[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par crin blanc »

sinon, coté info du courrier vendéen de ce matin. fabien est bien prévu dans l' éffectif du VCB pour la saison 2011/2012. coté recrues
le club serait en quète de deux jeunes espoirs aux postes 4-5, dont la piste d'un,était bien avançée en début de semaine......
coté ricain, soit juwan reste....??.ou si il part, olivier le minor souhaite trouver l'oiseau rare ("un rebondeur au dessus du lot de la N1 serait le bien bienvenu") d'autres pistes étrangères ne sont pas à exclure..... affaire à suivre ..........
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
challandais
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : sam. 21 févr. 2004 0:38
Localisation : Paris-Challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par challandais »

merci Guigui pour l'article sur le site, mais maintenant que Fabien est "200% challandais", on ne va plus pouvoir faire le running gag "Herard à Cognac" :mrgreen:

Donc, si j'en crois le CV, on pourrait avoir comme effectif : Boissié, Cherasse, Geay, Herard, Girma, M.Boutry, James (ou son remplaçant), 2 espoirs poste 4-5. Un peu juste non ? surtout à l'interieur.... A moins que l'article de presse de nous dise pas tout.
KEVIN figaro
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008 17:29
Localisation : CHALLANS

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par KEVIN figaro »

Ancien supporter de Challans j'ai suivi votre saison qui pour moi a été un peu décevante.
Le travail m'a amené du coté de Cholet avec un détour par la Mayenne ou j'ai connu votre nouveau coach.
J'ai suivi Cholet basket toute la saison et samedi je serai a bercy pour la finale ( je suivrai aussi la finale proB pour voir a l'oeuvre Judhit ancien challandais)
J'aurai bien un nom a vous proposer pour votre recrutement Erwan Andre 21 ans 2m 01 belle saison en espoir CB mais n'a pas confirmé cette année à Saint jean sur maurienne pro B.
Il y a aussi Said Ben Driss 2m05 ancien de CB 26ans joue du coté de Rennes.
Deux joueurs qui peuvent correspondre au 4 et 5 recherché.
Pourquoi ne pas envisager de vous faire prêter des jeunes joueurs qui quitte les espoirs Choletais mais ne sont pas prêt pour la proA
bouaye
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:25

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par bouaye »

oua et bien le thon est donné,l'equipe d'orchie mais la barre très hautes pour l'année prochaine
je pense que toutes les equipes qui on pour objectif la monter sont prévenue,cette année encore le niveau va augmenter,
alors monsieur les dirigeants,ils nous manques 2 gros intérieurs (garder james serais pas une mauvaise idée)
1 tueur au poste 3 et je pense que la on sera pas trop mal regardé
poste 1:boissié,cherrasse
poste2:cherrasse,geay
poste3:herard, [-o< [-o< [-o< ,girma
poste4:james, [-o< [-o< [-o< ,girma
poste5:boutry, [-o< [-o< [-o< ,james
mais petit smiley c'est des prières pour voir des gros noms sortir du chapeau
bulldud
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 17:39
Localisation : VENDEE

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par bulldud »

D'après catch and shoot, Geoffrey renon ( espoir au Mans ) 2m07, poste 5, aurait signé a challans.
challandais
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : sam. 21 févr. 2004 0:38
Localisation : Paris-Challans

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par challandais »

Il ferait office de 3e ou 4e intérieur ?
Juwann James a jusqu'à quand pour donner sa réponse définitive :?:
bulldud
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 17:39
Localisation : VENDEE

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par bulldud »

Il se partagera sûrement les minutes avec Matthieu sur le poste 5. Maintenant pour James il faut attendre.
picchu
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 22:10

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par picchu »

tres bonne recrue pour challans; un bon espoir du basket français, 2.07 m c'est ce qu'il fallait pour challans. bienvenue a lui!
(et bonne pioche de le minor)
il ne reste plus qu'a conserver juwann!..
pablo85
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:39

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par pablo85 »

 
Dark Sidious a écrit :Non, juste suivi ce qui se disait ici, et les propos de quelques challandais, croisés ici et là  :wink:
Je sais bien que ça n’a pas été marqué sur le site officiel, mais j’ai l’impression que certaines infos ne doivent pas paraitre (Plazza non reconduit, raison du forfait de la N3 à Rezé…).
 
picchu a écrit :tres bonne recrue pour challans;
il ne reste plus qu'a conserver juwann!..
9pts 5 rbds en Espoir. Attendons de voir, les espoirs et la N1, ce n’est pas vraiment le même monde. Va falloir trouver maintenant 2 recrues intérieur de haute volée ainsi qu’une rotation à l’aile, ça ne serait pas un luxe. Mais bon, la reprise c’est dans 2 mois, il y a le temps.
Yuma
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 17:32

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par Yuma »

Moi je verrais bien un bon gros intérieur de pro B us du style marvin jefferson qui est actuellement sans contrat après une saison avec Quimper, mais niveau financier cela ne doit pas être gratuit non ?
Mouss111
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 19:34
Localisation : Nantes

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par Mouss111 »

Effectivement le profil de ce nouveau joueur est intéressant. C'est un vrai pivot classique (grand et imposant sous un panier). Il sera donc le complément de Mathieu. L'idée est intéressante et Mathieu devrait pouvoir aider ce jeune joueur à s'aguerrir aux joutes de la N1 et la dureté sous les paniers. On le voit bien ce poste est un poste décisif où d'ailleurs le VCB a sombré à Angers en PO alors que sur le papier on disposait des armes pour les embêter.
Donc nous disposerons de 2 véritable 5.
L'un plutôt petit pour un 5, assez âgé mais terriblement expérimenté et l'autre grand, jeune mais il faudra prouver mais quand on vient d'un club pro A espoir, la marge de progression doit être significative.
A l'inverse je me rappelle aussi l'année ou le VCB était allé chercher un espoir Karim DAHAK avec la suite que l'on a rencontré. Donc tout est possible, il a les cartes en main.

Je lui souhaite la bienvenue au VCB.

Nous disposons de 2 jeunes joueurs avec lui (qui en terme de poste remplacera Ken) et Samy.

Maintenant, je crois qu'il faut s'orienter désormais vers des joueurs plus confirmés (mais oui qui coûtent plus cher) si l'on veut exister de le nouveau championnat qui se dessine. Quand on voit la concurrence, s'il y aura du client sous les paniers (voir les quelques 5 confirmés dans les équipes adverses... ou la la), on aura aussi besoin de leader. Donc l'arrivée de G RENON ne donne aucune indication pour Juwann. On connait juste désormais 7 de nos joueurs.

A suivre
postebas
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011 23:11

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par postebas »

Mouss111 a écrit :qui en terme de poste remplacera Ken
Ah bon ?? Othrys était la 5e roue du carrosse derrière les 2 Boutry, James et Oyono. Là le jeune Renon sera dans le groupe des 10. Par contre, penser qu'il peut assurer au poste 5 plus de 15 minutes par match (M.Boutry jouait 24 minutes cette année), c'est peut-être un peu trop lui demander. Il est espoir en pro A, ça veut tout dire et rien dire à la fois. Girma aussi a été espoir à l'ASVEL. Bref, on jugera sur le terrain.
Reste 3 joueurs à trouver, il va falloir sortir le chéquier M. le président !
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par nacdoc »

Justement, à propos du président... il se dit qu'il aurait trouvé un successeur qui prendrait le relais dès septembre prochain...
Reste à savoir si notre bien chère prési tant aimé ( :mrgreen: ) continuera d'alimenter le club en restant sponsor ou s'il quittera tout !

Aussi, si cette rumeur devenait vraie, on aurait peut-être bon espoir à retrouver notre forum et avoir une communication digne de ce nom !!!
Mouss111
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 19:34
Localisation : Nantes

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par Mouss111 »

postebas a écrit :
Mouss111 a écrit :qui en terme de poste remplacera Ken
Ah bon ?? Othrys était la 5e roue du carrosse derrière les 2 Boutry, James et Oyono. Là le jeune Renon sera dans le groupe des 10. Par contre, penser qu'il peut assurer au poste 5 plus de 15 minutes par match (M.Boutry jouait 24 minutes cette année), c'est peut-être un peu trop lui demander. Il est espoir en pro A, ça veut tout dire et rien dire à la fois. Girma aussi a été espoir à l'ASVEL. Bref, on jugera sur le terrain.
Reste 3 joueurs à trouver, il va falloir sortir le chéquier M. le président !
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant dans mes propos. Que je sache, Le seul autre 5 dont le VCB dans son effectif était bien Ken en terme de poste. Je ne fais aucun classement en terme de niveau des joueurs entre ceux cités (même si j'ai mon avis). Et pour le reste tu sembles rejoindre mes propos.

De toute façon sur les 3 autres joueurs, il va rester le choix du joueur US, + éventuellement le Bosman, + ?
KEVIN figaro
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008 17:29
Localisation : CHALLANS

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Message par KEVIN figaro »

Bonjour amis Challandais
Juste pour vous dire que judith a fait une finale honnête même si le niveau de ses stats ne reflette pas sa combativité sur le terrain. Nanterre possede un gros roster et joue un basket tonic qui va bien à marc.
Quant a nous choletais nous avons perdu mais je retiendrai la marée rouge des 5000 supporters choletais dans bercy.
Pour votre espoir Geoffrey renon il faut relativiser car le niveau espoir proa pour avoir vu plusieurs matchs est proche de celui du centre fédéral N1.
Bonne chance pour l'année prochaine mais n'oublié pas qu'avec un vestaire qui vit bien et des joueurs qui s'entendent bien sur et en dehors du terrain vous pourrez obtenir de bons résultats.
Verrouillé