[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Derby contre Rouen

Message par teteil »

Le président qui passe un message au joueur et au staff.
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/ ... 99546.html

Perso je suis pas très convaincu par la méthode. Imposer deux victoire alors qu'on rencontre notamment rouen qui est en forme ca ressembe à rédiger la lettre de licenciement de Lefrancois sans le dire.
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Derby contre Rouen

Message par teteil »

Belle 1ere mi temps. On a mis de l'intensité et Rouen sous l'eteignoir. Dans l'ensemble belle presta au niveau defensif malgré quelques oublies . dommage que fabien paschal ne mette pas plus d'intensité en attaque. A mon avis à ce rythme, Mathis Dossou va lui passer devant dans la rotation.
J'attends de voir la 2nd mi temps car on est capable s'effondrer malheureusement.
Modifié en dernier par teteil le ven. 24 janv. 2020 23:49, modifié 1 fois.
val27000
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : ven. 06 sept. 2019 22:01

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Derby contre Rouen

Message par val27000 »

OUI OUI OUI !!!!
Elle fait doublement plaisir celle là même si au niveau comptable c'est une victoire comme une autre.

Je sais pas si le «coup de pression» du président était la bonne méthode mais enfin on a vu de l'intensité, des joueurs qui se battent les uns pour les autres.
La victoire est collective, 6 joueurs à + de 10 pts, un temps de jeu mieux réparti et une bonne gestion du coaching par rapport aux fautes.
Bien sûr on se fait peur dans le 4e QT, mais c'est aussi du à la qualité individuelle de Spight notamment qui s'est réveillé en fin de match.
À souligner aussi le reveil du public car depuis le début de saison, la majorité sont là en spectateurs et non en supporters. Pourvu que ça dure à chaque match !
On a encore deux matchs «abordables» à jouer, une petite série serait vraiment la bienvenue pour s'éloigner de la zone rouge.
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Derby contre Rouen

Message par teteil »

Belle victoire meme s'il reste encore des imprécisions.
Seconde mi temps intéressante meme avec la remontée
de Rouen.On ne rencontreras un Spight tous les week-ends. Spight fait une grosse deuxieme mi-temps mais par contre coup de gueule sur l'arbitrage 27 à 19 au niveau des fautes avec un delta qui etait encore plus important au milieu du dernier quart. Je pense clairement que ca a permis le retour de rouen au même titre que la prestation de Spight ou Mekdad
Le pire est quand meme Menard qui est un très bon coach au demeurant qui se permet alors de gueuler plusieurs fois ( notamment sur l'action avec Kayembe) alors que son équipe etait largement avantagé au niveau des fautes
Par contre Le Francois est resté étonnamment calme sur le corps arbitral. Le coup de gueule présidentiel a du porter ses fruits pour lui
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Trois ans après, l'ALM reprend le derby !

Message par Alexdu27 »

Evreux terrasse Rouen !

Pour la première fois depuis trois ans, le derby normand a tourné en faveur de l’ALM Evreux, qui s’est imposée ce vendredi 24 janvier (92-87) sur son parquet. Les Rouennais ont payé leur mauvaise entame de match, malgré un gros retour durant les dernières minutes.

Image
Les Ébroïciens ont parfaitement déréglé la machine rouennaise hier

« Les grandes victoires préparent les terribles défaites... » Alexandre Ménard, le coach du Rouen Métropole Basket appréhendait, à raison, ce derby dans l’Eure, après la belle prestation de son équipe face au leader, Blois, mardi.

Son groupe a terriblement mal commencé ce match, avant de revenir dans le dernier quart-temps. Les Seinomarins ont bien failli réussir un hold-up mais les locaux, devant une salle pleine, ont réussi à conserver leur sang-froid jusqu’au bout.

Les joueurs de Fabrice Lefrançois démarraient parfaitement la partie en prenant à froid les Rouennais qui, malgré les nombreuses mises en garde de leur entraîneur, n’ont peut-être pas pris suffisamment au sérieux leurs adversaires du jour.

Stojan Gjuroski, impérial à trois points, donnait rapidement l’avantage aux Eurois. Plus agressifs en défense, ces derniers piquaient des ballons et réussissaient à concrétiser derrière. En face, l’adresse n’était pas au rendez-vous : que ce soit à trois, à deux points ou même aux lancers francs, rien ne rentrait. À tel point, qu’au bout de six minutes, Florent Tortosa et ses coéquipiers menaient 19-2. Les visiteurs se reprenaient avec Jérôme Cazenobe, puis Earvine Bassoumba. Mais à la fin du premier quart-temps, ils étaient tout de même à 11 points de leurs hôtes : 21-10.

Thomas Ceci-Diop réduisait l’écart à la reprise grâce à un tir à trois points. Andre Spight enchaînait à deux points mais Paul Rigot stoppait la série rouennaise. Gjuroski et Jerrold Brooks scoraient et Mathis Dossou-Yovo marquait ses premiers points sous le maillot de l’ALM. Et Jhornan Zamora se révélait, lui aussi, très adroit à trois points. À la mi-temps, Evreux avait 19 longueurs d’avance et n’avait encaissé que 29 points !

Un final haletant

À la reprise, les Ébroïciens enfonçaient le clou, allant même jusqu’à mener de 22 points (69-47) à une minute de la fin du troisième quart-temps. L’ancien joueur de l’ALM, Samir Mekdad réduisait le score et la défense tout terrain de Rouen surprenait les locaux (69-54).

Quelques jours avant ce derby, Alexandre Ménard, confiait craindre de l’adresse à trois points des Ébroïciens. Ce fut effectivement une des clés pour l’ALM qui a terminé la partie avec un total de 30 points marqués derrière la ligne des 6,75 m. Mais ce fut aussi grâce aux tirs à trois points d’Andre Spight, de Samir Mekdad ou encore de Benoît Injai, que le RMB revenait très fort sur Evreux durant les dernières minutes de jeu. À trois minutes du buzzer, les Eurois ne comptaient plus que quatre points d’avance (83-79), l’ambiance était plus que chaude dans la salle, mais Zamora, Gjuroski et Kayembe mettaient leurs lancers et se redonnaient un peu d’air. Cazenobe et Spight ne lâchaient rien et revenaient à trois points (90-87) mais Gjuroski marquait ses deux lancers et l’ALM l’emportait finalement de 5 points...

« Notre meilleure sortie de la saison »

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « Nous avons gagné grâce à notre état d’esprit. J’ai senti les gars en mission. Nous avions fait une bonne semaine d’entraînement, très intense et dure. Je suis vraiment content car on ne s’est pas effondré malgré le retour des Rouennais. On a été malin et nos choix défensifs ont été payants. Nous avons gagné la bataille du rebond (37 contre 32). Je pense que nous avons fait notre meilleure sortie de la saison. »

Alexandre Ménard, entraîneur de Rouen : « Nous avons joué avec la forme du moment. Nous avons laissé des plumes lors du match de vendredi contre Antibes et mardi face à Blois. Jamar s’est tordu la cheville ce soir donc ce n’était pas simple. On a eu du mal à se mettre dans le match. On le perd en première mi-temps. Nous avons manqué d’énergie. Mais je suis fier de mon équipe qui a su réagir en deuxième mi-temps. On savait que l’attaque d’Evreux était redoutable mais nous n’étions pas prêts à subir un tel choc en début de match. Nos adversaires ont réussi à nous faire ce que nous voulions leur faire... Bravo à eux. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Trois ans après, l'ALM reprend le derby !

Message par poirijer »

Une bonne victoire à prendre, dommage d'avoir pris l'eau dans le 4ème QT mais l'essentiel est là.
Cette victoire fait du bien à tout le monde, Lefrançois n'est pas encore sauvé mais il doit être bien soulagé.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Trois ans après, l'ALM reprend le derby !

Message par Alexdu27 »

Allez, avec du retard... En espérant que cette victoire dans le derby se confirme demain soir.
Le derby Evreux-Rouen a tenu ses promesses

Devant une salle pleine, à Evreux, vendredi soir, les locaux ont dominé la première mi-temps, avant de se faire rattraper par les Rouennais dans le dernier quart-temps. L’ALM a finalement pris le dessus en s’imposant 92-87.

Image
Les Ébroïciens s’imposent grâce à un mental sans faille

« On voulait donner le ton, dicter le match, entre guillemets gifler en premier...Et il s’est passé tout l’inverse. Les Ébroïciens nous ont fait ce que nous voulions leur faire. Nous n’avons pas été surpris mais nous avons été choqués et nous n’étions pas prêts à cela. Nous avons loupé pas mal de paniers faciles et de lancers francs, mais on a aussi fait beaucoup d’erreurs tactiques en défense qu’il va falloir analyser et corriger. » Quelques minutes seulement après la défaite de son équipe, vendredi soir, à Evreux, le coach du Rouen Métropole Basket, Alexandre Ménard, était déjà dans l’analyse. « Je savais très bien à quoi m’attendre ici. Je l’avais dit et annoncé, je craignais énormément cette équipe, surtout à domicile, on sait que c’est une salle difficile à prendre. Et j’étais assez inquiet car j’avais conscience que nous avions laissé des plumes vendredi contre Antibes et mardi face à Blois. Nous avons manqué d’énergie. » Le premier quart-temps a été assez terrible pour les visiteurs qui, après avoir été menés 19-2, sont tout de même revenus à 21-10. Dans le deuxième, les Eurois n’ont pas baissé d’intensité, bien au contraire : à la mi-temps, ils comptaient 19 points d’avance (48-29). « Faire un début de match comme celui-là, à Evreux, c’est compliqué pour la suite... », soulignait, le meneur du RMB, Samir Mekdad. Ce dernier parle en connaissance de cause : il a porté le maillot ébroïcien lors de la saison 2016-2017. Il était d’ailleurs en jaune et bleu, la dernière fois qu’Evreux avait enlevé le derby face à Rouen, il y a trois ans.

Evreux a su garder son sang-froid

La salle, composée d’environ 2 800 supporters d’Evreux et une centaine de Rouennais, était particulièrement chaude et les locaux avaient bien compris qu’il ne fallait pas se louper. « On sentait la pression depuis un moment. On savait que ce match était très important et très attendu, qu’il y aurait beaucoup de monde... On nous l’a fait comprendre et je pense que nous avons bien réagi à cela ! », indiquait, de son côté, le capitaine de l’ALM, Florent Tortosa.

Malgré un gros retour des Seinomarins dans le dernier quart-temps (83-79, à trois minutes de la fin), les Eurois ont fait preuve d’un mental à toute épreuve, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. « Quand Andre Spight, qui est intenable, a sorti ses gros shoots et fait revenir son équipe, nous n’avons pas paniqué. On ne s’est pas fait peur. Il fallait gérer le tempo, ne pas s’enflammer. C’est ce que nous avons réussi à faire, les lancers sont rentrés, tout s’est bien passé. Les gars se sont sentis concernés, on est resté soudé », se félicitait l’ailier. Outre une attaque en grande forme comme c’est souvent le cas pour l’ALM qui marque, en moyenne 83 points par match, les hommes de Fabrice Lefrançois ont également été performants en défense. Et, phénomène peu courant, ils ont gagné la bataille du rebond (37 contre 32). Côté rouennais, cette défaite confirme la difficulté pour Jamar Diggs et ses coéquipiers, à gagner hors de leurs murs. Ils ne se sont, en effet, imposés qu’une seule fois cette saison à l’extérieur (68-93, à Aix/Maurienne, le 13 décembre).

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : En déplacement à Aix

Message par Alexdu27 »

Brooks absent deux semaines, Wallez de retour ce soir.
Les Ebroïciens vont retrouver leur ancien capitaine Théo Leon, à Aix-les-Bains

Les joueurs de Fabrice Lefrançois affrontent Aix-les-Bains vendredi 31 janvier 2020. Une équipe en forme, qui a battu Paris à l’AccorHotels Arena dimanche, et dont le capitaine n’est autre que l’ancien Ebroïcien Théo Leon.

Image
Ce soir, Théo Leon va retrouver « avec plaisir » ses anciens coéquipiers d’Evreux

Tombeurs de Rouen, vendredi à la salle Jean-Fourré (92-87 ), Florent Tortosa et ses coéquipiers ont pris la route, hier midi, en direction d’Aix-les-Bains, pour la dernière rencontre de la phase aller. Le coach d’Evreux, Fabrice Lefrançois et le pivot, Ruphin Kayembe vont retrouver leur capitaine durant les deux derniers exercices : Théo Leon.

Un meneur épanoui...

La saison se passe plutôt bien pour Aix/Maurienne, actuellement 11e avec 8 victoires et autant de défaites. Initialement, l’objectif de la saison, pour le club et son nouvel entraîneur, Emmanuel Schmitt était d’assurer le maintien. Puis, au fil des journées, les Savoyards ont revu leurs ambitions à la hausse, avec l’envie de s’inviter aux play-offs. « Je me sens vraiment bien dans cette équipe, indique l’ancien joueur de l’ALM, natif de Chambéry. Je ne souhaitais pas particulièrement partir d’Evreux où je m’épanouissais également, mais j’ai vraiment été séduit par le projet sportif d’Aix. J’ai tout de suite eu un bon feeling avec le coach, nous avons la même vision du basket et j’apprécie les responsabilités qu’il m’a confiées. Enfin, le bonus : je me suis rapproché de ma famille et de mes proches qui, pour la plupart, vivent toujours en Savoie. » En résumé, « tout était réuni pour que la saison soit bonne », poursuit le meneur, qui a signé pour deux ans et tourne, pour l’instant, à 7, 8 points; 4 rebonds et 6 passes en moyenne par match, pour 31 minutes de jeu.

... dans une équipe qui tourne bien

Théo Leon a pris goût au capitanat, puisqu’il assume également ce rôle sous le maillot blanc et rouge. « Ce fut un peu une surprise. Karim Atamna, qui a 39 ans et évolue à Aix depuis cinq saisons, était capitaine, mais il a souhaité passer le relais. Je suis très content de lui succéder. »

Avant Evreux, le basketteur est passé par Fos-sur-Mer, Roanne, Lyon/Villeurbanne et Aix/Maurienne, une première fois, durant la saison 2014-2015. Aujourd’hui, le joueur de 27 ans, ne veut plus « vagabonder d’un club à l’autre. J’aspire à une certaine stabilité, rester dans une structure et une ville qui me plaisent. »

Il semblerait qu’il ait trouvé cet équilibre à Aix-les-Bains et dans un club dont « le management est vraiment top. Beaucoup de coaches se sont cassé les dents ici, mais Manu a compris comment construire une bonne équipe et comment la faire fonctionner. » Ce groupe, justement, est essentiellement composé « de gars expérimentés et/ou qui ont des choses à prouver. Et ça marche ! On s’entend très bien, il y a une excellente ambiance. »

Grosse performance à Bercy

Une bonne ambiance qui s’est, notamment, ressentie sur le terrain, dimanche dernier. Théo Leon et ses coéquipiers ont largement battu Paris (83-102), à l’AccorHotels Arena, devant près de- 5 500 personnes et les caméras de RMC Sport. « C’était un match spécial, qui concluait un week-end spécial de basket, puisque le premier NBA Paris game avait lieu au même endroit, le vendredi soir. Ce fut une grosse chance de jouer là-bas... Et avec la victoire en prime, c’était vraiment parfait ! »

Jouer deux jours après les Hornets de Charlotte et les Bucks de Milwaukee n’a pas impressionné les Savoyards. « On ne s’était mis aucune pression. Nous n’avons pas souvent l’occasion d’évoluer dans des salles aussi mythiques, cela nous a donc donné de l’énergie supplémentaire et permis de nous surpasser. Nous étions encore plus concentrés que d’habitude. »

En outre, cette rencontre diffusée à la télévision a offert une belle vitrine à la Pro B, « un championnat où le niveau est élevé, avec des actions spectaculaires... On l’a montré ! »

Des retrouvailles joyeuses

Le match de ce soir sera moins médiatisé, mais l’enjeu est tout aussi important. Depuis son départ de l’Eure, le meneur Aixois n’a pas rejoué contre son ancien club. Il est « content » de revoir des personnes avec qui il a vécu pendant deux ans. « Ça va me faire chaud au cœur. J’ai fait de belles rencontres à Evreux, que ce soit sur le plan sportif ou humain. »

Hommage à Kobe Bryant

Ce soir à Aix-les-Bains, comme avant tous les matches du week-end, 24 secondes d’applaudissement seront organisées, en mémoire de l’ancien joueur des Lakers, décédé dimanche.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11084
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : En déplacement à Aix

Message par Arthur Lee »

Alexdu27 a écrit : ven. 31 janv. 2020 11:20 Brooks absent deux semaines, Wallez de retour ce soir.
Les Ebroïciens vont retrouver leur ancien capitaine Théo Leon, à Aix-les-Bains

Les joueurs de Fabrice Lefrançois affrontent Aix-les-Bains vendredi 31 janvier 2020. Une équipe en forme, qui a battu Paris à l’AccorHotels Arena dimanche, et dont le capitaine n’est autre que l’ancien Ebroïcien Théo Leon.

Image
Ce soir, Théo Leon va retrouver « avec plaisir » ses anciens coéquipiers d’Evreux

Tombeurs de Rouen, vendredi à la salle Jean-Fourré (92-87 ), Florent Tortosa et ses coéquipiers ont pris la route, hier midi, en direction d’Aix-les-Bains, pour la dernière rencontre de la phase aller. Le coach d’Evreux, Fabrice Lefrançois et le pivot, Ruphin Kayembe vont retrouver leur capitaine durant les deux derniers exercices : Théo Leon.

Un meneur épanoui...

La saison se passe plutôt bien pour Aix/Maurienne, actuellement 11e avec 8 victoires et autant de défaites. Initialement, l’objectif de la saison, pour le club et son nouvel entraîneur, Emmanuel Schmitt était d’assurer le maintien. Puis, au fil des journées, les Savoyards ont revu leurs ambitions à la hausse, avec l’envie de s’inviter aux play-offs. « Je me sens vraiment bien dans cette équipe, indique l’ancien joueur de l’ALM, natif de Chambéry. Je ne souhaitais pas particulièrement partir d’Evreux où je m’épanouissais également, mais j’ai vraiment été séduit par le projet sportif d’Aix. J’ai tout de suite eu un bon feeling avec le coach, nous avons la même vision du basket et j’apprécie les responsabilités qu’il m’a confiées. Enfin, le bonus : je me suis rapproché de ma famille et de mes proches qui, pour la plupart, vivent toujours en Savoie. » En résumé, « tout était réuni pour que la saison soit bonne », poursuit le meneur, qui a signé pour deux ans et tourne, pour l’instant, à 7, 8 points; 4 rebonds et 6 passes en moyenne par match, pour 31 minutes de jeu.

... dans une équipe qui tourne bien

Théo Leon a pris goût au capitanat, puisqu’il assume également ce rôle sous le maillot blanc et rouge. « Ce fut un peu une surprise. Karim Atamna, qui a 39 ans et évolue à Aix depuis cinq saisons, était capitaine, mais il a souhaité passer le relais. Je suis très content de lui succéder. »

Avant Evreux, le basketteur est passé par Fos-sur-Mer, Roanne, Lyon/Villeurbanne et Aix/Maurienne, une première fois, durant la saison 2014-2015. Aujourd’hui, le joueur de 27 ans, ne veut plus « vagabonder d’un club à l’autre. J’aspire à une certaine stabilité, rester dans une structure et une ville qui me plaisent. »

Il semblerait qu’il ait trouvé cet équilibre à Aix-les-Bains et dans un club dont « le management est vraiment top. Beaucoup de coaches se sont cassé les dents ici, mais Manu a compris comment construire une bonne équipe et comment la faire fonctionner. » Ce groupe, justement, est essentiellement composé « de gars expérimentés et/ou qui ont des choses à prouver. Et ça marche ! On s’entend très bien, il y a une excellente ambiance. »

Grosse performance à Bercy

Une bonne ambiance qui s’est, notamment, ressentie sur le terrain, dimanche dernier. Théo Leon et ses coéquipiers ont largement battu Paris (83-102), à l’AccorHotels Arena, devant près de- 5 500 personnes et les caméras de RMC Sport. « C’était un match spécial, qui concluait un week-end spécial de basket, puisque le premier NBA Paris game avait lieu au même endroit, le vendredi soir. Ce fut une grosse chance de jouer là-bas... Et avec la victoire en prime, c’était vraiment parfait ! »

Jouer deux jours après les Hornets de Charlotte et les Bucks de Milwaukee n’a pas impressionné les Savoyards. « On ne s’était mis aucune pression. Nous n’avons pas souvent l’occasion d’évoluer dans des salles aussi mythiques, cela nous a donc donné de l’énergie supplémentaire et permis de nous surpasser. Nous étions encore plus concentrés que d’habitude. »

En outre, cette rencontre diffusée à la télévision a offert une belle vitrine à la Pro B, « un championnat où le niveau est élevé, avec des actions spectaculaires... On l’a montré ! »

Des retrouvailles joyeuses

Le match de ce soir sera moins médiatisé, mais l’enjeu est tout aussi important. Depuis son départ de l’Eure, le meneur Aixois n’a pas rejoué contre son ancien club. Il est « content » de revoir des personnes avec qui il a vécu pendant deux ans. « Ça va me faire chaud au cœur. J’ai fait de belles rencontres à Evreux, que ce soit sur le plan sportif ou humain. »

Hommage à Kobe Bryant

Ce soir à Aix-les-Bains, comme avant tous les matches du week-end, 24 secondes d’applaudissement seront organisées, en mémoire de l’ancien joueur des Lakers, décédé dimanche.

Paris Normandie
Bonjour,il a quoi Brooks?? Sur les réseaux sociaux de votre club,il n'annonce aucunes absence de sa part en tout cas.Merci
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : En déplacement à Aix

Message par teteil »

Au vue de l'absence de brooks et du retour de Wallez, à mon avis Sidibé et Zamora vont être à la mène , Rigot et tortosa vont se partager les postes d'arrière et ailier et on va décaler Gjuroski à l'aile.Wallez va faire du bien j'espère au rebond.
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : En déplacement à Aix

Message par teteil »

Gros miracle/ hold up ce soir en l'absence de Brooks.ca fait du bien au niveau comptable, ca va gonfler le moral des mecs mais ça rassure pas plus sur le niveau de jeu.
val27000
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : ven. 06 sept. 2019 22:01

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : En déplacement à Aix

Message par val27000 »

C'était vraiment pas le mailleur moment pour perdre Brooks, on a 4 matchs en 15 jours ...
Victoire importante hier, peu importe la manière, on en est plus à espérer quoi que ce soit de ce côté.
Le point positif c'est que les joueurs n'ont rien laché (et n'ont pas laché le coach).
Pour le reste, Zamora en meneur c'est vraiment une catastrophe je trouve (meme s'il marque un magnifique panier de la gagne), en revanche, Sidibé commence à prendre ses marques même s'il a perdu un peu trop de ballons.
À l'intérieur avec le retour de Wallez, on va gagner en intensité et en rotations, je pensais que Paschal en ferait les frais, mais finalement c'est plutôt Kayembe qui risque de perdre du temps de jeu, il defend mal et n'a que peu d'impact offensivement ces derniers temps je trouve.

Encore un match abordable mardi, il serait bien de le gagner pour se donner un peu d'air.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire sans trembler à Aix

Message par Alexdu27 »

Le braquage est validé sur le parquet d'Aix ! Et un joli cadeau d'anniversaire pour Zamora qui inscrit le panier de la victoire =D>
Les gars ont montré beaucoup de ressources mentales pour s'imposer alors qu'il y avait 10 points de retard à 3 minutes de la fin je crois.
A confirmer mardi dorénavant !
Le bon coup de l’ALM Evreux !

Après leur belle victoire du week-end dernier contre Rouen (92-87), les Ébroïciens ont récidivé ce vendredi 31 janvier (75-73) sur le parquet d’Aix/Maurienne en l’emportant dans les toutes dernières secondes du match.

Image
Paul Rigot et les Ébroïciens ont réalisé une belle opération au classement hier soir

En l’absence de Jerrold Brooks, le chef d’orchestre eurois, meilleur tireur à 3 points et meilleur passeur du championnat, touché cette semaine aux ischio-jambiers, c’est son coéquipier Jhornan Zamora qui le suppléait à la mène et malgré les bonnes passes qu’il distillait, le score n’évoluait pas à l’avantage d’Evreux par manque d’adresse. Les Savoyards en profitaient pour créer un premier écart (12-4 à la 7e) grâce à March et Burrows. Seppala amenait le score du premier quart-temps à 22-11, sur un tir à 3 points chirurgical.

Pris par le jeu de passes rapides d’Aix/Maurienne, les visiteurs tentaient de rester au contact mais le danger venait de toutes parts et l’écart gonflait (38-24 à la 16e). Malgré les 8 points de Fabien Paschal, les Ébroïciens n’arrivaient pas à combler leur retard. L’absence de Brooks se faisait cruellement sentir dans l’organisation du jeu de l’ALM et dans l’efficacité à 3 points (11,1 % en première mi-temps). Les Savoyards rentraient du coup aux vestiaires avec une confortable avance (43-31).

Zamora à six secondes du terme !

À la reprise, l’impression se confirmait. Les Eurois se heurtaient à une défense agressive et bien organisée et ils avaient tout le mal du monde à trouver des positions de tir confortables. Grâce au talent de Paul Rigot (12 points), ils arrivaient tout de même à ne pas sombrer complètement. Leurs intérieurs grattaient des ballons dans la raquette de l’ASMB et après deux ou trois paniers marqués sur deuxième chance, Evreux remportait le 3e quart-temps et revenait à 9 points (64-55).

L’ambiance était retombée à la halle de Marlioz et le doute s’installait dans les têtes des joueurs savoyards. Leur jeu varié de la première mi-temps se résumait maintenant à des tirs à 3 points qui ne rentraient plus. À 6 minutes du terme, ils ne menaient plus que 68-64. Les Ébroïciens y croyaient plus que jamais. Avec ses 19 points au compteur Rigot continuait son festival et le score nul ne tardait pas à arriver (73-73 à la 38e).

Les joueurs d’AMSB étaient d’une grande fébrilité. En rentrant son panier à 6 secondes de la fin du match, Zamora donnait un avantage définitif à son équipe qui réalisait le hold-up parfait en s’imposant 75 à 73.

« Une défense efficace »

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « On est rentrés difficilement dans la partie avec une configuration particulière pour pallier l’absence de Jerrold Brooks. On a été en inconfort une bonne partie du match avec beaucoup de pertes de balle. À partir du moment où on a réussi à régler ce problème de balles perdues, on a été beaucoup mieux. Sur la deuxième période, notre défense a été beaucoup plus efficace puisqu’on n’a pris que 30 points. On est satisfaits d’avoir remporté notre troisième match à l’extérieur de la saison qui compense un peu nos défaites à domicile, qui plus est contre une belle équipe d’Aix/Maurienne. »

Emmanuel Schmitt, entraîneur d’Aix/Maurienne : « C’était le match piège par excellence contre une équipe d’Evreux qu’on savait très dangereuse. On a très bien démarré la rencontre en creusant assez vite un écart conséquent. En deuxième mi-temps il y a eu de la suffisance de la part de mes joueurs et la suffisance conduit à l’insuffisance. Avec nos 17 points d’avance on a cru que le match était joué et on a perdu notre concentration. La peur de perdre s’est installée et on a pris une grosse claque qui, j’espère, nous servira pour la suite. C’est quand même idiot de perdre un match dans lequel on a été menés qu’une seule fois... »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire sans trembler à Aix

Message par teteil »

C'est clair que Zamora au niveau mène c'est pas trop top. Il va surtout falloir qu'il s'attelle à faire simplement de la remonté de balle quand Sidibé aura besoin de souffler. Ce dernier est en net amélioration meme si il va falloir qu'il épure son jeu pour limiter les pertes de balle.
maurienne73
All Star
Messages : 1857
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 11:34

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire sans trembler à Aix

Message par maurienne73 »

Votre Zamora est vraiment nul, mais il nous tue hier soir...
Verrouillé