[COGNAC BASKET] 2012-2013 : Marcus KITTS et Samba Dia

Modérateur : Modérateurs N1

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par LEON »

L'effectif 2013-2014 se dessine :

Poste 1 : Vincent Mouillard; Maxime Choplin

Poste 2 : Romain Hillotte, Lamine Sambe

Poste 3 : Dejan Secanski; ( ? )

Poste 4 : Jean Philippe Ludon ; ( ? )

Poste 5 :( ? ) ; ( ? )

Il reste donc 4 inconnues parmi lesquelles le joueur étranger, un intérieur français expérimenté et de jeunes joueurs venus gagnés du temps de jeu, dans un club qui va leur donner du temps de jeu.
lolo16
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 12:52

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par lolo16 »

L'intérieur français et l'US devront être de gros clients pour compenser les départs de caskill et Berto. Je suis pressé de connaître les 2 élus. Quelqu'un a des news, car le recrutement du ccbb traîne en longueur??? Pour l'instant, l'effectif est intéressant mais je trouve qu'il manque de joueur expérimenté, il faut 3 joueurs sur les 4 à venir avec de l'expérience pour pouvoir encadrer les jeunes.
Allez le ccbb
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par keru »

Leon PIPER revient en France (pour ceux qui l'ont connu il y a quelques années).
Il vient de s'engager avec l' Etendard de Brest , N3.
Si certains ici peuvent en parler et pour ne pas polluer ce topic , merci d'aller en N3 poule F. :wink:
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par LEON »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par LEON »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par LEON »

Assemblée générale du club, qui permet de faire le point sur le recrutement et de présenter le tournoi de présaison du 6 et 7 septembre 2013.
http://www.charentelibre.fr/2013/06/27/ ... 843344.php
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par LEON »

Ian Caskill revient sur son départ de Cognac et son arrivée à Caen.

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
lolo16
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 12:52

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par lolo16 »

Toujours le calme plat au ccbb, pour un club se décrivant ambitieux, le recrutement traine en longueur!!! Vu le temps d'attente, les 2 recrues à l'intérieur sont j'espère des gros poissons????!!!!! Quelqu'un à des news? Encore une recrue PRIDOSKAS de charleville à Rueil qui aurait pu être une excellente recrue pour le ccbb!!! J'espère que les 2 recrues sont du même calibre pour compenser les départs de CASKILL et BERTORELLE.
amora
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : sam. 11 août 2012 9:36

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : LAMINE SAMBE

Message par amora »

Il faut remplacer Caskill Bertorelle Buval et Doucouré !
ANTOINE16
Franchise Player
Messages : 805
Enregistré le : mer. 25 août 2010 13:40
Localisation : COGNAC

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : Il manque 4 joueurs

Message par ANTOINE16 »

Doucoure, c'est fait avec Lamine Sambé, il faut maintenant 2 intérieurs dont un vrai pivot, et si possible un 3/4 du style Berto dans l'idéal.
LIMELIGHT
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013 22:13

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : Il manque 4 joueurs

Message par LIMELIGHT »

Lamine SAMBE est plutôt dans le registre d'un petit 2°arrière, dans l'esprit de DAYE KABA aperçu à Cognac l'an dernier pour les matches amicaux. Il peut aider/soutenir le meneur, sur la montée de balle ( lors d'une presse tout terrain ), ce que ne pouvait pas faire DOUCOURE.
Concernant les 2 ou 3 joueurs à l'intérieur, je pense qu'il faut deux vrais 5 ( pivot ) à défaut un vrai 4 + un bon 5 et un 3/4, mais sincèrement il faut plus d'impact à l'intérieur que l'an passé ou il y avait certes deux 5 interchangeables, mais BERTORELLE est un 3 décalé en 4, et JP LUDON un 4 qui aime s'écarter.
Le risque en cas de blessure de ne pas disposer de deux 5 et d'un 4, est de rendre des centimètres, perdre la bataille au rebond, et avoir un déficit récurrent à l'intérieur.
Vu les recrues de certains clubs ( BLOIS, QUIMPER, MONACO, RUEIL ), les recrues seront sans doute des "paris", des joueurs à l'esprit revanchard, mais qui n'auront pas le vécu N1 comme certains joueurs ( HERARD, PASUT, SANI, TORNATO... ).
Cognac a sans doute raison de prendre son temps car je suis convaincu que les contrats signés par certains joueurs dans les clubs cités se sont fait au prix fort; le but est de pérenniser un club, et éviter d'avoir des problèmes financiers les saisons suivantes, lorsque casse sa "tirelire".
Attendons les recrues, mais vu le recrutement des équipes visant le haut de tableau, difficile de faire mieux que l'an passé; Patience donc...
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : Il manque 4 joueurs

Message par LEON »

Présentation de Miguel Buval, sous ses nouvelles couleurs.
http://www.montecarlonews.it/2013/07/01 ... -alto.html
airposte
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : Il manque 4 joueurs

Message par airposte »

LIMELIGHT a écrit :
Vu les recrues de certains clubs ( BLOIS, QUIMPER, MONACO, RUEIL ), les recrues seront sans doute des "paris", des joueurs à l'esprit revanchard, mais qui n'auront pas le vécu N1 comme certains joueurs ( HERARD, PASUT, SANI, TORNATO... ).
Cognac a sans doute raison de prendre son temps car je suis convaincu que les contrats signés par certains joueurs dans les clubs cités se sont fait au prix fort; le but est de pérenniser un club, et éviter d'avoir des problèmes financiers les saisons suivantes, lorsque casse sa "tirelire".
Attendons les recrues, mais vu le recrutement des équipes visant le haut de tableau, difficile de faire mieux que l'an passé; Patience donc...
:) merci Limelight de mettre Rueil dans le même panier que Blois, Quimper et (oh quel honneur) Monaco !!!
On voit que tu ne connais pas la présidente et encore moins le trésorier :) mais, c'est sûr qu'après le 15 août les prix baisses. Tu peux même attendre les soldes d'automne.
Bref, si c'est ton prono pour le classement de la saison 2013/14, je prends ! :)
lolo16
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 12:52

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : Il manque 4 joueurs

Message par lolo16 »

Au ccbb, les recrues arrivent à la rame? Attention Messieurs les dirigeants, il y a sans doute une date limite pour les transferts?
allez le ccbb
evamax
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 20:59

Re: [COGNAC BASKET] 2012-2013 : Il manque 4 joueurs

Message par evamax »

Bon voyant peu de noms circuler,je me lance pour le poste 4/5 je verrai bien un garçon comme pierre Pelos,en tout cas il serait dans la lignée des recrutements effctués ces dernières années par le club...
Verrouillé