[JA-VICHY] 2012/2013 Nemanja-CALASAN et Pele Paeley à la JAV

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
JAUNEVERT
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 18:59
Localisation : Au frais
Contact :

[JA-VICHY] 2012/2013 Nemanja-CALASAN et Pele Paeley à la JAV

Message par JAUNEVERT »

[http://www.ja-vichy.com/index.html Jeanne D'Arc de Vichy Val d'Allier Auvergne Basket]


Image

Palmares :

Coupe de France : 1969, 1970
Champion de France Pro B : 1972, 2002, 2007
Finaliste Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes contre Naples : 1970
Finaliste Semaine des As 2008
Demi-finaliste Semaine des As 2010
Meilleure défense de la saison régulière de Pro A 2007-2008 et 2009-2010

La JAV de retour à la case NM1 , celà faisait bien longtemps !!!

Image


Président :
Jean-Christophe JONON
Image




Composition de l effectif 2012/2013 :

Meneurs :

Benjamin THOMAS Image

Valentin GELIN Image

Pierre KIPLE Image



Arrieres :

Guillaume PONS Image

Rida EL AMRANI Image


Ailiers :

Douglas TSHOMBA Image

Neguib FAYE Image

Guillaume PONS

Intérieurs :

Grégory LESSORT
Image

Octavio Da Silveira Image

Yohann SMAIL Image

Justin Reynolds


Staff :



Coach : Fabien ROMEYER
Assistant : Willy SENEGAL

ils partent :
*Antoine Eito : Orléans Pro A
*Matthieu Guichard : JSA Bordeaux Pro B
*Wilfrid Aka : ADA Blois NM1
* laurent Sciarra coach SPO Rouen Pro B
*Jimmy Djimrabaye prêt Gravelines Pro A
*Dan Coleman
*Craven Saint-Vallier Pro B

Ils deviennent quoi ??? :
*Stéphane Dondon
*Nouha Diakité
*Olushina Ikuesan
Modifié en dernier par JAUNEVERT le lun. 17 juin 2013 19:42, modifié 34 fois.
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par javich »

Et oui la dégringolade contine : pro A, pro B, N1... :( :?
J.A J.A.V !!!
heureuxetvous
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:19

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par heureuxetvous »

bizarre de voir un club pareille a ce niveau !!!
courage !!
JAUNEVERT
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 18:59
Localisation : Au frais
Contact :

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par JAUNEVERT »

heureuxetvous a écrit :bizarre de voir un club pareille a ce niveau !!!
courage !!

pas si bizarre que ca quand on detaille le pourquoi du comment on en est arrivé là !!!
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par javich »

JAUNEVERT a écrit :
heureuxetvous a écrit :bizarre de voir un club pareille a ce niveau !!!
courage !!

pas si bizarre que ca quand on detaille le pourquoi du comment on en est arrivé là !!!
C'est pas faux, mais les leçons des 2 descentes successives ont elles été tirées ? Rien n'est moins sûr...

Sinon toujours pas de nouvelles du pivot US au 24 juillet...
Je n'ai pas souvenir que le club ait autant attendu pour recruter un joueur. Après tout pourquoi pas, nous verrons bien !
J.A J.A.V !!!
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par batistan »

N'empeche que quand on regarde les roosters des autres équipes, on voit bien que cette année se ne sera pas une partie de plaisir et que certes, notre équipe est (sur le papier) pas mal mais ce n'est pas pour autant que je vois la JAV dans le haut de tableau. Accroché les play off serait une bonne chose.

On part quand meme de trés loin ! (double descente dans un contexte difficile, perte d'identité du club et de son public, changement de coach, renouvelement presque totale de l'équipe, budget et MS en forte baisse ..)

Pas mal de clubs ont fait des recrutements intelligent, d'autres ont gardé une bonne ossature de la saison précédente .... cette année la N1 se sera du costaud et en enchainant une serie bonne ou mauvaise on risque vite de se retrouvé à regarder vers le haut ou vers le bas tant le championnat sera homogène.

Abordons le championnat avec humilité, chose que le club n'a pas su faire l'année dernière, en esperant que toute les leçons de ces 2 dernieres années catastrophique soient retenues.
pam
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 0:03

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par pam »

le nom de mickael phelps circule pour le pivot, il a le profil parfait:
il joue comme une patate mais il nage comme un dauphin... :mrgreen:
pam
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 0:03

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par pam »

batistan a raison: abordez ce championnat avec humidité... :mrgreen:
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par javich »

Excellent, on dirait une remarque à la valerieh :mrgreen:

Ok pour que le club aborde cette saison avec humilité mais il faut aussi de l'ambition.

Le budget moyen en N1 doit être 700/800k€ quant la JAV dispose de 1,1 million d'euros de budget. Compte tenu des récents déboires, ce budget doit être une hypothèse basse...

Ne pas participer au play off serait un échec, très clairement !
J.A J.A.V !!!
yellowgreen
All Star
Messages : 1927
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 12:42
Localisation : Pastilles City

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par yellowgreen »

batistan a écrit :N'empeche que quand on regarde les roosters des autres équipes, on voit bien que cette année se ne sera pas une partie de plaisir et que certes, notre équipe est (sur le papier) pas mal mais ce n'est pas pour autant que je vois la JAV dans le haut de tableau. Accroché les play off serait une bonne chose.

On part quand meme de trés loin ! (double descente dans un contexte difficile, perte d'identité du club et de son public, changement de coach, renouvelement presque totale de l'équipe, budget et MS en forte baisse ..)

Pas mal de clubs ont fait des recrutements intelligent, d'autres ont gardé une bonne ossature de la saison précédente .... cette année la N1 se sera du costaud et en enchainant une serie bonne ou mauvaise on risque vite de se retrouvé à regarder vers le haut ou vers le bas tant le championnat sera homogène.

Abordons le championnat avec humilité, chose que le club n'a pas su faire l'année dernière, en esperant que toute les leçons de ces 2 dernieres années catastrophique soient retenues.
Ca devient un peu casse-couilles cette histoire d'humilité...ça me fait penser aux cireurs de chaussures de tout acabit...rester humble, OK, mais comme le dit Javich de l'ambition bordel, de la détermination et du combat...du cirage non merci :mrgreen: :mrgreen: ! et merde si on se ramasse, on aura essayés !!!

A part ça, n'auraient-on pas trouvés la chaussure du pied de Valérieh :lol: :lol: :lol: ?
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
JAUNEVERT
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 18:59
Localisation : Au frais
Contact :

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par JAUNEVERT »

peut etre qu effectivement cette saison ne sera pas une partie de plaisir mais je ne pense pas qu on puisse faire pire que ce qu on a vécu les deux dernieres saisons !!!!
L effectif sur le papier semble out du moins capable d accrocher au moins les playoffs , le contraire serait quand même une déconvenue serieuse .
A force de penser tout petit en permamence on va vraiment le devenir tout petit , on est la JAV quand même !!! Viser juste le maintien cette saison serait quand même une grande désillusion !!!!
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
javafond
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 17:34

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par javafond »

À nous supporters aussi d'etre avec les gars.. Sans concessions pour autant.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par batistan »

Etre supporter de la JAV ces deux dernieres années fut quelque chose de difficile, voir son équipe sombrer comme l'année dernière laisse des traces, sans parler de la forte baisse de fréquentation du PC, on était pas habitué à ça .

Personnellement j'attend de voir ce que va donner cette équipe lors des premiers matchs amicaux avant de m'avancer pour le championnat, le choix du ricain au poste 5 sera determinant.
NIRVANA
Sophomore
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 22:10
Localisation : TOUPREDISSI

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par NIRVANA »

C'est parti, topic ouvert, voici mes prévisions:

Autant l'an dernier, j'avais plus qu'un gros doute sur le recrutement et les premiers matchs amicaux n'avaient fait que confirmer mes craintes (formulées immédiatement avec mes critiques).

Autant cette année, je fais confiance à cette équipe et cela pour les raisons suivantes:
- le coach.
- lequel a fort bien construit cette équipe:
. en signant en premier sa base et son capitaine.
. en signant des joueurs qu'il connaît.
. joueurs qui sont en adéquation avec le jeu qu'il veut mettre en place.

- ces joueurs semblent des guerriers et qu'ils vont se battre et tout donner. (et là, le public va fortement apprécié. Bien qu'il y a des matchs en semaine, je pense que l'affluence au PC sera importante voir supérieure à l'an dernier)
- la JAV, va retrouver une défense laquelle a fort bien réussi au club!
De plus, c'est beaucoup plus fiable qu'un jeu basé sur l'adresse.
- cette équipe aura le soutien du public Vichyssois et ceux qui repartiront avec une victoire seront peu nombreux. Et pourquoi pas un invincible chaudron :?:

Pour le poste 5, il est urgent d'attendre:
- les meilleurs, c'est évident ont de l'ambition salaire et club. La N1, ne doit pas les faire rêver!
- ainsi, le "choix" ne peut être que tardif. Tarif revu à la baisse par des joueurs sans contrat. Et là, la réputation du club et son ambition seront des éléments importants.

Pour conclure, je pense (surtout en venant presque directement de PRO A, et avoir passé pas mal de temps dans les étages supérieurs) qu'il faut être ambitieux et visé au moins les play off et après plus si affinité...?

PS: Le site off, n'a pas encore communiqué les tarifs: abonnements,...
Il serait bon également que l'expert Valérie nous communique: ses commentaires, critiques et prévisions. (après, évidemment c'est plus facile :D )
J.A - J.A.V :love10:
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA-VICHY] 2012/2013

Message par gerse »

Une des questions majeures est la santé de THOMAS .
On l' a recruté blessé .
Est il aujourd'hui REELLEMENT guéri ? J'espère que la cellule médicale a évolué , si vous voyez ce que je veux dire ........
Avez vous des infos ?
Verrouillé