[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
mcfly1664
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par mcfly1664 »

Williams a fait remonte son eval sur la fin de match quand cela était plié.

Il n a aucun impact sur le jeu

Pour moi, si on prend pas un vrai meneur qui est capable de créer et de jouer des pick avec les intérieurs, on est mort
allez le svbd
Alex2642
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Alex2642 »

C pas faux , mais sa n'enlève en rien que gaillou nous plombe aussi beaucoup de fois ! Et c lui qui a le + de temps de jeu de l'effectif sûrement...
Soit faire + jouer williams, soit le virer, mais gaillou titulaire faut arrêter la .
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par SVBDrem26 »

Je pense que le club n'est pas aveugle voit bien ce qui se passe, après maintenant budget limité donc on fait avec, on va tirer la langue toute la saison c'est quasi sur, en espérant juste qu'elle ne soit pas trop longue parce que prendre des valises ca va un moment, et la salle va se vider petit a petit ca serai dommage de tuer tout les efforts du club qui ont étés réalisés ses derniers temps après si notre place est en N1 bah on reste en N1 et on voit des jolies matchs parce que la franchement j'ai pas vu de match sympa on perd mais on prend des cartouches on se bat pas. Notre 1ere année en ProB on perdait certes mais les mecs se battaient
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
mcfly1664
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par mcfly1664 »

Alex2642 a écrit : mer. 10 nov. 2021 10:03 C pas faux , mais sa n'enlève en rien que gaillou nous plombe aussi beaucoup de fois ! Et c lui qui a le + de temps de jeu de l'effectif sûrement...
Soit faire + jouer williams, soit le virer, mais gaillou titulaire faut arrêter la .
je partage l'analyse sauf que cela est du à Williams
si Williams pesait sur le jeu comme on peut s'y attendre de la part d'un étranger, Gaillou serait seulement en rotation sur 15min environ, et il pourrait apporter sa défense notamment
allez le svbd
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Yann26 »

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de regarder le match hier soir, a priori j'ai rien loupé. Tant mieux si Watt a retrouvé un peu d'impact...

Ce qui me gène dans ce que je lis, c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne s'est pas battue tout le long du match... Si tel est le cas, c'est vraiment anormal... On a le droit de pas être adroit, ça arrive c'est le basket, mais par contre les attitudes et l'état d'esprit, ça on le maîtrise et ils ont pas le droit, pour le club, les bénévoles, les supporters, de baisser le curseur. Je suis persuadé que le maintien passera avant tout par là...
Après nos joueurs sont pour le moment, a part peut-être peut-être Rhoomes (et encore), très irréguliers...
Zanfy
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Zanfy »

Yann26 a écrit : mer. 10 nov. 2021 12:50 Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de regarder le match hier soir, a priori j'ai rien loupé. Tant mieux si Watt a retrouvé un peu d'impact...

Ce qui me gène dans ce que je lis, c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne s'est pas battue tout le long du match... Si tel est le cas, c'est vraiment anormal... On a le droit de pas être adroit, ça arrive c'est le basket, mais par contre les attitudes et l'état d'esprit, ça on le maîtrise et ils ont pas le droit, pour le club, les bénévoles, les supporters, de baisser le curseur. Je suis persuadé que le maintien passera avant tout par là...
Après nos joueurs sont pour le moment, a part peut-être peut-être Rhoomes (et encore), très irréguliers...
Il se sont battus pendant 25 minutes.
Ils reviennent au score à -5 avec plusieurs ballons pour passer à -3 après une entame franchement loupée.
A chaque fois, Lille a mis un coup d'accélérateur.
Vers la 25ème, on a pris l'eau, avec plusieurs paniers lillois mis en contre.
C'était cuit.

On est trop limité en attaque. Même en se battant comme des chiffonniers. Quand l'adversaire te met plusieurs paniers faciles, tu te démotives, c'est compréhensible.
Ce qui m'inquiète, c'est notre jeu très minimaliste en attaque, qui se contente de proposer des tirs à trois points, sans toujours les construire. Contre Saint-Quentin, ça a marché en début de match parce qu'on avait de la réussite.
Je n'avais pas eu cette impression aussi forte contre Nantes ou en LC.

C'est flippant.
Zanfy
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Zanfy »

SVBDrem26 a écrit : mer. 10 nov. 2021 11:05 Je pense que le club n'est pas aveugle voit bien ce qui se passe, après maintenant budget limité donc on fait avec, on va tirer la langue toute la saison c'est quasi sur, en espérant juste qu'elle ne soit pas trop longue parce que prendre des valises ca va un moment, et la salle va se vider petit a petit ca serai dommage de tuer tout les efforts du club qui ont étés réalisés ses derniers temps après si notre place est en N1 bah on reste en N1 et on voit des jolies matchs parce que la franchement j'ai pas vu de match sympa on perd mais on prend des cartouches on se bat pas. Notre 1ere année en ProB on perdait certes mais les mecs se battaient
Le public ne doit pas non plus être trop exigeant.
On enchaînait les victoires en N1. Là, on passe en mode maintien.
Le match de coupe de France n'était pas mauvais. Les 2 en LC non plus. Il y a eu une victoire méritée contre Antibes, avec un bon Williams.
En championnat, une victoire acquise à la mi-temps. Une défaite amère (mais méritée) contre Nantes. C'est pas scandaleux.

Les matchs à l'extérieur, c'est une autre musique. Mais faudra s'y faire. On est à notre place.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4309
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : mer. 10 nov. 2021 14:15 Le public ne doit pas non plus être trop exigeant.
On enchaînait les victoires en N1. Là, on passe en mode maintien.
Le match de coupe de France n'était pas mauvais. Les 2 en LC non plus. Il y a eu une victoire méritée contre Antibes, avec un bon Williams.
En championnat, une victoire acquise à la mi-temps. Une défaite amère (mais méritée) contre Nantes. C'est pas scandaleux.

Les matchs à l'extérieur, c'est une autre musique. Mais faudra s'y faire. On est à notre place.
Je réagis sur deux choses.
- exigence du public : je rappelle que l'objectif était presque les PO ou un bon maintien et quand je lis encore... "On doit être capable de monter notre niveau pour atteindre notre premier objectif : le maintien en Pro B. Et petit à petit, on verra ce qu’il se passe." (Suka-Umu itw avant le match de Samedi)... on va peut être commencer par gagner des matchs, voir si on peut se maintenir et puis rêver après non ? Être ambitieux oui, réaliste et humble aussi. Pour le moment on est très loin de viser autre chose que le maintien.
- tu parles d'un bon Williams et tu n'as pas tord, ici ou ailleurs on est quand même pas très objectif (avec raisons certes) mais on oublie ces bons matchs et la réalité, quand il rentre on passe de -11 à -6 (en 2min), il met un 2+1, fais une passe dec (qui donne trois points), provoque une faute offensive, comment on peut dire qu'il n'a eu aucun impact ? qu'il fait ses stats qu'en fin de match (en même temps s'il joue les trois quart de ses minutes dans le garbage time..) ?
Mais allons plus loin quand on regarde sa carrière le mec a tout de même joué en Pro A avec le HTV avec des stats honorable (6pts à 41% et 1,4pd en 18min), à Aix-M et à Denain en Pro B elles étaient bonnes (plus de 12,5pts à plus de 44%, autour de 40% à trois et 3 ou 4 pds en moins de 30min). Et à La Charité en N1 n'en parlons pas (16pts-6pds-4rbds en 36min). Bref des qualités ils en a quand même. Alors pourquoi Poitiers (et encore il était à 11pts à 40% et 3.6pds) et surtout ce début d'année ? Une énigme... Problème de confiance ? de condition physique ? Son jeu c'est celui qu'on voit, c'est un meneur scoreur qui tente beaucoup, qui monopolise le jeu (sur les vidéos disponibles en tout cas), bien qu'il soit passeur aussi. On l'a recruté on peut pas lui faire ce reproche ce qu'on a tendance à faire je trouve, il joue comme il jouait mais sans envie on dirait, sans conviction... les vidéos de Hyères Toulon ou Denain sont parlantes je trouve. Il ne semble pas du tout épanoui.
Et c'est bien ça qui me frustre, soit on le vire et ok, soit il faut à tout prix essayer de le relancer et on est en train de faire l'inverse... en faisant aussi couler l'équipe, puisque derrière on a Gaillou qui n'est pas un scoreur (pas le même profil donc), qui peut plomber les attaques par sa maladresse ou alors Suku Umu mais du coup on perd son profil à l'aile... et on n'a plus que Tortosa qui peut scorer.
Un peu une situation inextricable je trouve.
On verra demain soir ce que ça donne... je crains hélas qu'on n'est pas le même adversaire que samedi dernier.
Zanfy
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Zanfy »

RoPéCroZ a écrit : ven. 12 nov. 2021 19:44
- exigence du public : je rappelle que l'objectif était presque les PO ou un bon maintien et quand je lis encore... "On doit être capable de monter notre niveau pour atteindre notre premier objectif : le maintien en Pro B. Et petit à petit, on verra ce qu’il se passe." (Suka-Umu itw avant le match de Samedi)... on va peut être commencer par gagner des matchs, voir si on peut se maintenir et puis rêver après non ? Être ambitieux oui, réaliste et humble aussi. Pour le moment on est très loin de viser autre chose que le maintien.
Oui, de l'humilité... Le prez en a manqué au mois de juin, dans ses déclarations. C'était déjà un mauvais signal.

Beaucoup parmi nous en ont manqué, dès l'an passé, en parlant d'une équipe taillée pour la ProB, ou encore cet été pendant le recrutement (amusez-vous à relire nos messages, sur le forum N1).

On est parti pour lutter pour le maintien avec Gries (qui a perdu hier). Reste à trouver une autre équipe et remporter le mini championnat à trois.
On serait très inspirés de gagner ce soir. Avec un bon Williams.
Alex2642
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Alex2642 »

Oui williams il faut le booster et essayer de lui donner + de 20 mn et on verra bien, si il ne joue tjr pas + de 10 minute , le garder ne sert strictement à rien !
mcfly1664
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par mcfly1664 »

J'espère qu'on verra un match d'équipe ce soir avec plus d'adresse que le dernier match

Je partage vos analyses : à savoir donner plus de temps de jeu à Williams (25 min) pour qu'il prouve sa valeur. Je ne l'attends pas que sur les points. J'aimerai le voir faire jouer l'équipe, jouer des picks...

Verdict ce soir

si nouvelle défaite ce soir, je pense qu'il ne faudra plus tarder pour effectuer des ajustements (si cela est possible)
allez le svbd
Spalding02
All Star
Messages : 1642
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Spalding02 »

mcfly1664 a écrit : sam. 13 nov. 2021 17:06 J'espère qu'on verra un match d'équipe ce soir avec plus d'adresse que le dernier match

Je partage vos analyses : à savoir donner plus de temps de jeu à Williams (25 min) pour qu'il prouve sa valeur. Je ne l'attends pas que sur les points. J'aimerai le voir faire jouer l'équipe, jouer des picks...

Verdict ce soir

si nouvelle défaite ce soir, je pense qu'il ne faudra plus tarder pour effectuer des ajustements (si cela est possible)
On sait l'importance du poste 1 "titulaire", on le voit chez nous avec l'arrivée de Kendall Anthony.
Bon match à vous ce soir.
SQBB un jour, SQBB toujours !
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par SVBDrem26 »

Pfioouu ca passe c'est mérité on est tout le long devant, par contre de + 25 a +2 faut pas être cardiaque.... les 19 BP c'est juste pas possible ! Faut qu'on s'améliore sur ce point ! En tout cas on a vu de belles séquences c'est encourageant ! Bcp de passes décisive et une belle eval collective
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par Yann26 »

C'est vraiment pour ce genre de soirée que j'aime le Basket....
Tout n'est évidemment pas encore parfait, mais ce soir, c'était vraiment un sacré match : de l'ambiance, de l émotion et surtout la gagne !!!
mcfly1664
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2021-2022

Message par mcfly1664 »

Une victoire de plus
Je suis content pour Williams qui est vite rentré grâce aux 2 fautes de xavier
J ai bien aimé watt aussi même s il a peu score : un bon match de tous les intérieurs
Suka clutch
Williams très bien ce soir

J ai parfois du mal à comprendre le coach parfois
allez le svbd
Répondre