[SQBB] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par sylvain95 »

M.A02 a écrit : lun. 03 août 2020 7:50 pour rhoomes c’est pas super grave il connaît la maison etc...

parker sera le maître de l’équipe... et notre créateur de jeu...
C est vrai que pour rhoomes ce n est pas trop grave, en espérant qu il soit en condition physique à son arrivée.
Pour notre meneur c est plus embêtant mais si il est bon il saura rattrapper le retard
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par RICO 29 »

D JACKSON est resté en Europe en autre en Pologne car sa femme est polonaise donc pas de soucis..
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par sylvain95 »

RICO 29 a écrit : lun. 03 août 2020 11:28 D JACKSON est resté en Europe en autre en Pologne car sa femme est polonaise donc pas de soucis..
Tant mieux pour vous.
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Lazuli »

Du coup, il serait plutôt avisé de prendre un joueur vivant en Europe. Ce serait plus prudent.
Paspas
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 20:33
Localisation : Chauny 02

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Paspas »

Pourvu que ce ne soit pas un joueur bloqué aux États Unis également... ça ferait 3...
M.A02
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 11:13

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par M.A02 »

La crise sanitaire, liée à la Covid-19, qui secoue le monde entier actuellement, et notamment les États-Unis, explique les arrivées retardées sur le sol français de Ryan Rhoomes (5) et de Parker Jackson-Cartwright (1). « Tous les joueurs américains des équipes de Pro A et de Pro B sont dans la même situation. Il y a différentes étapes à passer. Aujourd’hui, il est impossible de dire à quel moment ils arriveront », précise Julien Mahé, le coach du SQBB.

Les autres joueurs, les Français, mais aussi Lien Phillip, en provenance du Canada, ce lundi 3 août, sont arrivés à Saint-Quentin. Ceux-ci ont commencé par les tests médicaux, ce samedi 1er août, et qui se poursuivent en ce début de semaine. Avec notamment les tests PCR (nasal) dans le cadre du dépistage de la Covid-19, ce lundi 3 août. Ils vont avoir les résultats rapidement.

Puis, une fois les tests cardio effectués, le groupe saint-quentinois pourra fouler le parquet du palais des sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin. « Ça devrait être ce mercredi soir ou ce jeudi matin. Et à huis clos en raison des conditions sanitaires », annonce Julien Mahé.

Un nouveau visage dans le staff
« Dans un premier temps, la préparation sera très individualisée de par la durée de l’arrêt (la saison de Pro B 2019-2020 a été arrêtée en mars à cause de la pandémie). Avec certainement des niveaux physiques différents chez les joueurs. On va d’abord s’atteler à travailler beaucoup individuellement sur les plans physique, athlétique et technique, informe l’entraîneur du SQBB. La seconde phase, elle, sera plus collective avec les matches de préparation. Aujourd’hui, c’est difficile, avec toutes les incertitudes, de voir très loin. J’ai une idée de base de ce que je veux faire, lors des sept prochaines semaines. Mais je sais que ce sera certainement chamboulé à un moment donné par des péripéties. On est prêts à s’adapter. »

De la nouveauté, il y en a aussi dans le staff du SQBB. Avec l’arrivée d’Éric Lecomte (35 ans), préparateur physique. « Je suis content que les dirigeants et le président Laurent Prache aient accepté que l’on structure le staff technique avec l’arrivée d’un préparateur physique. C’est une demande que j’ai faite assez rapidement, indique Julien Mahé. On a recruté Éric, car il a les qualités pour nous aider dans le développement physique et athlétique des joueurs. C’est un garçon qui a travaillé avec moi au BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A). En fin de saison dernière, il était à Strasbourg (Pro A). Ça me semblait important pour tout ce qui est préparation physique au quotidien, mais aussi dans le développement des jeunes joueurs. On en a recruté beaucoup à fort potentiel et on a l’ambition de les faire beaucoup travailler individuellement, aussi bien sur le plan basket comme physiquement et athlétiquement. »

À noter que deux jeunes des U18 et de la Prénationale du SQBB, Yannick N’Koumbou (4) et Djany Marcin (2/3), vont effectuer la préparation avec le groupe professionnel. « La pré-saison est un bon moment pour sonder et tester les jeunes potentiels du club », précise Julien Mahé.
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Lazuli »

Merci pour le partage !
Paspas
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 20:33
Localisation : Chauny 02

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Paspas »

On dit plus Pro A mais Jeep Élite, l'Aisne Nouvelle 😁😂
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par sylvain95 »

Pas un mot sur le poste 3 à venir ds l article.
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Lazuli »

Bon on sait qu’avec un préparateur physique en + ça fait moins de budget pour un joueur. C’est peut-être pas plus mal. Les recrues tardives de toute façon ça ne nous réussit pas trop jusqu’à présent.
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par sylvain95 »

Lazuli a écrit : mar. 04 août 2020 8:06 Bon on sait qu’avec un préparateur physique en + ça fait moins de budget pour un joueur. C’est peut-être pas plus mal. Les recrues tardives de toute façon ça ne nous réussit pas trop jusqu’à présent.
Le recrutement d un préparateur physique n est pas un luxe, ça va plutôt ds le bon sens je trouve.
Pour le budget en moins , tout dépend comment a été budgétise ce recrutement avant le recrutement ou pendant le recrutement des joueurs...
Staline
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 21:46

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Staline »

L an passé une partie du budget était consacrée au paiement des indemnités dûes au flamboyant larrouquis.
Pour avoir suivi les suites de ses aventures, il a continué à claudiquer dans tous les clubs où il a mis ses pieds moisis.
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Lazuli »

Je ne savais pas. C'est vrai qu'il avait gagné son procès aux Prud'hommes en appel. Un vrai fiasco ce joueur. A ne jamais rééditer.
Staline
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 21:46

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par Staline »

J'ai dit l an passé, peut être même cette année, c'est une somme colossale que le club a du lui verser.
C'est un épisode douloureux et sûrement sensible pour le club qui aurait pu y rester.
C'est du passé., tant mieux.
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par sylvain95 »

Staline a écrit : mar. 04 août 2020 12:53 J'ai dit l an passé, peut être même cette année, c'est une somme colossale que le club a du lui verser.
C'est un épisode douloureux et sûrement sensible pour le club qui aurait pu y rester.
C'est du passé., tant mieux.
Larrouquis , joueur pour moi sur côté même à l époque où il jouait en proa, j espère qu il est grillé désormais dans le petit monde du basket.
Verrouillé