1/8ème | Turquie - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par ch'ti_bobo »

CoachK a écrit :
Banguy a écrit :N'empeche avec Sciarra et Kirksay ...
N'empêche avec Dacoury et Dubuisson... :mrgreen:
N'empêche avec Weis et Percevault en doublette... collés l'un à l'autre sans bouger... levant les bras sous le panier... on prenait pas toutes ces pénétrations!!!! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Banguy »

CoachK a écrit :
Banguy a écrit :N'empeche avec Sciarra et Kirksay ...
N'empêche avec Dacoury et Dubuisson... :mrgreen:
Bah oué !
A la retraite !
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par RoPéCroZ »

ch'ti_bobo a écrit :
Mais ça a toujours été comme ça :mrgreen: et pas que chez nous.

Tu crois que si l'an prochain, Pau, Dirk (ou Gino) pointent leur nez, on les refusera?
Et si aux states, un ou 2 gros intérieurs se sentent motivés par les JO, idem?

Mais même sans aller à ce niveau (de joueurs incontestables), il y en a qui sont venus pour le tour d'Europe des qualifs avec Gomez, et 8 mois aprés, quand d'autres se sont repointés on les a repris.
Mais sans eux, on y allait pas à l'Euro! Et tant pis si Issa, Tchicambout, Gradit, Soliman, Brun, Marquis, et même Diawara et Kirksay, ont été remplacés par les jeunes Diot, Batum, Mahinmi, et les absents Diaw, Flo, Jeanneau

Les Belges se sont qualifiés sans MBenga, les Italiens ont joué sans Galinari, etc... certains ne seront pas repris (je connais pas toujours les raisons), mais d'autres seront courtisés, et on dira pas, mais machin il est venu en Turquie, il a fait les qualifs... et je prends MBenga exprès, parce que ce ne sera pas le sauveur de la Belgique, mais s'il peut aider, il aura sa place.
Oui et ? ça doit continuer même si c'est pas bien ?
Perso je dis pas que les joueurs n'aiment pas l'EDF ne sont pas motivés, d'ailleurs pour beaucoup c'est les clubs qui décident et vu les contrats ils peuvent.
Maintenant pour les gars "bouches trous" c'est pas très classe si ? On peut me dire que c'est le sport etc... mais bon je trouve ça plus que limite.
Sans parler qu'autant supprimer les compét' avec des équipes B ou A'... Quand aucun joueur du clip (ou presque je sais pas) ne pas disputer ce mondiale #-o
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Þórir »

Le + gros problème là dedans c'est qu'il n'y a absolument aucune continuité d'un été sur l'autre..
il m'semble que j'avais lu Beesley ou Palmer j'sais plu qui disait que le staff pensait à une organisation du team France avec une alternance (genre les meilleurs joueurs réunis une compet' sur 2) tous les 2-3 étés en fonction des échéances, mais ça m'parait du grand guignol ça et pas forcément réaliste..
Ivkovic est justement en train d'montrer avec la Serbie que c'est la continuité qui prime + que tout à ce niveau (avec des bons joueurs quand même hein, m'faites pas dire c'que j'ai pas dit) et qu'en se passant de ses stars, pas toujours motivées chaque été et aux égos et états d'ames disproportionés il pouvait amener un groupe de jeunes joueurs des qualifs jusqu'à une 1/2 finale de CM en 3 étés..

Parker me parait indispensable, c'est certain, mais si à l'avenir il faut se passer de lui de temps en temps, ça m'parait déja énorme tellement le jeu de l'EdF par la force des choses, avec et sans lui est different.. Alors bricoler sans Parker une fois de temps en temps, OUI, mais Noah je crois quand même qu'il a démontré le peu d'implication personnelle qu'il donne à cette sélection.. Si c'est ''juste'' pour faire un coup aux JO de Londres (en trompe l'oeil, forcément) et ne plus le revoir les étés suivants, je n'vois pas trop l'interet personnellement.. Aprés, chacun son avis..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par magnum »

Þórir a écrit :Le + gros problème là dedans c'est qu'il n'y a absolument aucune continuité d'un été sur l'autre..
il m'semble que j'avais lu Beesley ou Palmer j'sais plu qui disait que le staff pensait à une organisation du team France avec une alternance (genre les meilleurs joueurs réunis une compet' sur 2) tous les 2-3 étés en fonction des échéances, mais ça m'parait du grand guignol ça et pas forcément réaliste..
Ivkovic est justement en train d'montrer avec la Serbie que c'est la continuité qui prime + que tout à ce niveau (avec des bons joueurs quand même hein, m'faites pas dire c'que j'ai pas dit) et qu'en se passant de ses stars, pas toujours motivées chaque été et aux égos et états d'ames disproportionés il pouvait amener un groupe de jeunes joueurs des qualifs jusqu'à une 1/2 finale de CM en 3 étés..

Parker me parait indispensable, c'est certain, mais si à l'avenir il faut se passer de lui de temps en temps, ça m'parait déja énorme tellement le jeu de l'EdF par la force des choses, avec et sans lui est different.. Alors bricoler sans Parker une fois de temps en temps, OUI, mais Noah je crois quand même qu'il a démontré le peu d'implication personnelle qu'il donne à cette sélection.. Si c'est ''juste'' pour faire un coup aux JO de Londres (en trompe l'oeil, forcément) et ne plus le revoir les étés suivants, je n'vois pas trop l'interet personnellement.. Aprés, chacun son avis..
Je suis un peu de ton avis... Mais les joueurs "nouche-trous", ça existe dans chaque discipline, c'est comme ça, sans la défection des meilleurs, ils ne porteraient en principe jamais la tunique bleue, donc c'est une belle opportunité même si elle reste sans lendemain.
Ensuite, le problème est toujours le même, c'est le réservoir de joueurs qui peut déterminer la politique au niveau de l'équipe nationale.
Certes la Serbie ou la Turquie (bye bye Okur) arrivent à se passer de stars, mais derrière, il y a par exemple un Illyasova ou un Turkoglu... Excusez du peu...
Et je ne parle pas des ricains....
Nous on a quoi? Jeanneau, Foirest? :mrgreen:
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par ch'ti_bobo »

Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne trouve pas ça classe ou moral, je dits juste que chaque été on refait la sélection la meilleure possible.
Mais on tient quand même compte de l'implication et du mental de chacun les fois d'avant (cf l'éviction de M Pietrus apres le mondial 2007).

Par contre tout à fait d'accord avec le probleme de la continuité, et c'est le principal problème quand on ne va pas aux JO, et qu'on ne fait psa le complet à chaque compet'. Mais ça a souvent été pour cause de blessure aussi.
Si Diaw, Batum et DeColo peuvent pas l'an prochain, on repartira de zéro, et on sera obligé de prendre les absents de cet été pour avoir un minimum de niveau basket...

Pour revenir à la continuité, je vais - une fois n'est pas coutume - comparer au foot: pour chaque compet' il y a des éliminatoires qui se déroulent tout au long de l'année avec un stage tous les 3 ou 4 mois. Du coup on a un groupe d'une 30aine de joueurs qui ont déjà joué ensemble, entrainement match amicaux ET officiels.
Normalement le jour de la compet', les selections doivent savoir jouer ensemble, se connaitre...
Au basket c'est tout bonnement impossible, à cause du calendrier NBA (enfin FIBA/EL aussi, mais ça pourrait se négocier).

Evidemment voir jouer Diot, Noah, M Pietrus cet été aurait facilité les choix du sélectionneur pour... l'an prochain! Voir jouer tout ce beau monde ensemble, prendre des automatismes, ou pas...
Joe Gingg
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 23:32
Localisation : Downtown Orlins City

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Joe Gingg »

AJP77 a écrit :Aïe... on est a -10... maintenant, ça va se jouer encore plus avec les nerfs...

Allez les bleus ! ! ! =D>

EDIT : -15 à la mi-temps... je suis vraiment déçu par cette équipe. on n'a plus de défense (43 points encaissé) et pas d'attaque non plus (12 ballons perdus grosso modo et pas de positions de tir). ON ne contrôle pas le rebond... bref, rien de bien positif.

J'espère qu'on va se reprendre dès le début du 3e 1/4, sinon c'est pratiquement déjà mort.
Le basket est un sport de grands :!:
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par AJP77 »

Joe Gingg a écrit :
AJP77 a écrit :Aïe... on est a -10... maintenant, ça va se jouer encore plus avec les nerfs...

Allez les bleus ! ! ! =D>

EDIT : -15 à la mi-temps... je suis vraiment déçu par cette équipe. on n'a plus de défense (43 points encaissé) et pas d'attaque non plus (12 ballons perdus grosso modo et pas de positions de tir). ON ne contrôle pas le rebond... bref, rien de bien positif.

J'espère qu'on va se reprendre dès le début du 3e 1/4, sinon c'est pratiquement déjà mort.
Le basket est un sport de grands :!:
Merci... j'avais pas remarqué............ :shock:
Répondre