Demi-finale | Serbie - Turquie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star
Messages : 2026
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par AJP77 »

Avec certains pays, quand ils organisent un tournoi international, on sait déjà à l'avance qu'il y aura des problèmes d'arbitrage. :evil:
boda
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:15

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par boda »

Jay-V a écrit :Après les serbes qui jouent aux pères la morale ça me fait doucement rigoler quand même, quand on voit ce qu'il se passe à Belgrade parfois...

Y'avait déjà eu des soucis d'arbitrage à l'Euro 2001 et crois-moi ç'a avait été vite oublié.
Personnellement, j'ai pas eu connaissance d'erreurs d'arbitrage aussi flagrantes. Encore, une faute ça arrive souvent d'être oublié ou pas vu, mais là être sorti avec la balle avec un arbitr eà 2 mètres ...
On va aussi évoquer Indianapolis 2002 et la possible faute sur la dernière action d'un Serbe sur un Argentin juste avant la prolongation, mais encore, de mémoire le match était globalement bien arbitré. Ici, en l'espace d'une minute on compte au moins 4 erreurs d'arbitrages au détriment des Serbes:
1/ la 5ème faute imaginaire sur Krstic: le turc monte au dunk, Krstic s'écarte les bras en l'air pour lui céder le passage, mais faute quand même panier accordé plus un LF
2/ Velickovic après le dernier layup serbe suite à 2 passes, les défenseurs turcs sont à trois à monter au contre et le tappent sur le bras -> pas de faute sifflée
3/ le pied allègrement sur la ligne de Tunceri avant le layup victorieux turc -> pas de sortie de balle
4/ sur le alley oop de Velickovic de la dernière action le Turc lui retombe dessus violemment -> pas de faute.

Donc, même si la dernière action est rarement sifflée en fin de match avec si peu de temps au chrono (et je ne vois pas en quoi c'est justifié), sur au moins les 3 dernières actions les Serbes méritaient de gagner, ou plutôt que les Turcs d'être sanctionnés. Ce qui me fait dire, comme les Serbes n'ont pas protesté officiellement, que le match a été surement arrangé, voire acheté. Ce sont quand même de forts faisceaux de présomptions...

Chuis déçu surtout parce que je pense qu'en finale les USA étaient très prenables et les Serbes auraient pu rendre une copie bien moins banale que les Turcs, ça aurait donné une finale avec plus en intensité et spectacle.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par Jay-V »

boda a écrit :
On va aussi évoquer Indianapolis 2002 et la possible faute sur la dernière action d'un Serbe sur un Argentin juste avant la prolongation, mais encore, de mémoire le match était globalement bien arbitré.
Si tu penses ça c'est que t'as pas dû voir l'action, franchement c'était limite un attentat mais bon on va pas refaire l'histoire.

Par contre je pense vraiment que les Serbes n'avaient pas plus de chances que les turcs sur la finale. Les Ricains étaient plus forts point.
boda
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:15

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par boda »

Jay-V a écrit :Si tu penses ça c'est que t'as pas dû voir l'action, franchement c'était limite un attentat mais bon on va pas refaire l'histoire.

Par contre je pense vraiment que les Serbes n'avaient pas plus de chances que les turcs sur la finale. Les Ricains étaient plus forts point.
En terme d'"attentat", le carambolage du turc sur Velickovic sur la dernière action avec autant de temps restant au chrono est bien plus flagrant.

Les Ricains n'étaient pas franchement plus forts (cf face au Brésil, étrillé par les papys argentins), ils avaient essentiellement Durant et aucun de leurs adversaires n'a su le tenir. On ne va pas faire des hypothèses stériles avec des "si", mais une confrontation Serbie USA en finale d'un championnat planétaire aurait valu son pesant d'or au vu de ce qu'elle a montré dans la 2ème phase du tournoi.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par lope »

boda a écrit :
Jay-V a écrit :Si tu penses ça c'est que t'as pas dû voir l'action, franchement c'était limite un attentat mais bon on va pas refaire l'histoire.

Par contre je pense vraiment que les Serbes n'avaient pas plus de chances que les turcs sur la finale. Les Ricains étaient plus forts point.
En terme d'"attentat", le carambolage du turc sur Velickovic sur la dernière action avec autant de temps restant au chrono est bien plus flagrant.

Les Ricains n'étaient pas franchement plus forts (cf face au Brésil, étrillé par les papys argentins), ils avaient essentiellement Durant et aucun de leurs adversaires n'a su le tenir. On ne va pas faire des hypothèses stériles avec des "si", mais une confrontation Serbie USA en finale d'un championnat planétaire aurait valu son pesant d'or au vu de ce qu'elle a montré dans la 2ème phase du tournoi.
Les brésiliens étrillés ? On a pas du voir le même match. Moi j'ai vu Argentin-Brésil serré jusqu'au bout avec un Scola hallucinant.

Ensuite, Serbie-USA, je pense que les ricains s'en sortaient tout pareil. Personne n'aurait pu arrêté Durant chez les Serbes. A la rigueur le match aurait été plus serré car les Serbes auraient dominés dans la raquette...et encore, car jusqu'à avant la finale on pensait que la raquette Turc mettrait à l'amende les américains.
Ensuite, les Serbes auraient souffert du même soucis que les turcs, la fatigue ! Sortir d'une telle demi-finale laisse des traces on l'a bien vu, peu importe quelques coups de pouces arbitrales.

Après en général je suis pas fan des TEAM US, hormis celui de 2008 qui a fait du bien a tout le monde, mais bon, quand une nation domine de la tête et des épaules un CM, il faut pas se voiler la face peu importe le pays : Les USA étaient cette année au dessus du lot.
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: Demi-finale | Serbie - Turquie

Message par geant »

OUI
Mais pas au dessus des Serbes........... :arrow:
:mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Répondre