1/8ème | Turquie - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Bagouvic »

Banguy a écrit :
eagledesert11 a écrit : Faux! T.Parker score quelque soit le contexte et pour large partie c'est ce qui lui est reproché parce que soit disant cela INHIBE les autres... :roll:
+1
C'est le plus gros potentiel offensif français c'est clair, mais pas exempt de défauts.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par joleric »

eagledesert11 a écrit : Faux! T.Parker score quelque soit le contexte et pour large partie c'est ce qui lui est reproché parce que soit disant cela INHIBE les autres... :roll:
Oui, mais c'est bien le seul ! Car en plus pour moi, TP à plus la mentalité US que française.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par eagledesert11 »

Bagouvic a écrit :
Banguy a écrit :
eagledesert11 a écrit : Faux! T.Parker score quelque soit le contexte et pour large partie c'est ce qui lui est reproché parce que soit disant cela INHIBE les autres... :roll:
+1
C'est le plus gros potentiel offensif français c'est clair, mais pas exempt de défauts.
Je badinais sur le cas Diaw et répondait T.Parker mais évidemment qu'il n'est pas parfait, disons je m'en contente faute de (beaucoup) mieux.
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Piranhas »

Bagouvic a écrit :
Banguy a écrit :
eagledesert11 a écrit : Faux! T.Parker score quelque soit le contexte et pour large partie c'est ce qui lui est reproché parce que soit disant cela INHIBE les autres... :roll:
+1
C'est le plus gros potentiel offensif français c'est clair, mais pas exempt de défauts.
En attendant son jeu en pénétration et sa capacité de scoring à cruellement manqué dans cette équipe.

A part ça on peut facilement s'en passer.....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Þórir »

Piranhas a écrit : En attendant son jeu en pénétration et sa capacité de scoring à cruellement manqué dans cette équipe.

A part ça on peut facilement s'en passer.....
Non mais de toute façon c'est un excellent joueur personne ne dira le contraire, apres tout est question d'équilibre et d'alchimie et notre jeu avec Parker est évidemment tres différent que lorsqu'il n'est pas là..
il semble déja y avoir quelques problemes d'égos dans l'équipe, des mecs qui veulent des systemes pour eux etc.. avec TP le probleme peut aussi s'amplifier.. de même qu' on n'va pas reprendre le débat ici, mais en défense TP a quand meme tendance à faire quelques impasses, s'économiser.. il faut le savoir et que les autres l'acceptent.. ou alors trouver le coach qui va etre capable de le sortir à chaque fois qu'il a tendance à ''tricher'' un peu et le remettre en place au niveau de son implication défensive..
bref.. le tout est de bien cibler ce que l'on veut.. et pour chaque joueur, voir ce qu'on y gagne et ce qu'on y perd..

'fin bon.. on en est pas là hein..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par joleric »

Piranhas a écrit :
En attendant son jeu en pénétration et sa capacité de scoring à cruellement manqué dans cette équipe.

A part ça on peut facilement s'en passer.....
+1
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Tiamat »

Je pense qu'il faudra rapidement favoriser la nouvelle génération, leur donner la priorité sur le temps de jeu. On a vraiment des gars prometteurs et ça serait bien de pas gâcher quoi!
Pour moi, les deux qu'il faut garder, c'est Diaw et Flo Piétrus, peut-être Turiaf à la limite. Après tu prends que des jeunes: Diot, Beaubois, Albicy, De Colo, Batum, Jackson, Noah, Mahinmi, Séraphin, Petro (enfin lui, c'est spéc)... Il y aussi Curti, Moerman, Vaty, Koffi pourquoi pas... bref il y a de quoi faire.
Parce que quand tu regardes l'équipe de France, même les capés font des erreurs stupides, font preuve de naïveté. C'est ce que disait Monclar aussi, en parlant de "culture basket". On en manque, c'est dingue.

Si on fait jouer rapidement cette génération ensemble au niveau internationale, ben les gars se connaîtront et obtiendrons rapidement de l'expérience, de la bouteille. Il y vraiment moyen de faire qqch et faut pas se louper!

Par contre, c'est clair que les résultats viendront pas tout de suite, faudra se montrer patient. Mais bon, de toute façon, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça. On continuera à supplier des gars comme Parker de venir jouer alors que derrière, t'as un trio comme Diot, Beaubois et Albicy qui demandent que ça. Je sais bien que le discours sur la "super génération", ben c'est celui qu'on a entendu pour celle qui joue actuellement mais c'est justement une raison de plus pour apprendre de nos erreurs et essayer de gérer nos jeunes joueurs différemment!

Et puis, travailler un peu l'attaque parce que là, on a atteint le sommet de la médiocrité et on est en train de s'attaquer à celui du "mauvais".
Raison de plus pour prendre des jeunes et travailler le plus tôt possible les automatismes, surtout qu'il y en a qui se connaissent déjà (Batum, Diot, Moerman, Jackson,...)
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Sa boniche »

L'EDF se prend 95 points, ils tiennent le premier quart temps car la defense ne prend pas l'eau. Tout le monde semble crier sur l'attaque dire qu'on a pas de solution, qu'on manque de leader, pas de vrai meneur, pas de point de fixation... Contre la Turquie, le vrai mal fut la défense. Que Turkoglu fasse son meilleur match, qu'il rentre de gros shoots, ok mais combien de pénétrations "faciles" on se prend ? La Turquie a su alterner jeu intérieur et shoots lointains avec réussite mais la défense Française fut naive et pas assez soudée. Qu'on décide de changer sur les écrans moi ça me va mais quand le meneur Turc joue son un-contre-un en tete de raquette contre Traoré, il faut s'attendre à aider et cette aide va créer un décalage qu'il faudra venir aider. Sur ce genre de situation, nous on se prend un double pas du meneur voire deux points de l'intérieur après fixation du meneur. Quand nous avons la même situation en attaque, le meneur fait le décalage, l'intérieur attrappe fébrilement la passe ce qui laisse le temps au défenseur d'arriver, notre intérieur ressort la balle mais la passe arrive dans les pieds du shooteur qui ne peut rien faire. Autre problème connu et lié à la défense, c'est les fautes de nos intérieurs je crois qu'à la fin du premier quart temps Ali et Ian ont 2 fautes, Florent et Boris 1 faute chacun. Ensuite on prend l'eau. Gelabale a essayé de défendre sur Guler mais le petit Turc nous fait un gros truc avec sa patte gauche. Boris est trop lent pour défendre sur Turkoglu à tel point qu'à un moment Flo veut se charger du cas Hedo et demande à Boris de défendre sur Ilyasova.

Comme le souligne Tiamat, on a pas cette culture basket mais avant, on avait la défense...

En ce qui concerne l'attaque, on perd beaucoup de ballons, le poste de meneur est fébrile face à la pression mais il y une intention de collectif lorsque le Turcs défendent en zone. Beaucoup de passes dans les pieds ou dans les tribunes (Boris et ses passes à une main m'ont fait sortir de mes gonds). Plusieurs fois, le décalage est fait mais la passe à l'intérieur est mauvaise et on n'en profite pas. Je ne pense pas que Tony Parker, Rony Turiaf ou les autres absents auraient pu aider la cause des Français.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
DHT'
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 18:27

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par DHT' »

Et n'oublions pas un autre joueur qui n'est plus sélectionné depuis 2ans pour des raisons qui m'échappent: Tariq Kirksay. Certes ses 2campagnes en bleus furent les plus dures de ces 5dernières années (euro 2007 et qualif 2008) mais quand même, un créateur-all around et rompu au jeu Européen comme lui, la France n'en regorge quand même pas des tonnes. J'espère que Collet comprendra que la naturalisé dont l'EDF a besoin c'est lui et pas Alain Koffi dont son profil n'a rien d'exceptionnel et de différent de beaucoup de 4 que l'on a (Pietrus et Diaw suffisent largement).
Concernant ce championnat du Monde, n'oublions pas la prépa très compliquée qu'on a vécu avec 2victoires ,obtenues vs des équipes qui ont réalisé 1victoire et 9défaites cumulées au Mondial, et 5défaites contre des équipes fortes mais pas intouchables (sauf Team USA bien sûr).
Les 3premières victoires ont eu comme incidence de croire à un possible exploit mais bon battre le Liban ou le Canada n'a jamais été représentatif non plus. La victoire vs l'Espagne est bien sur une perf mais remember l'euro 2009 (défaites espagnoles vs la Serbie et la Turquie pour la suite que l'on sait).
Seule la manière vs les Néo-Z est très contestable, maintenant nous sommes à notre place compte tenu des absents. En attendant les 4derniers 1/8 de finales, je pense que l'on peut affirmer que les 8 qualifiés en quart nous sont tous supérieurs (Serbie, Espagne, Slovénie, Turquie et sans doute Etats-Unis, Russie, Lituanie et Brésil ou Argentine (désolé mais là je me mouille pas lol))!!
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Jay-V »

DHT' a écrit : Seule la manière vs les Néo-Z est très contestable, maintenant nous sommes à notre place compte tenu des absents. En attendant les 4derniers 1/8 de finales, je pense que l'on peut affirmer que les 8 qualifiés en quart nous sont tous supérieurs (Serbie, Espagne, Slovénie, Turquie et sans doute Etats-Unis, Russie, Lituanie et Brésil ou Argentine (désolé mais là je me mouille pas lol))!!
Pas sur que la Russie nous soit si supérieurs. et c'est justement eux qu'on aurait du rencontrer.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par lope »

Jay-V a écrit :
DHT' a écrit : Seule la manière vs les Néo-Z est très contestable, maintenant nous sommes à notre place compte tenu des absents. En attendant les 4derniers 1/8 de finales, je pense que l'on peut affirmer que les 8 qualifiés en quart nous sont tous supérieurs (Serbie, Espagne, Slovénie, Turquie et sans doute Etats-Unis, Russie, Lituanie et Brésil ou Argentine (désolé mais là je me mouille pas lol))!!
Pas sur que la Russie nous soit si supérieurs. et c'est justement eux qu'on aurait du rencontrer.
Sans Tariq Kirsay on aurait pas pu...

Je suis assez d'accord avec raph au sujet des naturalisés, que ce soit Kirsay, Ball...Autant a l'époque un type comme Ronnie Smith était au dessus du lot, autant maintenant...C'est dommage que Sy nous soit passés sous le nez, mais par contre aucun us naturalisé a plus sa place que Koffi justement. Comme ça a été dit, Kirsay, c'est pas le joueur que tu fais jouer 15 minutes, sans ça, il s'exprime pas. Et Kirsay ne peut pas jouer 30 minutes si on vise vraiment quelque chose..
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par Sa boniche »

Y a aussi eu une erreur de casting de la part de Vincent Collet, au lieu de prendre Edwin Jackson et Fabien Causeur, il aurait fallu un grand de plus (Ajinca ?) mais pas facile de prevoir que Ian Mahinmi et Ali Traore allaient passe a cote et faire beaucoup de fautes en peu de temps.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par yann »

Sa boniche a écrit :Y a aussi eu une erreur de casting de la part de Vincent Collet, au lieu de prendre Edwin Jackson et Fabien Causeur, il aurait fallu un grand de plus (Ajinca ?) mais pas facile de prevoir que Ian Mahinmi et Ali Traore allaient passe a cote et faire beaucoup de fautes en peu de temps.
Oui et non :lol:
Je ne sais pas qui il fallait ou ne fallait pas prendre, de toute façon il me semble que nous avons tellement de lacunes, que quels que soient les absents le résultat sera sensiblement le même.

Tu cites Mahinmi et Traoré. Le 1er je ne le connais pas bien, mais il me semble qu'il n'a pas énormément joué ces dernières saisons, puis il lui faut s'adapter "de nouveau" au jeu fiba, donc ce sera une rotation, qui a d'ailleurs pas mal apportée sur certaines séquences.
Traoré lui, on connait ses lacunes défensives et mentales (au niveau de la concentration hein, rien d'autre), donc si c'était assez prévisible.

Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre vos débats sur "qui il aurait fallu avoir", ou "la prochaine sélection sera composée de un tel et un tel, et là, ce ne sera plus la même chanson".
Et malheureusement si, ce sera la même chanson.
Et là, ce n'est pas sur cette génération que je vais tirer, mais sur toutes !

Cela doit faire plus de 20 ans que je suis le basket international, et le sentiment de frustration est chaque été le même.
Des analyses sont faites chaque année, du coup j'ai l'impression d'avoir entendu ou lu un peu de tout.
Un coup on n'avait jamais de pivot qui tienne la route.
Pas assez de sens tactique, de culture basket.
Trop athlétique, manque de technique .....

Franchement le mal est profond. Il n'y a pas que sur un de ces aspects qu'on est à la bourre, mais sur plusieurs.
Les lacunes sont individuelles (technique individuelle, déficience dans la lecture de jeu, mentales) mais aussi collectives, car il est arrivé plusieurs fois que l'on ait des générations avec des gars doués, et pourtant on en a chié des compétitions.

Hier soir encore, peut être que Hedo était sur un autre nuage et que lui était intouchable, mais sur tout reste on s'est fait marcher dessus, on ne les a même pas inquiété ou gêné. Et ce match j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu des dizaines de fois.
:(
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par eagledesert11 »

yann a écrit :Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre vos débats sur "qui il aurait fallu avoir", ou "la prochaine sélection sera composée de un tel et un tel, et là, ce ne sera plus la même chanson".
C'est l'expression d'une passion (déçue) qui ne cherche qu'à s'exprimer (positivement). :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 1/8ème | Turquie - France

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit :
yann a écrit :Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre vos débats sur "qui il aurait fallu avoir", ou "la prochaine sélection sera composée de un tel et un tel, et là, ce ne sera plus la même chanson".
C'est l'expression d'une passion (déçue) qui ne cherche qu'à s'exprimer (positivement). :mrgreen:
Qu'en termes choisis ces choses là sont dites... :lol:
Moi j'appelle ça de l'onanisme... :mrgreen:
Répondre