[UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N1

mid
Sophomore
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 août 2012 15:33

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par mid »

Pour construire l'equipe, il se passe forcément des choses en coulisse.

Si elles ne sont pas annoncées c'est qu'il y a des raisons (financières, sportives, humaines...........)

je pense que le changement de président en cours de saison n'était pas anodin !

Etait-ce pour mieux structurer le Club ensuite , ce qui pourrait sous entendre de nouveaux changements d'organisation à venir et peut-être un nouveau projet qui va se mettre en place, sur du plus long terme ?

Changement d'entraineur , qui sait ?

bref on peut tout imaginer : laissons faire les choses.

Mais pour nous les passionnés, c'est vrai que nous sommes impatients de connaître la nouvelle équipe et ses ambitions ?

Personnellement je suis intrigué par le départ de Bernard Mpoye. Certes sa saison a été moyenne par ses blessures. Mais il a largement le niveau N2 et quelque chose me fait penser à une baisse des ambitions du club, pour cause financière ?.

Idem pour le départ d'Okafor, dont on avait dit qu'il pourrait aussi rester.

Car ces 5 départs il va forcément falloir les combler et le choix des joueurs dépendra des objectifs du Club et des finances !

Bref tout çà est sans doute une question d'argent une fois de plus. Mais il faut reconnaitre qu'il faut mieux avoir des finances saines que des ambitions démesurées et inadéquates par rapport au moyens.
EDD
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012 21:41

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par EDD »

C'était quoi la communication cette année pour l'URB ?
Kael
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par Kael »

N'oublions pas que les ressources financières de l'URB sont limitées d'autant plus que la descente en N2 fait aussi baisser certaines subventions...

Pour Mpoy je ne peux m'empêcher de penser que si le départ de Mpoy est confirmé c'est que Vanves aura proposé tout simplement plus d'argent que l'URB....
I love this game !
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par fennec »

Kael a écrit :N'oublions pas que les ressources financières de l'URB sont limitées d'autant plus que la descente en N2 fait aussi baisser certaines subventions...

Pour Mpoy je ne peux m'empêcher de penser que si le départ de Mpoy est confirmé c'est que Vanves aura proposé tout simplement plus d'argent que l'URB....
Normal... CQFD

EDD, c'est juste une question ou une petite pointe d'agacement ? En tout cas il n'y a rien ça à redire sur ce que tu as fais. EXTRA. Allez, pour l'année prochaine, je fais le coquin, on veut la même chose mais en FULL HD.
Kael
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par Kael »

c'est clair qu'en terme de com le travail d'EDD a été remarquable cette saison ! Entre les vidéos de présentation, les compte rendus de match, les pick and rolls avec chaque joueur, il y a quand même des difficiles sur le forum !!!

Merci beaucoup à Hugo et Aurélien pour leur implication !!! vous nous avez régalés !!!! [-o<
I love this game !
Johni John
Sophomore
Messages : 240
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 0:12
Localisation : Pau / Rennes

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par Johni John »

c'est aussi ce que je pense, merci à vous deux ! Steve McQueen power ^^
mynameisnoone
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 13:22

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par mynameisnoone »

Je pense que quand les gens parlent de communication il s'agit plus de cet aspect "effectif/transferts/budget" etc. Il faudrait en effet être difficile pour remettre en cause le travail des Seguin qui ont vraiment alimenté le site du Rennes basket tout au long de la saison (et les top 10 CourtCuts par la même occasion =D> ).
Merci à eux pour ça, et on espère que ça continuera l'an prochain même si l'engouement sera peut-être un peu en deçà de cette année (N1 oblige).
Après je peux comprendre la frustration des grands passionnés concernant les transferts du club, surtout quand on voit qu'on en sait plus sur des divisions L1/prénat ^^

Moi je trouve ça cool que l'équipe garde la même ossature, même si ça aurait quand même été cool que J. Dessart reparte avec la N2. Je trouve les propos de Kael un peu durs d'ailleurs, elle pourtant si attachée à trouver des excuses ou défendre systématiquement les joueurs quelles que soient leurs prestations durant la saison.
Le départ de M'Poy me surprend pas mal par contre, lui qui est tout le temps resté dans le coin, quand j'ai lu l'info j'ai un peu pensé "mais qu'est ce qu'il va foutre à Vanves??" #-o Mais bon j'imagine que je suis très loin de tout ça...

En tous cas tout le monde espère que cette équipe sera à nouveau compétitive à la rentrée!!!
EDD
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012 21:41

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par EDD »

Pour la saison prochaine au niveau de la comm' effecuée par l'intermédiaire de l'URBTV, je ne sais pas si il y aura une suite...
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par fennec »

EDD a écrit :Pour la saison prochaine au niveau de la comm' effecuée par l'intermédiaire de l'URBTV, je ne sais pas si il y aura une suite...
Et bien je parle pour moi et j'en suis sûr à l'unanimité pour les autres, il faut que ça continue. Maintenant, je suppose qu'il faut du temps pour tous ça. En as tu ?
Bref même si ça n'a durée qu'un an c'était une super initiative.
EDD
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012 21:41

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par EDD »

Le temps c'est de l'agent haha

Qu'en est-il des choix des dirigeants de continuer ce projet ? Je ne sais pas.
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par fennec »

EDD a écrit :Le temps c'est de l'agent haha

Qu'en est-il des choix des dirigeants de continuer ce projet ? Je ne sais pas.
Tu peux venir le faire à Liffré lol, j'ai pas d'argent mais je paie en binouzes.
mart1
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 02 déc. 2012 10:41

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par mart1 »

Finalement M'POY resterait ! Tout du M'POY ! :oops:
le 49
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par le 49 »

M'POY direction Angers nm1 ou nm2???????
le 49
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par le 49 »

M 'POY a signer a st leonard angers n2
mynameisnoone
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 13:22

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par mynameisnoone »

Info confirmée par le club lui-même sur son site Internet: http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... ecrutement

L'article est intitulé "un point sur le recrutement", en fait c'est plus un point sur les départs car pour le moment pas de recrue...
Verrouillé