Finale | Turquie - USA

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

airfly # 14
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 14:17
Localisation : Caissargues

Re: Finale | Turquie - USA

Message par airfly # 14 »

C la victoire du physique et de ..............DURANT !!
parce que sans lui ça vole pas haut :D
Souvent plagié jamais égalé !!!

I VELIB I CAN FLY !!
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Finale | Turquie - USA

Message par joleric »

Ca ressemble un peu à l'anti-américanisme primaire ces commentaires :roll:

Un mot sur l'arbitrage. Ok, il y eu quelques décisions litigieuses mais de là à dire pro-us, n'importe quoi. Rajouter en plus Cozette-Monclar qui ne font que de constater leur supériorité, franchement c'est être de très mauvaise fois.

Sinon d'accord, finale très moche. Les turcs ont été annihilés par la défense américaine. Durant a été encore monstrueux.. Alors oui, c'est pas beau à voir mais ils jouent avec leurs qualités de surphysique.. En attendant, quand ils jouent sérieux, ils redeviennent les meilleurs du monde.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
airfly # 14
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 14:17
Localisation : Caissargues

Re: Finale | Turquie - USA

Message par airfly # 14 »

il n'ya pas pas d'anti américanisme primaire dans mes propos , juste un simple constat :les USA ont abusé du physique avec la complicité (volontaire ou non )des arbitres et on leur a pas appris de poser la balle avant de démarrer !!! [-o<
le comportement , même si il a déja été pire , n'est quand même pas formidable même chez DURANT !!
Conclusion pour moi qui pratique le basket depuis bien longtemps (et ça n'engage que moi :wink: ) : C du basket individuel , et peu collectif et ça sert pas notre sport :evil: :evil:
Souvent plagié jamais égalé !!!

I VELIB I CAN FLY !!
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Finale | Turquie - USA

Message par françois67 »

airfly # 14 a écrit :il n'ya pas pas d'anti américanisme primaire dans mes propos , juste un simple constat :les USA ont abusé du physique avec la complicité (volontaire ou non )des arbitres et on leur a pas appris de poser la balle avant de démarrer !!! [-o<
le comportement , même si il a déja été pire , n'est quand même pas formidable même chez DURANT !!
Conclusion pour moi qui pratique le basket depuis bien longtemps (et ça n'engage que moi :wink: ) : C du basket individuel , et peu collectif et ça sert pas notre sport :evil: :evil:
mais qu'est-ce que tu crois? 3/4 des forumers préfèrent voir un bon basket collectif avec des systèmes huilés pour trouver le mec ouvert et tout mais c'est pas dans la culture des ricains, alors le coach fait avec ce qu'il a et exploite à fond ses points forts: le physique, la grosse défense (qui fait gagner des titres au passage), un joueur extraordinaire qui est injouable de par son physique et son arsenal offensif(bien plus étoffé que le gros bourrin james), quand t'as un mec comme ça ben tu lui files les tickets, et tu exploites la qualité d'arrières comme westbroock qui est pour moi la révélation du tournoi avec gordon.
arbitre12
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 17:43
Localisation : Salle de Fontas

Re: Finale | Turquie - USA

Message par arbitre12 »

ça vol pas haut par ici (airfly #14 :mrgreen: ), dire que les américains gagnent grace et/ou avec l'arbitrage c'est quand meme aberrant!!
bref....
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Finale | Turquie - USA

Message par joleric »

airfly # 14 a écrit :il n'ya pas pas d'anti américanisme primaire dans mes propos , juste un simple constat :les USA ont abusé du physique avec la complicité (volontaire ou non )des arbitres et on leur a pas appris de poser la balle avant de démarrer !!! [-o<
le comportement , même si il a déja été pire , n'est quand même pas formidable même chez DURANT !!
Conclusion pour moi qui pratique le basket depuis bien longtemps (et ça n'engage que moi :wink: ) : C du basket individuel , et peu collectif et ça sert pas notre sport :evil: :evil:
Leur qualité premiière étant justement le physique, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Il faut arrêter avec les arbitres, c'est pas eux qui les font gagner.
on leur a pas appris de poser la balle avant de démarrer
Ils jouent toute l'année avec la règle contraire, pas facile de s'adapter.

Quant au comportement, je vois pas ce que tu leur reproche.

Maintenant, faut pas croire que je suis fan. Je préfère cent fois le beau jeu à la Lituanie ou aux Serbes par exemple, je constate simplement qu'ils sont au-dessus du lot.

Edit : +1 avec françois :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Jay-V »

A votre avis, qui va être MVP du tournoi ? :mrgreen:

Non sinon, rien que pour voir Kevin Durant cette finale valait le coup. Après voir la pression défensive des ricains c'est quand même beau. Alors certes le jeu collectif est pas énorme :mrgreen: mais y'a quand même deux-trois trucs pas mal. Très déçu par Ilyasova qui n'a pas existé face aux athlètes US

Après me ressortez pas l'histoire du comportement. Les autres équipes font pareil quand ils gagnent ils chambrent, ils célèbrent un gros panier. Faut arrêter de faire une fixette sur les moindres faits et gestes des ricains. Le comportement des ricains a été très bon, très respectueux et puis on va pas leur demander de tirer la gueule et de ne pas célèbrer alors qu'ils ont gagné !!
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: Finale | Turquie - USA

Message par CCRB »

airfly # 14 a écrit :il n'ya pas pas d'anti américanisme primaire dans mes propos , juste un simple constat :les USA ont abusé du physique avec la complicité (volontaire ou non )des arbitres et on leur a pas appris de poser la balle avant de démarrer !!! [-o<
le comportement , même si il a déja été pire , n'est quand même pas formidable même chez DURANT !!
Conclusion pour moi qui pratique le basket depuis bien longtemps (et ça n'engage que moi :wink: ) : C du basket individuel , et peu collectif et ça sert pas notre sport :evil: :evil:
Si sa l'est un peu, parce que ya rien a dire sur l'arbitrage sur ce match.
La blessure de Turkoglu a été très pénalisante pour les turcs.
Dire que les américains sont individualiste est un contre sens, parce que si ils gagnent le titre c'est avant tout grâce a leurs défense, et une défense n'est éfficace que si tout le monde est au diapason...

De plus on a connu des équipes US bien plus pénible que celle-la, nottament au niveau du comportement. (Payton, Garnett... :) )
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: Finale | Turquie - USA

Message par CCRB »

Et puis LA déception reste quand même les intérieurs turcs, parce que bon avant les mondiaux tout le monde disait que la raquette US été faible...

Moi j'ai été décu par Asik (Noah est tranquille :mrgreen: ), et par erden...

Bon et puis Odom est quand même a mon gout l'un des joueurs les plus sous-côté de la ligue, c'est de l'or en barre.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
airfly # 14
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 14:17
Localisation : Caissargues

Re: Finale | Turquie - USA

Message par airfly # 14 »

un petit dernier commentaire pour la route avanr d'aller me coucher :D
faut relire mes posts , je n'ai jamais dit que les Américains avaient gagné grâce à l'arbitrage [-X j'ai simplement dit qu'ils avaient abusé du physique , notamment sur la pression défensive avec une certaine complaisance du corps arbitral .
Quant au marché , ya une règle FIBA et on a qu'à l'appliquer un point c tout :?
quant à célébrer quelques paniers , je veux bien on fait tous ça !! mais sauter comme des cheerleaders à chaque fois que TEAM USA je trouve que c abusé !

C vraiment pas ma tasse de thé ce basket mais bon je suis un vieil utopiste du basket collectif et huilé :oops:
Mais tout ça ce n'est que monnavis sur un forum ùje pensais que l'expression était libre :wink: n'est ce pas arbitre12 :D
Souvent plagié jamais égalé !!!

I VELIB I CAN FLY !!
airfly # 14
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 14:17
Localisation : Caissargues

Re: Finale | Turquie - USA

Message par airfly # 14 »

ALLEZ BON COURAGE A TOUS POUR CETTE NOUVELLE SAISON =D> =D>
Souvent plagié jamais égalé !!!

I VELIB I CAN FLY !!
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

Pour les marchés c'était déjà le cas en 2008, en effet à mon avis il y a un laisser faire. Au niveau de la défense par contre, pas vu plus de fautes que chez d'autres équipes. Ce qui fait l'impression visuelle c'est juste l'énorme domination athlétique. Un peu comme quand des minimes première année rencontrent des cadets dernière année :mrgreen:
headcoach
Sophomore
Messages : 255
Enregistré le : sam. 18 déc. 2004 22:11

Re: Finale | Turquie - USA

Message par headcoach »

joleric a écrit :Ca ressemble un peu à l'anti-américanisme primaire ces commentaires :roll:

Un mot sur l'arbitrage. Ok, il y eu quelques décisions litigieuses mais de là à dire pro-us, n'importe quoi. Rajouter en plus Cozette-Monclar qui ne font que de constater leur supériorité, franchement c'est être de très mauvaise fois.

Sinon d'accord, finale très moche. Les turcs ont été annihilés par la défense américaine. Durant a été encore monstrueux.. Alors oui, c'est pas beau à voir mais ils jouent avec leurs qualités de surphysique.. En attendant, quand ils jouent sérieux, ils redeviennent les meilleurs du monde.

Tout a fait d'accord avec tes commentaires :wink: :anti americanisme a gogo !!
Hallucinant de ne pas louer la defense US .Lignes de passe couper , pas de pénétrations ,rebonds cloturés..sans omettre les remises en jeu rapide ,drives , tirs a 3pts ,rebonds offensifs offrants des secondes chances .... Avec MR K.Durant ,L.Odom ,Westbrook..
Physique ! Sans plus ...Rien n'a envier aux coups de golum ,onam (quel beau joueur) ,turkoglu et le faux blessé (j'ai mal a l'oeil :mrgreen: ).
Faillite des interieurs Turc a l'image d'illyasova ...
Un groupe au service d'une mega star K.Durant sans chambrage exéssif (énorme changement ).

L'arbitrage [-X !! faudra chercher ailleurs les raisons de ce semi echec ...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Finale | Turquie - USA

Message par lope »

Autant même en 2008 les us m'ont gonflé, autant là...oui ben les types ont fêté les gros shoot réussis en final des championnats du monde. C'est déjà plus raffraichissant que Carter et consort en 2000 par exemple, genre c'est normal.
Ensuite les marchés, regarde les départs en dribble du Turkoglu ou autres européenns nbaer, tu verras que si tout les marchés sont sifflés, y a pas que les us qui prennent cher. Au niveau international, je pense qu'on peut maintenant partir du principe que les deux départs en dribble sont tolérés. En plus, je trouve que souvent, ça reste pas si flagrant que ça donc..

Bon l'idée que les us ont été favorisé par l'arbitrage, quand on voit l'arbitrage Turkoglu-fait-ce-qu'il-te-plait, c'est un peu exagéré. Effectivement les us profitent de leur physique, au même titre que les lituaniens profite de leur adresse quand ça chante. L'un comme l'autre ça se travaille.
Ensuite pour la question du système une passe shoot..perso j'ai Durant sur le terrain, j'vais pas m'emmerder à faire un système à 12 pick et 15 passes...t'as des points fort, t'en profite, t'es pas obligé de faire du Ivkovic, tout aussi agréable que le jeu serbe soit à voir par exemple, mais ça n'a juste rien à voir.

Bon je suis pas mal déçu par la Turquie, comme tout le monde par les intérieurs, on a peut-être vu Erden ou Asik trop beau, ou alors ils étaient trop entamé par l'enjeu et la fatigue...Comme Illyasova, plus que transparent ce soir, frustrant tant j'attendais un rival à Durant ce soir..Dommage
En tout cas, y a pas eu d'adversaire pour les US cette année, qu'on le veuille ou non, a part l'esbrouffe brésilien ! Il n'y a toujours que l'Espagne au complet qui peut les jouer

Dernier point, je ne partage pas la surenchère Westbrook fait par monclar, il saute peut-être bien haut mais c'est souvent n'importe comment...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Coach R »

Ben oui c'était pas un all star game mais une finale de championnat du monde avec des défenses dures, on laisse pas de paniers faciles plutôt faire une vraie faute.
Ils étaient pas là pour faire du spectacle.... il en ont pas faits, d'autant qu'il y a eu pas mal de défense de zone.
Grosse défense, et Durant unglaublich (j'ai regardé ça sur une chaîne Allemande :wink: ) et les US l'emportent encore largement en enfonçant le clou au 4° avec le jeu rapide qui avait plutôt été bien maîtrisé sur les 3 premiers 1/4 temps par les Turcs. Quelques cadors Turcs n'ont pas fait leur match (Turkoglu, Ilyasova ...) et on a vu sur ce match que finalement le banc Turc n'était pas si achalandé.
A défaut de grandes envolées c'était intense, du vrai basket rugueux etc etc. Aujourd'hui avec les cannes des grands défenseurs, les bumps etc .... eh bien "les systèmes huilés" c'est un peu du "basket de salon" qu'on ne verra plus souvent à ce niveau là.
Modifié en dernier par Coach R le lun. 13 sept. 2010 0:30, modifié 1 fois.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Répondre