Finale | Turquie - USA

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

Le physique à ce niveau quasi tout le monde l'a. La grosse différence c'est que les joueurs US ont une explosivité phénoménale. Des piles duracell montées sur ressorts, au bout d'un moment les autres ne peuvent pas suivre. Et comme ils ont quelques joueurs adroits et forts techniquement, et un hors concours avec Durant, ça suffit. Mais j'avoue que je m'endors très facilement devant cette équipe.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Finale | Turquie - USA

Message par lope »

Coach R a écrit :Ben oui c'était pas un all star game mais une finale de championnat du monde avec des défenses dures, on laisse pas de paniers faciles plutôt faire une vraie faute.
Ils étaient pas là pour faire du spectacle.... il en ont pas faits, d'autant qu'il y a eu pas mal de défense de zone.
Grosse défense, et Durant unglaublich (j'ai regardé ça sur une chaîne Allemande :wink: ) et les US l'emportent encore largement en enfonçant le clou au 4° avec le jeu rapide qui avait plutôt été bien maîtrisé sur les 3 premiers 1/4 temps par les Turcs. Quelques cadors Turcs n'ont pas fait leur match (Turkoglu, Ilyasova ...) et on a vu sur ce match que finalement le banc Turc n'était pas si achalandé.
A défaut de grandes envolées c'était intense, du vrai basket rugueux etc etc. Aujourd'hui avec les cannes des grands défenseurs, les bumps etc .... eh bien "les systèmes huilés" c'est un peu du "basket de salon" qu'on ne verra plus souvent à ce niveau là.
Juste un point ou je suis en désacord avec toi, c'est pour Turkgolu. Je trouve au contraire qu'il s'est acquité de sa tache, en tenant en vie son équipe au 1er quart, et qui lui seul avait compris comment la Turquie avait sa chance, en durcissant à la limite et voir au delà le match (cf altercation avec Chandler, le coup de hache sur Durant alors qu'une faute avait été sifflé...). Je ne dis pas que je cautionne mais c'était quasi le seul moyen des turcs, en rendant le match très tendu. Et surtout, il a scoré quasiment à chaque shoot.
Par contre, c'est étrange de le laisser sur le banc pour cause de blessure alors que ces 6 dernieres minutes, il n'est peut-être pas à 100% mais pas loin (impression visuelle). Comme si Boja avait abandonné après les deux 3 points de Durant..
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Coach R »

Oui tu n'as pas tort, mais je pense qu'il a quand même pas eu l'impact des matchs précédents, notamment effectivement parce qu'il est resté longtemps sur le banc. Je pense que sa blessure était assez importante, ils l'ont emmené aux vestiaires, vraisemblablement pour une piqure d'anesthésiant.
Je rajouterai concernant l'intensité défensive, que j'ai été surpris du nombre de fois où les Américains ont switché sur les pick and roll y compris en acceptant des mismatchs importants dont les Turcs n'ont pas souvent profités, mais a permis aux US de continuer à mettre une forte pression sur le porteur. C'est aussi un paramètre qui a mis des grains de sable dans les fameux "systèmes bien huilés" :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
dodger
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 10:34

Re: Finale | Turquie - USA

Message par dodger »

+1 pour lope et Coach R

Concernant l'arbitrage, l'arbitrage les turcs ont pris moins de fautes au final et ils ont par contre shooté 2 fois plus de LF...

Quand on voit en plus Turkoglu qui se permet de tenir au corps arbitral alors qu'il fout le bronx (cf altercation avec Chandler), les fautes volontaires pour couper le jeu rapide de Onan, Güler ou Arsan au milieu du terrain ou l'attentat d'Asik sur Durant... je me demande comment on peut voir un favoritisme pro-amricain des ref.

J'ai pas trop aimé voir les joueurs des 2 équipes contester chaque décisions (surtout Durant, Turkoglu, Erden ou Arslan) alors qu'ils sont plein de mauvaise foi la plupart du temps car les fautes y sont.

L'autre chose aussi c'est que les turcs ont surtout pris des fautes sur des contestations de déplacement, des cassage de jeu rapide, des aides tardives, ou les petits coups du jeu. Les us eux ont pris des fautes sur tentatives de contres ou interceptions surtout... Leur densité physique est impressionnante mais ils jouent le ballon la plupart du temps et pas le bonhomme comme le font bien plus les européens.

Bon durant est hors-catégorie, Westbrook doit être canalisé mais pas mal et Odom a sorti un gros match. En face Turkoglu était bien seul ... Quand aux intérieurs turcs, ils sont grands mais vraiment c'est frustre et lent. Erden et Asik peut-être s'en sortiront avec le temps mais Günlüm et Savas, ne jouent que par leur taille car techniquement et pour sentir le jeu c'est pas ça. Fallait pas rêver.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair.
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Chuck Kornegay »

Ce serait pas mal aussi d'être informé sur les pratiques et la lutte antidopage dans le basket international parce que des fois sur certaines séquences c'est quand même "irréel"....enfin je dis ca, je dis rien :roll: :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: Finale | Turquie - USA

Message par CCRB »

Chuck Kornegay a écrit :Ce serait pas mal aussi d'être informé sur les pratiques et la lutte antidopage dans le basket international parce que des fois sur certaines séquences c'est quand même "irréel"....enfin je dis ca, je dis rien :roll: :mrgreen:
Sa c'est pas faux, Iguodala, et les absents James et Howard #-o sont les meilleurs exemples.

"J'ai déjà vu un moine une fois il a vécu jusqu'à 32 ans..." 8)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Jay-V »

Ben Patrick Bauermann a dit qu'ils avaient fait 60 prélèvements je crois et ils sont tous négatifs. Après... voilà quoi :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Hugues Marcel »

Jay-V a écrit :Ben Patrick Bauermann a dit qu'ils avaient fait 60 prélèvements je crois et ils sont tous négatifs. Après... voilà quoi :mrgreen:
Pas 60 mais 100.
Tous négatifs aussi.

Ceci étant dis, c'est marrant ce refus d'admettre chez certains que les Caincains, même avec une équipe B sans aucun vécu collectif, avec des intérieurs sous dimensionnés, puissent être très très forts.
Je sais qu'il est de bon ton chez les experts du basket de cracher sur le basket US pour se pignoler devant le basket espagnol ou grec. Mais perso, j'ai vu une bon team USA qui joue avec ses qualités propres, son identité. Ça joue vite, le repli défensif est hallucinant, la pression sur l'adversaire est constante autant défensivement qu'offensivement et j'ai vu d'excellentes séquences collectives.
Alors les suspicions de dopage, d'arbitrage complaisant ou de je ne sais quel complot… Ils ont gagnés parce qu'ils étaient les plus forts, c'est tout.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Jay-V »

Hugues Marcel a écrit :
Jay-V a écrit :Ben Patrick Bauermann a dit qu'ils avaient fait 60 prélèvements je crois et ils sont tous négatifs. Après... voilà quoi :mrgreen:
Pas 60 mais 100.
Tous négatifs aussi.

Ceci étant dis, c'est marrant ce refus d'admettre chez certains que les Caincains, même avec une équipe B sans aucun vécu collectif, avec des intérieurs sous dimensionnés, puissent être très très forts.
Je sais qu'il est de bon ton chez les experts du basket de cracher sur le basket US pour se pignoler devant le basket espagnol ou grec. Mais perso, j'ai vu une bon team USA qui joue avec ses qualités propres, son identité. Ça joue vite, le repli défensif est hallucinant, la pression sur l'adversaire est constante autant défensivement qu'offensivement et j'ai vu d'excellentes séquences collectives.
Alors les suspicions de dopage, d'arbitrage complaisant ou de je ne sais quel complot… Ils ont gagnés parce qu'ils étaient les plus forts, c'est tout.
+1000000000000000000000000000000 =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

Hugues Marcel a écrit : Je sais qu'il est de bon ton chez les experts du basket de cracher sur le basket US pour se pignoler devant le basket espagnol ou grec.
C'est pas une histoire de bon ton ou de soit disant experts, chacun ses goûts voilà tout.

D'ailleurs globalement c'est l'ensemble de ce championnat du monde que j'ai trouvé pas terrible. Un petit cru.
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Banguy »

Bagouvic a écrit :
Hugues Marcel a écrit : Je sais qu'il est de bon ton chez les experts du basket de cracher sur le basket US pour se pignoler devant le basket espagnol ou grec.
C'est pas une histoire de bon ton ou de soit disant experts, chacun ses goûts voilà tout.
Ah non pas d'accord, HM ne parle pas de goût ... On peut ne pas aimer les ricains ca aucun soucis, mais sur ce CM ils sont plus fort point barre, p'tete que ca plait pas à tout le monde, mais c'est le cas. A part le Brésil personne ne les a vraiment fait chier sur 40 minutes d'ailleurs ...
Le fait de ne pas aimer n'oblige pas de cracher et de dire que c'est grâce aux arbitres ou a cause du dopage que ...

'fin bref ceux qui se pignolent là ce sont les ricains que tout le monde à bien tordu depuis des mois, les turcs, les serbes et les baltes. Les grandes nations espagnole et grecque n'étaient simplement pas si forte que ça ...
A la retraite !
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: Finale | Turquie - USA

Message par CCRB »

Hugues Marcel a écrit :
Jay-V a écrit :Ben Patrick Bauermann a dit qu'ils avaient fait 60 prélèvements je crois et ils sont tous négatifs. Après... voilà quoi :mrgreen:
Pas 60 mais 100.
Tous négatifs aussi.

Ceci étant dis, c'est marrant ce refus d'admettre chez certains que les Caincains, même avec une équipe B sans aucun vécu collectif, avec des intérieurs sous dimensionnés, puissent être très très forts.
Je sais qu'il est de bon ton chez les experts du basket de cracher sur le basket US pour se pignoler devant le basket espagnol ou grec. Mais perso, j'ai vu une bon team USA qui joue avec ses qualités propres, son identité. Ça joue vite, le repli défensif est hallucinant, la pression sur l'adversaire est constante autant défensivement qu'offensivement et j'ai vu d'excellentes séquences collectives.
Alors les suspicions de dopage, d'arbitrage complaisant ou de je ne sais quel complot… Ils ont gagnés parce qu'ils étaient les plus forts, c'est tout.
Perso je partage ton opinion sur le team USA, sa ne m'empèche pas d'être objectif, et de se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeunes âge.
Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a pas de dopage au basket (tout comme au foot), ceux qui croyent encore au sport "propre", sont soit des naifs, soit des utopistes, soit des hypocrites... :^o
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

Banguy a écrit :Ah non pas d'accord, HM ne parle pas de goût ... On peut ne pas aimer les ricains ca aucun soucis, mais sur ce CM ils sont plus fort point barre, p'tete que ca plait pas à tout le monde, mais c'est le cas. A part le Brésil personne ne les a vraiment fait chier sur 40 minutes d'ailleurs ...
Le fait de ne pas aimer n'oblige pas de cracher et de dire que c'est grâce aux arbitres ou a cause du dopage que ...

'fin bref ceux qui se pignolent là ce sont les ricains que tout le monde à bien tordu depuis des mois, les turcs, les serbes et les baltes. Les grandes nations espagnole et grecque n'étaient simplement pas si forte que ça ...
Tu remarqueras que je réponds juste sur une partie de son message, pas sur l'ensemble. Je confirme que préférer une équipe c'est une question de goût, les histoires de "crachats" je m'en fous un peu :mrgreen: . De toute façon y'a à peu près autant de détracteurs des USA que de fans absolus (qui de façon analogue ne manquent pas de fustiger les équipes européennes de façon assez véhémente avec des arguments pas plus malins), alors pas de quoi en faire un fromage.
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Banguy »

Bagouvic a écrit :
Banguy a écrit :Ah non pas d'accord, HM ne parle pas de goût ... On peut ne pas aimer les ricains ca aucun soucis, mais sur ce CM ils sont plus fort point barre, p'tete que ca plait pas à tout le monde, mais c'est le cas. A part le Brésil personne ne les a vraiment fait chier sur 40 minutes d'ailleurs ...
Le fait de ne pas aimer n'oblige pas de cracher et de dire que c'est grâce aux arbitres ou a cause du dopage que ...

'fin bref ceux qui se pignolent là ce sont les ricains que tout le monde à bien tordu depuis des mois, les turcs, les serbes et les baltes. Les grandes nations espagnole et grecque n'étaient simplement pas si forte que ça ...
Tu remarqueras que je réponds juste sur une partie de son message, pas sur l'ensemble. Je confirme que préférer une équipe c'est une question de goût, les histoires de "crachats" je m'en fous un peu :mrgreen: . De toute façon y'a à peu près autant de détracteurs des USA que de fans absolus (qui de façon analogue ne manquent pas de fustiger les équipes européennes de façon assez véhémente avec des arguments pas plus malins), alors pas de quoi en faire un fromage.
J'en fais pas un fromage, je me permet juste de te répondre.
A la retraite !
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

Banguy a écrit : J'en fais pas un fromage, je me permet juste de te répondre.
Oui mais sur un sujet dont je ne parle pas (disons juste une phrase, justement pour dire combien ces histoires de pro truc ou anti machin m'indiffèrent). Y'a un décalage en gros.
Répondre