Demi-finale | Serbie - Turquie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Chris
All Star
Messages : 1095
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003 12:47
Contact :

Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Chris »

Vos réactions, commentaires, previews, infos... ça se passe sur ce topic ! ;)
ersanthebest
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 3:16

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par ersanthebest »

La serbie est une equipe dangereuse.
Mais vont ils gagner contre la Turquie?, je pense pas.
Les joueurs turcs sont frais, car ils ont des bons remplacant, et du coup, l'effectif tourne.
Turkoglu et Ilyasova se sont reposé durant plusieurs match pendant 1 quart temps, alors que la Serbie a du batailler dans plusieurs match pour pouvoir gagner.

Moi je dirais donc, Turquie vainqueur et jouera contre les USA en finale.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Plongeon »

on aurait bien envie que la serbie gagne tout d'un coup...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Firebat »

Je ne sais pas si les Serbes tiendront jusqu'à la fin du match, mais ce qu'ils font est impressionnant (mais on peut aussi le prendre dans l'autre sens, les Turcs sont incroyables à revenir à chaque fois).

edit : suffit que je dise ça pour que les Turcs passent devant.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Plongeon »

bon ben nul les serbes...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par raph »

Nuls? Le match était franchement sympa. Les défenses étaient vraiment balèses (bon hormis les 5 denrières secondes, mais tant mieux pour les turcs, incroyable qu'ivkovic n'ait pas demandé de faire faute) et les turcs ont réussi leur match de "trainards". Dureté, intensité, lecture du jeu c'était franchement bien plus marrant que de mater les floppers espagnols.
carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par carmelo4m »

c'est normal qu'ivkovic n'est pas demandé à faire faute...
+1, 4secondes à jouer.
Tu defends bien tu gagnes, tu defends mal tu perds ! c'est pas compliqué.
tu fais fautes, 2lancers sans opposition qui sont faciles à marquer. s'il mets les 2 il te reste que 2/3 secondes pour marquer.
a 4secondes a -1 tu fais pas fautes...
a plus de 10secondes, la tu peux faire faute !
moi je comprends tout a fait son choix
Theseus#2
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009 13:41

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Theseus#2 »

Nan mais cherche pas, c'est un manceau raph... z'ont toujours pas compris :mrgreen:

Sinon le contre turc à 0,10 sec de la fin, =D>
Par contre, moyen la fausse blessure d'ASIK pour éviter de tirer les LF à la fin. Heuresement son remplaçant ne fait "que" 1 sur 2. Est-ce qu'ASIK aurait fait 0/2, on ne le saura jamais.
Gilles Moretton a écrit :Il faut resituer les objectifs, arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aujourd’hui, nous devons viser la huitième place.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Plongeon »

raph a écrit :Nuls? Le match était franchement sympa. Les défenses étaient vraiment balèses (bon hormis les 5 denrières secondes, mais tant mieux pour les turcs, incroyable qu'ivkovic n'ait pas demandé de faire faute) et les turcs ont réussi leur match de "trainards". Dureté, intensité, lecture du jeu c'était franchement bien plus marrant que de mater les floppers espagnols.
T'as compris mon second degré j'espère?

Sinon, bien d'accord avec toi, ça aurait été cool qu'il mette le panier sur la dernière action, même si le contre est nickel, y a faute d'ailleurs après non? Les 0,5 secondes étaient écoulées?
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Firebat »

Clair qu'il lui retombe dessus bien comme il faut, ceci dit quelle que soit l'équipe, c'est rare que les arbitres sifflent une faute dans les dernières secondes dans les matchs de cette importance.
Après, autant la force mentale des Turcs est à saluer, autant, j'ai trouvé que les arbitres ont été plus que complaisants avec eux, notamment sur la manière de défendre de leurs extérieurs, qui ont pu passer tout le match à contester les extérieurs serbes en les bousculant, en utilisant les bras à volonté ou à grands coups de déplacements latéraux, et le plus souvent en faisant ces 3 choses à la fois.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par visiteur »

Match franchement superbe où ce n'est pas l'équipe la plus brillante qui l'a emporté mais la plus complète.
J'ai été également impressionné par la richesse tactique des Serbes qui auront réussi à quasi contenir tout le match une équipe turque euphorique depuis le début du mondial.
Impressionné par la qualité des deux côtés du terrain, tant par l'intelligence de la défense que par l'alternance et les mouvements offensifs. Ivkovic est vraiment un très grand coach et rester à ce niveau depuis plus de 20 ans force le respect.
Ce qu'il leur aura manqué: sans doute plus de rotation sur le poste 5. Krstic fait un très beau match mais est moins étincelant en fin de match et Pekovic encore trop léger pour ce niveau.

Enfin, depuis les 1/8ème de finale, je suis totalement rassuré, il est évident qu'en France nous avons la meilleure formation du monde comme le dit si bien le DTN dont l'horizon est fort nombrilesque.... Avant d'atteindre le niveau technico tactique des Serbes, il va couler de l'eau sous les ponts...
m9
Franchise Player
Messages : 757
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par m9 »

Très juste cette dernière remarque. Les serbes sont à un niveau incroyable de QI basket, d'intelligence individuelle et collective. On est tellement l'antithèse de cette approche. J'ai adoré cette demi-finale. Tunçeri, sur son drive que j'avais annoncé pendant le temps mort dans mon foyer comme scénario rêvé, et plus encore sur son 3 points plein de relâchement pour enfin passer devant, a été magistral dans le costume du libérateur de tout un peuple. Bref, j'ai eu envie d'être Turc ou Serbe tout le match =D> =D>
ersanthebest
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 3:16

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par ersanthebest »

Plongeon a écrit :
raph a écrit :Nuls? Le match était franchement sympa. Les défenses étaient vraiment balèses (bon hormis les 5 denrières secondes, mais tant mieux pour les turcs, incroyable qu'ivkovic n'ait pas demandé de faire faute) et les turcs ont réussi leur match de "trainards". Dureté, intensité, lecture du jeu c'était franchement bien plus marrant que de mater les floppers espagnols.
T'as compris mon second degré j'espère?

Sinon, bien d'accord avec toi, ça aurait été cool qu'il mette le panier sur la dernière action, même si le contre est nickel, y a faute d'ailleurs après non? Les 0,5 secondes étaient écoulées?
Ecoute mon amis, a la fin du match il y a eu le block de Semih erden aprés le schoot du serbe, et il n y a pas faute.
Tu peux le voir sur le ralenti suivant, tu 'as les 6 dernieres minutes du match.

http://www.basketusa.com/news/43968/les ... e-turquie/

Ensuite Asik, vous dites qu'il fait la comedie, mais excuse moi, il y avait faute anti sportive si tu regarde, et l'arbitre a sifflé une simple faute. Alors on peut parler et dire se qu'on veut, la serbie a mieux joué que la Turquie, mais cela s'est joué sur l'experience des Turcs. Mais bravo quand meme à la serbie qui ont été magistraux dans les 3 points, mais moins bien dans le dernier quart, ce qui leur a couté le match.
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par joker_fr »

match superbe d'intensité de la part des deux équipes ... tunceri énorme sur les deux dernières minutes et la confirmation que même si ilyasova n'est pas dans un grand jour l'équipe de turquie à de la ressource.

et sans vouloir être défaitiste quand je vois les 3 demi finalistes européens je me dis que pour aller en demi à l'euro l'an prochain ça va être coton ...

mais profitons de la finale ...
In this team we go and fight for that inch !
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par lope »

ersanthebest a écrit :
Plongeon a écrit :
raph a écrit :Nuls? Le match était franchement sympa. Les défenses étaient vraiment balèses (bon hormis les 5 denrières secondes, mais tant mieux pour les turcs, incroyable qu'ivkovic n'ait pas demandé de faire faute) et les turcs ont réussi leur match de "trainards". Dureté, intensité, lecture du jeu c'était franchement bien plus marrant que de mater les floppers espagnols.
T'as compris mon second degré j'espère?

Sinon, bien d'accord avec toi, ça aurait été cool qu'il mette le panier sur la dernière action, même si le contre est nickel, y a faute d'ailleurs après non? Les 0,5 secondes étaient écoulées?
Ecoute mon amis, a la fin du match il y a eu le block de Semih erden aprés le schoot du serbe, et il n y a pas faute.
Tu peux le voir sur le ralenti suivant, tu 'as les 6 dernieres minutes du match.

http://www.basketusa.com/news/43968/les ... e-turquie/

Ensuite Asik, vous dites qu'il fait la comedie, mais excuse moi, il y avait faute anti sportive si tu regarde, et l'arbitre a sifflé une simple faute. Alors on peut parler et dire se qu'on veut, la serbie a mieux joué que la Turquie, mais cela s'est joué sur l'experience des Turcs. Mais bravo quand meme à la serbie qui ont été magistraux dans les 3 points, mais moins bien dans le dernier quart, ce qui leur a couté le match.
Bien sur que si qu'il y a faute, seulement c'est pas sifflé en fin de match dans ces cas là.
Par contre je place déjà les serbes favoris à l'euro 2011 ! Les Turcs ont eu l'avantage de la salle cette fois-ci, mais sur terrain neutre ça sera différent ! Attention je ne dis pas que les Turcs ne méritent pas leur place en final, bien au contraire, ils sont impressionants, mais sur un terrain neutre je pense que la fin de match peut basculer différemment (si on l'avait bien joué en France ce mondial..)
L'avantage serbe c'est de n'avoir aucun joueur en nba, voir si Hedo est encore là l'an prochain, et si l'Espagnol récupère Gasol, mais sinon pour les battre..
Répondre