[UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Echu an abadenn / Fin de saison (17V/7D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

[UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Echu an abadenn / Fin de saison (17V/7D)

Message par Marmouset »

r
UJAP QUIMPER
Image
Site internet du club :http://www.ujap-quimper.bzh
L'UJAP sur les réseaux sociaux : Twitter : Image Facebook : Image

Site du groupe des supporters ---> Page Facebook : https://www.facebook.com/tyglazikbasket29?fref=ts


Salle : OS Michel Gloaguen (2049 places assises)
Image
Crédit photographique : Nicolas Bourbigot // http://www.shooting-basket.com

----------

Saison 2018 / 2019 : 13ème de Pro B - Bilan : 13V / 21D
Maintien en Pro B.

----------

Président : Bernard Kervarec
Vice-président : Patrick Tudal
Directeur général : Hamid Mesbah

Entraîneur : Laurent Foirest
Assistant / Préparateur physique : Sebastien Auffret

----------

Effectif Saison 2019 / 2020 :

Poste 1 - Stanimir MARINOV / Charly PONTENS
Poste 2 - David JACKSON / Paul-Lou DUWIQUET
Poste 3 - Lucas DUSSOULIER / ...
Poste 4 - Chima MONEKE / Jimmy DJIMRABAYE
Poste 5 - .... / Pierre BRUN

Mouvements de l'inter-saison :

Ils restent : Laurent FOIREST (Coach, prolongation de 2 ans), Sebastien AUFFRET (Coach-adjoint, prolongation de 2 ans), Lucas DUSSOULIER (1 an), Jimmy DJIMRABAYE (2 ans).

Ils arrivent : Paul-Lou DUWIQUET (Caen BC, Pro B), Charly PONTENS (ADA Blois, Pro B), Pierre BRUN (Chorale Roanne, Pro B - Prêt), Stanimir MARINOV (U-BT Cluj-Napoca, Div. 1 Roumanie), David JACKSON (Chorale Roanne, Pro B), Chima MONEKE (ASC Denain, Pro B), Ryan REID (Kanazawa Samuraiz, Div. 1 Japon).

Ils partent : Thomas PROST (Besançon AC, NM1), Darryl NERÉE (US Dax-Gamarde, NM1), Maxime CHOPLIN, Kévin MONDÉSIR (JA Vichy-Clermont, Pro B), Alexis DESESPRINGALLE (BC Gries-Oberhoffen, Pro B), Valdelicio JOAQUIM, Bernard KING, Travis COHN, .

Avant-saison :

Image
Modifié en dernier par Marmouset le lun. 11 mai 2020 11:20, modifié 38 fois.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par Thunder29 »

Merci Marmouset =D>

D'habitude dans les tout premiers jours d'août l'équipe est au complet, en espérant que cela se décante la semaine prochaine, impatient de connaître les derniers Béliers de l'équipe :mrgreen:
mick29
All Star
Messages : 4814
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par mick29 »

Perso , je trouve que le recrutement prend trop de temps , j'ai l'impression que le club n'a pas pris les devants pour scouté les joueurs étrangers ( il en manque encore 3 ) , alors que cette saison , on a assuré le maintien assez tot . Après le club doit attendre que les prétentions finançières des joueurs étrangers baissent . Il faut maintenant cibler des joueurs physiques , car là , dans la raquette , on est très light pour l'instant .
Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par Thunder29 »

A mon avis ils savent quand même ce qu'ils font, enfin je l'espère.
Ça prends toujours du temps de trouver la perle rare, d'autant plus que l'Ujap n'est pas dans les gros budget de la division. J'imagine qu'il faut parfois espérer que le prix baisse, puis au final ça prend 10 jours pour apprendre que le joueur va ailleurs, puis entre temps un autre est passé sous le nez aussi... Ça ne doit pas être simple, je maîtrise pas comment cela se passe en interne, j'espère que le club trouvera au moins 1 ou 2 joueurs avec une expérience Pro B mais forcément le tarif n'est pas le même car pas mal de joueurs se cassent les dents dans cette Pro B française, Douvier et Cohn... Ça avait de la gueule en vidéos et avec des expérience cohérentes dans des championnats de bons niveaux, sur le terrain c'était pas la même chose :D
Il y aura peut être de belles surprises ou non... Mais recruter tôt ne veux pas forcément dire que la saison sera meilleure, il y a toujours une part de loterie dans les mercatos :)
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 721
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par dunkamyo »

Pas besoin d aller chercher bien loin un pivot US , il était à fougére club de N2 , Anthony Hill .
Bien meilleur que des pivots de proB .
Bonne construction d équipe .
mick29
All Star
Messages : 4814
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par mick29 »

Thunder29 a écrit :A mon avis ils savent quand même ce qu'ils font, enfin je l'espère.
Ça prends toujours du temps de trouver la perle rare, d'autant plus que l'Ujap n'est pas dans les gros budget de la division. J'imagine qu'il faut parfois espérer que le prix baisse, puis au final ça prend 10 jours pour apprendre que le joueur va ailleurs, puis entre temps un autre est passé sous le nez aussi... Ça ne doit pas être simple, je maîtrise pas comment cela se passe en interne, j'espère que le club trouvera au moins 1 ou 2 joueurs avec une expérience Pro B mais forcément le tarif n'est pas le même car pas mal de joueurs se cassent les dents dans cette Pro B française, Douvier et Cohn... Ça avait de la gueule en vidéos et avec des expérience cohérentes dans des championnats de bons niveaux, sur le terrain c'était pas la même chose :D
Il y aura peut être de belles surprises ou non... Mais recruter tôt ne veux pas forcément dire que la saison sera meilleure, il y a toujours une part de loterie dans les mercatos :)
Espérons donc un bon recrutement , comme tu le dis bien Thunder29 , c'est un peu la loterie pour toute les équipes , chaque club tente de faire des paris et des bonnes pioches . Des clubs comme Aix et Denain , qui étaient un peu en difficultés la saison dernière , on fait un super recrutement , idem pour le promu Saint-Quentin .
mick29
All Star
Messages : 4814
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par mick29 »

dunkamyo a écrit :Pas besoin d aller chercher bien loin un pivot US , il était à fougére club de N2 , Anthony Hill .
Bien meilleur que des pivots de proB .
Bonne construction d équipe .
Merci dunkamyo . Anthony Hill , a un bon profil , mais la marche pour la PRO B est haute !
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par max73aixmaurienne »

mick29 a écrit :
Thunder29 a écrit :A mon avis ils savent quand même ce qu'ils font, enfin je l'espère.
Ça prends toujours du temps de trouver la perle rare, d'autant plus que l'Ujap n'est pas dans les gros budget de la division. J'imagine qu'il faut parfois espérer que le prix baisse, puis au final ça prend 10 jours pour apprendre que le joueur va ailleurs, puis entre temps un autre est passé sous le nez aussi... Ça ne doit pas être simple, je maîtrise pas comment cela se passe en interne, j'espère que le club trouvera au moins 1 ou 2 joueurs avec une expérience Pro B mais forcément le tarif n'est pas le même car pas mal de joueurs se cassent les dents dans cette Pro B française, Douvier et Cohn... Ça avait de la gueule en vidéos et avec des expérience cohérentes dans des championnats de bons niveaux, sur le terrain c'était pas la même chose :D
Il y aura peut être de belles surprises ou non... Mais recruter tôt ne veux pas forcément dire que la saison sera meilleure, il y a toujours une part de loterie dans les mercatos :)
Espérons donc un bon recrutement , comme tu le dis bien Thunder29 , c'est un peu la loterie pour toute les équipes , chaque club tente de faire des paris et des bonnes pioches . Des clubs comme Aix et Denain , qui étaient un peu en difficultés la saison dernière , on fait un super recrutement , idem pour le promu Saint-Quentin .
Merci pour nous, mais nos rotations sont limitées... j'adore le profil que prend votre équipe pour le moment, hâte de découvrir l'intrigant profil de votre bulgare
Votre base JFL Pontens, Duwiquet, Dussoulier et Djimrabaye est un atout majeur
Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par Thunder29 »

Et voilà le pti nouveau américain : David Jackson 33 ans avec un gros CV Pro B
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic j

Message par JeanPaul16 »

Jackson , très fort joueur mais il me semble un ton en dessous d’un Bernard King ( sauf en défense vous me direz c’est pas très dur ). Le fait qu’il est signé 2 ans a du faire baisser son salaire par saison sinon je ne penses pas que l’ujap Aurait pu se l’offrir.
Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par Thunder29 »

Oui effectivement je ne m'attendais pas que le club signe un étranger de ce calibre sur 2 ans, très jolie coup. Sur les poste 1/2, l'Ujap est bien fourni...
Maintenant il manque une valeure sur pour le poste 5, et le dernier je ne sais pas trop, mais le club va sûrement s'orienter vers poste 4 shooteur comme l'année dernière et qui pourra seconder Dussoulier sur le poste d'allier
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5390
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par RICO 29 »

Selon le TLG Chima MONEKE de DENAIN viendrait à l'UJAP
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par max73aixmaurienne »

Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par Thunder29 »

Un poste 4/3 bondissant, très intéressant :)
Bonne pioche aussi !
Modifié en dernier par Thunder29 le lun. 29 juil. 2019 18:04, modifié 1 fois.
Thunder29
Sophomore
Messages : 433
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par Thunder29 »

https://www.canberratimes.com.au/story/ ... ys-abroad/

Je ne suis pas très bon en anglais, mais il me semble qu'il n'a pas pu jouer en Australie à cause de son passeport Nigerian... Malgré qu'il soit né en Australie... Original ^^
Verrouillé