[VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Modérateur : Modérateurs N1

lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 641
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par lecapitainefracasse »

Ouai c'est normal en général le basket à La Rochelle ça nous intéresse pas. On préfère le rugby ou une ballade sur le port.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par boons »

lecapitainefracasse a écrit :Ouai c'est normal en général le basket à La Rochelle ça nous intéresse pas. On préfère le rugby ou une ballade sur le port.

tiens il y aurait un vendeen qui s y connait au rugby :?: :mrgreen:
N 2 CODE 3d
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par UNDERWIN »

j'y étais à la rochelle,seulement,je me suis planté pour réserver et je me suis retrouvé derrière le banc de la rochelle!!! :(
ce soir là,rathieuville étais passé à coté de son match!!!un mauvais comportement.......dommage!
challans ville de basket!!!
BIG RABBIT TANGO
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 11:53

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par BIG RABBIT TANGO »

lecapitainefracasse a écrit :Saint-Urbain, tu y vas fort quand même avec ces histoires de bulots au QI douteux.
Si il y a du vrai dans ce que tu dis c'est à l'entraineur d'anticiper sur les stratégies des joueurs.
Pour le trio en question j'espère que ceux-là ne vont pas baisser les bras à l'idée de jouer en N2...
Que certains n'ai pas fait la saison que l'on attendais d'eux, ca je comprends...
Que l'on doute sur leur motivation de jouer en N2, ce serait mal les connaitre...
Tangos Choltois, je vous aime putin....
pablo85
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:39

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par pablo85 »

stryper a écrit :c'est moins une question de budget que d'adaptation au style de jeu pratiqué dans le sud ouest notamment.
Et c’est pour cela qu’il est bien dommage de ne pas garder l’ossature de l’équipe de l’an dernier. Rappelez vous l’après match La Rochelle-Challans où le VCB était comparée à une équipe landaise au jeu rugueux. Rebelote 15 jours après à Vichy où la boite à gifle était à nouveau de sortie. Si nous sommes dans la poule du Sud-Ouest, Sébastien Chérasse risque de se retrouver comme un poisson dans l’eau.
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par stryper »

Houllalala!!!!! Vous énervez pas les gars!!! Nous les gens de la poule B, on a surement été maladroit dans nos propos; on s'en est pris à ceux qui pense qu'une saison est terminée alors qu'elle n'a pas encore commencé. Tout comme nous,vous êtes des (vrais) supporters avisés et la vérité se fera sur le terrain comme toujours. A titre personnel, je suis un peu triste qu'une place forte historique du basket français descende tout comme Clermont l'an dernier, mais content d'accueillir une nouvelle équipe dans la poule. Quant aux ambiances chaudes, tant mieux si vous y êtes habités, on fera du bruit ensemble!
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par stryper »

.....et puis vous retrouverez Rémi Menville au GAB!!!!
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par stryper »

urbinoisunjour a écrit :A ma connaissance, Le Puy n'a jamais fait le chemin N2-N1-N2-N1. Dernièrement, y a Cognac et Saint-Chamond. Et un peu plus loin, Blois mais à l'époque il n'y avait pas de PO en N2.
Comme julionantes, j'ai lu 2 personnes ultra confiantes sur ce forum... Ces 2 personnes ne sont pas des supporters vendeens, comme par hasard. Je pense, enfin j'espère, que les supporters challandais ont retenu la leçon de l'année dernière où un certain nombre fanfaronnaient sur le recrutement 2012-2013 du club. Ils ont dû tomber de haut depuis.
Nkote et Simmons sont de très bons joueurs mais jusqu'à présent, le basket ça se gagne pas à 2 joueurs. Je trouve assez périlleux de prendre un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an au poste 1 quand on connaît l'importance de l'axe 1-5. Hâte de voir aussi l'apport du trio Gouacide Cherasse Geay. Ils étaient considérés ainsi que leurs collegues de l'epoque comme des bulots au QI douteux quand il fallait conclure un match à l'extérieur. Par contre contrairement à Julionantes, je pense que justement certains se sont pissés dessus (pour reprendre ton expression) à l'extérieur notamment à Blois et Orchies y a 2 ans. Après parmi, tout les clubs que tu as cité, y a que Le Portel où on avait gagné mais ça remonte à 8 ans. y a eu victoire à Souffel y a 2 ans sinon quelle victoire probante à l'extérieur depuis 3 ans ? On verra s'il y a du mieux dans les fins de match dans les petites salles landaises où l'ambiance y est très chaude.
Puis-je faire appel à tes lumières..... la saison 2009-2010, le Puy en Velay était a quel niveau? Je sais plus, il me semble que le Puy a déjà joué contre le BBM mais je sais plus en quelle année. Le BBM n'a jamais été au delà de la N2 mais je suis certains qu'il se sont rencontrés. Ou alors c'est ma mémoire et là... à 34 piges...;
urbinoisunjour
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:00

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par urbinoisunjour »

lecapitainefracasse a écrit :Saint-Urbain, tu y vas fort quand même avec ces histoires de bulots au QI douteux.
Certains ont la mémoire courte. Cette expression n’est pas de moi mais d’Olivier Le Minor après une nouvelle désillusion à l’extérieur à Blois début 2012. Match où Challans menait encore d’une dizaine de points dans le 4e quart-temps avant de s’effondrer lamentablement sur la fin en faisant des erreurs grotesques.

Pour stryper, Le Puy en était à sa première année de N1 en 2009-2010 et finit à une très belle 2e place cette année là sous la houlette de JM Sénégal. Le Puy surclasse d'ailleurs largement le VCB sur leurs 2 rencontres directes de la saison. Stryper, je dois t'avouer que je suis plus Challans que la N2 jusqu'à présent donc la confrontation Le Puy-Marmande euh.....
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 641
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par lecapitainefracasse »

Ah exact ces mots sont de lui en effet.
Pour ma mémoire courte, disons que je ne la réserve pas qu'à la moindre parole du contexte VCB. J'ai d'autres centres d'intérêts dans ma vie vois-tu.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
djibjulien
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 17:15

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par djibjulien »

Petit article de presse sur le role de Yann Jolivet a challans sur le site du vcb
:D
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par crin blanc »

nils GOUACIDE : à signé au VCB pour la saison prochaine !!
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
postebas
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011 23:11

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par postebas »

djibjulien a écrit :Petit article de presse sur le role de Yann Jolivet a challans sur le site du vcb
:D
Très bon initiative que de confier en grande partie le recrutement à un professionnel du basket, sous réserve qu'il ait la même philosophie de jeu que l'entraineur. Il aura fallu attendre 2013 et un nouveau président pour se rendre compte qu'on ne confie pas le recrutement au comité Théodule qui sévissait les autres années !
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par UNDERWIN »

des infos sur une recrue bosman?le calendrier avec les poules n'est pas sorti,dites moi?
challans ville de basket!!!
bouaye
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:25

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2012-13

Message par bouaye »

Caskill a caen incroyable mais vrai, la gouacide a côté ne pèse pas lourd
Verrouillé