OLB] 2018/19: désolé, on va devoir se quitter :-)

Modérateur : Modérateurs Pro B

OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par OnYourFace »

Dum's a écrit :Assez d'accord avec toi...

Après c'est peut être la bonne année pour eux ! Les équipes offensives sont en haut du classement .. Maintenant je vois plus des équipes ''équilibrées'' et constante des deux côtés du terrain pour la monter en PRO A et si besoin de PO ( Blois, FOS et cette année NANCY ROANNE résument plutôt bien cette constante des deux côté du terrain.)
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par cpavrai »

Présent au match hier vous avez fait une sacrée seconde mi-temps. Grosse défense notamment par rapport à Forcada dont Gries est tellement dépendant. La seconde partie de saison s'annonce passionnante entre vous Nancy Vichy et Roanne. Les confrontations directs vont être déterminantes
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

OnYourFace a écrit :Les joueurs changent mais visiblement le jeu de l'équipe reste intacte.. Énormément de gros joueurs offensifs qui apportent. Un jeu offensif très construits et assez spectaculaire mais une défense toujours aussi cata... Dommage car sur le papier mbida moendadze judith.. tu as des mecs qui savent défendre.

Maintenant je vois pas comment, malgré son effectif très fort offensivement, Orléans pourrait monter cette année et surtout faire des PO de qualités sans une défense béton. Castano finira la saison !?
Voilà, on dirait qu'ils t'ont entendu :mrgreen:
Hier, on a eu droit à des meurt-de-faim!
Une des plus belle prestation depuis longtemps, dommage, la trève arrive.
En tout cas, une fin de championnat passionnante!
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par OnYourFace »

Dum's a écrit :
OnYourFace a écrit :Les joueurs changent mais visiblement le jeu de l'équipe reste intacte.. Énormément de gros joueurs offensifs qui apportent. Un jeu offensif très construits et assez spectaculaire mais une défense toujours aussi cata... Dommage car sur le papier mbida moendadze judith.. tu as des mecs qui savent défendre.

Maintenant je vois pas comment, malgré son effectif très fort offensivement, Orléans pourrait monter cette année et surtout faire des PO de qualités sans une défense béton. Castano finira la saison !?
Voilà, on dirait qu'ils t'ont entendu :mrgreen:
Hier, on a eu droit à des meurt-de-faim!
Une des plus belle prestation depuis longtemps, dommage, la trève arrive.
En tout cas, une fin de championnat passionnante!

C'est vrai que comme castano le dit, un des meilleurs matchs défensivement de l'année.. Après Gries à 4/20 à 3pts aussi.. Bonne défense sur tirs contestés ou pas de réussites côté GRIES difficile de savoir, un peu des deux j'imagine. Roanne Nancy je les vois continuer à la différence de Vichy. Voyons la suite effectivement !
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par OnYourFace »

Super intéressant ca donne envie de rester dans la région car le futur y semble sympatique. Juste un bémol dans sa comm, dire que Orléans est plus équilibré ok mais défend mieux la dessus je suis pas forcément daccord.. Castano a toujours une team très offensive qui préfère défendre et qui en cas de manque de réussite est très en difficulté.. La défense en PO ca fait gagner...
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

56 pts pris, ok contre Aix mais notre défense semble enfin en place. A confirmer cette semaine...
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

YEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par LEON »

L'OLB empoche le choc des leaders dans une ambiance de feu
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1552172949
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

Quel match et quelle ambiance !
Après l'euphorie retombée, place à l'analyse...
On a retrouvé une défense de fer, l'apport d'Oniangue est bien réel, il en est le leader naturel, mais il y a aussi une volonté collective, avec aussi certains joueurs qui reviennent en forme comme Kadri Moendaze, très utile sur les 2 côtés du terrain. J'adore Spierman, il attaque le cercle (avec aussi des échecs) mais cela donne une variation à notre jeu. Comme d'hab, Halilovic a fait du super boulot, MBida dans une moindre mesure. On ne parlera pas de Jefferson qui était chaud comme la braise. Il faut savourer cette double victoire avec le pointavérage particulier qui met Nancy à 2 victoires, surtout qu'il nous manquait Fakuade, un dès meilleurs rebondeurs. Sur ce point, on a été mangé, comme la plupart des équipes contre Nancy, mais encore une fois sans Fakuade.
Je finirai sur l'équipe de Nancy: la plupart des commentaires des supporters sont défaitistes et annoncent déjà que leur équipe ne terminera pas premier!! il reste 13 matchs et tout est loin d'être joué, demandez à Blois qui n'avait surement pas les faveurs du pronostic l'année dernière. Nancy est une belle équipe, complète et avec un collectif bien huilé. Ils seront très difficile à battre et jouera à mon avis le titre jusqu'au bout. Je n'aime pas Monchau et ne comprends pas trop ses choix. Mais son équipe sera là jusqu'au bout...
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Dum's a écrit :Q
Je finirai sur l'équipe de Nancy: la plupart des commentaires des supporters sont défaitistes et annoncent déjà que leur équipe ne terminera pas premier!! il reste 13 matchs et tout est loin d'être joué, demandez à Blois qui n'avait surement pas les faveurs du pronostic l'année dernière. Nancy est une belle équipe, complète et avec un collectif bien huilé. Ils seront très difficile à battre et jouera à mon avis le titre jusqu'au bout. Je n'aime pas Monchau et ne comprends pas trop ses choix. Mais son équipe sera là jusqu'au bout...
c’est comme chez nous à Roanne , on a un coup de moins bien à cause des blessures la blessure de Prénom plombe l’equipe Même si le club va recruter du costaud à l’interieur pour combler le vide
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

On sait ce que c'est...
On avait perdu Abreu et Halilovic l'année dernière en fin de saison... faut pas l'oublier !
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: OLB] 2018/19: l’OLB a 2 visages !

Message par Dum's »

cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: OLB] 2018/19: Quand la défense va, ...

Message par cpavrai »

Comment avoir perdu ce match ? Vous étiez en confiance, je ne vous voyez absolument pas perdre. Confiance en Germain et ses boys
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: OLB] 2018/19: Quand la défense va, ...

Message par LEON »

Orléans s'incline à nouveau face à Rouen
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1553293362
Verrouillé