[ Réforme NM1 à venir ]

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par matt59 »

lebelge65 a écrit : la fédé ne devrait pas faire de descente cette année , et pour l'année prochaine ce serait les 18 équipes actuelles plus les deux premiers de chaque poule de nm2 plus deux WILD CARD , soit 28 équipes . C'est quand même aberrant qu'a 5 journées de la fin on ne sache toujours pas (réunion à la Fédé le 30 et le 31 mars , à ce moment là , il ne restera que 5 matches ) s'il y aura ou non des descentes , on ne respecte pas les clubs .
Bien dit le belge, le ch'ti ajoute, quant à lui, que faire monter 10 équipes sportivement avec 4 poules (voir ci-après) ...comment dire...vous avez dit bizarre ?
http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... yoffs.html
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Mitry »

C'est dommage que la Fédération n'a pas pris ma proposition. Le championnat n'est pas équilibré avec le CF. J'ai suggéré en cas 2 poules de 14 équipes. L'idéale c'est de garder le CF comme le 29ème équipe. Les jeunes du CF joueront l'ensemble de leur matches à domicile contre tous les équipes des 2 poules. pas de match aller/ retour contre le centre fédérale. Mais juste un match aller. Comme ça la fédération a la possibilité de voir l'ensemble d’équipe de la N1. Et les jeunes disposent de plus de temps pour leurs études et obligations internationales. Économie des frais de déplacement pour la fédération.
Jazz D
All Star
Messages : 2734
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Jazz D »

Mitry a écrit :C'est dommage que la Fédération n'a pas pris ma proposition. Le championnat n'est pas équilibré avec le CF. J'ai suggéré en cas 2 poules de 14 équipes. L'idéale c'est de garder le CF comme le 29ème équipe. Les jeunes du CF joueront l'ensemble de leur matches à domicile contre tous les équipes des 2 poules. pas de match aller/ retour contre le centre fédérale. Mais juste un match aller. Comme ça la fédération a la possibilité de voir l'ensemble d’équipe de la N1. Et les jeunes disposent de plus de temps pour leurs études et obligations internationales. Économie des frais de déplacement pour la fédération.
Bonne idée, j'adhère.
:thumbright: :thumbright:
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lanbea »

Jazz D a écrit :
Mitry a écrit :C'est dommage que la Fédération n'a pas pris ma proposition. Le championnat n'est pas équilibré avec le CF. J'ai suggéré en cas 2 poules de 14 équipes. L'idéale c'est de garder le CF comme le 29ème équipe. Les jeunes du CF joueront l'ensemble de leur matches à domicile contre tous les équipes des 2 poules. pas de match aller/ retour contre le centre fédérale. Mais juste un match aller. Comme ça la fédération a la possibilité de voir l'ensemble d’équipe de la N1. Et les jeunes disposent de plus de temps pour leurs études et obligations internationales. Économie des frais de déplacement pour la fédération.
Bonne idée, j'adhère.
:thumbright: :thumbright:
je confirme excellente idée !!!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Mitry »

Pour aider encore plus la fédération sur leur planning, en cas de 28 + CF, il suffit de faire en sorte que les matches contre le CF soit un mardi ou mercredi. Et les équipes qui joueront contre le CF feront 2 matches dans la semaine. Ils joueront un vendredi avant de rencontrer le CF et ensuite le samedi ou dimanche. Comme ça le rythme du championnat n'est pas basculé.
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par kbc »

C'est 28 équipes le projet 3 donc ?
C'est ridicule je l'ai déjà écrit !
Bonjour les dépôts de bilan pour les 25 à 28ème équipe !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par wouaf »

kbc a écrit :C'est 28 équipes le projet 3 donc ?
C'est ridicule je l'ai déjà écrit !
Bonjour les dépôts de bilan pour les 25 à 28ème équipe !
Pourquoi uniquement les équipes 25 à 28?
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lebelge65 »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des dépôts de bilan ? Arrêtez de casser avant d'avoir vu , à chaque fois qu'une formule change , c'est toujours la même chose , on verra d'ici 2 à 3 ans si cette dernière est bien ou pas , à ce moment là ils pourront rechanger . Laissons leur le droit d'essayer autre chose , on jugera après
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par wouaf »

lebelge65 a écrit :Je ne vois pas pourquoi il y aurait des dépôts de bilan ? Arrêtez de casser avant d'avoir vu , à chaque fois qu'une formule change , c'est toujours la même chose , on verra d'ici 2 à 3 ans si cette dernière est bien ou pas , à ce moment là ils pourront rechanger . Laissons leur le droit d'essayer autre chose , on jugera après
Crier avant d’avoir mal, un qualité bien française.
Attendons la future formule ensuite observons le résultat et à partir de ce moment là nous pourrons juger.
100% Gwen ha du
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par kbc »

wouaf a écrit :
kbc a écrit :C'est 28 équipes le projet 3 donc ?
C'est ridicule je l'ai déjà écrit !
Bonjour les dépôts de bilan pour les 25 à 28ème équipe !
Pourquoi uniquement les équipes 25 à 28?
T'as pas suivi là !
Ben 13 matches au lieu de 17 et une saison qui se finit en mars pour 4 clubs : ça va faire très très mal !
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par cruising_attitude »

Verdict ce we ?! :roll:
APRILIA1000
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 14:01
Localisation : table de presse

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par APRILIA1000 »

La fédé confirme bien 2 descentes de N1 pour la saison prochaine.
Le métis
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Le métis »

APRILIA1000 a écrit :La fédé confirme bien 2 descentes de N1 pour la saison prochaine.
Tu connais également les mécanismes de montées/descentes de N2---> N1 et de N2 ---> N3 ? :)
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
AlphaMax
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 17:54

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par AlphaMax »

Info venant de Bebasket :

« Le comité directeur de la FFBB a tranché ce week-end :
- Il n'y aura pas de descente cette saison en #NM1
- Les deux premiers de chaque poule de #NM2 monteront à l'issue de la saison régulière
- Seuls les derniers des 4 poules de #NM2 descendront en #NM3 »
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par LEON »

AlphaMax a écrit :Info venant de Bebasket :

« Le comité directeur de la FFBB a tranché ce week-end :
- Il n'y aura pas de descente cette saison en #NM1
- Les deux premiers de chaque poule de #NM2 monteront à l'issue de la saison régulière
- Seuls les derniers des 4 poules de #NM2 descendront en #NM3 »

2 descentes en Nationale 1 :lol: :lol: :lol:
https://www.vosgestelevision.tv/Fil-inf ... w8bqU.html
Répondre