[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Modérateur : Modérateurs Pro B

javic
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par javic »

Pour continuer sur le sujet des postes de joueurs, autant Milosevic est un poste 3 qui sera polyvalent ailier et arrière mais les 2 derniers joueurs attendus sont meneur et arrière titulaires. On verra bien...
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par adiou »

Je trouve que l'arrivée de Kazakauskas est une bonne chose car d'une part il va renforcer encore plus notre secteur intérieur car double meilleur rebondeur du championnat lituanien, ensuite car il a une légère polyvalence (bien que son poste premier soit en 4) à aller sur le poste 3 en cas de dépannage. Et enfin, car malgré tout il est très intelligent sur le terrain pour son poste.

Après pour les deux derniers postes, pour le meneur j'aimerai bien un profil de taulier, mais aussi de pouvoir faire jouer ses coéquipiers tout en pensant à soi aussi. Et pour le dernier, sur un profil de gros shooteur, car nous avions Zamora et Barrueta la saison dernière, et personne pour le moment cette saison.
Flom27
Sophomore
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 19:56

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par Flom27 »

Alexdu27 a écrit : mer. 21 juil. 2021 14:06 Evreux était la 16e équipe aux rebonds la saison passée. Neno Asceric souhaitait corriger ce gros point faible, il "blinde" la raquette avec Kazakauskas, Daval-Braquet, Wallez et Paschal et potentiellement Munanga qui peut jouer 4. Action, réaction ! On a de la taille et on ne va pas s'en plaindre. La saison passée, Dally et Affo Mama faisaient office d'intérieurs alors que ce sont des ailiers.

L'intérieur lituanien est une vrai belle pioche. S'il s'adapte bien à la Pro B, c'est du tout bon ! Reste un meneur et un ailier :D

Ouverture du topic prochainement
Des rumeurs sur un meneur et un ailier ?
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par RICO 29 »

barrueta part de votre club ou c'est le club qui ne l'a pas resigné ?
Flom27
Sophomore
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 19:56

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par Flom27 »

RICO 29 a écrit : mer. 21 juil. 2021 20:32 barrueta part de votre club ou c'est le club qui ne l'a pas resigné ?
Le salaire doit jouer , il avait signé pour moitié moins pour jouer à evreux
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par adiou »

Flom27 a écrit : mer. 21 juil. 2021 20:47
RICO 29 a écrit : mer. 21 juil. 2021 20:32 barrueta part de votre club ou c'est le club qui ne l'a pas resigné ?
Le salaire doit jouer , il avait signé pour moitié moins pour jouer à evreux
Il faut avouer que la venue de Barrueta cette saison était quand même une vraie bonne pioche après le départ de Bashir Ahmed =D>
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par RICO 29 »

merci pour vos réponses , il va sans doute quitter le Prob....
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par teteil »

Je sais pas pourquoi mais je sens bien la même configuration que l'an dernier .Une équipe sans americain avec deux derniers joueurs bosmans ce qui permettrait d'avoir une possibilité de recruter un Us en cas de besoin ou de pige médicale comme ça s'est passé avec Barral et Tilghman .
Barrueta est une belle opportunité qui était inaccessible financièrement pour nous en juin ou juillet .

Visiblement comme pour Barral en Argentine l'an dernier, des championnats comme celui de Lituanie ne sont plus en mesure au niveau financier de garder des joueurs cadres comme Kazakauskas.
https://m.basketnews.lt/news-154044-uz- ... uzija.html

De toute façon, au vue des incertitudes de la période , les clubs Français sont perçus comme sûrs .Dans beaucoup de pays ,des joueurs référencés peuvent gagner plus en pro B que dans leur championnat d'origine . En pro B, ils gagnent sans doute moins que dans des clubs exotiques mais sont assurer d'avoir le chèque à la fin du mois.

A mon avis, au vue des premieres signatures partout ,la pro B, cette année va etre plus relevé que jamais.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par adiou »

teteil a écrit : mer. 21 juil. 2021 22:28 Je sais pas pourquoi mais je sens bien la même configuration que l'an dernier .Une équipe sans americain avec deux derniers joueurs bosmans ce qui permettrait d'avoir une possibilité de recruter un Us en cas de besoin ou de pige médicale comme ça s'est passé avec Barral et Tilghman .
Barrueta est une belle opportunité qui était inaccessible financièrement pour nous en juin ou juillet .

Visiblement comme pour Barral en Argentine l'an dernier, des championnats comme celui de Lituanie ne sont plus en mesure au niveau financier de garder des joueurs cadres comme Kazakauskas.
https://m.basketnews.lt/news-154044-uz- ... uzija.html

De toute façon, au vue des incertitudes de la période , les clubs Français sont perçus comme sûrs .Dans beaucoup de pays ,des joueurs référencés peuvent gagner plus en pro B que dans leur championnat d'origine . En pro B, ils gagnent sans doute moins que dans des clubs exotiques mais sont assurer d'avoir le chèque à la fin du mois.

A mon avis, au vue des premieres signatures partout ,la pro B, cette année va etre plus relevé que jamais.
Je suis d'accord avec toi avec teteil. Je me faisais aussi la réflexion et pourquoi pas commencer la saison avec des Bosmans et des Cotonou et garder la place d'US pour dans la saison en cas de coup dur. C'est vrai que quand on voit que la division en général arrive à attirer des joueurs qui arrive de l'élite de leur championnat, il y a de quoi vraiment se poser des questions. L'exemple de Kazakauskas est le plus parlant

Donc si notre meneur et notre ailier-arrière ou arrière-ailier shooteur de préférence étaient Bosmans ou Cotonou, cela ne m'étonnerait pas.
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par teteil »

Toujours pas d'info concernant le meneur et l'ailier ?
J'ai pas d'info mais je sens bien un meneur bosman plutôt patron et passeur genre Varanauskas qui se relancerait chez nous.A mon avis, on va faire l'effort financier sur ce poste et plutot faire un pari pas cher genre Bashir Ahmed sur le 3 scoreur.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par RICO 29 »

à voir si varanauskas est guéri....
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par teteil »

RICO 29 a écrit : sam. 24 juil. 2021 12:06 à voir si varanauskas est guéri....
C'est ce statut de joueur qui revient de blessure et ou à la relance qui nous permet d'espérer un joueur de ce calibre.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par RICO 29 »

avant sa blessure il était très décevant chez nous
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par adiou »

teteil a écrit : sam. 24 juil. 2021 12:01 Toujours pas d'info concernant le meneur et l'ailier ?
J'ai pas d'info mais je sens bien un meneur bosman plutôt patron et passeur genre Varanauskas qui se relancerait chez nous.A mon avis, on va faire l'effort financier sur ce poste et plutot faire un pari pas cher genre Bashir Ahmed sur le 3 scoreur.
Je suis d'accord que de trouver le successeur de Tilghman ne sera pas chose aisé. Après un meneur bosman plutôt patron et passeur et capable les moments chauds, je suis d'accord après Varanauskas et aussi Bilinovac que Quimper a eu cette saison je suis moins fan après ils connaissent la division c'est un gros plus.

Après je suis pas sur que Bashir Ahmed était un pari pas cher car il venait quand même de Ligue Adriatique avec Zadar en Croatie. Même si il n'a jamais rien montré avec nous, il avait un énorme potentiel pour percer dans notre division. Mais je pense que Munanga est un peu dans ce style-là, donc pour être complémentaire avec lui, je vois plutôt un 3 scoreur mais avec un gros bras de shooteur, complémentaire aussi avec le Serbe Milosevic.
Flom27
Sophomore
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 19:56

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par Flom27 »

L’ALM S’OFFRE UN NOUVEAU LOGO !

https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... ticle=2790

Vous en pensez quoi ??
Verrouillé