[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par GRP »

UNDERWIN a écrit :faut s'attendre peut etre au pire.....Pas sur qu'on le revoit!Le vcb a pensé à la date butoir de la semaine dernière pour qualifier un joueur?
Un forumer m'a alerté de ce qui pourrait peut etre se passer.....
Vous en pensez quoi?
Si c'est cela, c'est pire que de l'amateurisme ...
Je n'ose même pas imaginer que ce soit possible !
Encore une fois, pourquoi n'avait-il pas un visa sur la durée de la saison ?
Avait-il vraiment un contrat sur toute la saison ? On peut même se poser la question ...
En tout cas, s'il doit repasser par la case qualification de la Fédé, c'est maintenant mort ...
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par 123 »

À partir du moment où il a sa licence je ne vois pas où est le problème?
Kadwall
Franchise Player
Messages : 505
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 1:00

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par Kadwall »

Bonsoir amis challandais,
Concernant Demarco Cox, je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer les matchs restants puisque d'un point de vu administratif, la date butoir de tous les documents pour être qualifié est la 12ème journée des matchs retours... C'est un cas inédit il me semble, on va voir ce que ça va donner, en tout cas je vous souhaites de le récupérer...
Bonne fin de saison à vous, et je vous dis à samedi soir car je ferais le déplacement comme la saison passée... :D
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par nacdoc »

Cox attend son visa et reviendra dans 1 semaine voire 2 voire 3... tout dépendra de la rapidité (ou lenteur c'est selon) de l'administration américaine.
À priori, c'est simplement parce que la Vendée est un des rares départements à respecter la loi intégralement, sans passe-droit. D'un point de vue équité c'est minable, d'un point de vue citoyen c'est normal. Non ?
Espérons que les Jones, Gouez et autres Petro fasse plus que leur taf et comblent les 20 pts/10 rbds par match de Cox.
Qu'ils semblent loin les play offs !! ^^ On n'est pas à l'abri d'un exploit malgré tout avec la forme du moment :)
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par GRP »

Soit, et si tu le connais, quel est le passe droit en question ?
Car honnêtement, ça ne changera rien à la situation de l'équipe qui visiblement devra se passer de lui mais tout de même avec un visa en bonne et due forme à l'origine, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas pu rester un an sur le sol français ?

Les Vendéens vont encore avoir une occasion de plus sur ce coup là d'adorer la République !
xena
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 11:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par xena »

COX est arrivé en Août 2016, donc, si au bout de 3 mois il devait renouveler son visa à cause de l'administration de la Vendée, pourquoi il n'est reparti aux US qu'à Noël pendant la trève. Si je compte bien, cela fait plus de 3 mois!!!!!!
De plus, d'après vos dires, l'administration américaine est longue, donc, en 1 semaine jours fériés et trajet compris dernier match le 17/12 et reprise le 28/12, il a réussi à faire son visa.
Je ne comprends vraiment pas tout.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par UNDERWIN »

Cox n'a pas repris le 28 décembre.Beaucoup plus tard.Et dans quel état!!!!
Espérons que son séjour aux states ne soit que de courte durée,parce que s'il ne s'entraine pas et prend des kilos,il va nous revenir dans le mème état!!!
Vraiment dommage de mettre en péril cette belle série de victoires en tout cas,ça va etre très dur de gagner à Souffel ce soir.Kayembé va se régaler dans la raquette!!
On verra bien.
challans ville de basket!!!
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par GRP »

xena a écrit :COX est arrivé en Août 2016, donc, si au bout de 3 mois il devait renouveler son visa à cause de l'administration de la Vendée, pourquoi il n'est reparti aux US qu'à Noël pendant la trève. Si je compte bien, cela fait plus de 3 mois!!!!!!
De plus, d'après vos dires, l'administration américaine est longue, donc, en 1 semaine jours fériés et trajet compris dernier match le 17/12 et reprise le 28/12, il a réussi à faire son visa.
Je ne comprends vraiment pas tout.
+1
Je ne comprends pas pourquoi le joueur, son agent et le club fonctionnent ou fonctionneraient avec des visas de 3 mois alors qu'il est possible d'en obtenir jusqu'à 12 mois ... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et ça complique la vie tout au long de la saison ...
Felder avait-il dû la saison dernière également rentré aux Etats-Unis renouveler son visa en cours de saison ?

Heureusement que l'équipe vient d'enchainer une belle série pour "s'offrir ce luxe" !
Mais c'est quand même dommage pour l'équipe (et ceux qui espéraient jouer les PO) mais aussi pour celles qui ont joué Challans avec Cox vs celles qui vont l'affronter sans ...
Mais là, je deviens polémique :mrgreen:
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par nacdoc »

GRP a écrit : Je ne comprends pas pourquoi le joueur, son agent et le club fonctionnent ou fonctionneraient avec des visas de 3 mois alors qu'il est possible d'en obtenir jusqu'à 12 mois ... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et ça complique la vie tout au long de la saison ...
Felder avait-il dû la saison dernière également rentré aux Etats-Unis renouveler son visa en cours de saison ?
Peut-être tout simplement parce que le club a voulu se protéger en le signant s'il n'avait pas fait l'affaire... De ce que j'en sais, les dirigeants marchent sur des oeufs avec le budget qui est très inférieur à ce que tout le monde croit/pense.
S'ils n'étaient pas sûr de la valeur du joueur en le signant, cela leur laissait une porte de secours pour prendre un autre US. Cox faisant vraiment l'affaire, il fallait, de ce fait, se plier aux contraintes administratives...
(Ceci n'est que supposition)

Ce qui est vraiment dommage en revanche, c'est que les gens se mettent à rêver aux play offs avec des coachs et joueurs qui parlent de voir plus haut après tous ces mois galères et puis qui finalement se sentent trahis parce qu'on leur a caché que l'un des joueurs les plus important allait être absent plusieurs semaines....... #-o
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par UNDERWIN »

il rete 5 matchs:
A Souffel,ce sera dur,3 ème tout de mème
Contre Caen à Vrignaud,ce ne sera pas simple du tout (mème sans Coudray),leader
A Chartres,un concurrent pour les PO,dur aussi avec l'arrivée de Toney.Ils vont beaucoup mieux
Contre Sorgues à Vrignaud,il faut la prendre cette victoire!!
A St Vallier,aussi un concurrent pour les PO,ce sera chaud aussi!!
Ca peut faire 4 défaites pour 1 victoire!!!
challans ville de basket!!!
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 641
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par lecapitainefracasse »

Petrovic n'a vraiment pas l'air top sur le dernier match.
Gouez est certes un peu mieux mais dans son rôle et donc toutes proportions gardées.
Donc difficile de croire à une victoire ce soir.
Si Cox revient il est capable d'avoir pris quelques kilos en pas longtemps et de nettement régresser. On l'a vu après Nöel.
Tout ça ne me dit rien qui vaille pour la suite.
Maintenant il reste une petite chance de voir l'équipe se sublimer ce soir.
Le premier qui a des nouvelles de Cox fait signe :)
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par crin blanc »

BINGOOOOOOOO =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
Etnydg
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 août 2015 20:33

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par Etnydg »

Chapeau.... un petrovic de gala et une équipe soudée qui gagne sans Cox ni Jones.... (rien de grave pour jones?)

Mathématiquement sauvés ???
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par UNDERWIN »

alors là,respect les gars!!!Sans Cox,sans Jones et sans Thomas,vous enchainez une 5 ème victoire de suite!!Série en cours et invaincu sur le mois de Mars!!
challans ville de basket!!!
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2016-2017

Message par RICO 29 »

Bravo à vous fin de saison à fond : ça arrange bien l'UJAP c'est JACQUELINE de souffel qui va faire la gueule ....c'est à cause de COUDRAY ??!!!
Verrouillé