[ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs N1

the quaterbacks
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 17:45
Localisation : 59

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par the quaterbacks »

Denain monte en pro B alors :?: :?: :?:
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
WorldSCOOT
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 23:04
Localisation : The all WORLD

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par WorldSCOOT »

the quaterbacks a écrit :Denain monte en pro B alors :?: :?: :?:
On dirait que c'est bien parti pour la proB à Denain!!!
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par chicoland »

La FFBB veut surtout attendre le verdict du TGI... Suite au prochain épisode. L'été n'est pas fini :mrgreen:
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par Chris316 »

chicoland a écrit :La FFBB veut surtout attendre le verdict du TGI... Suite au prochain épisode. L'été n'est pas fini :mrgreen:
Je ne crois pas, ça ne m'étonnerait pas que la Fédé annonce dès cette semaine le repêché en Pro B.... quoi qu'il arrive ensuite....
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par chicoland »

Chris316 a écrit :
chicoland a écrit :La FFBB veut surtout attendre le verdict du TGI... Suite au prochain épisode. L'été n'est pas fini :mrgreen:


Je ne crois pas, ça ne m'étonnerait pas que la Fédé annonce dès cette semaine le repêché en Pro B.... quoi qu'il arrive ensuite....
Faut déjà se mettre d'accord avec la LNB
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par lefuret »

il y a une chose que je ne comprends pas.Pourquoi ce serait le club de denain qui monterait et pas l'avant dernier de proB de la saison dernière qui serait repéché?Quelqu'un a une réponse??Et puis de toutes façons c'est un sacré bordel je monte je monte plus jsuis rétrogradé jfais appel etc etc...Et pour préparer la saison c'est super simple tout ça.Et quid de votre équipe et du budget si éventuellement vous étiez amenés à jouer en proB l'an prochain?
Enfin y en a pour qui l'ntersaison se fait plus dans le calme.
Bon courage car ce n'est pas fini à priori mais qui sera le dindon de la farce?ou les dindons de la farce car à mon avis il y en aura plusieurs...
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par Chris316 »

lefuret a écrit :il y a une chose que je ne comprends pas.Pourquoi ce serait le club de denain qui monterait et pas l'avant dernier de proB de la saison dernière qui serait repéché?Quelqu'un a une réponse??Et puis de toutes façons c'est un sacré bordel je monte je monte plus jsuis rétrogradé jfais appel etc etc...Et pour préparer la saison c'est super simple tout ça.Et quid de votre équipe et du budget si éventuellement vous étiez amenés à jouer en proB l'an prochain?
Enfin y en a pour qui l'ntersaison se fait plus dans le calme.
Bon courage car ce n'est pas fini à priori mais qui sera le dindon de la farce?ou les dindons de la farce car à mon avis il y en aura plusieurs...
C'est le règlement qui le prévoit normalement... si une équipe promue en Pro B est refusée à ce niveau, c'est l'équipe terminant 2ème de la saison régulière qui monte (donc Denain)... Par contre, si un club de Pro B était rétrogradé administrativement, c'est l'avant dernier de Pro B ( donc Clermont) qui serait repêché....
the quaterbacks
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 17:45
Localisation : 59

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par the quaterbacks »

lefuret a écrit :il y a une chose que je ne comprends pas.Pourquoi ce serait le club de denain qui monterait et pas l'avant dernier de proB de la saison dernière qui serait repéché?Quelqu'un a une réponse??Et puis de toutes façons c'est un sacré bordel je monte je monte plus jsuis rétrogradé jfais appel etc etc...Et pour préparer la saison c'est super simple tout ça.Et quid de votre équipe et du budget si éventuellement vous étiez amenés à jouer en proB l'an prochain?
Enfin y en a pour qui l'ntersaison se fait plus dans le calme.
Bon courage car ce n'est pas fini à priori mais qui sera le dindon de la farce?ou les dindons de la farce car à mon avis il y en aura plusieurs...

t as quoi contre Denain... ca serait Orchies qui aurait fini 2 eme je pense pas que tu aurais posé cette question ... un reglement c est un reglement ...
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
cki59310
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : mer. 18 août 2010 9:37

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par cki59310 »

Pas de Pro B pour Case Basket
Promu sportivement en Pro B, le CASE Basket pourrait ne jamais y mettre les pieds. La Fédération française vient en effet d'envoyer un communiqué expliquant qu'elle ne suivra pas l'avis du CNOSF pourtant favorable à l'intégration du CASE en Pro B. En résumé, le CASE Basket restera en N1 et son équipe féminine en NF1 sous réserves de justifications. Il reste au club stéphanois la possibilité de saisir le TAS. Mais si cette ultime piste n'aboutit pas, trois clubs sont sur les rangs pour récupérer le strapontin : Clermont, Denain et Brest.

L'Equipe ... 25/7/2011 - 19h30
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par lefuret »

the quaterbacks a écrit :
lefuret a écrit :il y a une chose que je ne comprends pas.Pourquoi ce serait le club de denain qui monterait et pas l'avant dernier de proB de la saison dernière qui serait repéché?Quelqu'un a une réponse??Et puis de toutes façons c'est un sacré bordel je monte je monte plus jsuis rétrogradé jfais appel etc etc...Et pour préparer la saison c'est super simple tout ça.Et quid de votre équipe et du budget si éventuellement vous étiez amenés à jouer en proB l'an prochain?
Enfin y en a pour qui l'ntersaison se fait plus dans le calme.
Bon courage car ce n'est pas fini à priori mais qui sera le dindon de la farce?ou les dindons de la farce car à mon avis il y en aura plusieurs...

t as quoi contre Denain... ca serait Orchies qui aurait fini 2 eme je pense pas que tu aurais posé cette question ... un reglement c est un reglement ...
aucunement !!ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que les choses soient claires.A savoir:si le CASE ne monte pas en proB alors il faut que cela soit clair afin que le club qui sera censé évoluer en proB la saison prochaine puisse s'y préparer sereinement et pas ca sera peut être Denain ou Clermont ou Brest et là je me dis que c'est un gros bordel car on ne sait (enfin vous ne savez pas) pas qui serait éventuellement admis en proB.Un 4ème club en proB ne serait pas pour me décevoir mais je me dis que les instances sportives ne sont pas claires avec les différents protagonistes si ce n'est avec le CASE.Alors ne va pas chercher la petite bête là où il n'y en n'a pas , je souligne juste une incohérence vis à vis des clubs en attente.Pour les autres de toutes façons les choses sont claires c'est le championnat respectif dans lequel elles évolueront la saison prochaine.Orchies n'a rien à voir là dedans.Leur recrutement pour la N1 est bouclé(et beau recrutement soit dit en passant) mais pour les 3 voire les 4 clubs en attente c'est un beau bordel pour construire une équipe cohérente en fonction du Championnat qui les concernera.Après avec les ambitions de montée de toutes façons de Denain il est de bon ton de penser que le groupe qui sera construit le sera pour une montée voire pour une éventuelle saison en ProB.
Voilà pas besoin de polémique là où il n 'y en n'a pas.
Denain est comme berck un club qui a bercé ma jeunesse avec un monsieur Jean Degros à la baguette mais bon des fois y en a qui ne comprennent pas tout.
Bonne soirée et halte à la polémique vive le sport.Je vous souhaite une bonnne saison en ProB ou en N1 en fonction des décisions des instances dirigeantes...Après les petites guerres (saines) de clocher font parties du paysage sportif de notre région vaste vivier de talents dans tous les sports mais il faut que cela reste dans un bon esprit.
DESPRES
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : ven. 04 juin 2010 14:39

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par DESPRES »

Suite au communiqué diffusé sur le site de la FFBB le 25 juillet 2011et constatant des inexactitudes, le CASE Basket vous communique des extraits dudit compte rendu :


« Lors de l’audience de conciliation, le conciliateur n’a pas été en mesure de constater d’accord entre les parties susceptibles de mettre un terme définitif au litige. Il lui revient donc la tâche, en vertu des dispositions des articles R. 141-5 et suivants du Code du sport, de formuler une proposition de conciliation.

Sur ce, vu les mémoires et les documents versés au dossier,

Le conciliateur souhaite d’abord rappeler que la loi du terrain reste dans un championnat sportif, la première règle au regard de la pratique du sport. Il reconnaît cependant qu’aujourd’hui, les règles à respecter dans un championnat national, tel que le championnat de France masculin de Pro B ou le championnat de France féminin de LF2, ne sont plus simplement sportives ; …….

……..

Il n’en reste pas moins que le conciliateur se doit de procéder à un contrôle minimum portant sur la réalité de l’examen par les instances de la commission de contrôle de gestion (CCG) des éléments comptables qui lui ont été présentés par l’association CASE SAINT-ETIENNE BASKET, afin de vérifier que la procédure de contrôle de gestion a été régulièrement suivie.

……..

Pour autant, le conciliateur considère qu’une telle analyse est particulièrement rigoureuse et ne tient pas suffisamment compte des circonstances de l’espèce. Comme l’a à juste raison fait remarquer le club requérant, l’intégralité de son passif pourrait, à terme, être épongée par les revenus supplémentaires susmentionnés. Il s’ensuit que, si dans une logique comptable, la situation nette du club requérant était négative au 30 juin 2011, sa capacité financière n’en sera pas moins potentiellement rétablie dès l’entame de la saison sportive 2011/2012.

En tout état de cause, le conciliateur relève que cette hypothèse est exclusivement conditionnée par l’appréciation que fera la tribunal de grande instance de Saint-Etienne du plan de redressement qui lui sera présenté par le club requérant et des garanties qui seront apportées, à cette occasion, par l’administrateur judiciaire. Dès lors, il serait, du point de vue du conciliateur, regrettable de ne pas permettre à ce dernier, ainsi qu’au club requérant, comme a pourtant souhaité le faire le juge en prorogeant, à plusieurs reprises, le terme de la période d’observation, de présenter le plan qu’ils s’attachent à arrêter depuis plusieurs mois et qui pourrait être susceptible de sortir définitivement l’association, dans un cadre judiciaire strict, des difficultés financières qui entravent son bon fonctionnement.

Le conciliateur relève au surplus qu’une telle solution ne présente aucun risque pour l’équilibre des championnats fédéraux, dès lors que l’engagement des équipes premières masculine et féminine du club requérant dans les championnats professionnels nécessite, en toutes hypothèses, l’accord préalable de la commission de contrôle de gestion de la ligue nationale de basket-ball, laquelle pourra se réunir postérieurement à l’audience programmée devant le tribunal et ainsi statuer en toute connaissance de cause sur la viabilité de l’association et de l’union qu’elle projette de constituer avec plusieurs autres associations sportives.

Cela étant dit, et c’est le second point, le conciliateur entend bien que, nonobstant l’éventuel rétablissement de la santé financière du club requérant, la FFBB considère que les équipes premières de ce dernier ont indument obtenu le droit d’accéder aux championnats professionnels, compte tenu de dépassement de l’encadrement des charges de personnels constaté et estime qu’il serait contraire à l’éthique sportive de ne pas prendre des mesures à leur encontre à ce titre.

Le conciliateur adhère bien entendu à un tel raisonnement, sous réserve néanmoins qu’une « tricherie » ou, à tout le moins, un « avantage sportif indu » soit effectivement caractérisé. A ce propos, le conciliateur ne peut que regretter le profond désaccord qui subsiste entre les parties sur la réalité d’un tel dépassement et ne peut, de façon objective, que s’étonner d’une telle situation. Il lui paraît en effet inconcevable que les deux parties au litige ne soient pas en mesure de reconstituer, très précisément, le montant total des charges de personnel de l’association requérante au titre de la saison écoulée.

Dès lors, considérant qu’aucun élément probant ne ferait sérieusement obstacle à autoriser l’examen, par la ligue nationale de basket-ball, de la situation financière du club requérant s’il devait être établi que ce dernier a, en réalité, exactement respecté l’encadrement qui avait été prononcé par la CCG, le conciliateur estime qu’il serait opportun que la FFBB accepte, à titre exceptionnel, aux fins de soutenir les efforts réalisés dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, de réexaminer, idéalement avec le concours de l’administrateur judiciaire, dont la connaissance acquise du dossier serait précieuse, la réalité des charges de personnel engagées par le club requérant au cours de la saison sportive 2010/2011.

Par ces motifs,

Proposition de conciliation :

En conséquence des éléments ci-dessus retenus, le conciliateur propose à la FFBB de procéder, avec le concours du club requérant, à une nouvelle vérification de la réalité du dépassement par ce dernier de l’encadrement des charges de personnels qui lui avait été imposé par la CCG le 15 juillet 2010.

S’il devait être convenu que le club requérant a en réalité parfaitement respecté l’encadrement susmentionné, le conciliateur invite la FFBB à autoriser ses équipes premières masculine et féminine à accéder respectivement au championnat de France de Pro B et au championnat de France de Ligue féminine 2.

Fait à Paris le 21 juillet 2011,



Le conciliateur,
Alain LACABARATS
Président de la 3ème Chambre Civile
de la Cour de Cassation
fab59

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par fab59 »

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... n-re.shtml


Si vendredi dernier, Saint-Étienne arborait un large sourire à la lecture de l'avis du CNOSF


dans le conflit qui l'oppose à la Fédération française, celle-ci a repris la main, avec une autre lecture, plus rigoriste. Et elle n'a pas surtout pas souhaité suivre l'avis (qui proposait de réintégrer Saint-Etienne en Pro B). Le feuilleton continue donc et on ne sait toujours pas qui de Saint-Etienne, qui a gagné sportivement le droit d'évoluer en Pro B ou de Denain, qui le remplacerait grâce à des finances plus saines, jouera dans l'antichambre de la Pro A la saison prochaine.

On entre dans le très technique désormais. Echaudée par le CASE, la FFBB a donc riposté hier. « Le Bureau Fédéral de la FFBB (...) a décidé de ne pas accepter la proposition de conciliation du CNOSF du 21 juillet 2011. » Pas de Pro B (pour l'instant) pour Saint-Etienne donc, qui paie le dépassement des charges de personnel de la saison 2010/2011 et la procédure de redressement judiciaire.

Mais chacun sa lecture de l'avis du CNOSF. Pour Saint-Etienne : « Le CNOSF estime que le CASE a respecté l'encadrement de sa masse salariale.

» Pour la Fédération : « Le conciliateur a constaté que le club ne contestait pas l'existence d'une situation nette négative au 30 juin 2011. Le conciliateur propose de laisser au Tribunal de Grande Instance, dans le cadre de la procédure collective en cours, d'apprécier la pérennité financière du club, ainsi qu'à la commission de contrôle de gestion de la LNB le soin d'apprécier le respect des conditions d'engagement en PRO B. Concernant le dépassement des charges de personnel, dans une telle hypothèse le conciliateur a estimé qu'il serait contraire à l'éthique sportive de ne pas prendre des mesures à l'encontre du club pour avoir bénéficié d'un avantage sportif indu. » Partie dans un combat contre les clubs qui gèrent mal leur argent, la FFBB a donc décidé de s'opposer à la proposition de conciliation, ce qui rend exécutoire « la décision de la Chambre d'Appel, à savoir l'engagement du CA Saint Etienne en NM1 sous réserve de production de justification de certains produits. À défaut, les équipes seniors du club seraient rétrogradées au niveau régional pour la saison 2011/2012. » Mais Saint-Etienne devrait faire appel devant le tribunal arbitral du sport. En cas de victoire, il lui faudrait alors montrer patte blanche devant la DNCG de la LNB, aussi intraitable que celle de la Fédé. Saint-Etienne vient de perdre des points (et Denain en gagner), mais le match n'est pas fini
fab59

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par fab59 »

un nouveau joueur à Denain

Basket-ball (NAM) : Abdel Madji Nagi signe à Denain
samedi 30.07.2011, 14:09 - La Voix du Nord
En attendant de connaître son avenir (N1 ou Pro B), Denain a fait signer un joueur de complément. Le franco-marocain Abdel Madji Nagi (22 ans, 2,07m) entrera dans la rotation des intérieurs.

Après avoir évolué à Châlon (Pro B), il joueait l'an dernier au Wydad AC pour 14,6 points, 9,2 rebonds en moyenne.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... ne-a.shtml
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par CCRB »

fab59 a écrit :un nouveau joueur à Denain

Basket-ball (NAM) : Abdel Madji Nagi signe à Denain
samedi 30.07.2011, 14:09 - La Voix du Nord
En attendant de connaître son avenir (N1 ou Pro B), Denain a fait signer un joueur de complément. Le franco-marocain Abdel Madji Nagi (22 ans, 2,07m) entrera dans la rotation des intérieurs.

Après avoir évolué à Châlon (Pro B), il joueait l'an dernier au Wydad AC pour 14,6 points, 9,2 rebonds en moyenne.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... ne-a.shtml

Ce joueur n'est jamais passé à ChâlonS (qui plus est était en NM1) (ou alors j'en ai jamais entendu parler :) ), il vient peut etre de Chalon mais le club évolue en proA....
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [ASC DENAIN-VOLTAIRE PH] 2010-2011

Message par ETERNAL ROOKIE »

CCRB a écrit :
fab59 a écrit :un nouveau joueur à Denain

Basket-ball (NAM) : Abdel Madji Nagi signe à Denain
samedi 30.07.2011, 14:09 - La Voix du Nord
En attendant de connaître son avenir (N1 ou Pro B), Denain a fait signer un joueur de complément. Le franco-marocain Abdel Madji Nagi (22 ans, 2,07m) entrera dans la rotation des intérieurs.

Après avoir évolué à Châlon (Pro B), il joueait l'an dernier au Wydad AC pour 14,6 points, 9,2 rebonds en moyenne.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... ne-a.shtml

Ce joueur n'est jamais passé à ChâlonS (qui plus est était en NM1) (ou alors j'en ai jamais entendu parler :) ), il vient peut etre de Chalon mais le club évolue en proA....

Ce joueur évoluait à ST VALLIER en PROB 2009-2010
21 matches joués 6.5 min 1.5 pts 1.9 rbs 2.2 éval
Grand joueur mais physiquement un peu léger si il s'est étoffé il peut faire de bonnes sécances.
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Verrouillé