-Brieuc, Berck.....), pas plus, pas moins, le CBC avait, cette saison, un budget consacré à son équipe 1ère 3 fois inférieur à ces équipes, avec plusieurs équipes jeunes en championnat de France qui grèvent en partie le budget, contrairement à certaines équipes de N2 voire de N1 qui n'ont pas de jeunes en championnat de France.... l'arrivée d'un gros partenaire, Thierry Godfroy, qui était le principal sponsor des filles de Mondeville, et qui vient avec d'autres investisseurs, permet juste de s'aligner sur les gros budgets de N2 qui ont de l'ambition, un budget certainement inférieur à celui de Rueil en N1, même si c'est l'un des plus petits, et le mérite lui en revient d'avoir eu de bons résultats cette saison....
airposte
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par airposte »

Salut Chris,
Attendons de voir le budget définitif validé par la fédé. Ocokoljic ne nous a pas planté un couteau dans le dos pour quelques centaines d'euros en plus. ;) et 3 joueurs de qualités ne font pas une montée.
Bref, bonne prochaine saison à vous et surtout bon courage aux clubs qui seront en poule C :)
Je ne communiquerai plus sur cet épisode.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par Chris316 »

On est d'accord... mais je pense qu'il y a plus de 3 joueurs de qualité au CBC.... qui a terminé 4ème en N2, seule équipe à avoir battu à 2 reprises ST-Brieuc, la grosse armada de la poule cette saison,avec des jeunes sans gros CV.... ces recrues viennent juste les compléter, et les renforcer pour avoir plus d'ambitions. Ce que les dirigeants et les joueurs méritent, après le gros travail éffectué depuis 3 ans sans les moyens de certains clubs.

Ce qui me plait au CBC, c'est que même avec plus de moyens, le club garde une identité régionale, avec la plupart des joueurs formés au club ou dans la région, une politique de formation très performante, il suffit de voir les résultats des U15, U17, U20 de cette saison. D'ailleurs, on s'affronte souvent avec Rueil dans ces catégories....
Une grosse partie du budget restera consacrée à ces jeunes... et je trouve cela normal, et très sain... Peut-être es-tu d'accord avec moi quand je dis que les clubs de N1 devraient avoir l'obligation de présenter au moins une équipe jeune en championnat de France, sous peine de sanctions?
Kadwall
Franchise Player
Messages : 505
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 1:00

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par Kadwall »

Je suis tout à fait d'accord avec Chris316 sachant que le CBC a eu une baisse conséquente de budget les précédentes années, avec des gens qui se sont battus pour conserver le club en N2 et des joueurs de qualité qui mouillent le maillots. Ce qui doit-être le même cas pour Rueil en N1, le contexte économique actuel étant difficile pour tout le monde. Un peu de beurre dans les épinards pour la saison à venir pou remonter le budget du CBC au niveau des autres clubs est le bien venu afin de conserver tout ce petit monde. Quoi qu'il en soit bonne saison 2013/2014 à Rueil.
airposte
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par airposte »

Ce que Caen fait au niveau des jeunes est formidable. Sincèrement ! Mais curieusement la région Parisienne fausse un peu les données du problème et un petit club comme nous n'a pas les moyens d'être partout dans le haut du panier. Nous faisons au mieux avec la qualité des jeunes du club, des égos des parents et nous sommes voisins de quelques grands clubs comme Nanterre ou Courbevoie.
Nous développons beaucoup le basket féminin où les structure de qualité sont plus rares.

Je ne partage donc pas ton idée même si je comprends ta réflexion.
Kadwall
Franchise Player
Messages : 505
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 1:00

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par Kadwall »

Chaque club fait comme il l'entend concernant sa politique envers les jeunes, mais de la à sanctionner les clubs qui n'ont pas d'équipes en catégories France, il y a un pas à franchir que je ne franchirais pas, n'étant pas assez au fait de la vie interne des clubs (Tout les points de vus sont à mon avis défendables). Tout dépend de l'orientation que choisit de prendre le club, choix de formation ou pas chacun selon la politique interne. Il est d'ailleurs certainement très difficile de conjuguer formation et équipe première d'un point de vu financier (ou bien proximité de club plus important comme pour Rueil).
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par Chris316 »

Mon idée de sanction a pour but d'encourager la formation des jeunes. On oblige bien les clubs pro à avoir des centres de formation. Je trouve dommage que certains clubs privilégient quasi-uniquement l'équipe 1ère (ce n'est pas le cas de Rueil qui a des jeunes en championnat de France), qui consacrent jusqu'à 70 -80% de leur budget uniquement à l'équipe phare, pendant que d'autres sont bien plus participatifs au développement de la formation. Ca peut fausser les compétitions, à budget global égal, on n'a pas forcément les mêmes moyens pour présenter des équipes en N1 ou N2 aussi compétitives selon que l'on forme des jeunes ou pas....

Si tout le monde fait la même chose en ne formant plus, et en recrutant uniquement des joueurs de l'extérieur, on perd l'identité du club.
airposte
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par airposte »

Oui mais plus tu montes de division, plus il est difficile de trouver des jeunes du club qui ont le niveau. Et ceux qui sont au club depuis 15 ans ont aussi des envies d'ailleurs ou l'herbe est toujours plus verte, c'est bien connue ;)

A Rueil on ne débauche pas en Benjamin ou ailleurs, les jeunes qui jouent sont muent par leur envie de jouer chez nous avec nos structures, nos coach et nos moyens. Force et de constater qu'il y a en toute division des écarts de niveaux réparties de façon étonnante. Pendant, un ou deux années tu as une équipe moyenne et puis, bing tu as un groupe de gamins en poussin qui joue d'enfer et qui joue en équipe A d'année en année et peut-être va performer en U15 ou U17.
Et parmi ces jeunes, combien auront un niveau de Basket qui permette d'aller vers le semi ou le pro ? Et au final ou en sera le club à ce moment ?
Je ne crois pas trop à cette identité du club errigée par des joueurs du crus en N1 pro B ou Pro A. En revanche, on connaît beaucoup de pro qui restent dans leur club d'adoption, ou d'autre qui ont réussi ailleurs qui retournent dans le club de leur enfance avec une manne finacière qui.... Non, j'ai dit que je n'en parlais plus :)

Et n'oublie pas que l'on parle de FFBB et non de ligue.
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par fabulousfab »

Quelles sont les nouvelles de George Mdivani ???
airposte
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par airposte »

Info du club, l'arrivée de Daye Kaba :)

https://www.facebook.com/pages/RAC-Bask ... 9473870610
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par LEON »

Vu sur le site du club :
Avec l'accord de son agent, nous avions annoncé la semaine dernière que Slobodan restait au RAC pour la saison prochaine. Une parole donnée à laquelle nous nous sommes fiés...... Nous avons appris très récemment que l'ambitieux club de Caen (NM2) avait contacté Slobodan et aujourd'hui, sur son site, ce club annonce que le rueillois n'a pas pu résister aux sirènes normandes !!! Nous sommes désolés d'avoir diffusé une annonce qui s'avère aujourd'hui fausse mais ce n'était pas de l'intox et le RAC en est la première victime!!
Enorme déception tant sur le plan sportif qu'humain mais nous faisons entièrement confiance à Julien et Arille pour lui trouver un remplaçant de choix.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [RUEIL ATHLETIC CLUB] 2012-2013 RAC 9ème (20v-14d)

Message par LEON »

Verrouillé