[Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Lou »

raph a écrit : Demain victoire ou défaite de moins de 3 points pour terminer 1er (sous réserve des résultats du dernier jour, en considérant une victoire des bleus, des lit et des spanish).
Ben non si défaite, les lituaniens seront toujours invaincus !!! Les deux premières places sont presques vérouillées...
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par ludo »

Surtout que dans le groupe C les grecs doivent déjà être en train de chercher un moyen pour terminer 3ème.... :D
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Lou »

Kleiza joue un peu avec le feu sur la dernière possession, à 6 sec. de la fin il gèle le ballon pour que l'on fasse faute sur lui et tirer les LF alors que deux de ses coéquipiers sont prêts de lui, seuls, à attendre la passe:? :?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par raph »

Lou a écrit :
raph a écrit : Demain victoire ou défaite de moins de 3 points pour terminer 1er (sous réserve des résultats du dernier jour, en considérant une victoire des bleus, des lit et des spanish).
Ben non si défaite, les lituaniens seront toujours invaincus !!! Les deux premières places sont presques vérouillées...
Ouais j'ai édité trop tard, j'avais oublié les résultats par équipe (en oubliant que c'était la deuxieme defaite des spanish, j'avais pondu tout le monde à 1 v 1 d dans mon esprit, cherche pas ^^).
Sinon les lituaniens étaient quand meme trrrrrrrrrrrrès prenables ce soir, ils font beaucoup de jeu en iso (pour leurs meneurs/combo ou pour kleiza), kleiza est un bufle au rebond offensif mais à part ça ils sont quand meme très léger défensivement en 1/1 (bon vous me direz, perso je me suis barré au milieu du 3è 1/4 temps quand les spanish étaient encore largement devant), gasol les a martyrisé au début. Apres ils se sont regales avec leurs starters pour alterner int ext, en face offensivement les lit etant tjrs prompts à dégainer et sans reel danger en percussion hormis kleiza.

Enfin on verra, le coach lit a passé tout notre match ds les tribunes, évidemment que ce que les canadiens ont fait vont l'inspirer.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Sa boniche »

raph a écrit :
Lou a écrit :
raph a écrit : Demain victoire ou défaite de moins de 3 points pour terminer 1er (sous réserve des résultats du dernier jour, en considérant une victoire des bleus, des lit et des spanish).
Ben non si défaite, les lituaniens seront toujours invaincus !!! Les deux premières places sont presques vérouillées...
Ouais j'ai édité trop tard, j'avais oublié les résultats par équipe (en oubliant que c'était la deuxieme defaite des spanish, j'avais pondu tout le monde à 1 v 1 d dans mon esprit, cherche pas ^^).
Sinon les lituaniens étaient quand meme trrrrrrrrrrrrès prenables ce soir, ils font beaucoup de jeu en iso (pour leurs meneurs/combo ou pour kleiza), kleiza est un bufle au rebond offensif mais à part ça ils sont quand meme très léger défensivement en 1/1 (bon vous me direz, perso je me suis barré au milieu du 3è 1/4 temps quand les spanish étaient encore largement devant), gasol les a martyrisé au début. Apres ils se sont regales avec leurs starters pour alterner int ext, en face offensivement les lit etant tjrs prompts à dégainer et sans reel danger en percussion hormis kleiza.

Enfin on verra, le coach lit a passé tout notre match ds les tribunes, évidemment que ce que les canadiens ont fait vont l'inspirer.
Les Lituaniens avaient beaucoup de mal en défense quand Gasol était là puisque seul Javtokas pouvait défendre sur lui. Lorsque le petit Marc n'était pas sur le terrain, la Lituanie se portait bien (ils reviennent bien avant de se prendre un festival par Navarro et Fernandez). Ce qui m'a impressionné sur ce match c'est la relative faiblesse des espagnols au rebond et encore Rudy Fernandez fait ce qu'il peut pour apporter son écho dans le domaine. J'ai beaucoup aimé Pocius qui est on-fire. Sinon, j'ai trouvé leur jeu collectif pas trop mauvais avec un bémol pour Kleiza qui se la joue seul contre tous (et ça marche). A noter qu'en fin de match, Javtokas ne peut pas jouer a cause sa maladresse aux lancers-francs, c'est là que jouer à l'intérieur devant payant.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Plongeon »

en tous cas j'admire toujours la combativité de l'équipe de france...je pensais pas qu'ils pouvaient avoir un mental aussi costaud, et défendre aussi bien tout un match ou presque...s'il y avait tp et noah en plus dans le même esprit j'ose pas imaginer...

le shoot à 3 points de nando: un régal! sa 5è faute: espèce de minime va! :mrgreen:

mais battre les lithuaniens ça risque d'être plus dur que de battre les espagnols mine de rien...faudra pas perdre de ballons faciles ni rater ses lf ce coup-là...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par nutz »

Plongeon a écrit :mais battre les lithuaniens ça risque d'être plus dur que de battre les espagnols mine de rien...faudra pas perdre de ballons faciles ni rater ses lf ce coup-là...
Et ne pas laisser autant de 2eme chance (cf.tous les rebonds offensifs qu'a pris le Canada lors de la dernière minute) #-o
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Plongeon »

pour moi un rebond défensif c'est un ballon facile... :wink:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par françois67 »

moi je pense que les Lit sont prenables, bien sur leur 5 majeur est solide mais leur banc très faible je trouve et ça manque de pecussion à part Kleiza(prions pour que Flo revienne ce soir car Boris n'est pas forcément stable en défense [-o< ), et puis je vois qu'ils y en qui font des calculs et tout pour le 1/8ème, jouons match après match point barre on sait ce qui s'est passé l'an dernier, si on peut ttapper tout le monde et ben faut le faire point barre!
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par sandsam »

c'est clair que c'est pas gagné contre les lituaniens....-17 contre le canada et victoire sur le fil......-18 hier pour la même issue.......c'est pas ce soir que je vais arrêter de fumer...... #-o
surtout que si la france perd ce soir, comme je l'ai posté sur le topic de l'Edf, elle finit 2eme....et demain y a grèce-russie, et là quasi sûr que les grecs vont se démerder pour finir 3eme pour éviter l'espagne.......
remarque si les russes font pareil ça va être marrant comme match.....j'ai jamais vu un match où les deux équipes veulent perdre....... :mrgreen:
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par guerriere »

Oui mais en ce moment l'Espagne n'est pas ds sa meilleure forme..... Faut voir si faut pas les jouer eux plutôt....
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Golum
All Star
Messages : 4138
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Golum »

moi je continue a me demander quel role de colo doit jouer dans cette equipe ... Meneur titulaire en face d'un petit teigneux , il a quand meme du mal a remonter la balle , il distribue qq passes mais il a une tendance certaine a perdre des ballons... enfin pour etre efficace au scoring il doit garder pas mal la balle, et ça risque de peser sur le jeu d'equipe ( pourtant une vertu de ce groupe, et quelle vertu au vu de ce au quoi on a eu droit dans ce domaine par le passé) .

Bref, idealement il rentre en 6eme homme et met ses shoots , apporte un peu de creation a une equipe qui n'en deborde pas (heuresement il y a diaw) . Parce que pour le reste , il n'est pas vraiment au diapason , pour le moment ...

Enfin son tour viendra peut etre plus tard , faute d'etre vraiment constant
diddor
Hall Of Famer
Messages : 10637
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 10:25
Localisation : Rennes

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par diddor »

c'est bizarre mais on a pas eu d'invasion lituanienne sur le forum
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Hugues Marcel »

Allez… On va entrer dans les calculs d'apothicaire et les prédictions à la Nostradamus.
C'est d'un chiant.
Pourquoi il ne font pas un bête tirage au sort, Chapeau 1 des premiers contre chapeau 4 des quatrièmes et 2 contre 3 pour les 8e. Puis chapeau 1/4 contre chapeau 2/3 pour les quarts.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Hugues Marcel »

diddor a écrit :c'est bizarre mais on a pas eu d'invasion lituanienne sur le forum
Eeeet non !

Mais comme ils ont l'air de te manquer nos amis Baltes, je t'offre ce post plein de délicatesse d'un ami Belge piqué sur le forum du site Fiba/Turkey.
Il est digne des fines plumes lituaniennes.

"Y a ke les blacks qui sont bons (pas trop, non plus) dans l’équipe de France. Et çà malgré le racisme historique des français. Allez les fromages... dans le prochain mondial, la Belgique vas vous niker, enfoirés; Au moins ke la France joue au Basket avec tous les gitans roumains expulses..."
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Répondre