[Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
poulet des bois
All Star
Messages : 1943
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 9:36
Localisation : Limoges

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par poulet des bois »

Quand même c'était bien vilain hier :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par yann »

visiteur a écrit :Pour ceux qui ont vu l'Espagne, pensez vous qu'ils vont refaire le coup de l'Euro 2009 à savoir arriver à échapper à l'emprise de la buse?... :mrgreen:
Salut :wink:
Je pense qu'ils vont se faire taper par les grecs.
L'année dernière il y avait eu des problèmes durant la prépa. Il y avait eu (de mémoire) une réunion de "crise" durant la prépa entre le prési de la fédé et certains joueurs ... puis le coach.
Scariolo était un très mauvais choix, l'an dernier les joueurs sont restés soudés, et l'équipe a surfé sur les acquis collectifs des années passées. Mais cela a des limites, surtout quand vient s'ajouter l'absence du joueur qui assurait le lien du groupe.
Bref, c'est surement pas le seul problème qu'ils rencontrent, mais le fait est qu'ils sont sur une pente descendante depuis la nomination de Scariolo, et ce malgré leur succès à l'euro.
Puis il y a un renouvellement de joueurs à effectuer, je pense à Garbajosa qui est cramé, et à Mumbru qui n'apportera rien, et qui prive un Suarez de s'intégrer dans le groupe en douceur.

Voilà, je les vois bien sortir demain, et ce n'est pas demain ce sera au tour suivant !
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Þórir »

Entre parenthèses, le poker menteur commence, Juanca annoncé blessé pour le 1/8eme contre la Grêce.. on y croit tous :mrgreen: ..

Sinan d'accord avec ce que tu dis concernant Scariolo, un échec avant la finale serait peut être d'ailleurs un mal pour un bien pour la sélection espagnole.. Pau avait vraiment ''tenu'' le groupe soudé l'an dernier, mais j'pensais que Navarro arriverait à faire de même cet été..

Scariolo est trés rigoriste dans sa perception des choses.. trés bon technicien, mais il ne croit qu'au ''basket'' et ne mesure jamais l'influence des hommes dans une compétition.. Rudy et Juanca sont des joueurs à 50% à 3pts dans les grands match à ses yeux, c'est comme ça et pas autrement.. s'ils ont tout raté en 1ere MT, il mettront tout en 2eme.. Comme si tout était ''mécanique'' .. du coup il en devient incapable de s'adapter aux situations de matchs en se réfugiant derriere ses certitudes..
On a vu c'que ça a donné face à la France :) ..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par fabdu92 »

AJP77 a écrit :Le match (et le goal average), on le perd bien avant... il ne faut pas tout jouer sur un miracle en fin de match... même si les neo zed l'ont eu ce miracle... et 2 fois en plus.

Quand ça veut pas sourire, ben ça veut pas...
Je ne suis pas d'accord avec toi quand on est à -7 à 25 secondes, y'a des erreurs à ne pas faire...Même le plus minable des clubs pro n'aurait pas aussi mal défendu sur la dernière possession! Il y avait deux Français à l'intérieur...je ne comprend pas, à quoi ça sert...vu qu'un 2 points on pouvait s'en prendre un, c'était un 3 point qu'il ne fallait pas se prendre! Je ne comprend pas comment ils ont réfléchi...ils auraient du tous se mettre sur la ligne des 3 points.
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par yann »

Þórir a écrit :mais j'pensais que Navarro arriverait à faire de même cet été..
Bof, c'est pas trop son registre. D'ailleurs il n'a jamais été un leader "de vestiaire".
baskdjib
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005 18:04
Localisation : partout!

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par baskdjib »

Même si je supporte toujours cette équipe et qu'elle fait avec les moyens du bord, c'est vrai qu'elle n'a pas donnée une belle image hier, confère article sur yahoo :

---------------------------------------------------------
"Une sale image du basket français"

jeu 02 sept 23:28

Je suis colère... Colère car la France n'a pas joué le jeu, et qu'elle a perdu. Elle a voulu piéger la Grèce, qu'elle ne voulait pas affronter en 8ème.

Même si les Bleus ne le diront peut-être jamais, ils ont joué, ou plutôt déjoué, pour affronter la Russie. Toute la journée, j'ai écouté et lu des avis sur la question : fallait-il volontairement perdre pour éviter la Grèce ?

Les Bleus, par leur prestation, ont répondu à nos interrogations. C'était la Russie, leur adversaire idéal. Pour cela, il fallait perdre de moins de 12 points.

Et de combien, nous avons perdu ce soir ? 12 points (70-82) ! Sur un shoot quasi miraculeux d'Abercrombie à 6 secondes de la sirène.

Ma réaction : c'est bien fait pour nous. On a joué aux cons, et on a perdu. Ce matin, Nicolas Batum et Vincent Collet assuraient que la France jouerait sans calcul, et pour gagner.

Mon œil ! La France a véritablement joué 10 minutes. Le dernier quart-temps. Le problème, c'est qu'à force de déjouer, eh bien, on n'arrive plus à jouer.

Et lorsqu'il faut défendre, deux fois de suite, sur les attaques des Kiwis, on oublie de les coller. Mais c'est normal au fond puisque pendant 30 minutes, on les a laissés shooter.

Et voilà comment Penney puis Abercrombie ont inscrit les paniers primés qui nous crucifient. Pourtant, à 22 secondes de la fin, il y avait -6. Il fallait juste ne pas prendre de tir à 3-points. Il fallait faire faute, par exemple...

Mais non... nous, on fait faute après le tir. C'est plus rigolo puisque ça donne un panier à 4 points (3 points + lancer).

Derrière, on attaque comme des branques. Normal... on n'a pas attaqué de la soirée donc on ne sait même plus dribbler.

La balle de match sera donc pour la Nouvelle Zélande. On laisse le prometteur Abercromobie tout seul dans le corner. Son tir frappe la planche, et rentre. Sur-réa-liste.

Le dernier shoot de Batum fait gamelle. Le duo Cozette-Monclar est sans voix. Comme tout le monde. Tout ça pour ça.

"On a donné une sale, sale, sale image du basket français" lâche Nicolas Batum.

Je ne peux pas dire mieux...

Décidemment, cette équipe de France a le chic de nous faire passer par tous les états, et elle affrontera la Turquie en 8èmes. Une Turquie invaincue, et qui joue à domicile. Une Turquie impressionnante par son jeu intérieur. On sent les coéquipiers de Turkoglu en mission.

C'était le pire adversaire possible. Et compte-tenu de notre prestation du jour, on ne méritait pas mieux.

Cela fait des années que les Bleus m'agacent et me font hurler par leur faculté à passer aussi vite du sommet (victoire sur l'Espagne) aux abymes (la défaite et l'attitude de ce soir). Ce soir, ils ont fait quelque chose d'inédit : ils ont joué pour perdre.

"On joue de moins en moins bien depuis le premier match confirme Boris Diaw. On a très bien joué contre l'Espagne, ensuite un peu moins bien contre le Liban, encore moins bien contre le Canada, encore moins bien hier, encore moins bien ce soir. Donc on un petit peu ce qu'on mérite."

J'espère que cela leur servira de leçon. Rendez-vous dimanche pour se faire pardonner.
Devise d'un bon basketteur = jouer pour les autres, avoir une bonne vision du jeu et surtout défendre.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par visiteur »

yann a écrit : Salut :wink:
Je pense qu'ils vont se faire taper par les grecs.
L'année dernière il y avait eu des problèmes durant la prépa. Il y avait eu (de mémoire) une réunion de "crise" durant la prépa entre le prési de la fédé et certains joueurs ... puis le coach.
Scariolo était un très mauvais choix, l'an dernier les joueurs sont restés soudés, et l'équipe a surfé sur les acquis collectifs des années passées. Mais cela a des limites, surtout quand vient s'ajouter l'absence du joueur qui assurait le lien du groupe.
Bref, c'est surement pas le seul problème qu'ils rencontrent, mais le fait est qu'ils sont sur une pente descendante depuis la nomination de Scariolo, et ce malgré leur succès à l'euro.
Puis il y a un renouvellement de joueurs à effectuer, je pense à Garbajosa qui est cramé, et à Mumbru qui n'apportera rien, et qui prive un Suarez de s'intégrer dans le groupe en douceur.

Voilà, je les vois bien sortir demain, et ce n'est pas demain ce sera au tour suivant !
Je partage ton analyse mais je ne peux guère étayé avec l'Euro 2009 dans la mesure où je n'ai pas vu le moindre match à l'époque. Le résultat final m'avait surpris, mais je l'avais mis sur le compte effectivement d'une génération ayant été magistralement dirigée de 2005 à 2008, de joueurs se connaissant par coeur et d'un Euro où aucune équipe présente ne pouvait rivaliser individuellement avec la Roja.

Là, j'avoue m'être bien marré en voyant les Espagnols... J'ai revu le Malaga de l'époque: pour faire court, une incapacité chronique à s'appuyer durablement sur des systèmes construits plaçant la balle à l'intérieur (incroyable quand même face à la France...) et où le jeu repose sur la prise de risque derrière l'arc.

Je n'ai vraiment pas trop d'idée de ce que vaut la compétition actuelle, j'ai suivi très peu de match, mais l'Espagne a montré une très grande pauvreté tactique. Après, l'opposition est certainement plus relevée qu'à l'Euro. Donc j'ai aussi tendance à me dire que cette équipe ne fera pas de vieux os surtout que ni la France ni la Lituanie ne sont des foudres de guerre... Donc pour répondre à la question que je posais, j'ai le sentiment que cette fois elle n'échappera pas à l'emprise de la buse...
Répondre