Demi-finale | USA - Lituanie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Chris
All Star
Messages : 1095
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003 12:47
Contact :

Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Chris »

La seconde demi-finale opposera donc les Etats-Unis, accrochés par les Russes, aux Lituaniens, insolents d'adresse en quart face à l'Argentine !
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par ch'ti_bobo »

pas sûr que ce soit la plus facile à pronostiquer...
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Jay-V »

La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
Joe Gingg
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 23:32
Localisation : Downtown Orlins City

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Joe Gingg »

Jay-V a écrit :La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
C clair :!:
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par eagledesert11 »

Joe Gingg a écrit :
Jay-V a écrit :La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
C clair :!:
Hum! S'il y a bien une équipe qui est la plus dotée en talents offensifs, c'est bien l'équipe US ; par contre le risque (qu'ils n'ont pas encore exprimés) serait que chacun veuille sauver la boutique des fois où collectivement cela se passerait moins bien.

Ils ne sont pas imbattables mais la marge des adversaires est tenue.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Þórir »

eagledesert11 a écrit :
Joe Gingg a écrit :
Jay-V a écrit :La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
C clair :!:
Hum! S'il y a bien une équipe qui est la plus dotée en talents offensifs, c'est bien l'équipe US ; par contre le risque (qu'ils n'ont pas encore exprimés) serait que chacun veuille sauver la boutique des fois où collectivement cela se passerait moins bien.

Ils ne sont pas imbattables mais la marge des adversaires est tenue.
YUP,
enfin on a vu (face aux russes) que sur un match avec un déficit d'adresse coté US, ils deviennent trés vite beaucoup + jouable.. et dans ce cas là, la match up des litu' (même si coach K a dû passer pas mal de temps dessus) pourrait faire des merveilles dans le contrôle de Durant et du rebond défensif.. Avec un poil d'adresse côté lituanien ça pourrait l'faire..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par joleric »

Jay-V a écrit :La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
Un peu simpliste comme raisonnement, non ? :wink:

D'une part, le bonhomme a énormément de talent et pour l'arrêter, il faudra être fort, très fort. Ensuite, il y a tellement de joueurs autour de lui qui peuvent prendre le relais que ce serait suicidaire de ne s'occuper que de lui. Si la Lituanie veut passer, c'est en défendant collectivement qu'elle y arrivera. Les US sont forts à 3pts sur ce championnat et ça sera une grosse partie de l'énigme à résoudre. S'ils arrivent à les faire descendre, tout restera possible.
Après, j'suis d'accord avec eagledesert. Si les lituaniens restent dans le match, les ricains voudront jouer les sauveurs à tour de rôle et ça, ça sera pain béni pour eux.
Enfin, même si ça reste leur point fort, faut espérer pour les lituaniens que leur % à 3pts restent dans des proportions correctes car là au contraire, ça risque d'être compliqué.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Jay-V »

joleric a écrit :
Jay-V a écrit :La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
Un peu simpliste comme raisonnement, non ? :wink:

D'une part, le bonhomme a énormément de talent et pour l'arrêter, il faudra être fort, très fort. Ensuite, il y a tellement de joueurs autour de lui qui peuvent prendre le relais que ce serait suicidaire de ne s'occuper que de lui. Si la Lituanie veut passer, c'est en défendant collectivement qu'elle y arrivera. Les US sont forts à 3pts sur ce championnat et ça sera une grosse partie de l'énigme à résoudre. S'ils arrivent à les faire descendre, tout restera possible.
Après, j'suis d'accord avec eagledesert. Si les lituaniens restent dans le match, les ricains voudront jouer les sauveurs à tour de rôle et ça, ça sera pain béni pour eux.
Enfin, même si ça reste leur point fort, faut espérer pour les lituaniens que leur % à 3pts restent dans des proportions correctes car là au contraire, ça risque d'être compliqué.
Bah peut-être simpliste pour toi mais tellement vrai. OK les US peuvent scorer à 3pts et c'est une clé pour eux. Et puis j'ai jamais dit qu'un joueur (Kleiza :mrgreen: ) stopperait Durant. Mais s'ils défendent collectivement sur les US c'est quand même KD qui fait la différence a un moment donné. D'où mon jugement que s'ils arrivent à le limiter ils pourront passer. S'il met 35-40 points, la Lituanie ne pourra pas passer je pense.

Je trouve aussi que les US sont un peu plus "intelligents" à savoir que chaque joueur est bien dans rôle souvent et justement personne ne tente de jouer les sauveurs à part ceux qui sont capables de le faire genre Durant et Billups. Je trouve que c'est ça la différence cette année. Par ce que faut être honnête cette équipe, si on prend les 12 joueurs est la plus faible depuis un sacré moment. Même l'équipe de 2004 était plus forte (je parle en talent individuel pur). Mis comme y'a une hiérarchie clairement installé dans cette équipe ça fonctionne mieux.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Sa boniche »

J'ai regarde les pronostrics faits par les forumeurs, il y a tout de meme un pourcentage non negligeable qui a joue la Lituanie gagnante. Nul doute que ceux qui ont vu le match contre l'Argentine ont eu une grosse impression. David Blatt a dit que la Lituanie aurait du mal contre les EU car ils ont le meme style de jeu et dans ce cas la, les EU devraient sortir vainqueur mais en surfant sur la vague euphorique a la suite du match contre l'Argentine, la Lituanie est capable de tout.

Au passage, c'est le remake de la demi-finale des JO 2000 a Sydney ou la Lituanie avait perdu de 2pts.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Jay-V »

Sa boniche a écrit : Au passage, c'est le remake de la demi-finale des JO 2000 a Sydney ou la Lituanie avait perdu de 2pts.
Ah si Saras avait rentré son shoot ... on aurait pu finir champion olympique :mrgreen: (ou pas)
funky
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 13:53
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par funky »

joleric a écrit :
Jay-V a écrit :La Lituanie doit stopper Durant pour gagner. Pas facile car beaucoup moins "défendable" que Scola.
Un peu simpliste comme raisonnement, non ? :wink:
Un peu simliste surement, mais pour l'instant, même si j'aime pas le joueur faut reconnaitre que ça se resume à ça... Durant vient d'inscrire sont 19eme point à la... 13eme minute... :shock:
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par joleric »

Simpliste car avant de vouloir arrêter un joueur, il faut déjà penser à en marquer. Et on l'a vu en 1ère mi-tps, si KD a effectivement beaucoup scoré, en même temps les lituaniens ont eu beaucoup de mal à scoré face à la grosse défense des US.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Ouais-génial »

USA 89 - Lituanie 74. Merci Durant et les arbitres. On ne peut pas dire grand chose de plus.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par joleric »

Ouais enfin, il y a 2-3 erreurs des arbitres mais rien de scandaleux non plus. La différence, en plus des points de KD, c'est surtout la défense de l'équipe US. La Lituanie a du finir à peine à 40% de réussite. Trop forts physiquement.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: Demi-finale | USA - Lituanie

Message par Þórir »

Ouais-génial a écrit :USA 89 - Lituanie 74. Merci Durant et les arbitres. On ne peut pas dire grand chose de plus.
Mouai.. OK pour Durant.. aprés les arbitres j'pense plutot qu'ils ont mis un peu de temps à s'adapter au ''style'' du match.. donc ils ont durci un peu au fil du match.. Bon c'est vrai que pour Kleiza c'était un peu tard, Iguodala lui avait déja flingué les bras et l'avait sorti du match.. mais bon.. c'est un grand joueur, il a l'habitude de se sortir de c'genre de situations aussi, rien n'dit qu'il n'aurait pas été autant en souffrance même si les arbitres avaient été + rigoureux dès l'entame de match..
Pas grand chose à dire sur la superiorité US ce soir quand même à mon sens..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Répondre