Finale | Turquie - USA

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Finale | Turquie - USA

Message par joleric »

Bagouvic a écrit : D'ailleurs globalement c'est l'ensemble de ce championnat du monde que j'ai trouvé pas terrible. Un petit cru.

Môssieur est difficile ! :mrgreen: :wink:

Sérieusement, je pense contrairement à toi, j'ai trouvé plutôt un bon championnat. Au 1er tour, j'ai trouvé la plupart des matches intéressant à voir. Et je te parle même pas du niveau à partir des quarts où on a atteint plusieurs fois des sommets. Il n'y eu que la finale qui fut moins excitante, du fait de la domination US et le manque de punch des turcs.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Hugues Marcel »

[ Sur ce coup="CCRB"]Perso je partage ton opinion sur le team USA, sa ne m'empèche pas d'être objectif, et de se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeunes âge.
Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a pas de dopage au basket (tout comme au foot), ceux qui croyent encore au sport "propre", sont soit des naifs, soit des utopistes, soit des hypocrites... :^o[/quote]

Non, désolé, tu n'es pas objectif CCRB.
"Se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeune âge." n'est pas objectif. C'est gratuit, ça tient du "Ooooh mais c'est évident. Tout le monde sait ça". Et bien non. Ce n'est ni validé ni prouvé. C'est un cliché, une idée reçue. Il n'y a pas plus de raisons de suspecter les basketteurs caincains que les nageurs français cet été, Nadal, Teddy Riner, Bolt… bref tous ceux qui dominent. Je ne dis pas que le basket est plus propre que n'importe quel autre sport. Mais dans ce cas pourquoi seuls les US seraient de vilains tricheurs et les Turcs, Grecs, Français, Lituaniens, Serbes ou autres Espagnols de gentils et honnêtes compétiteurs ?
Allons... sur ce coup c'est toi qui est naïf, utopiste ou hypocrite.

Les Américains cavalaient plus que tous les autres. Peut-être le dopage. Mais peut-être aussi la longueur du banc qui permettait plus de rotations.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: Finale | Turquie - USA

Message par CCRB »

Hugues Marcel a écrit :. Mais dans ce cas pourquoi seuls les US seraient de vilains tricheurs et les Turcs, Grecs, Français, Lituaniens, Serbes ou autres Espagnols de gentils et honnêtes compétiteurs ?
Allons... sur ce coup c'est toi qui est naïf, utopiste ou hypocrite.

Les Américains cavalaient plus que tous les autres. Peut-être le dopage. Mais peut-être aussi la longueur du banc qui permettait plus de rotations.
T'inquiète pas quand je dis qu'il y a du dopage dans le basket je parle pour tout le monde. Seulement comme les américains ont un temps d'avance systématique sur tout, ils ont également cet avantage là.
Franchement quand tu les voient (je vais passer dans le subjectif là :lol: ), je me dis qu'à aucun moment c'est 100% naturel d'être comme sa c'est tout, je ne dis pas forcément que c'est bien ou mal, et qu'ils gagnent grâce a sa...
Parce que bon des salles de muscu t'en a partout dans le monde mais quand tu regarde les Turcs, ou les francais (on nous a souvent citer comme une équipe "athlétique") tu rigole.

Après je veux pas m'avancer, il me semble que par le passé les US avaient un certains nombres de produits, style créatine, autorisé en NBA et interdit en europe.

Encore une fois je ne leurs fait pas un procés, je ne conteste absolument pas leur victoire, c'est juste un constat...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
airfly # 14
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 14:17
Localisation : Caissargues

Re: Finale | Turquie - USA

Message par airfly # 14 »

CCRB a écrit :
Hugues Marcel a écrit :
Jay-V a écrit :Ben Patrick Bauermann a dit qu'ils avaient fait 60 prélèvements je crois et ils sont tous négatifs. Après... voilà quoi :mrgreen:
Pas 60 mais 100.
Tous négatifs aussi.

Ceci étant dis, c'est marrant ce refus d'admettre chez certains que les Caincains, même avec une équipe B sans aucun vécu collectif, avec des intérieurs sous dimensionnés, puissent être très très forts.
Je sais qu'il est de bon ton chez les experts du basket de cracher sur le basket US pour se pignoler devant le basket espagnol ou grec. Mais perso, j'ai vu une bon team USA qui joue avec ses qualités propres, son identité. Ça joue vite, le repli défensif est hallucinant, la pression sur l'adversaire est constante autant défensivement qu'offensivement et j'ai vu d'excellentes séquences collectives.
Alors les suspicions de dopage, d'arbitrage complaisant ou de je ne sais quel complot… Ils ont gagnés parce qu'ils étaient les plus forts, c'est tout.
Perso je partage ton opinion sur le team USA, sa ne m'empèche pas d'être objectif, et de se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeunes âge.
Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a pas de dopage au basket (tout comme au foot), ceux qui croyent encore au sport "propre", sont soit des naifs, soit des utopistes, soit des hypocrites... :^o
=D> =D> =D> =D>
Souvent plagié jamais égalé !!!

I VELIB I CAN FLY !!
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Hugues Marcel »

CCRB a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Après je veux pas m'avancer, il me semble que par le passé les US avaient un certains nombres de produits, style créatine, autorisé en NBA et interdit en europe.

Juste un détail, la créatine n'était pas interdite en Europe, mais en France. (Je ne sais pas si toujours le cas d'ailleurs).

Les rugbymens Français racontaient que lors de déplacements dans des pays anglo-saxon, leurs adversaires laissaient parfois des boites de Créatine vides pour les narguer.
Rigaudeau a avoué aussi en avoir pris en toute légalité lors de son son passage à la Virtus. Il ajoutait même qu'il avait vite arrêter car ça lui donnait des maux de tête ou des nausées, enfin un truc de se genre.

Pour ce qui est de la musculature hors norme des Etatsuniens… m'ouais… quand tu vois Durant… c'est pas évident.

Et concernant le dopage dans le sport US, il est vrai qu'à une époque, (je ne sais pas si c'est passé de mode, ou s'ils sont passés à des produits plus sophistiqués), mais il circulait en NFL des cocktails assez détonnants.
Ces dernières années ce sont surtout des joueurs de Baseball qui ont été impliqués dans des des affaires d'anabolisants.
Pour le basket, soit ils sont plus malins, (ce qui m'étonnerait), soit ils sont plus discrets, (mais avec le nombres de grandes gueules qui balancent tout et n'importe quoi sur Twitter, ce serait surprennant que rien n'ait transpercé l'omerta)… Ce sont surtout des histoires de tarpouf qui ont alimenté le buzz.

Mais je ne me fais pas d'illusion, il y a sans doute du dopage dans le basket. Mais je ne crois pas qu'ils soit plus répandu aux US qu'en Lituanie ou en Turquie.
Pi ce n'est pas le dopage qui te rendra plus adroit à 3pts, qui développera ton sens du jeu…
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

Hugues Marcel a écrit : Pi ce n'est pas le dopage qui te rendra plus adroit à 3pts, qui développera ton sens du jeu…
Je ne veux pas particulièrement rentrer dans un débat sur le dopage (et niveau compétence dans le domaine j'y connais quasi rien donc...) mais c'est un raccourci cet argument.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Finale | Turquie - USA

Message par lope »

Bagouvic a écrit :
Hugues Marcel a écrit : Pi ce n'est pas le dopage qui te rendra plus adroit à 3pts, qui développera ton sens du jeu…
Je ne veux pas particulièrement rentrer dans un débat sur le dopage (et niveau compétence dans le domaine j'y connais quasi rien donc...) mais c'est un raccourci cet argument.
Effectivement, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un raccourcis (avec certains produits, tu peux t'entrainer plus, donc progresser plus etc..) mais par contre, c'est effectivement ridicule de tomber uniquement sur le dos des ricains. S'il y a vraiment du dopage dans l'air m'étonnerait qu'ils soient les seuls à y toucher.
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Piranhas »

Hugues Marcel a écrit :[ Sur ce coup="CCRB"]Perso je partage ton opinion sur le team USA, sa ne m'empèche pas d'être objectif, et de se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeunes âge.
Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a pas de dopage au basket (tout comme au foot), ceux qui croyent encore au sport "propre", sont soit des naifs, soit des utopistes, soit des hypocrites... :^o
Non, désolé, tu n'es pas objectif CCRB.
"Se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeune âge." n'est pas objectif. C'est gratuit, ça tient du "Ooooh mais c'est évident. Tout le monde sait ça". Et bien non. Ce n'est ni validé ni prouvé. C'est un cliché, une idée reçue. Il n'y a pas plus de raisons de suspecter les basketteurs caincains que les nageurs français cet été, Nadal, Teddy Riner, Bolt… bref tous ceux qui dominent. Je ne dis pas que le basket est plus propre que n'importe quel autre sport. Mais dans ce cas pourquoi seuls les US seraient de vilains tricheurs et les Turcs, Grecs, Français, Lituaniens, Serbes ou autres Espagnols de gentils et honnêtes compétiteurs ?
Allons... sur ce coup c'est toi qui est naïf, utopiste ou hypocrite.

Les Américains cavalaient plus que tous les autres. Peut-être le dopage. Mais peut-être aussi la longueur du banc qui permettait plus de rotations.
Et surtout que d'un point de vue matériel de muscu, c'est un autre monde ! d'où le fait aussi que les nbaers ont un physique plus développé que nous, non pas à cause du dopage, mais grâce justement a la qualité de leurs infrastructures (encore et toujours^^)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
airfly # 14
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 14:17
Localisation : Caissargues

Re: Finale | Turquie - USA

Message par airfly # 14 »

Piranhas a écrit :
Hugues Marcel a écrit :[ Sur ce coup="CCRB"]Perso je partage ton opinion sur le team USA, sa ne m'empèche pas d'être objectif, et de se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeunes âge.
Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a pas de dopage au basket (tout comme au foot), ceux qui croyent encore au sport "propre", sont soit des naifs, soit des utopistes, soit des hypocrites... :^o
Non, désolé, tu n'es pas objectif CCRB.
"Se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeune âge." n'est pas objectif. C'est gratuit, ça tient du "Ooooh mais c'est évident. Tout le monde sait ça". Et bien non. Ce n'est ni validé ni prouvé. C'est un cliché, une idée reçue. Il n'y a pas plus de raisons de suspecter les basketteurs caincains que les nageurs français cet été, Nadal, Teddy Riner, Bolt… bref tous ceux qui dominent. Je ne dis pas que le basket est plus propre que n'importe quel autre sport. Mais dans ce cas pourquoi seuls les US seraient de vilains tricheurs et les Turcs, Grecs, Français, Lituaniens, Serbes ou autres Espagnols de gentils et honnêtes compétiteurs ?
Allons... sur ce coup c'est toi qui est naïf, utopiste ou hypocrite.

Les Américains cavalaient plus que tous les autres. Peut-être le dopage. Mais peut-être aussi la longueur du banc qui permettait plus de rotations.
Et surtout que d'un point de vue matériel de muscu, c'est un autre monde ! d'où le fait aussi que les nbaers ont un physique plus développé que nous, non pas à cause du dopage, mais grâce justement a la qualité de leurs infrastructures (encore et toujours^^)

ET LA MARMOTTE , ELLE MET LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER :shock: :lol:
Souvent plagié jamais égalé !!!

I VELIB I CAN FLY !!
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Hugues Marcel »

Bagouvic a écrit :
Hugues Marcel a écrit : Pi ce n'est pas le dopage qui te rendra plus adroit à 3pts, qui développera ton sens du jeu…
Je ne veux pas particulièrement rentrer dans un débat sur le dopage (et niveau compétence dans le domaine j'y connais quasi rien donc...) mais c'est un raccourci cet argument.
J'avoue 8)
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
CCRB
All Star
Messages : 1685
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:24

Re: Finale | Turquie - USA

Message par CCRB »

Piranhas a écrit :
Hugues Marcel a écrit :[ Sur ce coup="CCRB"]Perso je partage ton opinion sur le team USA, sa ne m'empèche pas d'être objectif, et de se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeunes âge.
Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a pas de dopage au basket (tout comme au foot), ceux qui croyent encore au sport "propre", sont soit des naifs, soit des utopistes, soit des hypocrites... :^o
Non, désolé, tu n'es pas objectif CCRB.
"Se rendre compte que la plupart sont chargés depuis le plus jeune âge." n'est pas objectif. C'est gratuit, ça tient du "Ooooh mais c'est évident. Tout le monde sait ça". Et bien non. Ce n'est ni validé ni prouvé. C'est un cliché, une idée reçue. Il n'y a pas plus de raisons de suspecter les basketteurs caincains que les nageurs français cet été, Nadal, Teddy Riner, Bolt… bref tous ceux qui dominent. Je ne dis pas que le basket est plus propre que n'importe quel autre sport. Mais dans ce cas pourquoi seuls les US seraient de vilains tricheurs et les Turcs, Grecs, Français, Lituaniens, Serbes ou autres Espagnols de gentils et honnêtes compétiteurs ?
Allons... sur ce coup c'est toi qui est naïf, utopiste ou hypocrite.

Les Américains cavalaient plus que tous les autres. Peut-être le dopage. Mais peut-être aussi la longueur du banc qui permettait plus de rotations.
Et surtout que d'un point de vue matériel de muscu, c'est un autre monde ! d'où le fait aussi que les nbaers ont un physique plus développé que nous, non pas à cause du dopage, mais grâce justement a la qualité de leurs infrastructures (encore et toujours^^)
Mouais mais les euro jouant en NBA et utilisant les mêmes infrastructures ne sont pourtant pas aussi physiques...

Pour moi c'est une histoire de mentalité, et les US sont plus enclin a utilisé des produits (pas forcément dopant d'ailleurs), pour se développer physiquement, que ailleurs dans le monde.
C'est mon avis, sa vaut ce que sa vaut... :)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Re: Finale | Turquie - USA

Message par magnum »

CCRB a écrit :
Hugues Marcel a écrit :. Mais dans ce cas pourquoi seuls les US seraient de vilains tricheurs et les Turcs, Grecs, Français, Lituaniens, Serbes ou autres Espagnols de gentils et honnêtes compétiteurs ?
Allons... sur ce coup c'est toi qui est naïf, utopiste ou hypocrite.

Les Américains cavalaient plus que tous les autres. Peut-être le dopage. Mais peut-être aussi la longueur du banc qui permettait plus de rotations.
T'inquiète pas quand je dis qu'il y a du dopage dans le basket je parle pour tout le monde. Seulement comme les américains ont un temps d'avance systématique sur tout, ils ont également cet avantage là.
Franchement quand tu les voient (je vais passer dans le subjectif là :lol: ), je me dis qu'à aucun moment c'est 100% naturel d'être comme sa c'est tout, je ne dis pas forcément que c'est bien ou mal, et qu'ils gagnent grâce a sa...
Parce que bon des salles de muscu t'en a partout dans le monde mais quand tu regarde les Turcs, ou les francais (on nous a souvent citer comme une équipe "athlétique") tu rigole.

Après je veux pas m'avancer, il me semble que par le passé les US avaient un certains nombres de produits, style créatine, autorisé en NBA et interdit en europe.

Encore une fois je ne leurs fait pas un procés, je ne conteste absolument pas leur victoire, c'est juste un constat...

Je mets un bémol sur le côté "les européens" qui arrivent en NBA. Même si peu d'entre eux obtiennent des musculatures "bodybuildées", ils ont souvent des prise des poids spectaculaires... Je pense à un Kukoc qui "prend" 20 kgs en un été, idem pour un Petro..... et ça, tu peux poser la question à n'importe quel préparateur physique, ce n'est pas naturel.... [-X
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Re: Finale | Turquie - USA

Message par yann »

Oui, et j'ajouterai 3 exemples. Comme français TAW, je me souviens d'interview de coéquipier en edf, qui avaient un peu halluciné sur sa métamorphose physique en 12 mois. Faut dire que c'était vraiment devenu un bœuf, quelle puissance !

Et plus récent, le cas des frères Gasol. Je vous invite à revoir des photos de Pau, c'était vraiment une crevette ... une grande crevette certes, mais bien maigrichon. Et Marc, alors là aussi la métamorphose est spectaculaire, lui qui était tout pataud, est devenu plutôt athlétique.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Finale | Turquie - USA

Message par Bagouvic »

La NBA est beaucoup plus permissive sur les produits utilisés. Le seul truc qui fait bondir Stern c'est la cocaïne, la marijuana...bref les trucs qui font tâche dans l'imagerie du joueur modèle de la jeunesse. Mais que le mec devienne un tank en très peu de temps, ça c'est bon :mrgreen:
Répondre