[SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013 En Pro B !

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
dpereir67
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : mer. 02 mai 2007 15:54

[SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013 En Pro B !

Message par dpereir67 »

BC SOUFFELWEYERSHEIM

Image
Image
ALINGUE Jacques - Taille : 2.03 - Poste : Intérieur - Naissance : 1988
BACH Jason - Taille : 1.97 - Poste : Ailier - Naissance : 1987
BROLIRON Frédéric - Taille : 1.93 - Poste : Ailier - Naissance : 1979
M'BODJI Mamoudou - Taille : 1.80 - Poste : Meneur - Naissance : 1992
M'BODJI Mouhamadou - Taille : 1.93 - Poste : Ailier - Naissance : 1981
N'DIAYE Abdoulaye - Taille : 2.10 - Poste : Intérieur - Naissance : 1984
PIETROWSKI Jérémy - Taille : 1.96 - Poste : Intérieur - Naissance : 1995
TRAINEAU Tony - Taille : 2.04 - Poste : Intérieur - Naissance : 1979
TSCHAMBER Jérémy - Taille : 1.90 - Poste : Meneur - Naissance : 1984

Image
KANCEL Sébastien - Taille : 2.05 - Poste : Intérieur - Naissance : 1980 => Gries-Oberhoffen (NM2)
BEGARIN Jessie - Taille : 1.91 - Poste : Arrière - Naissance : 1988 => HTV (Pro B)

Image
MINET Frédéric - Taille : 1.88 - Poste : Meneur - Naissance : 1982 <= Denain (Pro B)
CAZENOBE Jérôme - Taille : 2.04 - Poste : Intérieur - Naissance : 1988 <= Toulouges (NM2)


L'EFFECTIF

Meneur :
MINET Frédéric
M'BODJI Mamoudou

Meneur - Ailier :
TSCHAMBER Jérémy

Ailier :
BACH Jason
BROLIRON Frédéric
M'BODJI Mouhamadou

intérieur :
CAZENOBE Jérôme
N'DIAYE Abdoulaye
PIETROWSKI Jérémy
ALINGUE Jacques
TRAINEAU Tony

Site Officiel : http://www.basket-souffel.fr
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par nutz »

On va attendre d'avoir la composition officielle de la poule pour l'ouverture des topics

Je verrouille donc pour le moment

Merci

L'Equipe de modération
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par nutz »

C'est ouvert :bounce:
fandebasket67
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:31
Localisation : A l'ouest de Colmar

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par fandebasket67 »

Ben, y sont tous en vacances maintenant.....fait ch... la fédé :D
Vive le basquette.
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par Ginou »

Que nous vaut cette ire soudaine ?
fandebasket67
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:31
Localisation : A l'ouest de Colmar

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par fandebasket67 »

Lu dans les dna ce matin :

Nationale masculine 1 Les joueurs du BCS ont repris le chemin de l’entraînement hier Souffel, toujours plus haut

La recrue Jérôme Cazenobe et tous les joueurs souffelois écoutent avec attention le discours de coach Eberlin.

La deuxième place obtenue en championnat et le Final Four organisé à domicile n’étaient que les premières pierres. Le BC Souffelweyersheim a opéré plusieurs changements à l’intersaison pour continuer à grandir, sur le terrain et en dehors.

Le souffle et l’ambiance qui régnaient fin mai aux Sept-Arpents sont désormais retombés. La tribune provisoire installée pour l’occasion a, elle, disparu. « La Mairie vient de nous annoncer que celle qu’elle nous avait promise à sa place ne sera pas construite », peste Eric Mittelhaeuser, le président délégué du BCS.

En l’attente de discussions « la semaine prochaine », son club devra donc se contenter de l’installation de 80 sièges dans les actuels gradins « qui permettront aux abonnés de ne pas venir deux heures en avance pour pouvoir être assis ». C’est l’une des nouveautés de la saison. Un nouveau site internet est également en cours de réalisation et devrait être mis en ligne « en septembre » à en croire Pascal Spaeth, le manager marketing.

Le BC Souffelweyersheim veut poursuivre son développement, pour que ses coulisses ne constituent pas un handicap aux progressions sportives de son équipe phare, si proche de la montée en ProB la saison dernière.

Minet et Tschamber joueront ensemble
La petite augmentation de budget – « même si on garde l’un des plus petits de N 1 », signale Stéphane Eberlin –, a également profité au terrain. Le départ programmé de Sébastien Kancel et celui, plus inattendu, de Jessie Begarin, ont été compensés par l’arrivée de deux nouveaux éléments : le pivot Jérôme Cazenobe, en provenance de Toulouges (N2), et le “meneur arrière”, Fréderic Minet, qui évoluait à Denain (Pro B).

« On avait fait l’analyse que face à un 5 (pivot) puissant, on souffrait, détaille Stéphane Eberlin. Il me fallait un poste 5 solide au sol. Jérôme (Cazenobe) a un bel avenir devant lui. Quant à Frédéric (Minet), il ne va pas prendre la place de Jérémy (Tschamber) à la mène. Le but est de les faire jouer ensemble. C’est un gros shooteur en plus. »

Du côté des nouveaux arrivants, la volonté d’intégration est déjà évidente, ou du moins affichée. « J’ai envie de répondre aux objectifs du club, je ferai le maximum », lance l’intérieur ; « Je suis là pour apporter mon expérience, surtout pas pour chambouler les équilibres en place. Comme il est écrit sur le tableau, le groupe passe avant tout » , ajoute le “combo” qui avait déjà joué avec Jason Bach à Denain ou Doudou M’Bodji à Mulhouse. Et connu deux montées de la Nationale 1 vers la ProB…

« Nous visons une des cinq premières places du championnat pour avoir un quart de finale à domicile », annonce Eric Mittelhaeuser. « L’objectif, c’est une place dans les cinq », confirme Stéphane Eberlin, assurant que « potentiellement, l’équipe est plus forte que l’an passé ». « Mais attention, il faut savoir rester à notre place, nuance-t-il. On fait encore partie des petites écuries d’un point de vue financier. Je dis toujours qu’on a que ce qu’on mérite. »

“Souffel” a désormais sept semaines de préparation pour être prêt pour la première journée, le 29 septembre à Chartres. Premiers matches dès ce week-end au tournoi de Gries.
Vive le basquette.
phil67
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 21:07

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par phil67 »

les dirigeants du BCS ont fait leur travail pour la nouvelle saison... On espère tous quelle sera aussi palpitante que 2011-12 !!!! On ne peut pas en dire autant de la commune, qui promet depuis de nombreuse année une amélioration de l'outil de travail, la salle. Petit historique; en 2009 il était question de modifier la salle existante !!! fin 2011 était à l'étude une nouvelle salle !!! Puis la promesse de rajouter une nouvelle tribune, en fin de compte rien ne sera fait... Si 80 sièges "Playmobil" en espérant qu'ils soient rouge !!! De qui se moque t'ont ? Que fait le maire et son adjoint au sport pour aider un des clubs phare de l'Alsace ?? Tout cela ressemble à une lente mise à mort du BCS, certainement programmée pour favoriser peut être un autre sport ? Un sport plus dans la lignée de notre adjoint au sport, Président de la Fédération Française de Volley !!! Tous les autres clubs de France avancent mains dans la mains avec leurs ÉLUS... Pourquoi ce n'est pas possible à Souffel ? Il faudrait que la mairie se positionne une fois pour toute sur ce sujet !!
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par D-Roy »

Qu'il fusionne avec l'AUS et puis l'histoire est réglée !
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par anto »

et avec Eckbo aussi si deja...
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par crazy ball »

Avec l'AUS pour la salle mais Eckbo ?????
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par anto »

boutade,crazy ball,boutade....ne prend pas toujours tout au 1er degré stp ;)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par crazy ball »

anto a écrit :boutade,crazy ball,boutade....ne prend pas toujours tout au 1er degré stp ;)
Je ne le prend pas au 1ere degré .....c'était juste pour te chambrer un peu, c'est vrai je peux te mettre des :mrgreen: la prochaine fois..... :!: :!: :lol: Mais c'est bien je vois que tu démarre aussi au quart de tour :!: la saison s'annonce torride et passionnante :lol:
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par chicoland »

Personne pour faire un petit commentaire du match d'hier? Courte défaite il me semble
crazy ball
Franchise Player
Messages : 715
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 16:04

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par crazy ball »

chicoland a écrit :Personne pour faire un petit commentaire du match d'hier? Courte défaite il me semble
1ere Match de préparation........ :!:
fandebasket67
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:31
Localisation : A l'ouest de Colmar

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2012-2013

Message par fandebasket67 »

chicoland a écrit :Personne pour faire un petit commentaire du match d'hier? Courte défaite il me semble
Cela répond a ta question :

Tournoi de Gries

Le BCGO était plus chaud

Pour leur première sortie de la saison, le BCGO et le BCS se sont livrés un match disputé jusque dans les dernières minutes. Et Sébastien Kancel a finalement eu raison de ses anciens coéquipiers en inscrivant le panier décisif.
A peine deux semaines côté Gries, moins de cinq jours pour les coéquipiers de Jérémy Tschamber… au vu de la faible préparation des deux équipes, il ne fallait pas s’attendre à voir un basket des plus perfectionnés hier soir. Cette première sortie de la saison était simplement l’occasion de prendre quelques repères et de voir si les premiers points travaillés à l’entraînement ont bien été assimilés

Au vu des sourires des deux entraîneurs à la fin de la partie, la mission est accomplie. « Je suis très content, lance Stéphane Eberlin malgré la défaite sur le fil de ses joueurs (73-74). Après cinq entraînements, on a fait un bon match . »

« On avait travaillé la défense depuis le début de la préparation et on a été bon dans ce domaine en deuxième mi-temps. Ça fait plaisir », ajoute François Ladenburger, le coach griesois.

En première période, cela avait été moins le cas. Après quatre minutes de jeu, la défense du BCGO avait déjà encaissé 11 points (11-8), dont quatre d’Alingue et cinq de Broliron, apparus tous les deux déjà très en jambe. Majstorovic permettait aux siens de recoller avant que Lazare ne creuse un premier écart (23-18, 9’).

De courte durée puisque le BCS terminait mieux la première période pour basculer avec neuf points d’avance à la pause (38-47).

Question de physique
Mais là encore, rien n’était définitif et les joueurs du BCGO infligeaient un 9-0 aux pensionnaires de Nationale 1 pour revenir dans la partie (50-54, 30 e). La dynamique était griesoise.

« En deuxième mi-temps, on n’avait plus les capacités de répondre physiquement, avoue Stéphane Eberlin. Ils avaient une semaine de plus dans les jambes et ça s’est vu. »

« C’est vrai, physiquement, ils étaient un peu en dessous de nous », confirme son homologue. À peu de choses pourtant, le BCS aurait toutefois pu l’emporter. Un panier de Cazenobe permettait même aux Souffelois de mener de deux points à 30’’ du terme (71-73).

C’était avant que Sébastien Kancel ne prenne le costume de héros, même petit pour ce type de match, et n’inscrive de loin le panier décisif à six secondes du buzzer. « C’est un petit clin d’œil sympa qu’il marque contre son ancienne équipe », s’amuse François Ladenburger. « L’histoire est belle », conclut Stéphane Eberlin.

GRIEs-Oberhoff. 74 Souffel. 73

Quarts-temps : 23-25, 15-22, 12-7, 24-19. 500 spectateurs environ.

BCGO: Majstorovic 13, Kaerlé 3, Kancel 13, Lazare 8, Lamadji, Kasperzec 13, Maksimovic 10, Dieye 4, Krauth 4, Huttel 6.

BCS: Minet 6, Tschamber 12, Broliron 13, M’Bodji D. 10, Alingue 14, N’Diaye 6, Traineau 4, Cazenobe 8, Pietrowski

dna du jour
Vive le basquette.
Verrouillé