Demi-finale | Serbie - Turquie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par guyroux »

Ah Krstic joue pas en NBA c'est vrai
Et que dire des Américains ? Ce sont des genies pour arriver en finale avec le desavantage de 12 joueurs NBA

Les Serbes ont surtout un collectif et des joueurs de talent, façonné depuis trois étés consécutifs
Et ça paie dans un jeu collectif

Nous, on se permet de choisir nos competitions. Ah, non, un été sur deux pour Parker. C son choix mais qu'il vienne pas dire que gagner un titre international est un objectif
Quand on voit les equipes qui brillent, c vraiment comme par hasard, US non compris, des equipes qui jouent ensemble depuis un moment

C'est là qu'on voit que les US ont un talent hors normes
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Bagouvic »

C'est juste. Savoir si les gars sont en Grèce, en Espagne ou en NBA ça n'a guère d'importance. L'important c'est d'avoir des gars motivés, avec du talent (ça aide quand même) et un vécu collectif. On a rarement voire jamais eu tout ça au même moment...c'est ballot.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par lope »

guyroux a écrit :Ah Krstic joue pas en NBA c'est vrai
Et que dire des Américains ? Ce sont des genies pour arriver en finale avec le desavantage de 12 joueurs NBA

Les Serbes ont surtout un collectif et des joueurs de talent, façonné depuis trois étés consécutifs
Et ça paie dans un jeu collectif

Nous, on se permet de choisir nos competitions. Ah, non, un été sur deux pour Parker. C son choix mais qu'il vienne pas dire que gagner un titre international est un objectif
Quand on voit les equipes qui brillent, c vraiment comme par hasard, US non compris, des equipes qui jouent ensemble depuis un moment

C'est là qu'on voit que les US ont un talent hors normes
Prend une infusion et va prendre l'air, j'ai l'impression que t'en as besoin.

Mon allusion sur le peu de joueurs nba chez les serbes (désolé je suis un gros débile d'inculte j'ai oublié Kristic, j'espère que j'ai pas grillé ma place au paradis) c'était pour signifier qu'ils avaient de grandes chances d'avoir tout leur joueur l'été prochain...comme quoi, parfois faut réfléchir avant d'hurler.

Ensuite, les joueurs de l'edf joue ensemble depuis un moment, donc c'est pas qu'une question de manque de vécu, on peut aussi constater qu'on à des joueurs de pro A ou des cireurs de bancs NBA, et qu'au niveau international, ça ne suffit pas.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par guyroux »

Ca va moi je suis pas enfermé devant ma télé, merci
Je te renvoie le compliment

Il y avait aucune agressivité dans mon message, contrairement au tien
Je n'ai pas douze ans je vais pas mettre 8 :mrgreen: et 4 :shock: à chaque fois que t'ecris une connerie
Faut avoir un minimum de second degré, qui t manifestement inconnu

Parker a joué une campagne sur 2 depuis son arrivee en NBA
Desolé mais ça aide pas
2002 non 2004 non 2006 non 2008 - juste 5 matches - 2010 non

Pietrus a pas joué depuis 2006
Gelabale a raté 2007-2008-2009
Etc...

Quant au fait que l'avantage de zero joueur NBA serait lié à la disponibilité, il aurait fallu le preciser
De nombreux "anti-americains" primaires ont passé le Mondial à dire qu'avoir des joueurs NBA etait une plaie basketballistiquement parlant
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par lope »

Désolé, tu ne faisais pas le moins du monde du second degré, mais c'est pas donné à tout le monde de reconnaitre quand on s'énerve par erreur, donc je t'en veux pas. Je vais pas m'attarder sur le reste du commentaire à ce sujet ça rime à rien.

Pour le reste des absences, je maintiens que c'est une fausse excuse. Hormis 2007, on retrouve ces dernières années on retrouve globalement le même noyau, la fameuse génération qui arrive à maturité après les JO 08. Ce n'est pas le cas, il est rationnel de considérer que cette génération est en échec.

Pour finir, mon point de vue sur la nba était sous entendus.
boda
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:15

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par boda »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaitais vous faire part d'une vidéo que je viens de trouver montrant clairement que en plus des innombrables fautes non sifflées aux Turcs (en plus des fautes imaginaires sifflées aux Serbes comme celle sur Krstic l'envoyant sur le banc), la Turquie n'aurait jamais dû gagner ce match: le layup de Tunceri devant être invalidé puisqu'il reçoit la balle en ayant le pied limite dehors:
http://www.youtube.com/watch?v=AH_p4fQq ... r_embedded
et l'arbitre est à deux mètres de l'action :roll:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Hugues Marcel »

guyroux a écrit :Nous, on se permet de choisir nos competitions. Ah, non, un été sur deux pour Parker. C son choix mais qu'il vienne pas dire que gagner un titre international est un objectif
Quand on voit les equipes qui brillent, c vraiment comme par hasard, US non compris, des equipes qui jouent ensemble depuis un moment
guyroux a écrit :Parker a joué une campagne sur 2 depuis son arrivee en NBA
Desolé mais ça aide pas
2002 non 2004 non 2006 non 2008 - juste 5 matches - 2010 non
Rhooooo... guyroux. Toi qui joue si souvent au "père la vertue" en fustigeant certains procédés journalistiques, comment oses-tu faire preuve d'une telle malhonnêteté intellectuelle.

Car si je mets dans la peau de l'ignare totale de la chose basket et que je lis ta prose j'en déduis que Parker choisit ses compétitions internationales.
Tu ajoutes même qu'il n'a fait qu'une campagne sur deux, tu nous précises même les dates.

Faisons le vrai bilan de Parker en Edf
1997 - Euro cadet
1998 - Euro Junior
1999 Pas de compétition junior. Donc vacances pour TP.
2000 - Euro Junior
2001 - Euro.
2002 La France non qualifiée pour le Mondial. Donc vacances pour TP
2003 - Euro
2004 La France non qualifiée pour les JO. Donc vacances pour TP
2005 - Euro
2006 - Mondial. Parker répond présent, fait la prépa, mais se blesse l'avant veille du début de la compet.
2007 - Euro
2008 - Qualif pour l'Euro
2009 - Repéchage et Euro
2010 Mondiale Parker ne vient pas car c'est sa volonté.

Tu cites 2002 et 2004 comme années ou ce feignants aurait "choisi" de ne pas venir en Edf. Bien lui en a pris car le pauvre, il se serait retrouvé tout seul avec aucun match à jouer car ces années là, l'EdF avait piscine.
En 2006, il vient fait la prépa, mais se blesse. On peut lui compter une demie campagne non ?
Il n'y a donc qu'en 2010 qu'il choisit de ne pas venir

Donc si on regarde bien, sur 14 ans, mais seulement 11 campagnes , Parker a participé à 9 1/2.
On est très très loin du gars qui "choisit" de ne venir qu'une fois sur deux.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par AJP77 »

En 2002 et 2004, il y avait quand même des qualifs pour l'Euro de l'année d'après.

Et en 2002, il y avait aussi l'Euro -20 ans.

TP n'était à aucune des ces 3 rassemblement de l'EdF (au contraire de Diaw para exemple).

Je ne dit pas ça pour jeter la pierre à TP (je comprends à peu près son refus pour cette année, même si je l'approuve pas à 100 %), c'est juste pour rétablir la vérité sur ces étés là.
boda
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:15

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par boda »

Jvoudrais pas dire parce que chuis nouveau, mais il semble que vous dévier du sujet de ce topic. :?
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Jay-V »

AJP77 a écrit :En 2002 et 2004, il y avait quand même des qualifs pour l'Euro de l'année d'après.

Et en 2002, il y avait aussi l'Euro -20 ans.
En 2002, les qualifs pour l'Euro l'été (dans sa forme actuelle) n'existaient pas encore il me semble, ça se faisait pendant la saison. Par contre pour l'Euro -20, t'as raison, il avait dit qu'il voulait le faire mais que les Spurs l'avait gentiment décidé à ne pas le faire :mrgreen: (il devait sortir de sa 1ère saison NBA)
collectif
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 14:07

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par collectif »

Quel rapport Tony Parker avec la demi-finale Serbie-Turquie ?
Ouvrez un nouveau sujet pour cela...
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Jay-V »

Oh les nouveaux à 2-3 messages, faut pas s'énerver hein !! :shock: ](*,) (même si dans le fond vous avez raison :mrgreen: )
collectif
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 14:07

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par collectif »

Jay-V a écrit :Oh les nouveaux à 2-3 messages, faut pas s'énerver hein !! :shock: ](*,) (même si dans le fond vous avez raison :mrgreen: )
Y aurait-il de la discrimination envers les nouveaux ? [-X :lol:
Je suis tout à fait calme à part ça...juste qu'en effet, on est hors sujet sur les derniers messages...

La vidéo sur Youtube montre bien le vol du match sous les yeux de l'arbitre (qui cela dit en passant, a très mal sifflé les dernières minutes).
Le remplacement d'un joueur turc blessé au visage ??? (vidéo montre le contraire) afin de ne pas tirer les lancers francs car il est nul aux lancers...je trouve cela très moche.
On dit souvent que le match il faut le gagner avant, seulement le suspens jusqu'au bout est souvent le cas au basket...ce n'est pas une raison pour que les arbitres prennent partis!
Enfin...le mal est fait...
Dans les prochaines années on pourra compter cependant sur une équipe forte de Serbie et surtout victorieuse...
boda
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:15

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par boda »

Jay-V a écrit :Oh les nouveaux à 2-3 messages, faut pas s'énerver hein !! :shock: ](*,) (même si dans le fond vous avez raison :mrgreen: )
Moi jdisais ça, m'enfin jcomprends pas que la vidéo montrant que Tunceri est dehors quand il démarre son dribble pour faire le layup de la victoire turque n'inspire pas plus que l'indifférence générale. :cry:
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Jay-V »

Malheureusement on peut rien à y faire surtout après 1 semaine de la fin.
Mais je suis d'accord avec vous franchement c'est honteux. Après les serbes qui jouent aux pères la morale ça me fait doucement rigoler quand même, quand on voit ce qu'il se passe à Belgrade parfois...

Y'avait déjà eu des soucis d'arbitrage à l'Euro 2001 et crois-moi ç'a avait été vite oublié.
Répondre