[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par ADAllez41 »

Je n'ai pas vu le motif de la technique au moment du temps mort, une protestation d'un joueur ? Du coach assistant ? Autant la première c'est parce que B. MONCLAR discute mais la seconde...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star
Messages : 1146
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 22:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par OuZ »

Je n’ai pas vu le match mais je suis content pour Joseph qui claque une belle ligne de stat.
Tyren encore en mode mvp de la division...
Tjrs important de gagner sans son Coach...
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par bb4159 »

Lol la seconde technique sifflée l'est car les joueurs sur le banc se sont levés après le coup de sifflet de l'arbitre pour applaudir un 2+1...
Autant dire que ça serait bien qu'on soit arbitrés comme les autres clubs car à force ça va commencer à se voir.
OuZ
All Star
Messages : 1146
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 22:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : dim. 24 nov. 2019 20:59 Lol la seconde technique sifflée l'est car les joueurs sur le banc se sont levés après le coup de sifflet de l'arbitre pour applaudir un 2+1...
Autant dire que ça serait bien qu'on soit arbitrés comme les autres clubs car à force ça va commencer à se voir.
Ah merde on s’est fait encore enfumé
Ils sont vraiment sérieux...
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par ADAllez41 »

bb4159 a écrit : dim. 24 nov. 2019 20:59 Lol la seconde technique sifflée l'est car les joueurs sur le banc se sont levés après le coup de sifflet de l'arbitre pour applaudir un 2+1...
Autant dire que ça serait bien qu'on soit arbitrés comme les autres clubs car à force ça va commencer à se voir.
J'avoue ne pas l'avoir vu vu le parcage qu'on avait, je ne voyais pas quasiment 1/3 du terrain. C'est clairement de l'excès de zèle. Par contre que le speaker laisse la musique pendant toute la possession ça n'avait pas l'air de déranger.

Rappelons quand même la règle suivante défini par l'Annexe 4 des règles de discipline de la LNB :

1 jingle ou une animation sonore est autorisée jusqu’au passage du ballon dans la zone
avant (ligne médiane).

Par exception, les animations sonores rythmiques de possession (ex : morceaux d’orgue,
cavalerie, « défense/défense ») peuvent être prolongées au-delà de la ligne médiane, et au
maximum jusqu’à la 20ème seconde d’une possession.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par Lucas17 »

Abdoulaye Sy joue toujours chez vous?
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par m9 »

Oui il est en phase de retour d'une blessure de fatigue
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par Lucas17 »

J'espère qu'il va revenir en forme car son début de saison ne me paraît pas concluant vu de La Rochelle.
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par m9 »

Même sans blessure, il faut du temps pour se mettre au niveau de la pro B vu son âge et son parcours. Alors avec la blessure, il en faudra encore plus. Mais il a montré de bonnes choses sur le début de saison. Blois l'a signé pour continuer à développer son potentiel il faut être patient.
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par lampero »

ADAllez41 a écrit : dim. 24 nov. 2019 23:40
bb4159 a écrit : dim. 24 nov. 2019 20:59 Lol la seconde technique sifflée l'est car les joueurs sur le banc se sont levés après le coup de sifflet de l'arbitre pour applaudir un 2+1...
Autant dire que ça serait bien qu'on soit arbitrés comme les autres clubs car à force ça va commencer à se voir.
J'avoue ne pas l'avoir vu vu le parcage qu'on avait, je ne voyais pas quasiment 1/3 du terrain. C'est clairement de l'excès de zèle. Par contre que le speaker laisse la musique pendant toute la possession ça n'avait pas l'air de déranger.

Rappelons quand même la règle suivante défini par l'Annexe 4 des règles de discipline de la LNB :

1 jingle ou une animation sonore est autorisée jusqu’au passage du ballon dans la zone
avant (ligne médiane).

Par exception, les animations sonores rythmiques de possession (ex : morceaux d’orgue,
cavalerie, « défense/défense ») peuvent être prolongées au-delà de la ligne médiane, et au
maximum jusqu’à la 20ème seconde d’une possession.
merci pour ces éclaircissements. je partage... :mrgreen:
ada.ada ada =D>
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par bb4159 »

Bon et sinon.. Paris on aime ou on aime pas mais quand il s'agit de donner de vrais responsabilités à de vrais prospects français ils sont bien là (Barbitch, Begarin, Kamagaté) (Chery, Denis, Francisco dans une moindre mesure). Blois fait de même en accordant sa confiance aux JFL de manière générale je trouve ça génial : Bourhis, Sy, Gombauld en ce qui concerne les jeunes... Sambe et Bah en ce qui concerne les JFL de N1 avec expérience mais ayant tout à prouver en Pro B.
Bref pour moi c'est la vraie place que doit avoir la Pro B dans le basket français. Être un vivier de JFL, et en ce sens, on doit baisser le nombre d'étrangers pour moi. Aujourd'hui c'est 3 bosman/cotonous et 1 US, on devrait à mon sens avoir 1 bosman/cotonou et 1 US grand maximum. D'autant plus que l'on s’aperçoit que de nombreux Bosman ne sont pas bien meilleurs que les JFL du championnat.
Aujourd'hui, il faut se le dire, on a beaucoup trop de centres de formation en France qui sont des "usines à chômeurs" et je parle que des centres de Pro A. C'est une abbération de demander aux clubs de Pro B d'avoir un centre de formation. 95% des gamins finiront par jouer entre l'excellence région et la N2 en galérant pour vivre du basket. Demandons à la Pro B de développer ces JFL avant tout.
Il y a des équipes en Pro B que j'aime beaucoup mais je regrette un peu leur construction d'effectif de cette année.
Je suis en revanche content de ce que font des Saint Chamond, Vichy, Nancy, Souffel
arlan
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:23

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par arlan »

bb4159 a écrit : mar. 26 nov. 2019 10:28 Bon et sinon.. Paris on aime ou on aime pas mais quand il s'agit de donner de vrais responsabilités à de vrais prospects français ils sont bien là (Barbitch, Begarin, Kamagaté) (Chery, Denis, Francisco dans une moindre mesure). Blois fait de même en accordant sa confiance aux JFL de manière générale je trouve ça génial : Bourhis, Sy, Gombauld en ce qui concerne les jeunes... Sambe et Bah en ce qui concerne les JFL de N1 avec expérience mais ayant tout à prouver en Pro B.
Bref pour moi c'est la vraie place que doit avoir la Pro B dans le basket français. Être un vivier de JFL, et en ce sens, on doit baisser le nombre d'étrangers pour moi. Aujourd'hui c'est 3 bosman/cotonous et 1 US, on devrait à mon sens avoir 1 bosman/cotonou et 1 US grand maximum. D'autant plus que l'on s’aperçoit que de nombreux Bosman ne sont pas bien meilleurs que les JFL du championnat.
Aujourd'hui, il faut se le dire, on a beaucoup trop de centres de formation en France qui sont des "usines à chômeurs" et je parle que des centres de Pro A. C'est une abbération de demander aux clubs de Pro B d'avoir un centre de formation. 95% des gamins finiront par jouer entre l'excellence région et la N2 en galérant pour vivre du basket. Demandons à la Pro B de développer ces JFL avant tout.
Il y a des équipes en Pro B que j'aime beaucoup mais je regrette un peu leur construction d'effectif de cette année.
Je suis en revanche content de ce que font des Saint Chamond, Vichy, Nancy, Souffel
Je partage ton point de vue !!!
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par m9 »

Moi aussi globalement... Sauf pour le nombre d'étrangers. Souvent quand même, ils sont leaders et/ou apportent une autre culture. Les jeunes apprennent à leur contact. En jouant avec eux... ou contre eux. L'entre soi ça nivelle par le bas c'est bien connu (ou pas assez).
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par bb4159 »

m9 a écrit : mar. 26 nov. 2019 14:03 Moi aussi globalement... Sauf pour le nombre d'étrangers. Souvent quand même, ils sont leaders et/ou apportent une autre culture. Les jeunes apprennent à leur contact. En jouant avec eux... ou contre eux. L'entre soi ça nivelle par le bas c'est bien connu (ou pas assez).
Comment tu donnes des responsabilités à tes JFL quand t'as 4 étrangers qui jouent 30min par match ? Après ils récupèrent que les miettes c'est pas terrible.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par bb4159 »

Construis des équipes plus homogènes plutôt que de mettre 80% de ta masse salariale sur 4 étrangers super dominants. ça te permet d'avoir de bons jeunes JFL et de leur donner du temps de jeu.
Verrouillé