[LA ROCHELLE] 2012-2013 Saison terminée, merci à tous <3

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
rastapilou
Franchise Player
Messages : 647
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 0:06

[LA ROCHELLE] 2012-2013 Saison terminée, merci à tous <3

Message par rastapilou »

Image
L'UNION BASKET LA ROCHELLE (RUPELLA) : KEZAKO ?

Dominique Salbreux, Président de Rupella Basket a écrit :
Rupella Basket c'est 80 ans de Basket, d’émotions, de victoires… Le Club s’est transformé et il s’est peu à peu imposer sur la scène sportive non seulement rochelaise mais nationale !

Aujourd’hui, L'Union Basket La Rochelle est l’un des Clubs les plus important de la région Poitou-Charentes et ne cesse de se développer grâce au soutien de ses nombreux partenaires et institutionnels, à l’aide des dirigeants et bénévoles qui participent activement à la vie du Club. Et après 15 ans à courir après la montée en Nationale 1, l'équipe de La Rochelle a enfin l'honneur de fouler les parquets de la NM1.

Rupella prépare également l’avenir, avec une école de Formation qui connaît un franc succès avec près de 250 licenciés des Babies aux cadets et entre autre l’organisation du Tournoi des Jeunes regroupant les catégories Poussins, Poussines, Benjamins et Benjamines de toute la France.

Merci à tout ceux qui ont participé à l’évolution de Rupella, sans vous rien ne serait possible !
Toi qui vie à fond avec ton temps, et qui est à fond dans le OUEB, viens donc cliquer par ici :

Site officiel : http://www.rupella-ublr.com (notre nouveau site internet, franchement il dépote !)
Facebook : https://www.facebook.com/RupellaBasket (viens liker la page, baby 8) )


Supporters, adversaires, amis, préparez-vous à une saison extraordinaire,car :
Image
Modifié en dernier par rastapilou le lun. 27 mai 2013 9:09, modifié 37 fois.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par nutz »

Merci de ne pas encore ouvrir les topics pour la saison prochaine

Je verrouille
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par nutz »

C'est ouvert :bounce:
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par Bugs17 »

nutz a écrit :C'est ouvert :bounce:
:mrgreen: :wink:
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par boons »

nutz a écrit :C'est ouvert :bounce:


faut prevenir raspapoupoupoulou afin qu il puisse sortir le champagne de son frigo :mrgreen: :mrgreen:
N 2 CODE 3d
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par Piranhas »

Que signifie "Rupella" plus exactement ?
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
lsdro85
Franchise Player
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 10:39

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par lsdro85 »

ORIGINE DU NOM DE LA ROCHELLE
Lorsque la région était gallo-romaine,
"rupes"
désignait généralement un rocher surmonté le plus souvent d'un château ou d'un point défensif..

Près de l'ancienne commune de Cougnes, un quartier actuel de la Rochelle,
un rocher perdu dans les marais prit le nom de
Rupella, petit rocher.

L'évolution du mot au cours des siècles vit Rupella devenir Reditum Rochellae :
ce dernier étant un dérivé de rocca, rocher.

En 1023 il est fait mention de Rocella
puis en 1071, Rochella..

A l'époque du siège de la ville par Richelieu,
la Rochelle était appelé Roscella.

Cette question pertinente m'a aussi permis de l'apprendre ! :D
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par boons »

ce que je peux ajouter que le nom" rupella " pour certain rochelais d origine ' ce qui nest pas mon cas ) est tres important

la preuve c est que suite au depot de bilan du club en 1995 le club a du rechange de nom pour repartir en n4 ( la rochelle basket 17 il me semble) et n a pu retrouve le nom rupella que 5 ans plus tard
j etais present( 2000) le jour ou le club a appris qu il pouvait de nouveau rechanger de nom et remettre rupella et ils etaient tous super heureux
N 2 CODE 3d
bomaye17
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 22:50

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par bomaye17 »

Nouvelle année qui commence, donc nouveaux joueurs, qu'en pensez vous ? Connaissez vous tout d'abord un minimum ces joueurs ? Mis a part le pivot de Lucon, et le jeune Dalmat, quid des autres dont on a jamais vu ou entendu parler ?
facq
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 21:10

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par facq »

flct a rupella je me souvient une année j'ai assisté a rupella contre blois pour la monté le coach été mon pote Vincent mes copains est moi étant déguiser en carnavaleux et le lendemain faisant le marathon de la Rochelle je me rappelle une ambiance de fou si je me trompe pas il y avait plus de 2000 supporters dommage que je suis plus assistant coach a orchies avec un énorme plaisir j'y serai retourner je vous souhaite une belle saison fagot
lampero
All Star
Messages : 1588
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par lampero »

oui,il y a eu de beaux matches entre blois et la rochelle. une grosse rivalité pour la montée .
c'est aussi pour cela que je suis heureux de vous retrouver en n1.
ada.ada ada =D>
adina728
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 août 2012 8:42

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par adina728 »

Nice Post…Thanks For sharing the info.
You can achieve the biggest and smart success easily in the CAHSEE test if you work through the smart helping tools of http://www.pass4sure.org/Cisco/642-357.html .More information visit this page http://www.aiim.org/ ,best wishes.
Jonumber10
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:41

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par Jonumber10 »

Bonjour,

Connaissez-vous les dates des matchs de préparation de votre équipe ?

Merci, et bonne saison !
rastapilou
Franchise Player
Messages : 647
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 0:06

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par rastapilou »

BOnjour, bonjour ! Désolé pour le retard, me revoilà :roll:
rastapilou
Franchise Player
Messages : 647
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 0:06

Re: [UNION BASKET LA ROCHELLE] 2012-2013

Message par rastapilou »

Piranhas a écrit :Que signifie "Rupella" plus exactement ?
Petite Roche, en latin.
bomaye17 a écrit :Nouvelle année qui commence, donc nouveaux joueurs, qu'en pensez vous ? Connaissez vous tout d'abord un minimum ces joueurs ? Mis a part le pivot de Lucon, et le jeune Dalmat, quid des autres dont on a jamais vu ou entendu parler ?
Jarryd Cole, un excellent joueur venant tout droit du MidWest des USA, de l'Iowa exactement. Il a passé la saison dernière en Islande, à Keflavík, l'une des équipes les plus primées dans leur pays.
Andrew Thompson nous vient d’Angleterre, des Newcastle Eagles, la meilleure équipe du championnat d'Angleterre. Bon ce n'est pas un pays réputé pour son grand basket, mais tout de même, on a à faire au top du top.
Quant à Steeve Soliman, je ne connais pas trop sa carrière, je sais juste qu'il était en Pro B l'année dernière et qu'on l'a recruté en tant que scoreur à 3 pts.
Jonumber10 a écrit :Bonjour,

Connaissez-vous les dates des matchs de préparation de votre équipe ?

Merci, et bonne saison !
Je récupère les dates dans la journée, et je te redis ça. Je peux déjà te dire une date : 7 septembre 2012, Rupella VS Cognac (nos voisins que l'on adore mais que l'on déteste parce qu'ils nous éclatent à chaque fois :evil: ). En plus le match sera suivi d'un autre match de HIGH LEVEL : PB 86 contre JSA Bordeaux (pro A vs pro B). Ca promet d'être une soirée assez Funky \:D/
Verrouillé