[ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par spo »

Officiel carl ponsar prolonge 1 an
flower
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 17:48

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par flower »

Vous pensez que Mekdad sera premier meneur ?????? Je suis inquiet sur ce poste.
JF76
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 14:11

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par JF76 »

Non !!!!
Remplaçant derrière un cotonou certainement
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par cpavrai »

Simple question. Pourquoi ne pas avoir conservé une partie des cadres de l'année dernière ? Problème Financier ? Ou egos trop difficile à gérer comme il se dit ?
JF76
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 14:11

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par JF76 »

Bah les meilleurs joueurs ont eu de meilleures propositions sportives et certainement financières.
Maille et Begarin vont jouer en jeep élite
kromah je ne sais pas où il va atterrir mais je pense qu’il peut jouer plus haut.
diggs reste une piste possible.
Je ne crois pas que le club a une masse salariale de fou donc les meilleurs joueurs s’en vont .
MaxH
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 10:22

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par MaxH »

Oui, le gros problème reste le manque de moyens... Même si cette année, le budget recrutement a augmenté de 300 000 euros (source PN), on reste tout de même loin des cadors de la division. Et nos meilleurs joueurs vont fatalement voir ailleurs après chaque (bonne) saison.

Mais ne nous plaignons pas. Pour la première fois depuis pas mal d'années, une bonne ossature a été conservée. La qualité du reste du recrutement américain + français fera que notre saison sera réussie ou non. L'année dernière, c'est en allant chercher des joueurs calibre Pro A (Maille et Bégarin) qu'on s'était donné l'opportunité de rêver.

En ce sens, je trouve la resignature de Ponsar intéressante. Il est encore très jeune (22 ans) et a tout pour vraiment exploser cette saison, après des années de montée en puissance. S'il doit aller voir en Jeep Elite dès l'année prochaine (ce que je lui souhaite, si possible avec Rouen ^^) il se doit de secouer le championnat en faisant parler de lui. Sur certains matchs la saison passée, on avait de très beaux aperçus de son talent, et tout laisse à penser qu'il gagnera en consistance pour devenir l'un des meilleurs JFL de Pro B.
JF76
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 14:11

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par JF76 »

Attention 300000 c’est l’augmen ration du budget total du club et non de la masse salariale qui permet le recrutement.
Elle a certainement augmenté mais on ne connaît la somme.
Le club a ces dernières années, un budget plutôt très convenable mais une masse salariale très moyenne, l’une des plus basses il y a 2 ans .
Budget: déplacements, Kindarena, centre de formation, le médical....
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par cpavrai »

Merci pour ces précisions
bigflair76
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juin 2005 9:14

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par bigflair76 »

Départ pour le stage aux USA le 08 Août soit dans une semaine et demi, j'imagine qù'on part au complet pour renforcer la cohésion. Il nous manque 2 joueurs donc les annonces devraient tomber sous 8 jours.
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par lo87 »

Bonjour supporteurs rouennais.
Un ex rouennais, Varanauskas, vient de signer au CSP Limoges en tant que meneur remplaçant.
Que pouvez-vous dire à son sujet s'il vous plaît ?
MaxH
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 10:22

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par MaxH »

Bonjour lo87.

Franchement, Varanauskas ne nous a pas laissé un souvenir intarissable... En tout cas pour ma part.

Les + : de très bons fondamentaux (l'école de jeu lituanienne), bon à peu près partout, un profil plutôt shooteur/passeur, bon chef d'orchestre.
Les - : plutôt fluet (un bon "cardio" mais facile à battre en post up ou en explosivité) et, surtout, une mentalité pas forcément appréciée de tous ses coéquipiers de ce que j'ai pu entendre (après ce sont des bruits de couloir, à prendre avec des pincettes).

Ça reste un joueur très correct, surtout en sortie de banc pour vous, mais je trouve dommage que cette place ne soit pas revenue à un joueur français (comme l'a récemment tweeté Vizade). Il ne vous fera pas forcément gagner des matchs à lui tout seul, mais je pense qu'il ne vous en fera pas perdre.
MaxH
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 10:22

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par MaxH »

Sinon, article aujourd'hui dans le PN :

- Ménard ne se précipite pas pour recruter les deux derniers joueurs manquants, il préfère prendre son temps,
- Pavle Marcinkovic (Split) un temps approché mais trop cher,
- Diggs pourrait resigner mais en 100 % américain (sans passeport chypriote comme cela a été évoqué,
- Le stage à Dallas s'effectuera sans les deux futures recrues, ni Spight (retenu avec la sélection arménienne). Je trouve ça dommage pour la cohésion mais bon, on ne peut pas faire autrement...
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par Titanesque »

MaxH a écrit :Bonjour lo87.

Franchement, Varanauskas ne nous a pas laissé un souvenir intarissable... En tout cas pour ma part.

Les + : de très bons fondamentaux (l'école de jeu lituanienne), bon à peu près partout, un profil plutôt shooteur/passeur, bon chef d'orchestre.
Les - : plutôt fluet (un bon "cardio" mais facile à battre en post up ou en explosivité) et, surtout, une mentalité pas forcément appréciée de tous ses coéquipiers de ce que j'ai pu entendre (après ce sont des bruits de couloir, à prendre avec des pincettes).

Ça reste un joueur très correct, surtout en sortie de banc pour vous, mais je trouve dommage que cette place ne soit pas revenue à un joueur français (comme l'a récemment tweeté Vizade). Il ne vous fera pas forcément gagner des matchs à lui tout seul, mais je pense qu'il ne vous en fera pas perdre.
+1
Je partage ton avis sur le tweet de Vizade.
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi prendre des étrangers comme Varanauskas (Limoges) ou Rylet (Cholet) à la place de joueur français.
MaxH
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 10:22

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par MaxH »

Surtout qu'un Ngouama par exemple aurait été très intéressant à Limoges en sortie de banc selon moi... J'aurais bien aimé le voir chez nous mais Diggs tient la corde...
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par lo87 »

Titanesque a écrit :
MaxH a écrit :Bonjour lo87.

Franchement, Varanauskas ne nous a pas laissé un souvenir intarissable... En tout cas pour ma part.

Les + : de très bons fondamentaux (l'école de jeu lituanienne), bon à peu près partout, un profil plutôt shooteur/passeur, bon chef d'orchestre.
Les - : plutôt fluet (un bon "cardio" mais facile à battre en post up ou en explosivité) et, surtout, une mentalité pas forcément appréciée de tous ses coéquipiers de ce que j'ai pu entendre (après ce sont des bruits de couloir, à prendre avec des pincettes).

Ça reste un joueur très correct, surtout en sortie de banc pour vous, mais je trouve dommage que cette place ne soit pas revenue à un joueur français (comme l'a récemment tweeté Vizade). Il ne vous fera pas forcément gagner des matchs à lui tout seul, mais je pense qu'il ne vous en fera pas perdre.
+1
Je partage ton avis sur le tweet de Vizade.
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi prendre des étrangers comme Varanauskas (Limoges) ou Rylet (Cholet) à la place de joueur français.
Je vous remercie pour vos retours :wink: .
Concernant le back-up JFL, il était prévu que cela soit pour Killian Hayes. Ce dossier ne se réalisant pas pour raison financière pour payer un buy-out très élevé et au vu de la très faible quantité de JFL sur le marché, le CSP a dû se rabattre sur un étranger sachant que nous en avions déjà 6...
Verrouillé