[Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par eagledesert11 »

fabdu92 a écrit :Dois-je vous rappeler que le basketball est avant tout un sport collectif. Si la perfomance de l'équipe espagnol ne tient qu'à un joueur...Et si les Français arrivent à s'en sortir sans leurs joueurs stars...alors la France mérite d'être meilleure, c'est tout.
Qui a dit le contraire?
Bon moi j'pense que l'équipe de France a un résevoir de joueurs qui lui permettrait d'être compétitive dans les compétitions qu'elle dispute mais on s'évertue à m'expliquer qu'il s'agit d'une question de pivot.
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par fabdu92 »

fabdu92 a écrit :
eagledesert11 a écrit :
Je ne vais pas m'apitoyer sur le sort des espagnols, mais les absences françaises n'ont jamais eu l'impact du Pau, T.Parker y compris.

Dois-je vous rappeler que le basketball est avant tout un sport collectif. Si la perfomance de l'équipe espagnol ne tient qu'à un joueur...Et si les Français arrivent à s'en sortir sans leurs joueurs stars...alors la France mérite d'être meilleure, c'est tout.
eagledesert11 a écrit :
fabdu92 a écrit :Dois-je vous rappeler que le basketball est avant tout un sport collectif. Si la perfomance de l'équipe espagnol ne tient qu'à un joueur...Et si les Français arrivent à s'en sortir sans leurs joueurs stars...alors la France mérite d'être meilleure, c'est tout.
Qui a dit le contraire?
Bon moi j'pense que l'équipe de France a un résevoir de joueurs qui lui permettrait d'être compétitive dans les compétitions qu'elle dispute mais on s'évertue à m'expliquer qu'il s'agit d'une question de pivot.
Moi quand je lis ta phrase, je comprend que tu dis que les Espagnols méritaient de gagner...et qu'ils ont perdu parce que Pau Gasol n'était pas là!
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
manu1
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 14:40

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par manu1 »

Pour ceux qui veulent voir un gros résumé du match Espagne - France (En espagnol)

1ère mi-temps : http://www.youtube.com/watch?v=RsQ60aNz ... h_response (13min39)
2ème mi-temps : http://www.youtube.com/watch?v=9MXzpBiR ... h_response (14min49)
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par RoPéCroZ »

Merci ! :D
Evidemment en espagnol, faut pas compter sur un résumé en français de la part de la fédé par exemple (bon ils ont peut être pas les droits ms bon... #-o)
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Firebat »

À noter que dans la première rencontre de la journée du groupe A, le Canada fait plus que donner la réplique à la Lituanie, et menait 43-33 à la mi-temps.
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par eagledesert11 »

Ce n'est pas parce que je pense que l'absence de P.Gasol est préjudiciable aux espagnols que la victoire française hier s'explique uniquement par là ; d'ailleurs après avoir vu les ibères, j'ai eu plutôt l'impression qu'ils prenaient les français de haut, semblant penser que les français (fidèles à leur réputation) lacheraient comme souvent.
L'absence du Pau, me pose question non pas après ce match mais dans la capacité qu'ils auront (ou pas) à aller au bout d'une compétition, pas impossible mais pour l'instant je suis sceptique...

Comparativement, aucune absence française n'a expliqué une différence de visage entre une équipe de France "moyenne" et dominante, même si pour Ralph, l'absence d'un pivot "dominant" en est l'explication.
Jusqu'à ce qu'il le montre sur le terrain, J.Noah n'est pas à l'équipe de France, ce que P.Gasol est à l'équipe d'Espagne.
Modifié en dernier par eagledesert11 le dim. 29 août 2010 18:06, modifié 2 fois.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par RoPéCroZ »

La Lituanie qui est revenue et même passée devant malgré 14 pts de retard après l'entame du 3eme QT.

Et il s'en sorte +2 malgré un money time tendu et un dernier shoot à la sirène.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Jaco11 »

GO FRANCE GO !!!!!!!!!!!!! suis pret devant ma tv :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par chaiko »

et Nico Batum qui explose le cercle :mrgreen: :mrgreen:
baskdjib
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005 18:04
Localisation : partout!

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par baskdjib »

chaiko a écrit :et Nico Batum qui explose le cercle :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Devise d'un bon basketteur = jouer pour les autres, avoir une bonne vision du jeu et surtout défendre.
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par AJP77 »

Ils sont fort quand même les techniciens turcs... plus de 20 minutes pour mettre un filet... mais bon, ils sont a peine une dizaine pour le faire... =D>
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par fabdu92 »

J'ai découvert par hasard:
http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubr ... 41970.html
La retransmission du match en français et en streaming...qui ne lag pas du tout chez moi. Enfin sur Mozilla ça beugue mais sur IE ça marche très bien
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Jaco11 »

moi elle me plait beaucoup cette equipe de france , je dirais meme qu'elle me plait bmieux que celle avec les "stars" !!
etat d'esprit parfait , du collectif , de l'envie .... et meme si elle venait a perdre (pas contre le liban) je l'aime bien quand meme !!
Goelands GOOOOOOO !!!!
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Eddie »

L'Espagne est en difficulté (relative) contre la Nouvelle- Zélande. A la mi-temps elle mène seulement de 4 pts.

Mais je ne m'inquiète pas pour eux. Ca va faire comme l'année dernière. Après des matchs de poules compliqués, ils vont sortir le grand jeu pour les matchs couperets.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par nutz »

Eddie a écrit :L'Espagne est en difficulté (relative) contre la Nouvelle- Zélande. A la mi-temps elle mène seulement de 4 pts.

Mais je ne m'inquiète pas pour eux. Ca va faire comme l'année dernière. Après des matchs de poules compliqués, ils vont sortir le grand jeu pour les matchs couperets.
Finalement ils s'imposent sans trop de problème 101-84
Répondre