[CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Défaite en finale

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
titi51
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 18:09

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Défaite inadmissible à Aix

Message par titi51 »

fanyoda a écrit : sam. 05 nov. 2022 22:44 Ben non justement cette équipe a été mal construite !!!!!
Explique pourquoi ?
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Défaite inadmissible à Aix

Message par Luka51 »

titi51 a écrit : dim. 06 nov. 2022 8:45
fanyoda a écrit : sam. 05 nov. 2022 22:44 Ben non justement cette équipe a été mal construite !!!!!
Explique pourquoi ?
Passque ! Et pis c'est tout !!!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Défaite inadmissible à Aix

Message par sparrow »

26 a 24 au 1er quart temps .... A non c'est a la mi temps :lol: .
FABIEN
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Défaite inadmissible à Aix

Message par FABIEN »

Quelle tristesse ce match, bouillie de basket, on retient que la victoire merci Marquis, un moindre mal😦
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Défaite inadmissible à Aix

Message par sparrow »

Pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles, Ben sait pas gagné 🤔 .
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire compliqué contre ASA

Message par Florian 52 »

Mon Dieu c'était quoi ce match ??
L'un des plus nuls que j'ai jamais vu à Coubertin...
Une bouillie de basket, plein de mauvais choix, des passes casses croûtes, une adresse affreuse, pas de rythme hormis sur quelques séquences... C'est une caricature ce match... On retient vraiment que la victoire.

Cette équipe commence sérieusement à me faire douter. J'ai l'impression qu'il manque vraiment un shooteur pour accompagner Jackson et un grand qui en impose véritablement dans la raquette.
Car au final Paumier, j'ai l'impression que c'est pas si fort que l'on ne pensait. Et a côté, Dally est méconnaissable, Milosevic toujours au fond du trou et Crusol ne sert à rien... Si Jackson n'est pas là ce soir, on perd ce match. Et encore l'arrière américain n'a pas été exceptionnel non plus...

Un dernier mot sur l'arbitrage qui a été tout simplement catastrophique... Un nombre de contacts improbable non sifflé, comme la faute sur la contre attaque de Keita qui méritait clairement une anti sportive, ou encore le même Keita qui se fait littéralement tiré le maillot sans que rien ne soit sifflé !!! Et avec comme cerise sur le gâteau la faute anti-sportive sur la tentative de dunk de Paumier !!! Une décision complètement lunaire !!!

Enfin bref une soirée à oublier, et très vite !!!
Allez le CCRB !!!
CspForever
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 1:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire compliqué contre ASA

Message par CspForever »

Le problème de cette équipe c’est la manque de rythme
L’équipe est plutôt bien construite mais si t’as pas de vrai shooter c’est compliqué de faire de gros match
Pour paumier il faut juste trouver de systèmes de jeux adapté à lui
On amène pas trop le ballons au poste bas et les fois qu’il a peux toucher ça à termine en panier ou faute
Si tu regarde c’est stats en pro b
A chaque année c’est 17 dé évaluation et plus de 12 point
On parle de meilleur intérieur de pro b pendent 2 ans d’affilée
Le jeux de votre équipe s’est résumé en pick & roll shoot à 3 o drive vers le panier
Et pour l’arbitrage chaque année c’est de pire en pire
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire compliqué contre ASA

Message par Florian 52 »

Et encore heureusement que notre défense est tout de même efficace même si on se fait dominer aux rebonds car sinon on aurait clairement pu le perdre ce match. Une défense attentiste à la Heitz, ce match on le perdait à coup sûr.
Mais mine de rien Gries peut avoir des regrets je pense...
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire compliqué contre ASA

Message par gibolin »

Retenons la bonne performance défensive, malgré la multitude de rebonds offensifs laissés à l'adversaire. Avoir limité leur marque à 52 points relève de l'exploit dans on pareil cas de figure. Performance paradoxale dans la mesure où il fallait justement limiter le nombre de deuxième chance.
Sic transit gloria mundi..
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire compliqué contre ASA

Message par Luka51 »

Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu une équipe l’emporter de 20 points en shootant à 4% à 3 pts !
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire compliqué contre ASA

Message par sparrow »

Luka51 a écrit : sam. 26 nov. 2022 3:11 Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu une équipe l’emporter de 20 points en shootant à 4% à 3 pts !
Effectivement 1 sur 24 au shoot a 3 points . Incroyable !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire contre Evreux

Message par Florian 52 »

Une nouvelle victoire remporté en partie grâce à notre défense surtout en premiere mi-temps. L'équipe a su être performante dans le domaine défensif en limitant l'adresse aux tirs de l'ALM. Un peu moins performant en seconde mi-temps mais on s'est réveillé dans le collectif offensif avec de belles actions.
Par contre toujours aucune adresse à 3 pts avec un incroyable 1/25 !!! Perso je n'ai jamais vu ça !! Ça fait plusieurs matchs que ça dure et il faudra clairement faire quelque chose car ça ne passera pas à tous les matchs...

Keita : comme toujours, une énorme différence dans le jeu quand il est sur le terrain. Car son remplaçant, ce n'est toujours pas ça du tout.... Du rythme, une bonne conduite de balle. Il est essentiel dans notre jeu des 2 cotés du terrain.

Crusol : comme dit juste au dessus, une nouvelle déception pour ma part. Une conduite de balle très compliquée dès que la défense adverse s'est intensifiée avec notamment cette zone presse. Crusol a eu un mal fou à s'en sortir dans la montée de la balle. Incroyable pour un meneur ! Avec en plus par moment une capacité à ralentir le jeu, ce qui a eu le don d'agacer fortement Thomas Andrieux. Un lay up raté complètement immanquable... Une nouvelle occasion manquée pour lui qui peine vraiment à convaincre.

Jackson : le pauvre Marquis n'a jamais reçu une belle passe de ses coéquipiers pour enclencher son tir. Incroyable !!! À au moins 5 ou 6 reprises les passes étaient soient trop hautes soit trop molles pour lui et il n'a jamais pu enchaîner avec son tir alors qu'il était en position. Il a eu le mérite de garder son calme car il aurait clairement pu être plus que frustré de ses ballons donnés par ses coéquipiers. Il n'a donc malheuresement pas pu s'exprimer en attaque.

Sambe : auteur du seul 3 pts de la soirée. Et encore c'était un tir pris de très loin en fin de possession !

Milosevic : on a retrouvé un bon Djordje. Pas encore parfait avec un nouveau lay up raté ou une maladresse sur les lancers. Mais sinon on l'a vu très concerné contre son ancien club.

Dally : il reste sur un très moche 1/14 à 3 points sur les 3 derniers matchs. Il doit clairement retrouver son adresse pour retrouver son rôle de poste 4 fuyant dangereux à 3 pts.

Skara : un nouveau très gros match du croate qui est l'un des joueurs les plus importants du collectif, pour ne pas dire le plus important par moment. Vraiment présent dans tous les domaines. Je ne pensais pas le voir si fort lors de sa signature.

Paumier : le match référence du pivot cubain. Je restais aussi un peu sur ma faim le concernant mais là hier il a été très performant comme on doit attendre de lui en Pro B. De la présence aux rebonds et une bonne dynamique en attaque avec un 100 % aux shoots. Qu'il continue sur cette lancée !

Vent : un gros match de Vincent qui passe à un rebond d'un double-double. Comme Grismay, il a été adroit avec un seul tir raté.

A noter, un très bon arbitrage hier. Enfin de la cohérence dans leurs coups de sifflets sur l'ensemble du match. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon arbitrage.

À venir 2 gros matchs avec un déplacement pas facile à Nantes et un derby qui s'annonce chaud bouillant contre Saint-Quentin qui vient de gagner avec autorité sur le parquet de l'équipe surprise de ce début de saison Lille.
Allez le CCRB !!!
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire contre Evreux

Message par Jazz D »

Florian 52 a écrit : sam. 26 nov. 2022 11:12 Une nouvelle victoire remporté en partie grâce à notre défense surtout en premiere mi-temps. L'équipe a su être performante dans le domaine défensif en limitant l'adresse aux tirs de l'ALM. Un peu moins performant en seconde mi-temps mais on s'est réveillé dans le collectif offensif avec de belles actions.
Par contre toujours aucune adresse à 3 pts avec un incroyable 1/25 !!! Perso je n'ai jamais vu ça !! Ça fait plusieurs matchs que ça dure et il faudra clairement faire quelque chose car ça ne passera pas à tous les matchs...

Keita : comme toujours, une énorme différence dans le jeu quand il est sur le terrain. Car son remplaçant, ce n'est toujours pas ça du tout.... Du rythme, une bonne conduite de balle. Il est essentiel dans notre jeu des 2 cotés du terrain.

Crusol : comme dit juste au dessus, une nouvelle déception pour ma part. Une conduite de balle très compliquée dès que la défense adverse s'est intensifiée avec notamment cette zone presse. Crusol a eu un mal fou à s'en sortir dans la montée de la balle. Incroyable pour un meneur ! Avec en plus par moment une capacité à ralentir le jeu, ce qui a eu le don d'agacer fortement Thomas Andrieux. Un lay up raté complètement immanquable... Une nouvelle occasion manquée pour lui qui peine vraiment à convaincre.

Jackson : le pauvre Marquis n'a jamais reçu une belle passe de ses coéquipiers pour enclencher son tir. Incroyable !!! À au moins 5 ou 6 reprises les passes étaient soient trop hautes soit trop molles pour lui et il n'a jamais pu enchaîner avec son tir alors qu'il était en position. Il a eu le mérite de garder son calme car il aurait clairement pu être plus que frustré de ses ballons donnés par ses coéquipiers. Il n'a donc malheuresement pas pu s'exprimer en attaque.

Sambe : auteur du seul 3 pts de la soirée. Et encore c'était un tir pris de très loin en fin de possession !

Milosevic : on a retrouvé un bon Djordje. Pas encore parfait avec un nouveau lay up raté ou une maladresse sur les lancers. Mais sinon on l'a vu très concerné contre son ancien club.

Dally : il reste sur un très moche 1/14 à 3 points sur les 3 derniers matchs. Il doit clairement retrouver son adresse pour retrouver son rôle de poste 4 fuyant dangereux à 3 pts.

Skara : un nouveau très gros match du croate qui est l'un des joueurs les plus importants du collectif, pour ne pas dire le plus important par moment. Vraiment présent dans tous les domaines. Je ne pensais pas le voir si fort lors de sa signature.

Paumier : le match référence du pivot cubain. Je restais aussi un peu sur ma faim le concernant mais là hier il a été très performant comme on doit attendre de lui en Pro B. De la présence aux rebonds et une bonne dynamique en attaque avec un 100 % aux shoots. Qu'il continue sur cette lancée !

Vent : un gros match de Vincent qui passe à un rebond d'un double-double. Comme Grismay, il a été adroit avec un seul tir raté.

A noter, un très bon arbitrage hier. Enfin de la cohérence dans leurs coups de sifflets sur l'ensemble du match. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon arbitrage.

À venir 2 gros matchs avec un déplacement pas facile à Nantes et un derby qui s'annonce chaud bouillant contre Saint-Quentin qui vient de gagner avec autorité sur le parquet de l'équipe surprise de ce début de saison Lille.
Si il y victoire du SQBB mardi faut s'attendre à voir débarquer pas mal de supporters Saint-Quentinois. :wink:
Spalding02
All Star
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire contre Evreux

Message par Spalding02 »

Qu'ils étaient bon les déplacements à René Tys !
Avec pour les plus anciens ( comme moi 😁) les duels entre Derrick Lewis et José Vargas !
SQBB un jour, SQBB toujours !
BuBu51
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 18:03

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2022-2023 Victoire contre Evreux

Message par BuBu51 »

Bonjour le Forum,

Petit bilan après 6 matchs soit un presque 1/5eme du championnat :
Nous sommes 9 à être premiers ex-æquo soit un championnat très homogène.Aucun doute

Maintenant je pense qu’il est trop tôt pour tirer une conclusion sur notre début de championnat compte tenu de l’avant trêve et de nos 2 victoires en cours, je reste très optimiste mais aujourd’hui nous n’avons pas de victoire référence à part Orleans dans la façon.
Nous avons donc battu les 18/17/15 et 13 eme et Demain nous jouons les 14 eme et Nous avons laissé des points contre le 6 eme et 11 eme Pour un bilan donc de 4 v 2 d
3v 1d à Domicile et 1v/1d à l’extérieur
Donc le virage de cette semaine va nous donner plus d’informations sur le caractère de notre équipe et la possibilité d’atteindre nos objectifs …et notamment le choc contre St-Quentin vendredi ! Ça remémore une belle époque …pourvu que les matchs à venir fédèrent ainsi que remplir l’arena contre Antibes !
Allez le Champagne Basket !!!
Répondre