[Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12265
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Jaco11 »

ouais incroyable de battre l'espagne , la canada , le liban et de perdre contre la nlle zelande , la defaite cvontre la lituanie etait previsible
bon maintenant faut se taper la turquie chez elle ................... #-o :cry: :arrow:
le seul truc de bien de cette soirée c'est que ................. la grece qui a perdu contre la russie en rigolant (j'ai pas vu le match mais c'est ce qui se dit sur beaucoup de forum) se retrouve contre l'espagne !!! alors viva espana !!!! j'aime pas les grecs !!!! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par fabdu92 »

Minable...
Quand je vois qu'a 25 secondes ils sont à -7 et que Batum, soit disant leader de l'équipe se prend un 3pts et a le luxe de faire une faute...et que à -9, il y a un néo zelandais qui se retrouve tout seul sur la ligne des 3pts...J'ai envie de dire qu'ils méritent ce qui leur arrive!
j'ai envie de dire qu'ils ne méritent pas d'aller plus loin que les 1/8ème...Donc dans ce cas c'est bien, ils termineront sur un match de gala façe aux locaux!
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Plongeon »

à mon avis il y a une génétique française de la lose qui s'est installée depuis...longtemps...j'ose pas me rappeler quand...

bref, font chier ces connards...il est trop fort collet...

et je crois qu'on peut parier sur la turquie tranquilou...on va se prendre la tôle du chef...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par chaiko »

fabdu92 a écrit :Minable...
Quand je vois qu'a 25 secondes ils sont à -7 et que Batum, soit disant leader de l'équipe se prend un 3pts et a le luxe de faire une faute...et que à -9, il y a un néo zelandais qui se retrouve tout seul sur la ligne des 3pts...J'ai envie de dire qu'ils méritent ce qui leur arrive!
j'ai envie de dire qu'ils ne méritent pas d'aller plus loin que les 1/8ème...Donc dans ce cas c'est bien, ils termineront sur un match de gala façe aux locaux!
Totalement d'accord =D> =D>

Surtout pour la faute de Batum, que je trouve trés suspect
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par AJP77 »

A mon avis, pour ma faute de Batum sur le shoot à 3 points, il était complétement physiquement et mentalement le bon Nico.

Je cherche pas à l'excuser, mais bon, il a quand même beaucoup de pression sur les épaules et n'a pas encore 22 ans. Des joueurs de son age et leader de son équipe nationale, il n'y a pas des masses (à part les US avec Durant).

Donc, pas la peine de lui jeter la pierre.

Des mauvais actions françaises sur ce match, il y en a des dizaines... il faut pas retenir que celle là, même si elle est énorme et très marquante. Le match (et le goal average), on le perd bien avant... il ne faut pas tout jouer sur un miracle en fin de match... même si les neo zed l'ont eu ce miracle... et 2 fois en plus.

Quand ça veut pas sourire, ben ça veut pas...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par timick »

j'avoue que, meme si c'est chiant de se cogner les turques chez eux (et leur 22 000 furieux), ce que je voulais par dessus tout c'est qu'on envoit les grecs se cogner l'espagne.
et comme il joue samedi et nous dimanche, ils seront sortis du tournoi avant nous :mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par lope »

Þórir a écrit :
fabulousfab a écrit :-12 c'est dég non ???
Yup.. on a c'qu'on mérite..
c'pas forcément l'moment d'parler de ça maintenant, et Monclar l'a rappelé dans l'match, mais quand on a un effectif aussi ''short'' que nous, j'pense qu'il faut selectionner ses matchs pour gagner les bons.. on a voulu jouer l'Espagne, on les a battu c'est cool et on a bien fait les malins de battre les champions du monde etc etc mais au final on se ramasse dans le dernier match qu'il faut bien négocier..

Aprés, faut pas oublier qu'un 1/4 de finale en Turquie, c'est clairement les turcs qui ont une énorme pression.. donc bon.. comme l'a dit Bokolo, y'a pas mal de jours pour bien les scouter et préparer ce match..
Vu ce qu'on a donné après la journée de repos et les scoutages de rigueur, ça me met pas plus en confiance...j'ai un peu des doutes sur la qualité du staff, du coup..
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par chaiko »

C'est certainement, celle-ci qui nous coute la 3eme place, c'est surement pour ca quel marquante cette faute, et en même temps énorme quand même :roll: :roll:

Mais bon défensivement c'était plutôt sur courant alternatif, on est capable d'apporter une super aide défensif, (le contre de batum ou koffi) qui viennent en aide de "de colo" dans les 2 dernière minutes, et derrière on laise le "babar" "cameron" planter a 8m50 , y a quand même un truc a régler, soit tu défend a fond pour garder l'acquis, soit tu te dit "bon ils vont pas tous les mettre "

Mais bon au bout de 35 min, tu te pose plus la question, tu défend sur chaque shoot :( :(
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par visiteur »

Pour ceux qui ont vu l'Espagne, pensez vous qu'ils vont refaire le coup de l'Euro 2009 à savoir arriver à échapper à l'emprise de la buse?... :mrgreen:

En l'absence de l'aîné des Gasol, je me dit que c'est pas si sûr...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par timick »

visiteur a écrit :Pour ceux qui ont vu l'Espagne, pensez vous qu'ils vont refaire le coup de l'Euro 2009 à savoir arriver à échapper à l'emprise de la buse?... :mrgreen:

En l'absence de l'aîné des Gasol, je me dit que c'est pas si sûr...
j'sais pas trop
les grecs m'ont pas trop impressionnes mais les espagnols ont guere fait mieux
la cle sera ptet l'adresse exterieure des espagnols.
magicpat
All Star
Messages : 1555
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 20:21
Localisation : Orléans

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par magicpat »

Plongeon a écrit :à mon avis il y a une génétique française de la lose qui s'est installée depuis...longtemps...j'ose pas me rappeler quand...

bref, font chier ces connards...il est trop fort collet...

et je crois qu'on peut parier sur la turquie tranquilou...on va se prendre la tôle du chef...
ET Collet qui voulait absolument gagner pour justement éviter la Turquie...C'est balot. ON dira merci aux déserteurs dimanche soir !!
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Sa boniche »

Ca m'énerve un peu quand même, après le match contre l'Espagne beaucoup de gens (pas tout le monde) louaient les qualités de cette équipe et tout le blabla et après les deux derniers matchs, (presque) tout le monde tire dessus comme si l'EDF ne valait rien. Je n'ai pas vu le match contre la Nouvelle-Zélande mais ça n'avait vraiment pas l'air beau. Après, en 2006 on perd de façon tout aussi horrible contre le Liban mais on finit 5ème.

La Turquie à domicile, c'est presque mission impossible mais sur un match, on sait que beaucoup de choses sont possibles, si l'EDF est capable du pire, je suis certain qu'ils peuvent faire de très bonnes choses s'ils ne jouent pas avec la peur au ventre comme l'année dernière lors du match contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro. Je suis persuadé que la Turquie (qui n'a gagné que de deux points contre Porto-Rico) craint cette équipe de France.

Moi j'aime bien cette équipe de France, elle a des qualités de cohésion et un collectif intéressant, si cela ne se met pas toujours en place, il y a plusieurs joueurs capables de sortir de leur boite pour porter l'équipe vers la victoire. Allez la France, jouons à fond contre la Turquie et si on voit la vraie équipe de France, il n'y aura pas de regret à avoir même en cas de défaite.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Golum
All Star
Messages : 4801
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Golum »

Justement les qualités que tu évoques ,elles n’étaient pas au RDV hier contre la NZ ,et la frustration n'en est que plus grande . Si l'équipe se satisfait d'une victoire (certes belle) contre l’Espagne avant de s'endormir sur ses lauriers, alors ce qu'en est-il vraiment de l'abnégation entrevue lors du premier match ?Ils avaient juste une petite revanche a prendre et il a suffit d'une victoire de prestige pour soigner leur orgueil blessé ? Avoue que ce serait décevant.

IL reste un match a faire contre la Turquie, il n'est pas question de se défiler, mais je ne me vois pas prétendre que cette défaite est sans importance et faire comme si de rien n’était . Gelabale a le courage de le dire en interview, il a le mérite de ne pas afficher un pseudo discours bienveillant mais d'insister sur le fait que la victoire était l'objectif .

Eh bien sur ce match ,ce n’était manifestement pas l'objectif de tout le monde ! On va dire que certains en gardaient (trop) sous la semelle...

Et, de fait, on se retrouve dans une situation d'urgence avec un match couperet contre une équipe très forte qui joue a domicile soutenue par un public déchaîne.

Parfois je me demande si l'EDF ne se met pas dans des situations périlleuses a dessein .. C'est un coach ou un psy qu'il leur faut ?
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Sa boniche »

On ne peut pas dire que l'EDF se soit contenté d'une victoire sur l'Espagne, ils sont allés chercher la qualification pour les 1/8ème et ensuite, ça s'est moins bien passé face à des joueurs qui avaient plus envie (Lituanie et NZ). Si la défaite contre la Lituanie est acceptable, je suis d'accord pour dire que celle contre la NZ est inacceptable, surtout de 12 points, surtout comme ça... Est-ce une raison de tirer de tout feu sur cette équipe ? Non, la plupart des critiques sont justifiées mais j'ai l'impression que tout le monde les enterre déjà et j'ai le sentiment que ces mêmes personnes idôlatreront les français après leur victoire sur la Turquie.

Sans se défiler on peut dire que ce match était indigne du niveau auquel prétendent évoluer les joueurs mais ça ne remet pas en cause le futur de l'EDF. Il y a un match à jouer et ce ne sera peut être pas le dernier...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
poulet des bois
All Star
Messages : 1943
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 9:36
Localisation : Limoges

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par poulet des bois »

Quand bien même ils gagneraient contre la Turquie (assez improbable), ils se ramasseraient à coup sûr en 1/4 contre une équipe moins cotée. L'équipe de France est capable de "coups" mais elle est incapable d'enchainer les matchs de bonne qualité.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
Répondre