[AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - De retour en Pro B !

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par ADA CAN DO IT »

globiboulga a écrit :Et les forces en présence ?
L'adresse de Monclar et Tortosa...
La percussion de Thibedore...
La verticalité de Boateng...
Le talent offensif de Gordon...
Notre force c'est la défense et l'intensité.
Un gros 8 capable de faire le sale boulot mais aussi capable de marquer plus de 10 points.
Et puis Torto, Monclar et Gordon peuvent aussi en planter 25... mais rassurez vous, jamais les 3 sur un même match :D
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par globiboulga »

Si l’on fait un point sur ce début de saison, j’ai envie de faire la fine bouche, pour une fois.
Bien évidemment, on savait que le championnat serait difficile. Nous avons tout de même trois défaites au compteur, toutes à l’extérieur. Certes, elles ne sont généralement pas dans les grandes largeurs mais ce sont des points perdus dans la course à la remontée. Je précise également que nous n’avons pas été sereins sur certains matchs à domicile (je parle de Caen et d’Angers pour ne citer qu’eux). Les victoires sont là, c’est ce qu’on retient mais l’équipe semble vouloir jouer à se faire peur. Cela s’est retourné contre elle à La Rochelle.
Ceci-dit, nous sommes toujours dans la course à l’objectif demandé par F.Sence, le top 5. L’équipe est quand même pas mal malmenée, avec des blessés (Rigaux, Bailey, Uzas, Atamna, …), des déceptions (Uzas, Bailey…), des départs (Uzas, Bailey ?). Bref, sans stabilité, on ne peut pas demander la lune non plus. Faisons le tour, joueur par joueur :

Aurélien Rigaux
7,6 pts, 50% aux shoots, 15% à 3 pts, 70% aux lancers, 7 passes, 10 d’évaluation en 29 minutes
Aurélien est un exemple d’activité, d’énergie, d’enthousiasme, de charisme. Un meneur digne de ce nom car il met du rythme, car il distribue (7 passes, c’est très bien). Le gros point noir dans sa ligne statistique, c’est l’adresse à 3 pts. 15%, c’est vraiment insuffisant. Cela ne lui ressemble pas, et surtout j’ai du mal à expliquer cette maladresse.

Ulysse Adjagba
10 pts, 60% à 2 pts, 43% à 3 pts, 80% aux lancers, 9 d’évaluation en 20 minutes

Début de saison très satisfaisant pour Ulysse, qui revient bien après une dernière saison très galère. Il est offensif, et son pourcentage est bon. Va-t-il être titularisé après ce bon début de saison suite à l’arrivée de Mendy, ou va-t-il installé en rotation d’Atamna ? Début de réponse ce soir. En tout cas, le voilà sur son poste de prédilection, le poste 2 !

Karim Atamna
12,3 pts, 59% à 2 pts, 37% à 3 pts, 79% aux lancers, 5,1 rebonds, 3,3 passes, 14,6 d’évaluation en 31 minutes

Notre français de référence. On en attendait pas moins tant il est expérimenté et en quête de plaisir de jouer. Karim, notre capitaine, est au four et au moulin. Au scoring, au rebond, à la passe, aux encouragements sur le banc. Il joue beaucoup, et il faut veiller à sa santé car il est fragile. Le perdre serait vraiment une très mauvaise nouvelle. Protégeons-le, car on va en avoir grandement besoin dans la saison. Mettons-lui Ulysse en doublure.

Tony Turam
Son apport est minime (moins d'un point et moins d'un rebond par match, en 5 minutes de moyenne. Ma principale question est : va-t-il faire les frais de l'arrivée de Mendy ? Non, si AMSB reste avec deux étrangers. Oui, si AMSB signe un troisième renfort étranger.

Thomas Yvrande
3,2 pts, 67% à 2 pts, 25% à 3 pts, 88% aux lancers, 5,4 d’évaluation en 22 minutes

Bon, je sais, le débat est toujours le même autour de Thomas. Je sais aussi que son importance dans l’équipe se situe au-delà des chiffres, dans sa combativité, dans sa défense. Malgré tout, je pense quand même qu’on peut exiger plus de sa part, surtout en terme de scoring et d’adresse à 3 pts. Cette dernière peut être améliorée sans aucun doute.

Vinnie Bailey
9,3 pts, 67% à 2 pts, 55% aux lancers, 5,3 rebonds, 9,5 d’évaluation en 20 minutes

Ses chiffres ne sont pas si mauvais que cela, mais tout a été dit à son sujet. Pour moi, au jour d’aujourd’hui, il n’est pas un poste 4 capable de jouer aux côtés d’un joueur aussi présent poste bas que Bradford. On a l’impression que son niveau n’est pas le souci mais qu’il est mal à l’aise dans le rôle qui lui ai confié. Il a un shoot délicat à mi-distance, il vient s’empaler sur les défenses… Bref, bien malin est celui qui peut dénouer cet épineux sujet. Doit-on engager un profil plus adapté (Pep) ? Ou doit-on lui laisser une seconde chance ? Cette décision ne sera pas de notre ressort… surtout que d’autres paramètres sont à prendre, notamment le financier.

José Ortega Rubio
7,5 pts, 83% aux shoots à 2 pts, 6,5 rebonds

Paradoxalement, il marque moins de points que Vinnie (sa ligne statistique est tronquée par un deuxième match moins abouti) mais on ressent un apport plus grand, ou tout du moins une meilleure adaptation au poste de jeu. Pep, c’est la sérénité. Le mec arrive, et il est déterminant quatre jours après pour son premier match. Il a une belle expérience et semble complémentaire de Bradford. C’est d’ailleurs le principal de mes arguments qui ferait pencher la balance en faveur de Pep. Ils semblent bien se trouver tous les 2 sur le terrain (voir la vidéo contre Angers), contrairement à Vinnie qui venait empiéter sur l’espace de Bradford. Maintenant, il ne doit pas être au même prix que Bailey. Faut l’avoir en tête aussi.

Romain Dardaine
10 pts, 64% à 2 pts, 34% à 3 pts, 63% aux lancers, 4,6 rebonds, 11 d’évaluation en 23 minutes

Ça, c’est mon gars ! Typiquement, le genre de joueur que j’adore. D’ailleurs il ne doit pas être loin d’avoir le meilleur ratio évaluation/minute de l’équipe je pense. Il a également une importance fondamentale dans son implication défensive. Il a eu une préparation compliquée, commettant beaucoup de fautes et étant très maladroit. L’adresse semble revenir et Romain prend une place de plus en plus importante dans le dispositif j’ai l’impression. De mon avis, pas très objectif car j’apprécie le joueur, il mérite une promotion dans cette équipe et le titulariser ne serait pas illogique. Peut –être que c’est ce qui va se produire dès ce soir avec le départ d’Uzas. Il serait donc amené à se décaler en 3 mais qu’importe. Si le club décide de ne garder que deux étrangers (ou si par hasard on décidait de garder Pep et Vinnie ensemble sur le poste 4), j’aimerais le voir titulaire. On verra comment ça se passe. Mais qu’il continue. Il est très important dans cette équipe.

Steffon Bradford
17 pts, 67% à 2 pts, 52% aux lancers, 6,6 rebonds, 17,6 d’évaluation en 31 minutes

Le leader. Que ce soit au scoring, au pourcentage, au rebond, au temps de jeu… Il ne vous impressionne pas ce Bradford ???? Moi je suis scotché par ses performances. Rien à rajouter… Ah si, allez, il faut qu’il améliore son pourcentage aux lancers.

Patrick Clérence
4,3 pts, 32% à 2 pts, 47% aux lancers,2,6 rebonds, 2,7 d’évaluation en 13 minutes

Le patounet peut avoir le rôle de facteur X. Rappelez-vous le match de Caen… Son évaluation est plombée par des pourcentages très faibles aux shoots (trop faibles). 32% à 2 pts, c’est trop faible pour un mec qui ne shoote jamais hors de la raquette et 47% aux lancers idem. Mais il remplit pleinement sa mission à mon avis.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par misterking »

Et MENDY qui apporte de la vitesse , de la percussion et en plus un gros défenseur!
Mon préféré! =D>
YoMarchal
Sophomore
Messages : 379
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08
Localisation : Derrière la ligne des 3pt

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par YoMarchal »

globiboulga a écrit :Aurélien Rigaux
7,6 pts, 50% aux shoots, 15% à 3 pts, 70% aux lancers, 7 passes, 10 d’évaluation en 29 minutes
Aurélien est un exemple d’activité, d’énergie, d’enthousiasme, de charisme. Un meneur digne de ce nom car il met du rythme, car il distribue (7 passes, c’est très bien). Le gros point noir dans sa ligne statistique, c’est l’adresse à 3 pts. 15%, c’est vraiment insuffisant. Cela ne lui ressemble pas, et surtout j’ai du mal à expliquer cette maladresse.
3pt 2/3 à la mi temps, c'est pas beau de bluffer globi :mrgreen:
Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d'équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats. M Jordan
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par max73aixmaurienne »

YoMarchal a écrit :
globiboulga a écrit :Aurélien Rigaux
7,6 pts, 50% aux shoots, 15% à 3 pts, 70% aux lancers, 7 passes, 10 d’évaluation en 29 minutes
Aurélien est un exemple d’activité, d’énergie, d’enthousiasme, de charisme. Un meneur digne de ce nom car il met du rythme, car il distribue (7 passes, c’est très bien). Le gros point noir dans sa ligne statistique, c’est l’adresse à 3 pts. 15%, c’est vraiment insuffisant. Cela ne lui ressemble pas, et surtout j’ai du mal à expliquer cette maladresse.
3pt 2/3 à la mi temps, c'est pas beau de bluffer globi :mrgreen:
6/8 après 35min :mrgreen:
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par fredC »

Content pour vous les Savoyards, votre victoire conjuguée à la défaite du RAC vous permet de recoller ! Bravo.
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par vince73 »

Très belle victoire. Seul déception le point-average. On a mené de 21pts, mais le principal c'est la victoire.
Rigaux MVP.
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par vince73 »

Uzas en survêt, ça sent le départ. Il ne joue pas pour éviter une blessure je pense. Ça serait compliquée de s'en séparer s'il se blesse. Garder Ortega, ça serait pas mal. Il joue old school, mais c'est sobre et efficace.
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par DaminouWasHere »

AH comme je me suis éclaté ce soir ... ce fut fabuleux ...
Merci à toi PUBLIC de m'avoir suivi toute la rencontre ...
Quelle ambiance ... Quel match ... Même les arbitres n'arrivaient pas à remettre BLOIS sur les bons rails ...
Quel fort troisième dix ... Bravo Peps ORTEGA ... Même le public lui a chanté et Viva Espana ...
Maintenant si mardi on perd dans les Vosges, cette victoire n'aura servi à rien ...
Belle continuation de saison à vous Les Zabeilles ... Bon retour à votre équipe ...
Le Championnat va être long, à suivre
Voilà Voilà
à suivre
Daminou Was Here
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par misterking »

Superbe soirée ce soir!
Une formation collective, efficace et plaisante à voir,
cela faisait longtemps que je n ' avais vu du si beau basket à la HALLE.
Bravo à toute l' équipe!

MVP Rigaux.

Ortega à conserver.

=D> =D> =D>
Loyofan

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par Loyofan »

Loyofan a écrit :Bonjour à Tous,
Pourquoi faire descendre nos intérieurs vers le poste 3 ?
Et si on prenait un 1 et qu'on poussait les autres vers le poste 3 ???
Juste une question...
Merci pour cette orientation.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par globiboulga »

ADA CAN DO IT a écrit :
globiboulga a écrit :Et les forces en présence ?
L'adresse de Monclar et Tortosa...
La percussion de Thibedore...
La verticalité de Boateng...
Le talent offensif de Gordon...
Notre force c'est la défense et l'intensité.
Un gros 8 capable de faire le sale boulot mais aussi capable de marquer plus de 10 points.
Et puis Torto, Monclar et Gordon peuvent aussi en planter 25... mais rassurez vous, jamais les 3 sur un même match :D
C'est con, aucun des 3 n'a scoré 25... Je la ramène maintenant mais c'est de bonne augure les abeilles.
Vous aurez le droit à une revanche au retour. Et la saison est encore longue.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
marianne73
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par marianne73 »

je mettrai mon commentaire demain :D


Globi tu peux laisser le titre du topic comme ça c'est parfait =D>
MB VETERAN
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 10:35

Re: [AIX-MAURIENNE] 2015/2016 - AMSB avait besoin de Pep's

Message par MB VETERAN »

_Match de qualité , dommage de ne pas avoir gardé les 21 points d'avance mais le plus important était de gagner . Bravo à toute l'équipe une mention spéciale à Aurelien et le plaisir d'avoir en plus deux spectateurs " bien aimés " Retord et sa Moitié .
Verrouillé