[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par javich »

lulu001 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:22C’est compliqué parce que même si je ne suis pas contre des étrangers aux postes 1 et 5, ça risque d’être léger sur le poste 3 (Guisse qui va devoir confirmer, Aboudou blessé jusqu’en novembre et Ceci-Diop qui est 4).
Mais si on prend un 3 étranger, ça sera compliqué au poste 5.
A moins de trouver un meneur titulaire français (?), ou un pivot titulaire français (?).
Très très compliqué tout ça…
Exactement !

Je ne comprends pas la logique de construction de l'effectif...

Sans parler de l'embouteillage aux postes 3 et 4 : GUISSE/ABOUDOU/CECI-DIOP/BAH/BRONCHARD...

Bref, j'ai l'impression que le rooster est pléthorique mais sans réels joueurs d'impacts sur les postes 3/4 et 5
J.A J.A.V !!!
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par mike.du49 »

lulu001 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:22
jujuvichy a écrit : sam. 17 juil. 2021 17:42 Si bah est JFL nous pouvons prendre deux étrangers un poste 1 et un poste 5 !!
C’est compliqué parce que même si je ne suis pas contre des étrangers aux postes 1 et 5, ça risque d’être léger sur le poste 3 (Guisse qui va devoir confirmer, Aboudou blessé jusqu’en novembre et Ceci-Diop qui est 4).
Mais si on prend un 3 étranger, ça sera compliqué au poste 5.
A moins de trouver un meneur titulaire français (?), ou un pivot titulaire français (?).
Très très compliqué tout ça…
Je pense que Delaunay peut aider en 3. Robineau est un 1/2 ou inversement et il jouait assez souvent 3 à Gries et il y arrivait. Delaunay devrait y arriver aussi si besoin.
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

Je suis un peu dans le même cas. Mais je pense que la construction de cette année est liée à celle de la précédente. Pour s’assurer une base de JFL plusieurs joueurs ont été signés deux ans. Mais dans le même temps deux éléments majeurs partent, Denave et Kone. Pas simple de les remplacer, surtout que le marché des JFL est très concurrentiel. Du coup les signatures de cette année ont mise beaucoup sur le potentiel. Mais il doit rester pas mal de la masse salariale pour engager deux beaux cv pour la pro b, et sans doute aura-t-on droit à un pigiste le temps d’attendre le retour d’Aboudou ?
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

mike.du49 a écrit : dim. 18 juil. 2021 8:44
lulu001 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:22
jujuvichy a écrit : sam. 17 juil. 2021 17:42 Si bah est JFL nous pouvons prendre deux étrangers un poste 1 et un poste 5 !!
C’est compliqué parce que même si je ne suis pas contre des étrangers aux postes 1 et 5, ça risque d’être léger sur le poste 3 (Guisse qui va devoir confirmer, Aboudou blessé jusqu’en novembre et Ceci-Diop qui est 4).
Mais si on prend un 3 étranger, ça sera compliqué au poste 5.
A moins de trouver un meneur titulaire français (?), ou un pivot titulaire français (?).
Très très compliqué tout ça…
Je pense que Delaunay peut aider en 3. Robineau est un 1/2 ou inversement et il jouait assez souvent 3 à Gries et il y arrivait. Delaunay devrait y arriver aussi si besoin.
Pour le moment Robineau n’est pas là et je serais surpris qu’il soit signé vu le recrutement de Ville. Auquel cas cela voudrait dire que le poste 1 est assuré par une doublette Robineau/Gbetkom… il faudrait alors un poste 5 très dominateur, à l’image d’un Rashaun Turner ou d’un Zach Moss, à la grande époque.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par mike.du49 »

Djo a écrit : dim. 18 juil. 2021 9:12
mike.du49 a écrit : dim. 18 juil. 2021 8:44
lulu001 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:22

C’est compliqué parce que même si je ne suis pas contre des étrangers aux postes 1 et 5, ça risque d’être léger sur le poste 3 (Guisse qui va devoir confirmer, Aboudou blessé jusqu’en novembre et Ceci-Diop qui est 4).
Mais si on prend un 3 étranger, ça sera compliqué au poste 5.
A moins de trouver un meneur titulaire français (?), ou un pivot titulaire français (?).
Très très compliqué tout ça…
Je pense que Delaunay peut aider en 3. Robineau est un 1/2 ou inversement et il jouait assez souvent 3 à Gries et il y arrivait. Delaunay devrait y arriver aussi si besoin.
Pour le moment Robineau n’est pas là et je serais surpris qu’il soit signé vu le recrutement de Ville. Auquel cas cela voudrait dire que le poste 1 est assuré par une doublette Robineau/Gbetkom… il faudrait alors un poste 5 très dominateur, à l’image d’un Rashaun Turner ou d’un Zach Moss, à la grande époque.
Je pense que devriez arrêter d'espérer Robineau franchement....
Je parlais juste d'un joueur comme lui pouvant même jouer 3 comme à Gries et je vois pas pourquoi Delaunay pourrait pas faire pareil. Il a plus de physique mais moins de shoot, par contre
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

mike.du49 a écrit : dim. 18 juil. 2021 9:38
Djo a écrit : dim. 18 juil. 2021 9:12
mike.du49 a écrit : dim. 18 juil. 2021 8:44

Je pense que Delaunay peut aider en 3. Robineau est un 1/2 ou inversement et il jouait assez souvent 3 à Gries et il y arrivait. Delaunay devrait y arriver aussi si besoin.
Pour le moment Robineau n’est pas là et je serais surpris qu’il soit signé vu le recrutement de Ville. Auquel cas cela voudrait dire que le poste 1 est assuré par une doublette Robineau/Gbetkom… il faudrait alors un poste 5 très dominateur, à l’image d’un Rashaun Turner ou d’un Zach Moss, à la grande époque.
Je pense que devriez arrêter d'espérer Robineau franchement....
Je parlais juste d'un joueur comme lui pouvant même jouer 3 comme à Gries et je vois pas pourquoi Delaunay pourrait pas faire pareil. Il a plus de physique mais moins de shoot, par contre
On a fait une croix sur Robineau mais comme tu l’évoquais, je précisais justement le sérieux doute que j’avais à le voir débarquer.
Après avec un poste 1, mais aussi un poste 5 de qualité et un pigiste en 3, on ne devrait pas être si mal. Tout dépendra du niveau des dernières recrues.
heliott
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:04
Localisation : VICHY

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par heliott »

https://basketball.eurobasket.com/playe ... ole/441538
Sur le site ci-dessus figure Robineau pour la prochaine saison à la JAV. BIZARRE
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

heliott a écrit : dim. 18 juil. 2021 11:46 https://basketball.eurobasket.com/playe ... ole/441538
Sur le site ci-dessus figure Robineau pour la prochaine saison à la JAV. BIZARRE
Eurobasket durant l'intersaison c'est toujours très aléatoire. Après, cela permet de découvrir une information intéressante. L'agent de Robineau est David Condouant, un ancien joueur ayant débuté sa carrière à la Jav, une saison où il a été élu MVP français de pro B (c'était juste avant que l'on ne prenne le jaune et vert)... Peut-être reste-t-il des connexions.
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

Guillaume Vizade est en vacances en Géorgie (source bebasket.fr) :
https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... mardi.html
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par LEON »

Mohamed KONE, poste 5, rejoint le SOPCC (N1) version 2021/2022

Le club a le plaisir de vous annoncer à nouveau la venue d'un autre joueur expérimenté du haut niveau, lui aussi auréolé de multiples saisons en LNB.
Mohamed Koné, joueur de 2m11, est passé par la ProA avec l'Elan Chalon et la Chorale de Roanne, mais aussi par la ProB par Aix-Maurienne, Le Portel, Charleville-Mézières et depuis quatre saisons à la JAVCM - J.A. Vichy-Clermont Métropole

Source : Facebook du club des Sports Olympiques de Pont de Chéruy - Charvieu.
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par OnYourFace »

Robineau est un 2/1. Et encore je pense que son futur s'inscrit en Pro A dans un rôle de meneur back up où son physique pourra l'avantager. Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer en 3 cette saison où pouillart avait d'autres possibilités à ce poste.
Donc vu le temps que ça prend, vu l'envie de Cholet de bosser avec les jeunes et vu son profil, robineau qui peut jouer en 3 chez vous je n'y crois pas une micro seconde
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par LEON »

Mahes Montout (Vichy-Clermont) a signé
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... son-accord
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par OnYourFace »

javich a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:53
lulu001 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:22C’est compliqué parce que même si je ne suis pas contre des étrangers aux postes 1 et 5, ça risque d’être léger sur le poste 3 (Guisse qui va devoir confirmer, Aboudou blessé jusqu’en novembre et Ceci-Diop qui est 4).
Mais si on prend un 3 étranger, ça sera compliqué au poste 5.
A moins de trouver un meneur titulaire français (?), ou un pivot titulaire français (?).
Très très compliqué tout ça…
Exactement !

Je ne comprends pas la logique de construction de l'effectif...

Sans parler de l'embouteillage aux postes 3 et 4 : GUISSE/ABOUDOU/CECI-DIOP/BAH/BRONCHARD...

Bref, j'ai l'impression que le rooster est pléthorique mais sans réels joueurs d'impacts sur les postes 3/4 et 5
Je comprends ton point de vue après bah peut jouer 5, ceci diop et aboudou peuvent jouer deux postes, c'est assez complémentaire quand même.
Surtout qu'il y aura la CAN cette année il me semble donc des joueurs absents chez vous ?
Jean Michel
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : sam. 09 mai 2020 14:20

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Jean Michel »

JAVtoujours a écrit : sam. 10 juil. 2021 19:30
fcg-forgerons-jl a écrit : sam. 10 juil. 2021 13:05
JAVtoujours a écrit : ven. 09 juil. 2021 23:35 On oublie une chose, très importante, avec le coach Guillaume VIZADE, nous n'irons nul part ailleurs que dans le ventre mou de la pro B, c'est à dire ce que nous vivons depuis 6 ans.
Pas cher, mais inefficace.
On ne peut pas économiser sur tout les postes.
J'aime Vichy, j'aime la Jav, j'aime le basket mais les gens comme toi agressifs, irrespectueux ça m'horripile.

Bien sûr que je serai de la partie dès la saison prochaine mais il n'empêche que je suis très pessimise pour la suite. J'en viens à me dire que je vais aller à la salle maintenant seulement pour le plaisir mais que je ne dois plus m'attendre à mieux.
Le seul défi de la Jav aujourd'hui c'est de trouver des partenaires, un financement plus important d'ici 3 ans et le désistement de Clermont. Mais il faut pas rêver, le club va faire profil bas. Il ne faut pas s'attendre à de l'ambition et savoir accepter la réalité de la chose.
Incompréhensibles, tes divers écrits.
J'aime Vichy, j'aime le JAV ?, mais je suis fielleux, agressif, aigris, tu nous souhaites le pire, tu es jaloux, empli de rancœur, donneur de leçon, frustré, pas mal atteint mentalement sans aucun doute, la dessus, le confinement, visiblement a causé beaucoup de dégâts chez toi.
Très fréquemment, tu viens t'exprimer sur ce forum, tu multiplies les posts, jusqu'à en arriver à nous cracher dessus systématiquement.
Comme beaucoup ici, j'imagine, je n'aimerai pas faire parti des gens que tu dis aimer.
Tu as sans doute un dossier de prêt sur tout le monde.
Pitoyable. On ne peut que te plaindre.
Vizade est un très bon coach. Il fait avec les moyens d un club du milieu de tableau.
Il n est pas à l abri de finir dans le top 5 comme d être relegable au gré du recrutement et des blessures.
Pitoyable par contre c est le ton employé sur le forum de la JAVCM
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par javich »

Très bon coach, je ne dirais pas ça...il est encore perfectible.!

En très bon coach, on a eu Jean Michel SÉNÉGAL ou Jean Louis BORG...
J.A J.A.V !!!
Répondre