SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: SAISON 2019/2020

Message par ADA CAN DO IT »

Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 20:05
Claudius F a écrit : mar. 19 mai 2020 19:56
Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 15:04Le vote est clairement orienté par la LNB, car si la proposition 1 est adoptée, les propositions 2, 3 et 4 sont automatiquement annulées.
BRAVO !! =D> =D> =D> =D> =D> Lapalisse n'aurait surement pas dit mieux !!
Je me suis peut être en effet mal exprimé :lol:
C’était juste pour faire comprendre qu’il y’a un ordre de vote.
Chaque club ne pourra pas choisir sa proposition préférée :twisted:
Je pense que tu fais erreur. Les 4 formules vont être soumises au vote si la résolution 1 (qui propose 18 équipes en JE et 18 équipes en pro b) est rejetée , celle qui obtiendra le plus de voix sera adoptée même si les 50% ne sont pas atteints. Si la résolution 1 est acceptée seule la formule 3 (qui prévoit 20 equipes en JE) ne sera pas soumise au vote.
OuZ
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 22:07

Re: SAISON 2019/2020

Message par OuZ »

Malheureusement j’ai bien peur que personne ne monte un ami m’a dit que les groupes de travail étaient orienté en jeep vers un maintien élitiste à 18 en jeep donc saison blanche ciao bye-bye
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: SAISON 2019/2020

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mer. 20 mai 2020 7:48 Malheureusement j’ai bien peur que personne ne monte un ami m’a dit que les groupes de travail étaient orienté en jeep vers un maintien élitiste à 18 en jeep donc saison blanche ciao bye-bye
Complètement d’accord, on va être le dindon de la farce comme dhab. Tout les clubs mal ou moyennement classés vont voter une saison blanche sans se poser de questions. En face il y a 3 scénarios tous très différents ou les rares clubs bien classés dans les 2 divisions vont séparer leurs voix. Sauf qu’en pro B on va se parler uniquement de Blois et Quimper.. tout les autres vont forcément voter une saison blanche. Bref.. chacun va défendre ses intérêts perso au lieu de faire respecter une logique sportive..
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: SAISON 2019/2020

Message par Claudius F »

Eonyx42 a écrit : mar. 19 mai 2020 20:05Je me suis peut être en effet mal exprimé :lol:
C’était juste pour faire comprendre qu’il y’a un ordre de vote. Chaque club ne pourra pas choisir sa proposition préférée :twisted:
Pas de souci, ce n'étais qu'une boutade et cela m'arrive aussi !! 8) 8) 8) 8) 8)
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: SAISON 2019/2020

Message par Claudius F »

Donc si je comprends bien, le bureau LNB ne se mouillera pas com' d'hab !!
Le vote est donc déjà acquis à ces messieurs !!
Les 4 propositions ne sont donc qu'une excuse pour faire croire qu'il y a eu un vote et que ce sont les clubs qui ont choisis !!
OuZ
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 22:07

Re: SAISON 2019/2020

Message par OuZ »

Claudius F a écrit : mer. 20 mai 2020 9:48 Donc si je comprends bien, le bureau LNB ne se mouillera pas com' d'hab !!
Le vote est donc déjà acquis à ces messieurs !!
Les 4 propositions ne sont donc qu'une excuse pour faire croire qu'il y a eu un vote et que ce sont les clubs qui ont choisis !!
He oui j’ai cette lecture la on va se recroiser en pro b j’essayerai de venir vous voir à Antibes si vous jouez mieux que cette année ;)
Eonyx42
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 03 août 2018 22:44

Re: SAISON 2019/2020

Message par Eonyx42 »

Claudius F a écrit : mer. 20 mai 2020 9:48 Donc si je comprends bien, le bureau LNB ne se mouillera pas com' d'hab !!
Le vote est donc déjà acquis à ces messieurs !!
Les 4 propositions ne sont donc qu'une excuse pour faire croire qu'il y a eu un vote et que ce sont les clubs qui ont choisis !!
Tu as bien résumé, ils cherchent même pas la majorité absolue en plus, mais la majorité relative !
Ils diront « C’est pas nous qui avons choisi, ce sont les clubs » alors qu’ils auront tracer tout le chemin avec leur ordre de vote.
Si vraiment ils voulaient 20, pourquoi ne pas l’avoir placé en 2e derrière la saison blanche ? En mettant au milieu des deux une proposition avec des montées/descentes, beaucoup de clubs vont s’arrêter à la proposition 1 :roll:

Et en plus au passage, hallucinant dans la proposition 2 de ne pas avoir séparer un scénario avec 1 descente et un autre avec 2. Les clubs voteraient sans savoir ! C’est 1 ou 2, prenez le risque vous verrez bien ! Plus c’est gros, plus ça passe ! :x
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: SAISON 2019/2020

Message par Titanesque »

Le comite directeur de la LNB a plébiscité la saison blanche donc j'ai du mal aussi à voir la majorité allait contre la saison blanche.
Eonyx42
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 03 août 2018 22:44

Re: SAISON 2019/2020

Message par Eonyx42 »

A défaut d’être juste, la décision FFBB avait au moins le mérite d’être rapide et assumée.
On va arriver exactement à la même chose avec la décision LNB avec :
- 2 mois d’attente supplémentaire pour le même résultat.
- Certaines commissions créés pour du vent, puisque la LNB aura eu le dernier mot dans le processus de vote. Espérons au moins que les commissions économiques et sanitaires apportent des idées...
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: SAISON 2019/2020

Message par El Genito 24 »

Vous délirez complètement, vous êtes en train de dire que la LNB oriente les choix juste avec l'ordre des propositions ? Vous êtes vraiment sérieux ? La proposition a 18 clubs est peut-être mise en première, peut-être parce que c'est le format qui est à l'ordre du jour actuellement, et donc forcément c'est la proposition qui vient en premier. Surtout que moi dans la presse, j'ai vu que Béral et autres têtes de la LNB souhaitaient soit la fusion entre les deux saisons (au début des propositions), soit que la logique des montées/descentes soit respectée.

Et vous pensez sincèrement que le mec qui a une voix en tant que représentant du club de JE il va se dire "bah tient la LNB a mis cette proposition en première, je vais voter pour celle-là". La vérité c'est que chacun va voter pour ses intérêt, comme le clame haut et fort le président de Poitiers, mais tout le monde s'offusque, mais c'est ce que tout le monde va faire, faut arrêter d'être naïf.

On est dans une période où il y a des milliers de morts à cause d'un virus, et vous êtes en train de vous acharner sur la LNB parce que gneugneu ils ont mis la proposition à 18 clubs en premier, ça veut dire qu'ils influencent le vote. Mais vous êtes grave, redescendez les pieds sur terres, revoyez vos priorités. Quoi qu'il arrive la décision ne sera pas facile parce que ce n'est pas ce qui était prévu. A partir du moment où tu n'as pas pu aller au bout du championnat, dans les faits la décision sera forcément contestable, mais d'un point de vue éthique c'est trop facile de remettre en cause ce qui sera choisi par l'AG (et non la ligue), et pas vraiment classe.
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: SAISON 2019/2020

Message par sylvain95 »

Je ne comprends pas pourquoi certains s insurgent sur le possible choix d une saison blanche.
Rien ne dit que Blois aurait gagné les PO, on a souvent vu des clubs finir premier en saison régulière et se faire taper en play off.
Autant je n ai pas trouvé normal que Blois ne monte pas il y a deux ans mais si malheureusement pour eux ils ne montaient pas cette saison je ne serai pas choqué.
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: SAISON 2019/2020

Message par bb4159 »

sylvain95 a écrit : mer. 20 mai 2020 19:50 Je ne comprends pas pourquoi certains s insurgent sur le possible choix d une saison blanche.
Rien ne dit que Blois aurait gagné les PO, on a souvent vu des clubs finir premier en saison régulière et se faire taper en play off.
Autant je n ai pas trouvé normal que Blois ne monte pas il y a deux ans mais si malheureusement pour eux ils ne montaient pas cette saison je ne serai pas choqué.
En fait à Blois on demande à ce que la saison ne soit pas blanche. Qu’elle compte quel qu’en soit la manière (cf les 3 autres scénarios) .. et ça n’implique pas forcément une montée. Tu dois certainement être supporteur d’une équipe qui a pas réussi sa saison pour trouver ça normal qu’une saison blanche puisse être décrétée.
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: SAISON 2019/2020

Message par sylvain95 »

bb4159 a écrit : mer. 20 mai 2020 21:23
sylvain95 a écrit : mer. 20 mai 2020 19:50 Je ne comprends pas pourquoi certains s insurgent sur le possible choix d une saison blanche.
Rien ne dit que Blois aurait gagné les PO, on a souvent vu des clubs finir premier en saison régulière et se faire taper en play off.
Autant je n ai pas trouvé normal que Blois ne monte pas il y a deux ans mais si malheureusement pour eux ils ne montaient pas cette saison je ne serai pas choqué.


En fait à Blois on demande à ce que la saison ne soit pas blanche. Qu’elle compte quel qu’en soit la manière (cf les 3 autres scénarios) .. et ça n’implique pas forcément une montée. Tu dois certainement être supporteur d’une équipe qui a pas réussi sa saison pour trouver ça normal qu’une saison blanche puisse être décrétée.
J avais cru lire que vous demandiez de monter en jeep élite suite a votre première place au moment de l arrêt du championnat.
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: SAISON 2019/2020

Message par bb4159 »

sylvain95 a écrit : mer. 20 mai 2020 21:38
bb4159 a écrit : mer. 20 mai 2020 21:23
sylvain95 a écrit : mer. 20 mai 2020 19:50 Je ne comprends pas pourquoi certains s insurgent sur le possible choix d une saison blanche.
Rien ne dit que Blois aurait gagné les PO, on a souvent vu des clubs finir premier en saison régulière et se faire taper en play off.
Autant je n ai pas trouvé normal que Blois ne monte pas il y a deux ans mais si malheureusement pour eux ils ne montaient pas cette saison je ne serai pas choqué.


En fait à Blois on demande à ce que la saison ne soit pas blanche. Qu’elle compte quel qu’en soit la manière (cf les 3 autres scénarios) .. et ça n’implique pas forcément une montée. Tu dois certainement être supporteur d’une équipe qui a pas réussi sa saison pour trouver ça normal qu’une saison blanche puisse être décrétée.
J avais cru lire que vous demandiez de monter en jeep élite suite a votre première place au moment de l arrêt du championnat.
Une montée en Jeep Élite c’est 2 hypothèses sur 3 parmi celles que le club revendique... tout sauf la saison blanche. Mais impatient de t’entendre nous expliquer pourquoi on punirait les clubs qui ont bien travaillé en expliquant que cette saison n’a jamais existé et on sauverait les clubs qui ont vécu une mauvaise saison. On se parle de sport pro ici pour rappel.
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: SAISON 2019/2020

Message par sylvain95 »

J ai lu le billet d humeur de votre général manager qui est très bien écrit , donc si il est cohérent avec ses propos il va voter pour que Blois reste en prob en gardant les points qui ont été acquis... bizarre j ai comme un doute la
Répondre