[SQBB] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Gepeto »

Je vous souhaite bien du courage même si certains sur recrutements (Reed, Kanté, Yao Delon) il n'y a aucune surprise. Des joueurs hors forme, pas au niveau ou surcoté. La vraie question est qui les a recruter?
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Larry Bird 02 »

Gepeto a écrit : mer. 02 oct. 2019 10:02 Je vous souhaite bien du courage même si certains sur recrutements (Reed, Kanté, Yao Delon) il n'y a aucune surprise. Des joueurs hors forme, pas au niveau ou surcoté. La vraie question est qui les a recruter?
Ok pour OYD (pourtant certains ici étaient contents de sa signature!) et DR. LK peut aider sur les postes 3 et 4, on sait ce qu’il vaut et de toute façon il était sous contrat.
Voilà où nous en sommes, défaillants sur le poste 3. Sans parler du recrutement de Koreniuk qui n’est pas le meilleur profil pour la proB.

Ajoutez à cela tous les pépins physiques durant la préparation...

Si au moins ça déroulait collectivement, mais le niveau de jeu proposé est insuffisant.

N’oublions pas qu’on a un coach qui est novice en tant que numéro 1 et que son assistant n’a pas plus d'expérience. Plus son absence prolongée pour cause d’équipe de France...

Est-ce que le club a les moyens de rectifier le tir ? #-o
Corne
Sophomore
Messages : 203
Enregistré le : dim. 07 juil. 2019 21:36

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Corne »

Larry Bird 02 a écrit : mer. 02 oct. 2019 17:52
Gepeto a écrit : mer. 02 oct. 2019 10:02 Je vous souhaite bien du courage même si certains sur recrutements (Reed, Kanté, Yao Delon) il n'y a aucune surprise. Des joueurs hors forme, pas au niveau ou surcoté. La vraie question est qui les a recruter?
Ok pour OYD (pourtant certains ici étaient contents de sa signature!) et DR. LK peut aider sur les postes 3 et 4, on sait ce qu’il vaut et de toute façon il était sous contrat.
Voilà où nous en sommes, défaillants sur le poste 3. Sans parler du recrutement de Koreniuk qui n’est pas le meilleur profil pour la proB.

Ajoutez à cela tous les pépins physiques durant la préparation...

Si au moins ça déroulait collectivement, mais le niveau de jeu proposé est insuffisant.

N’oublions pas qu’on a un coach qui est novice en tant que numéro 1 et que son assistant n’a pas plus d'expérience. Plus son absence prolongée pour cause d’équipe de France...

Est-ce que le club a les moyens de rectifier le tir ? #-o
Si certains étaient contents de la resignature de yao delon , je ne fais pas parti de ceux là.
Pour moi c est un joueur moyen de n1 alors pour ce qui est de la prob...qd j entends les commentaires de Greg Lambert qui pense qu il va se mettre au niveau, je le trouve bien optimiste.
J avais lu sur le fb du club qqu un dire que c est un joueur qui serait bientôt en jeep élite... je lui souhaite mais j ai comme un énorme doute.
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Gepeto »

Quand on voit votre budget et masse salariale, comment faire une équipe aussi déséquilibrée?
Vous n'êtes pas larguer au niveau finance! Souffel,Aix, Griès ou encore Evreux ont recruté beaucoup plus malin
midipy
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 janv. 2019 17:23

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par midipy »

Bonsoir j ai vu votre budget et votre masse salariale nous avons l equivalent a peut de chose prêt Mais dans votre formation vous avez 4 joueurs de moins de 23 ans donc avec un salaire d environ 2500 euros sur 10,5 mois il vous restez presque 500000 euros pour le reste de l équipe soit 8 joueurs et 2 coachs soit pres de 4800 euros de moyenne pas mal pour une Pro B
Jazz D
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Jazz D »

Je me pose aussi des questions en voyant la grille des budget et masse salariale. :-k
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Larry Bird 02 »

Jazz D a écrit : jeu. 03 oct. 2019 19:39 Je me pose aussi des questions en voyant la grille des budget et masse salariale. :-k
Oui moi aussi... je ne nous voyais pas aussi bien pourvu financièrement après le recrutement effectué !
Finalement on va peut être regretter J Navier, car question recrutement c’était quand même plus cohérent.
Paspas
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 20:33
Localisation : Chauny 02

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Paspas »

Il faut tenir compte des 170 000€ que le club doit au fantôme de Larrouquis...
Jazz D
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Jazz D »

Paspas a écrit : ven. 04 oct. 2019 9:19 Il faut tenir compte des 170 000€ que le club doit au fantôme de Larrouquis...
Compris dans la masse salariale ? Si c'est le cas je comprends mais ça m'étonne.
midipy
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 janv. 2019 17:23

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par midipy »

Bonjour la réflexion de Paspas est pertinente mais n a rien a voir avec la masse salariale je pense que ces 170000 euros de votre fantôme Larouquis
doit être une charge dans votre budget et ne peut être compris dans votre masse salariale 2019/2020 nous avons eu ce genre de problème moins onéreux il est vrai et lorsque notre trésorier a fait son budget à l époque il avait comptabilise ce montant en charge payer et de ce fait impacté le résultat final Heureusement des sponsors avaient augmenté leur contribution ainsi que la ville et nous avons pu faire face à ce problème moins impactant que le votre
Paspas
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 20:33
Localisation : Chauny 02

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Paspas »

Oui la case Larrouquis est à mettre dans le budget total
Il n'empêche que ça impacts le reste.
En règle générale le club revient de loin et a faillit disparaître. Les arbitrages budgétaires sont rigoureux.
Le maintien cette année ce sera déjà mission accomplie.
midipy
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 janv. 2019 17:23

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par midipy »

Paspas vous avez raison rester en Pro b doit être l objectif du club votre a souffert des blessures pas d entrainement au complet, pas cette relation entre le poste 1 et le poste 5 qui lorsque elle est huilée favorise le jeu des autres postes ,vous avez recrutez des jeunes de haut niveau ,vos coachs malgré leur jeune age ont un vécu Thomas ne serait pas en équipe de France si il n avait pas quelques competences le seul doute peut venir de Reed
mais lorsqu il évoluera avec votre meneur il peut apporter un certain impact physique dans cette division et pour finir sur mes réflexions vous avez une salle , un public que j ai eu l occasion il y a quelque années de découvrir et je dis BRAVO quelle ambiance Alors je vous souhaite le maintient
Jazz D
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Jazz D »

On a quand même 150k de masse salariale en plus par rapport à la saison où on est descendu. (455k en 2016/2017 soit la plus petite de Pro B cette saison là)
Paspas
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 20:33
Localisation : Chauny 02

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Paspas »

Dans la masse salariale sont inclus les salaires de la secrétaire et du comptable alors que l'an passé une partie de leurs salaires était prise en charge par l'association dans le cadre d'échange entre les deux sections.
Il doit y avoir une évolution en douceur du secteur administratif pour être en conformité avec les règlements LNB...
j'espère que le club pourra dégager une peu de masse pour rémunérer Jérôme Navier en GM..?
La transition passe par là.
Jazz D
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Jazz D »

Encore le même tarif... voir pire... Il y a un vrai problème.
Verrouillé