[STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N1

mig59
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 22:51

Re: Stade clermontois

Message par mig59 »

harissa a écrit :
le recrutement n'est pas terminé du fait du possible remplacement de Saint-Étienne en prob
Denain? Vous avez les moyens financiers? Les structures? Et pourquoi pas clermont? et Charleville?
les structures: oui. les moyens financiers, çà je laisse aux dirigeants et à la ffbb d'en décider. maintenant pour clermont et charleville pourquoi pas si la ffbb le propose mais ces deux équipes restent muettes sur le sujet. dans tous les cas denain si n1 il y aura une équipe compétitive.
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: Stade clermontois

Message par Basket63 »

Beugnot avait été vraiment excellent en proB il y a 3 ans, quand on avait fini 4ème de ce championnat. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour lui ensuite. Mais il va retrouver le même coach, Régis Racine, donc il y a des chances que sa motivation et sa réussite reviennent.
marc63
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 19:03
Localisation : Volcan d'Auvergne

Re: Stade clermontois

Message par marc63 »

Basket63 a écrit :Beugnot avait été vraiment excellent en proB il y a 3 ans, quand on avait fini 4ème de ce championnat. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour lui ensuite. Mais il va retrouver le même coach, Régis Racine, donc il y a des chances que sa motivation et sa réussite reviennent.
Aprés le stade clermontois, john beugnot est parti a brest ou il a été bléssé une bonne partie de la saison, ce qui peut expliquer ensuite sa méforme,ensuite saint chamond ou je crois qu'il n'a pas fait de miracle.....
Fier d'etre auvergnat
Couramiaud42
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 10:05
Localisation : Halle André Boulloche

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par Couramiaud42 »

Non en effet, je confirme pas de miracle à St-Cham' pour John, il a eu quelques petites blessures qui parfois ont du l'empêcher d'être à 100% .. mais c'est un bagarreur, il mouille le maillot !
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
marc63
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 19:03
Localisation : Volcan d'Auvergne

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par marc63 »

Couramiaud42 a écrit :Non en effet, je confirme pas de miracle à St-Cham' pour John, il a eu quelques petites blessures qui parfois ont du l'empêcher d'être à 100% .. mais c'est un bagarreur, il mouille le maillot !
C'est tout ce qui nous a fait défaut la saison derniére...
Fier d'etre auvergnat
1993athenes
Franchise Player
Messages : 534
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 14:10

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par 1993athenes »

marc63 a écrit :
Couramiaud42 a écrit :Non en effet, je confirme pas de miracle à St-Cham' pour John, il a eu quelques petites blessures qui parfois ont du l'empêcher d'être à 100% .. mais c'est un bagarreur, il mouille le maillot !
C'est tout ce qui nous a fait défaut la saison derniére...
DSK aussi il mouille le maillot :mrgreen: #-o :arrow:

On avait bien apprécié John, vraiment et son côté warrior a effectivement bien fait défaut la saison dernière! Lui + Xavier que l'on connait, ça fait déjà une belle base de combattant et je pense que Mc Clark n'est pas en reste, il est en France depuis un moment, il est connu.
Et je ne pense pas que les autres recrues peuvent se permettre de jouer les "stars" ici, donc côté mentalité on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise je pense!
Maintenant il faut aussi de la technique, de la valeur, du Q.I. basket... et même si on n'a pas les tops, si le coeur et la volonté sont là, ça compense bien déjà!
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par Chris316 »

Simeon Naydenov, ailier/intérieur bulgare, signe à Clermont
marc63
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 19:03
Localisation : Volcan d'Auvergne

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par marc63 »

Chris316 a écrit :Simeon Naydenov, ailier/intérieur bulgare, signe à Clermont
Voila donc le recrutement qui se termine pour le stade clermontois, avec un effectif de seulement 7 joueurs pros, difficile de tenir une saison.......

http://www.lestade.fr/notre-derniere-recrue
Fier d'etre auvergnat
marc63
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 19:03
Localisation : Volcan d'Auvergne

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par marc63 »

Fier d'etre auvergnat
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par Basket63 »

D'après Catch and Shoot, le recrutement du Stade serait terminé avec l'arrivée en provenance du Paris Levallois du jeune ailier de 2m05 Martin Ngaloro. Donc Clermont jouera avec 8 pros et des jeunes prometteurs (les cadets ont réussi à monter en Nationale 1 l'année dernière).
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par Basket63 »

Difficile de se faire une idée sur le réel potentiel du Stade version N1...
Equipe renouvelée à 90%, 5 pros au niveau sans problème, mais les 3 autres 'pros' sont jeunes, sans temps de jeu avant.
Puis les cadets ou anciens cadets de la saison passée complétant l'équipe sont peut-être bons, mais ils sont bien jeunes, et quand on voit que les meilleurs à l'INSEP finissent toujours dans les derniers de N1...
Il faut attendre les matchs amicaux pour se faire une idée plus précise du niveau de l'équipe.
Pour ma part, les officiels du SCBA me paraissent bien trop optimistes pour une remontée immédiate en proB !
Seul coach Racine semble cohérent en affirmant qu'on ne montera pas, à moins d'un miracle.
Certes, Le Stade sera le poil à gratter du championnat avec la défense maison très agressive.
On devrait finir en milieu de tableau je pense et se sauver sans soucis. A voir...
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par Basket63 »

Martin Ngaloro est donc bien officiellement à Clermont.
22 ans, 2m05. Ailier.
Il a joué dans toutes les équipes jeunes de l'EDF.
Puis il a été sélectionné en NCAA où malheureusement il s'est gravement blessé au genou et n'a pu jouer.
C'est pourquoi il sort d'une saison blanche, et arrive en non muté, avec le souhait de se relancer en N1.
Le gars, s'il est bien rétabli, devrait donc avoir un bon petit niveau !
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par chicoland »

Cascade de blessure pour le premier match :?:
1993athenes
Franchise Player
Messages : 534
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 14:10

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par 1993athenes »

Oui, on ne sait pas la gravité...
Maldonado
All Star
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 23:01

Re: [STADE CLERMONTOIS] 2011-2012

Message par Maldonado »

chicoland a écrit :Cascade de blessure pour le premier match :?:
Régis Racine évoque ces blessures (Delarue, Lopez, Beugnot, N'galoro) à la fin de l'article sur le match amical joué, samedi soir, à Limoges, contre la FAC du Basketball (joueurs sans club) :
http://www.lestade.fr/les-propos-de-not ... tch-amical
Verrouillé